Mb 152

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Gil57
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#151

Message par Gil57 »

Est ce que c'est les mêmes Hispano que le Hurri MkIIC qui, depuis le début, tape très dur aussi... normal, il en a 4 ;) ?
Par contre, les 2x 20mm du SpitMkV ont l'air nettement moins pêchus, c'est une autre variante ?
Ai-je bien interprété le truc ?
Pas tout à fait, peut-être ?
Sur une rafale où la moitié des obus touche, on peut considérer que les obus en suivant obtiennent des résultats proches
genre : raté raté raté touché touché touché touché raté.

Ca fait pour les hispano (x2):
0-0-0-0-0.0084-0-0.0084-0 = 0.0168 de dégats

Pour les MG151-20 (x2):
0-0-0-0.0044-0.0036-0.0044-0.0036-0 = 0.0160 de dégats

... ce qui est assez proche.

Par contre si le nombre de "touchés" est impair, ça s'écarte dans un sens ou un autre, selon la charge du 1er touché mais aussi le nombre de touchés en séquence.
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BlackStaff
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#152

Message par BlackStaff »

Ah oui effectivement. Le Hurri a 4x91 coups pour la même arme !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
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#153

Message par Gil57 »

BlackStaff a écrit :Ah oui effectivement. Le Hurri a 4x91 coups pour la même arme !
o_O ! je pensais qu'il n'en avait que 60 aussi !!!
Son temps de tir est quand même court !

Ceci étant, j'ai l'impression que le MB152 tape aussi dur avec ses 2x20mm que le HurriIIC avec ses 4x20mm... ou alors j'étais dans une forme olympique hier-soir !
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BlackStaff
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#154

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :Par contre, les 2x 20mm du SpitMkV ont l'air nettement moins pêchus, c'est une autre variante ?
Non c'est les mêmes avec 60 coups.

Attention : les mêmes armes peuvent avoir des sous-versions qui modifient quelques éléments :
- shotFreq (fréquence de tir)
- shotFreqDeviation (? dispersion)
- maxDeltaAngle (dispersion ?)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

TTIKO
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#155

Message par TTIKO »

c'est encore moi le casse c------ de service pour l'air.ini c bien celui qui ds #DBW/STD/com/madox/object/
parce qu'il y en a un autre mais pas le #DBW

voilà ou j'ai mis le MB152 ds le air.ini du dossier #DBW

* air.Placeholder
********************VARIOUS air.Placeholder
**************************************** air.Placeholder
* air.Placeholder

AviaB534 air.AVIA_B534 2 NOINFO g01 SUMMER

FokkerG1 air.FOKKERG1 1 NOINFO usa01 SUMMER

DXXI_DK air.DXXI_DK 1 NOINFO r01 SUMMER
DXXI_DU air.DXXI_DU 1 NOINFO du01 SUMMER
DXXI_SARJA3_EARLY air.DXXI_SARJA3_EARLY 2 NOINFO f01 WINTER
DXXI_SARJA3_LATE air.DXXI_SARJA3_LATE 2 NOINFO f01 SUMMER
DXXI_SARJA4 air.DXXI_SARJA4 2 NOINFO f01 SUMMER

R-XIIID air.R_XIIID 1 pl01 SUMMER


P_11c air.P_11C 1 pl01 SUMMER
P_11f air.P_11F 2 NOINFO ro01 SUMMER


PZL23B air.PZL23B 1 pl01 SUMMER

PZL37B air.PZL37B 1 pl01 SUMMER
PZL42 air.PZL42 1 pl01 SUMMER

RWD_8 air.RWD_8 1 NOINFO pl01 SUMMER

MS406 air.MS406 2 f01 WINTER
MS410 air.MS410 2 f01 WINTER
MS-Morko air.MSMORKO 2 f01 WINTER
B-239 air.F2A_B239 2 f01 WINTER
J8A air.GLADIATOR1J8A 2 NOINFO ja01 DESERT
IAR80 air.IAR_80 2 ro01 SUMMER
IAR81a air.IAR_81A 2 ro01 SUMMER
IAR81c air.IAR_81C 2 NOINFO ro01 SUMMER
S-328 air.LetovS_328 2 NOINFO g01 SUMMER

MB-152 air.MB_152 1 NOINFO f01 SUMMER
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BlackStaff
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#156

Message par BlackStaff »

C'est bono !
Il y a un air.ini dans #DBW/STD et un autre dans #UP#/STD.
Et je suppose que le "selector" est bien sur "Dark Blue Truc" et dans le JSGME rien à droite ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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Gil57
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#157

Message par Gil57 »

...et s'assurer aussi qu'il n'y a pas un autre air.ini placé alphabétiquement AVANT le dossier /STD ?

