Mb 152
#176
Merci pour ce complément d'infos.
S'il est possible de comprendre que certaines vitesses préconisées* furent majorées sur le terrain pour des raisons de sécurité(et encore...), je comprends moins que la sortie des volets fut conseillé à 200/235 alors que la Vfe était de 160!
la vitesse de prise de terrain de 150(1,2Vs0), reste logique avec une Vs0 de 125, à 180(1,45Vs0) la marge de sécurité est confortable
*en général, ces valeurs sont correctes (données constructeur, vérifiées par le CEMA) et ensuite transcrites dans les notices de l'AA pour appplication par les pilotes...
Sur le plan de Robineau dans le livre de Joanne, comparé aux notices , il y aurait plusieurs erreurs dont:
- calage moteur, il est de 3°, pas de 2°5
- calage d'incidence du plan fixe 0°, pas 1°20 -
- débattement du flettner de profondeur +/-(30°+/-0,5°) et non +/- 19°10'
S'il est possible de comprendre que certaines vitesses préconisées* furent majorées sur le terrain pour des raisons de sécurité(et encore...), je comprends moins que la sortie des volets fut conseillé à 200/235 alors que la Vfe était de 160!
la vitesse de prise de terrain de 150(1,2Vs0), reste logique avec une Vs0 de 125, à 180(1,45Vs0) la marge de sécurité est confortable
*en général, ces valeurs sont correctes (données constructeur, vérifiées par le CEMA) et ensuite transcrites dans les notices de l'AA pour appplication par les pilotes...
Sur le plan de Robineau dans le livre de Joanne, comparé aux notices , il y aurait plusieurs erreurs dont:
- calage moteur, il est de 3°, pas de 2°5
- calage d'incidence du plan fixe 0°, pas 1°20 -
- débattement du flettner de profondeur +/-(30°+/-0,5°) et non +/- 19°10'
#177
Merci pour ce complément d'infos.
S'il est possible de comprendre que certaines vitesses préconisées* furent majorées sur le terrain pour des raisons de sécurité(et encore...), je comprends moins que la sortie des volets fut conseillé à 200/235 alors que la Vfe était de 160!
la vitesse de prise de terrain de 150(1,2Vs0), reste logique avec une Vs0 de 125, à 180(1,45Vs0) la marge de sécurité est confortable
*en général, ces valeurs sont correctes (données constructeur, vérifiées par le CEMA) et ensuite transcrites dans les notices de l'AA pour appplication par les pilotes...
Sur le plan de Robineau dans le livre de Joanne, il y aurait plusieurs erreurs dont:
- calage moteur, il est de 3°, pas de 2°5
- calage d'incidence du plan fixe 0°, pas 1°20 -
- débattement du flettner de profondeur +/-(30°+/-0,5°) et non +/- 19°10'
S'il est possible de comprendre que certaines vitesses préconisées* furent majorées sur le terrain pour des raisons de sécurité(et encore...), je comprends moins que la sortie des volets fut conseillé à 200/235 alors que la Vfe était de 160!
la vitesse de prise de terrain de 150(1,2Vs0), reste logique avec une Vs0 de 125, à 180(1,45Vs0) la marge de sécurité est confortable
*en général, ces valeurs sont correctes (données constructeur, vérifiées par le CEMA) et ensuite transcrites dans les notices de l'AA pour appplication par les pilotes...
Sur le plan de Robineau dans le livre de Joanne, il y aurait plusieurs erreurs dont:
- calage moteur, il est de 3°, pas de 2°5
- calage d'incidence du plan fixe 0°, pas 1°20 -
- débattement du flettner de profondeur +/-(30°+/-0,5°) et non +/- 19°10'
#179
Il existerait pas un tuyau pour faire fonctionner els skins du Ki100 (MB152) sur le new MB152?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#180
Pas un... mais trois tuyaux !
- attendre que les skinneurs sortent leurs pinceaux magiques qu'ils ont commandé au Père Noël,
- se contenter des skins inadaptées du Ki-100,
- apprendre à faire de belles peaux à la manière de...
