Rama a écrit :Tu as bien compris, les cockpits seront plus simples (moins détaillés 3D et moins de textures différentes) et non clickables. (trop cher et surtout trop long à faire, et demandant en plus de profonds changements dans le moteur graphique du jeu).... ....
Bonjour Rama!
j'ai bien entendu tout ce que tu as dit, mais il semble clair que l'importation des modèles 3D de CloD ne semble pas poser de problèmes particuliers (au moins au niveau de la structure de base 3D Max, ce qui semble logique); je me demande si le moment venu (cad quand on arrivera à un théâtre les incluant) tous les modèles CloD ayant un cockpit raffiné (notamment le Spit et le Bf 109) seront réutilisés avec icelui? Il est compréhensible que d'autres ne soient pas faits, mais ceux qui existent...
En ce qui concerne les améliorations que j'aimerai voir:
- continuité du travail sur les nuages: esthétiquement, on est loin du compte et en termes de cohérence systémique encore plus (y devraient engager - ou au moins écouter - des vélivoles et des météos professionnels!)
- en relation avec les nuages, poursuite du travail sur la météo, et sa cohérence
- garder les principes de DM de CloD: le travail de base était fait (simulation des parties dommageables), mais abominablement mal exploité (on avait l'impression que le responsable n'y connaissait rien, ni en armement et son efficacité, ni en mécanique aéro, en aérodynamique ou en dynamique des incendies...et je ne parles pas des couleurs, densité et durée des fumées/vapeurs); il y aurait une amélioration extraordinaire avec comparativement peu d'efforts pour améliorer cela (imagine un moteur touché qui laisse échapper d'abord un panache blanc pur de glycol, puis parsemé de noir au fur et à mesure que des éléments prennent feu, puis tout noir puis une gerbe de flamme brillante très dense sans fumée suivi immédiatement d'un feu dévorant et d'une fumée noire...et toutes les variations dépendant de ce qui est touché!
- poursuite du travail concernant les dégât au sol (explosions réalistes = éclair et beaucoup de fumée poussière, suivis d'un cratère dans le cas des bombes et obus), et aux objets (par ex une machine à vapeur n'explose -pratiquement- JAMAIS quand elle est mitraillée, elle se contente de faire de multiples panaches de vapeur très blancs, parfois une explosion de vapeur toujours très blanc, et presque toujours une réaction brutale du panache de cheminée...pas une explosion d'essence hollywoodienne à la CloD; un avion qui se crashe n'explose pas systématiquement, loin de là, par contre il peut prendre feu quelques secondes après) etc etc...
- et je l'espère un retour au front Ouest à différentes époques (BoF, BoB, les V1 les bombardements), et spécialement la BoB, puisqu'il existe une carte (Channel) qui n'aurait besoin que d'être étendue et complétée: le relief et les villes ne changèrent pas de manière significative entre 1918 et 1940 (et j'ai tout le tracé des voies ferrées en 1940).
- comment offrir ses services...à quelqu'un qui au moins lira ce que tu écris!
JV
PS M..de j'aurais du lire le fil jusqu'au bout...je suis un peu hors sujet! Mais bon ces points sont importants...