...Mais aussi un autre avion dont on aurait enlevé/désactivé les fichiers sans désactiver sa ligne dans le air.ini !

Tiens un petit tuyau pour les experts :
PAS LA PEINE D'ENLEVER/DESACTIVER les fichiers/dossiers d'un avion pour le supprimer (surtout si on veut le remettre plus tard): suffit de désactiver sa ligne dans le AIR.INI !
F6F-5 air.F6F5 1 usa01 DESERT
F6F-5Mod air.F6F5Mod usa01 DESERT
//F9F2_Panther air.F9F2 1 NOINFO usa01 SUMMER
Fi-156 air.FI_156 2 g01 SUMMER
CR-32 air.CR_32 2 i01 SUMMER
Panther désactivé sans trop d'efforts ;)
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LEPEREMAGLOIRE
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#158

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Pou le MB-152 c'est de l'Hispano 404: 2 chargeurs de 60 obus pas plus (idem canon Ms 406 ou D-520,350 coups/mn,12 s de tir),çà ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques que ceux du Hu Mk IIC,ni encore moins MG151/20.
Les mitrailleuses 2xMAC 34 7,5mm(idem MS 406,D-520(4)),chargeurs de 300 à 500.Convergence:250 m
Dans les rapports d'essais d'armements,mêmes problèmes que pour le MS406 dû au réarmement pneumatique(au dessus de 7000m).
Pour la manoeuvrabilité:instabilité latérale à faible vitesse(dans un rapport:désastreuse ,interdisant le tir),bonne sensibilité aux ailerons,facilité de retournement dû au caisson étanche dans le réservoir (plusieurs secondes), vitesse ascentionnelle faible en dessous de 4000m,meilleur rendement de 4000 à 8000m.
Decollage sans volets,120/140kmh(300m de course),Atterrissage:approche 220 kmh,sortie des volets à 200km/h(235 max)présentation 180/190 kmh.
:flowers:2

Hispano 404

http://arsenalvg33.free.fr/hs404.htm#haut%20de%20page

http://www.histavia21.net/Old-Munavia-2 ... za-404.htm

Gil57
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#159

Message par Gil57 »

Merci Blackstaff et LepèreMagloire :)
Bon, alors celui du jeu, personne ne l'a testé ?
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BlackStaff
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#160

Message par BlackStaff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Les mitrailleuses 2xMAC 34 7,5mm(idem MS 406,D-520(4)),chargeurs de 300 à 500.
De mémoire... 650 pour le MB du jeu ! ;)
Le pb c'est de traduire en nombre la puissance d'une munition, la dispersion, etc... par rapport à une référence égale à 1 (ou 0,001 ou autres références). Idem pour les bombes, distance léthale, puissance de destruction, etc...
Le truc "bizarre" c'est de définir une cartouche/obus avec un power à 0 et une 2ème avec un power de 80 alors que les autres armes de calibre équivalent ont pour chaque cartouche/obus un power moyen de 40.
Une façon de donner l'illusion d'un pouvoir pénétrant particulièrement important pour une pièce d'acier standard ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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LEPEREMAGLOIRE
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#161

Message par LEPEREMAGLOIRE »

UF_Josse s'était penché sur le problème en son temps(celà avait soulevé quelques polémiques à l'époque),je ne sais pas s'il reste des traces de ses travaux.
Les UF,çà vous dit quelque chose?
:flowers:

Est-ce que les armes du MB-152 ont les mêmes caractéristiques que celles du MS-406, as-tu les moyens de les comparer,Claymore peut éventuellement te passer celles qu'il pense donner au D-520(s'il en est arrivé là)
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micksaf
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#162

Message par micksaf »

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BlackStaff
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#163

