complexe , et de juste mettre un bouton on / off dans les paramètres du jeu
pour ceux qui le veulent ou ceux qui préfèrent du ctrl+I ?
comme cela contenterai les plus hardcore d'entre nous et les .. autres
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Parce que le moteur de jeu est différent !paco73 a écrit :COD a d'enormes defauts,mais pourquoi ne pas garder ces enormes qualités
je ne pense pas, ils l'ont fait pour BlackShark si mes souvenirs sont bons.gris a écrit :ben c'est si complique que ça que de développer un mode de démarrage
complexe , et de juste mettre un bouton on / off dans les paramètres du jeu
pour ceux qui le veulent ou ceux qui préfèrent du ctrl+I ?
comme cela contenterai les plus hardcore d'entre nous et les .. autres
Non, ça c'est facile. Le problème c'est que gestion simple et compliquée ne cohabitent pas sur un même server puisque c'est lui qui choisit les settings et c'est dommage. C'est sûr qu'on serait pas tous logés exactement à la même enseigne mais au moins on aurait le choix et personne ne serait exclu du fait d'une expérience limitée.gris a écrit :ben c'est si complique que ça que de développer un mode de démarrage complexe , et de juste mettre un bouton on / off dans les paramètres...
la même chose marche sur A10C Win+homeOBT~Psycho a écrit :je ne pense pas, ils l'ont fait pour BlackShark si mes souvenirs sont bons.
la séquence de démarrage est relativement complexe, une quarantaine d'actions je pense, mais tu pouvais éviter cela avec les touches "Win+??" et tu voyais la séquence se dérouler sans que tu touches à quoi que ce soit...
Je ne pense pas Otto. Car de toute façon, clodo, rof ou Il2 peuvent être paramétrés sur "trop facile". Selon moi, les dév savent pour quelle niche ils travaillent et savent que ce ne sera pas un assassin creed qui va exploser les ventes.Otto_Bann a écrit :Slt,
Ça ne gênerait probablement pas la grande majorité des acheteurs de simus ce qui est différent de la majorité des ''accros-passionnés-full-réaliste'' que nous sommes ici.
Malheureusement c'est aussi l’intérêt (et donc les $) du + grand nombre et non la satisfaction d'une minorité qui fait qu'un simulateur peut faire + de 10 ans et l'autre presque 10 fois moins... bien qu'il soit quasi cadeau pour le prix d'un lapin crétin
A mon avis la complexité est un paramètre à double tranchant qui fait plutôt fuir le plus grand nombre. Trop compliqué ''ils'' n’achètent pas le simulateur ou abandonnent vite : l'éditeur du logiciel devient vite pauvre... Ça force aussi souvent ceux qui l'ont à se limiter à l'utilisation d'un nombre restreint d'appareils (ça nuit à la polyvalence des pilotes ou à leur bonne efficacité sur tous les appareils). Exemple: Sur Clodo avec un choix pourtant limité d'appareils, beaucoup de gars volent que sur 1 ou 2 appareils et ne savent pas faire voler les autres (ou mal) au contraire d'IL2 1946 ou quasi tout le monde pouvait faire voler presque n'importe quel avion disponible et parmi un choix énorme.
Je ne dis pas que c'est QUE ça qui a plombé Clodo, mais je pense que ça y a participé. Un revers de médaille un peu regrettable selon moi.
Perso ça me dérangerait pas, mes centres d'intérêts en simu WW2 ne sont pas dans la complexité des procédures.
Là, pour moi, c'est clairement une erreur stratégique. On est en 2012, développer pour du DX9, c'est se priver de ressources gérées par la carte graphique. Sans parler du fait que dans 2 ans, je doute qu'il y ait encore beaucoup de monde en 32 bits. Et s'il en reste, ce sera une poignée, et à cause de cela on va se retrouver pénalisé.
phoenix a écrit :Là, pour moi, c'est clairement une erreur stratégique. On est en 2012, développer pour du DX9, c'est se priver de ressources gérées par la carte graphique. Sans parler du fait que dans 2 ans, je doute qu'il y ait encore beaucoup de monde en 32 bits. Et s'il en reste, ce sera une poignée, et à cause de cela on va se retrouver pénalisé.
Rof a été un précurseur dans la gestion de multicoeur ce qui l'a vachement aidé, même si la transition s'est fait un peu dans la douleur (passage core2 au quad). D'ailleurs, si Clodo avait misé sur le support du multicoeur, il est fort possible que certaines choses seraient différentes à l'heure actuelle.