- attendre que les skinneurs sortent leurs pinceaux magiques qu'ils ont commandé au Père Noël,
- se contenter des skins inadaptées du Ki-100,
- apprendre à faire de belles peaux à la manière de...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#181
Sinon tu m'en avais déjà parlais mais peux-tu me rappeler comment extraire la skin par défaut pour la modifier s'il te plaît?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#182
:wacko:o_O Quoi ? What ?
Il y en a déjà une... même deux avec la "desert"...
SFS... qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ? Quel pâté ? T'as vu du pâté ?
[Elianne] Ah ! on change son message... Ya plus de pâté alors.
Tu les as trouvé les skins par défaut dans les dossiers summer et desert ?
Il y en a déjà une... même deux avec la "desert"...
SFS... qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire ? Quel pâté ? T'as vu du pâté ?
[Elianne] Ah ! on change son message... Ya plus de pâté alors.
Tu les as trouvé les skins par défaut dans les dossiers summer et desert ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#183
Oui, et mon problème se porte sur comment les mettre au format de lecture .bmp du jeu? :D
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#184
On prend la skin .tgb
on la renomme en .tga
on charge, on modifie, on sauvegarde
on la renomme en .tgb
Pour les 3 autres, on prend la nouvelle skin qui est encore en tga
on modifie la taille en 512x512 puis 128x128 puis 32x32 (ou 64x64 et 16x16)
Bref on prend exemple sur ce qui existe déjà.
on la renomme en .tga
on charge, on modifie, on sauvegarde
on la renomme en .tgb
Pour les 3 autres, on prend la nouvelle skin qui est encore en tga
on modifie la taille en 512x512 puis 128x128 puis 32x32 (ou 64x64 et 16x16)
Bref on prend exemple sur ce qui existe déjà.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#185
J'essai demain merci Blackstaff!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
A. De St Exupery
#186
bonjour tout le monde, mon jeu crash toujours a 60% malgrés toutes mes tentatives!!! je vais donc attendre la sortie de DBW 1.8 (pour quand ?) en éspérant qu'il soit compris dedans!!
#187
Je viens de voir ce post ^^
Voici la version pour HSFX6 standard ET HSFX6 Expert Mode avec version appareil statique et skins.
Sur le Livre Dore (clic sur ma signature) onglet HSFX en bas de page.
Cet appareil ne semble pas avoir de pas d'hélice...
Activation par jsgme ce qui permet une désinstallation propre.
Rappel: En cas de mission rapide avec cet appareil, lors de sa désactivation il faut penser à éditer ou supprimer le fichier Quick/.last.quick sans quoi les missions rapides seront bloquées.
Voici la version pour HSFX6 standard ET HSFX6 Expert Mode avec version appareil statique et skins.
Sur le Livre Dore (clic sur ma signature) onglet HSFX en bas de page.
Cet appareil ne semble pas avoir de pas d'hélice...
Activation par jsgme ce qui permet une désinstallation propre.
Rappel: En cas de mission rapide avec cet appareil, lors de sa désactivation il faut penser à éditer ou supprimer le fichier Quick/.last.quick sans quoi les missions rapides seront bloquées.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 102
- Inscription : 31 mars 2005
#188
un grand merci à toi
je lisais ce post depuis le début mais je n'osais pas y aller (en général quand je tripatouille ça marche plus ) et là ça se fait tout seul
alors encore MERCI
je lisais ce post depuis le début mais je n'osais pas y aller (en général quand je tripatouille ça marche plus ) et là ça se fait tout seul
alors encore MERCI
#189
Juste un point d'éclaircissement:
Cette méthode par le jsgme permet de laisser sa version HSFX6 propre. C'est pour cette raison que je la privilégie.
Elle a une limitation: On ne peut activer qu'un seul appareil hors stock à la fois.
Pour ceux qui souhaiteraient créer une campagne avec plusieurs de ces appareils, il faudrait impérativement créer un mode jsgme regroupant tous les appareils souhaités, ce qui est très simple à faire à partir des modes "simples"
Cette méthode par le jsgme permet de laisser sa version HSFX6 propre. C'est pour cette raison que je la privilégie.
Elle a une limitation: On ne peut activer qu'un seul appareil hors stock à la fois.
Pour ceux qui souhaiteraient créer une campagne avec plusieurs de ces appareils, il faudrait impérativement créer un mode jsgme regroupant tous les appareils souhaités, ce qui est très simple à faire à partir des modes "simples"