Message par BlackStaff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Est-ce que les armes du MB-152 ont les mêmes caractéristiques que celles du MS-406,
o_O
Pour le canon : oui c'est la même Class (MGunHispanoMkIki - le "i" en plus indique uniquement l'absence d'éjection de douilles, c'est normal pour une arme de "nez")

Pour les miteuses... c'est la Class des MG15 avec 300 cartouches.
Un seul type de cartouche sur la bande, 760m/s, traceur jaune... power 0 (j'ai dû raté un truc là)...
micksaf a écrit :... si ça peut aider ...
D'autres peut-être... moi non ! lol
Devine pourquoi... :innocent:
En même temps se retaper toutes les armes à vérifier et éventuellement à corriger... il faut s'appeler Titan. lol
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micksaf
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#164

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit : En même temps se retaper toutes les armes à vérifier et éventuellement à corriger... il faut s'appeler Titan. lol
... pas la peine, ce boulot a déjà été fait, et en effet après 8 mois et plusieurs milliers d'heures de tests en équipe, par HadeS ...

Ce mod est basé sur le lien que j'ai posté, et le résultat est que toutes les armes ont été "rééquilibrées" sur des bases plus "historiques" (je mets des astérisques un peu partout car cette question est très sensible ...)

Le résultat final est sorti en mod privé et tu y as accès comme moi, je te mets le lien par MP ça t'évitera de le chercher ...

Extrait du tableau des canons de 20m/m du mod:

... à l'extrême droite le nombre moyen d'obus nécessaire pour descendre un chasseur:

Weapon Dimension Cartridge Power Cartridge Damage Bullets/Fighter
20mm Ho-5 20x94 10 102,5 (78/127) 9,756
20mm ShVAK 20x99R 11 111,5 (86/3x120) 8,969
Berezin B-20 20x99R 11 120 8,453
20mm Type 99-1 20x72RB 12 123 8,13
MG-FF 20x80RB 14 136,2 (2x90/89/2x206) 7,342
20mm Type 99-2 20x101RB 15 154 6,494
MG 151/20 20x82 16 185,4 (110/109/3x236) 5,394
Ho-1 / Ho-2 20x125 18 177 5,65
Hispano II 20x110 20 197,5 (201/194) 5,063
Hispano V 20x110 20 197,5 (201/194) 5,063
VYa-23 23x152B 26 276 (228/2x300) 3,623

Les chiffres sont très proches pour le MG 151/20 et l'Hispano ...
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TTIKO
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#165

Message par TTIKO »

C'est bono !
Il y a un air.ini dans #DBW/STD et un autre dans #UP#/STD.
Et je suppose que le "selector" est bien sur "Dark Blue Truc" et dans le JSGME rien à droite ? a dit Black staff

oui le selecteur est bien sur DBW, avant d'installer le MB152 le jeu marchait trés bien,

il faut modifier les deux air.ini ?
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BlackStaff
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#166

Message par BlackStaff »

TTIKO a écrit :oui le selecteur est bien sur DBW, avant d'installer le MB152 le jeu marchait trés bien,
il faut modifier les deux air.ini ?
Si tu veux utiliser le navion dans UP3 ET DBW il faut l'installer dans les 2 dossiers... et donc dans les 2 air.ini !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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aigle02
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#167

Message par aigle02 »

je me posait une petite question, serait-il possible de le faire apparaître dans les avions stationnaires ce Bloch?
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LEPEREMAGLOIRE
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#168

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il suffit d'aller voir sur le site ou sévit sous un autre nom Blackstaff :innocent:

Gil57
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#169

Message par Gil57 »

Weapon Dimension Cartridge Power Cartridge Damage Bullets/Fighter
20mm Ho-5 20x94 10 102,5 (78/127) 9,756
20mm ShVAK 20x99R 11 111,5 (86/3x120) 8,969
Berezin B-20 20x99R 11 120 8,453
20mm Type 99-1 20x72RB 12 123 8,13
MG-FF 20x80RB 14 136,2 (2x90/89/2x206) 7,342
20mm Type 99-2 20x101RB 15 154 6,494
MG 151/20 20x82 16 185,4 (110/109/3x236) 5,394
Ho-1 / Ho-2 20x125 18 177 5,65
Hispano II 20x110 20 197,5 (201/194) 5,063
Hispano V 20x110 20 197,5 (201/194) 5,063
VYa-23 23x152B 26 276 (228/2x300) 3,623

Les chiffres sont très proches pour le MG 151/20 et l'Hispano ...
Sauf que le Hispano MkI
Le MB-152 utilise 2x65 coups pour des MGunHispanoMkI. Je compare avec des MGunMG15120.
...n'a pas l'air d'être dans la liste ?