Pour moi, le choix du DX9 et du 64 bits, c'est juste la volonté de ne pas repartir de zéro (et pas lié à une vague excuse de PC d'utilisateur) afin de fournir un produit au plus vite. Je ne suis pas sur qu'au final on y soit gagnant. Les ressources exploitables en jeu seront limitées par la RAM, et les effets qui pourrait être géré par la carte graphique, le seront par le processeur ce qui se traduira aussi par un gaspillage de ressource.
Bref, j'ai du mal à accepter ce choix qui me fait penser, aux choix fais par Clodo.
Je sais que le moteur de RoF s'est embélli avec le temps, et c'est un gros point fort de RoF. Mais le moteur à de l'age, même s'il s'en tire encore bien. Mais ne pas tenir compte des machines qui seront la norme en 2014, c'est partir avec un handicap. C'est ce qu'a fait Clodo. De plus se contenter d'un jeu acceptable aprés Clodo, c'est le mur. Aprés le fiasco de Clodo, les gens ne pardonneront rien.PIPS a écrit :@ Phoenix, je pense que tout simplement, les ressources financières que laisse ROF, suffisent à peine à faire vivre ROF.
Ils n'ont tout simplement pas les moyens d'attendre le développement d'un projet plus ambitieux!!! DX11+ Tout un tas de fonctionalités associées.....
Ils veulent, VITE, un jeu qui soit "acceptable" par la communauté, qui soit acheté et suivi par le plus grand nombre, ce qui leur permettra "en fonction" des ventes (et, lisez bien, c'est écrit à plusieurs reprises par les Jason et Blacksix), d'apporter ensuite les améliorations (petit à petit), comme nous l'avons d'ailleurs constaté sur ROF.
Tu vois IL2 comme un jeu alors que c'est devenu plus ou moins une franchise au même titre que Call of duty, medal of honor, etc... C'est juste capitaliser sur le nom.ChrisDNT a écrit : Tout à fait d'accord avec Devau, déjà maintenant la lumière "plate" de ROF fait tâche, quand on la compare avec d'autres jeux sorti récemment, mais en 2014 et au delà ?????
Y'a aussi un truc que je ne comprends pas où que je comprends mal, c'est que l'équipe de ROF a repris le titre "IL2 Sturmovik" (et le graphisme associé), comme s'il s'agissait d'une suite d'IL2 et, de fait, de CLodo, alors que ce sera un tout autre jeu, avec une autre équipe et un autre moteur de jeu, donc un autre jeu ???
Le plus simple, le moins potentiellement trompeur, aurait été de baptiser le truc dans le genre "ROF Stalingrad", là, on aurait tout de suite compris qu'il s'agissait d'une extension de ROF aux avions de la seconde guerre mondiale.
En fait, il n'est pas plus âgé que celui de CoD (dont les premier développements ont même commencé un peu avant). Et sur le peu que j'en sais (pour celui de CoD), je pense que Digital Nature est beaucoup plus modulaire, nativement multitâche et multiproc, et potentiellement évolutif.phoenix a écrit :Mais le moteur à de l'age, même s'il s'en tire encore bien.
Je suis d'un avis assez opposé. Graphiquement, je n'ai guère de doute que BoS sur Digital Nature permettra d'atteindre des standards graphiques tout à fait satisfaisants pour une simu de vol (les cockpits seront un petit peu moins beau... c'est pas cela qui va changer grand chose pour les joueurs... hormis peut-être pour les plus grognons d'entre les simmeurs)... et ce même avec DX9.Mais ne pas tenir compte des machines qui seront la norme en 2014, c'est partir avec un handicap. C'est ce qu'a fait Clodo. De plus se contenter d'un jeu acceptable aprés Clodo, c'est le mur. Aprés le fiasco de Clodo, les gens ne pardonneront rien.
Faire du 32 bits et le passer en 64 bits, j'ai toujours entendu que ça ne se faisait pas en un claquement de doigt, et qu'il fallait recoder l'appli, en gros repartir de zéro. Donc pourquoi perdre du temps, alors qu'il faudra y passer. Même Ed a du y passer pour DCS. De plus, Rof a eut des petits soucis de mémoire (image de chargement volontairement dégradé pour ne pas trop charger la mémoire), donc pourquoi partir sur une limitation déjà présente.Rama a écrit :Je suis d'un avis assez opposé. Graphiquement, je n'ai guère de doute que BoS sur Digital Nature permettra d'atteindre des standards graphiques tout à fait satisfaisants pour une simu de vol (les cockpits seront un petit peu moins beau... c'est pas cela qui va changer grand chose pour les joueurs... hormis peut-être pour les plus grognons d'entre les simmeurs)... et ce même avec DX9.
Et en ce qui concerne le 64 bits, si la quantité de mémoire devient un vrai problème, la fin du support du 32bits ne posera pas de problèmes (sinon pour les joueurs n'étant pas passé sur un OS 64b). En ce qui concerne le dev, ce ne sera pas compliqué à faire.
A mon avis, le succès ou l'échec se jouera bien plus sur les fonctionnalités. Pour que cela fonctionne, il faudra un vrai + par rapport à IL2 à ce niveau. Si c'est le cas, le pari devrait être gagnant. l'esthétisme des cockpits, c'est surtout bon pour alimenter les discussions de forum.
Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais ce n'est pas aussi compliqué que ce que tu a "entendu"... surtout si la modularité est bonne au départ (la complexité n'est que sur la gestion mémoire).phoenix a écrit :Faire du 32 bits et le passer en 64 bits, j'ai toujours entendu que ça ne se faisait pas en un claquement de doigt, et qu'il fallait recoder l'appli, en gros repartir de zéro.
Peut-être... mais là par contre, si on pompe beaucoup de ressources développeur pour gagner un petit peu de ressource CPU.... c'est tout le monde qui sera perdant. Tout est une question de gain/coûts.ce que je regrette, c'est le fait que l'on puisse avoir aussi beau, voir plus en pompant moins de ressource si on utilise DX11.
Merci pour cette info. Par contre, je ne comprends pas bien ce que la modularité a avoir avec le portage du 32 vers 64 bits. Je suis d'accord que tu as la gestion de la mémoire par l'appli, mais il n'y a pas que ça je pense.Rama a écrit :Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, mais ce n'est pas aussi compliqué que ce que tu a "entendu"... surtout si la modularité est bonne au départ (la complexité n'est que sur la gestion mémoire).
Pour te donner un exemple, dans ma boite, on a passé un logiciel de production orienté graphique (20 ans de dev continu, plusieurs millions de lignes de codes) de 32b en 64b (gestion complète) avec 6mois/homme.
Cela n'a certainement rien à voir avec "repartir de 0", sauf bien sur s'il s'agit d'une appli codée à l'aveugle avec le pieds....
En ce qui concerne RoF, la question n'est pas nouvelle, c'est plus une question d'opportunité qu'autre chose. Et je le répète, si rester en 32b devient un vrai handicap, je suis sur que l'upgrade sera fait.
phoenix a écrit :.
Sinon, il y a un gros point noir dans RoF, et j'espère que ce sera corrigé, c'est l'affichage des avions au loin. On tourne trop souvent sur un point de RDV sans se voir, alors que l'on a 500 m de difference d'altitude.
Je n'ai pas vraiment le temps de développer... mais imagine par exemple que si toutes utilisations de la carte par différentes éléments (pas que pour le calcul de la vue, mais pour tout) se base sur des méthodes instanciant les mêmes objets, il est beaucoup plus simple de porter le truc que s'il existe une myriade d'objets différents liés par des relations plus ou moins complexes.phoenix a écrit :je ne comprends pas bien ce que la modularité a avoir avec le portage du 32 vers 64 bits.
Si, cela c'est beaucoup amélioré depuis la sortie.... après ce n'est peut-être pas encore parfait pour tout le monde.EFG_Fried a écrit :Tiens !!! j'aurais cru que cela se serait amélioré avec le temps, c'était franchement très pénible.
Moi, j'ai l'impression inverse. Pour moi, le problème est bien pire dans Clodo à cause des scintillements. Dans ROF, les contacts plus bas sont difficiles à voir mais je n'ai jamais été gêné car ils sont bien là... c'est juste qu'il faut les voir même si c'est difficile. D'autres dans l''escadrille ont des yeux d'aigle et voient tout 107 ans avant moi. Mais il n'y a pas cette impression de voir l'avion s'afficher en partie et clignoter.phoenix a écrit :J
Sinon, il y a un gros point noir dans RoF, et j'espère que ce sera corrigé, c'est l'affichage des avions au loin. On tourne trop souvent sur un point de RDV sans se voir, alors que l'on a 500 m de difference d'altitude.