Par contre, pourquoi comparer avec le MG151/20 (ce canon est plutôt apparu en 1941 et les Bf109E de 1940 étaient équipés de MG-FF qui n'avaient pas les mêmes caractéristiques, je crois ? ) la comparaison avec le MG-FF donne la supériorité à l'hispano pour le coup !

Pour le Bloch stationnaire tout est là :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 589.0.html
(1er post)

aigle02
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#170

Message par aigle02 »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Il suffit d'aller voir sur le site ou sévit sous un autre nom Blackstaff :innocent:
Tu me pose une colle là! SAS mais pour notre cher Blackstaff, il me faudrait une indication de plus! lol
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Claymore
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#171

Message par Claymore »

Son pseudo c'est le nom d'un rapace
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Waroff
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#172

Message par Waroff »

LEPEREMAGLOIRE a écrit : vitesse ascentionnelle faible en dessous de 4000m,meilleur rendement de 4000 à 8000m.
Decollage sans volets,120/140kmh(300m de course),Atterrissage:approche 220 kmh,sortie des volets à 200km/h(235 max)présentation 180/190 kmh.
il y a incohérence, car à le compresseur ne peut maintenir la pression d'admission nominale du moteur que jusqu'à 4000m altitude à laquelle le moteur développe sa puissance maximale, au delà de cette altitude de rétablissement la pression d'admission decroît et en conséquence la puissance.
Image


Je n'ai pas les mêmes chiffres (pour le vrai)

vitesse rotation 120
vitesse de montée à Vzmax: 180km/h
VFE 160km/h
Vitesse "prise de terrain", ou base/finale 150km/h avec toucher intervenant à 110km/h
Vs1 130km/h
Vs0 125km/h
vitesse max obtenue à 4000m, 820mm Hg ou 109 pièzes et 2400t/min, Vi=375km/h

Sources: notice constructeur Bloch 151/152 et notice de AA du MB 152
Pièces jointes
courbe moteur 14N.jpg
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Claymore
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#173

Message par Claymore »

HSFX 6.0.17, frères d'arme en patrouille

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BlackStaff
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#174

Message par BlackStaff »

aigle02 a écrit :je me posait une petite question, serait-il possible de le faire apparaître dans les avions stationnaires ce Bloch?
Je crois que tu as des pb pour trouver les choses... ou pour utiliser l'option "search".
Tout est expliquer dans le post de Ranwers qui a eu la gentillesse de corriger son post suite à un oubli...
GilB57 a écrit :Par contre, pourquoi comparer avec le MG151/20 (ce canon est plutôt apparu en 1941 et les Bf109E de 1940 étaient équipés de MG-FF qui n'avaient pas les mêmes caractéristiques, je crois ? ) la comparaison avec le MG-FF donne la supériorité à l'hispano pour le coup !
Mon comparatif n'est fait que par rapport au Class Java... ni vois rien d'historique ni de technique réelle.

@Bruno
Je vais te piquer ton screen pour en faire un poster dans mon bureau... manque l'Arsenal... dommage ! ;)
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il y a incohérence

#175

Message par LEPEREMAGLOIRE »

C'est possible ,je n'ai fait que retranscrire des phrases extraites du livre de Serge Joanne consacré au MB152.
Au chapitre:
Programme d'expérimentation tactique du MB-152
-rapport du GC II/1 sur l'emploi tactique du MB-152
-rapports sur les performances du chasseur MB-152
(simulation de combat avec Léo45,MS405 ?,MB174)
-banc d'essai d'armement
-comparaison des performances du MB-152 et du MS-406
et au chapitre:
Utilisation et emploi du MB-152
(pour la vitesse ascensionnelle j'ai oublié le "relativement")
:flowers:
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