ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.
L’équipe et les personnalités
- Jason Williams est le patron, LOFT est en charge de la production.
- 1C Game Studios est issu de la fusion de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. (Jason)
- Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. (Luthier)
- BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. (BlackSix)
- 1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). (Jason)
- Ubisoft n’est pas impliqué. (Jason)
Le plan et le business
- La première sortie est prévue début 2014. (1C : communiqué de presse)
- Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. (Jason)
- Le modèle commercial sera hybride entre celui de RoF (avec du contenu payant additionnel) et celui d'IL2 (avec des nouvelles releases complètes). (LOFT)
- Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). (Jason)
- Une démo est prévue. (Jason)
- Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. (Jason)
- De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. (Jason, LOFT)
- Des Beta-tests fermés sont prévu. (Jason)
- C'est un projet privé, il n'y a pas de financement gouvernemental. (LOFT)
Technique
- Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). (Jason)
- Le moteur sera basé sur DirectX 9 au lancement. (Jason, LOFT)
- Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. (Jason)
- Le support natif du 64bit sera envisagé (LOFT)
- Le jeu sera aussi compatible Windows 8 (LOFT)
- Le moteur sera adapté pour les avions WWII. (Jason)
- Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... (Jason, LOFT)
- Le TrackIR sera interfacé.
- Le support d’Oculus Rift est possible. (Jason)
- L'utilisation de STEAM est peu probable. (Jason, LOFT)
- Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. (Jason)
- L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. (Jason, LOFT)
- Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. (Jason)
- Tous les autres types de mods seront possibles. (Jason)
- Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. (Jason)
- En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) (Jason)
- L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. (Jason)
- Le support External physical instrument support (DeviceLink) will not be available at launch. (Jason)
- Certains des modèles 3D et des textures associées seront importées de CoD (LOFT)
- Ce ne sera pas une suite de COD, mais un jeu tout nouveau. (Jason)
- Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. (Jason)
- Ce ne sera pas un MMO. (Jason)
- Seuls les systèmes indispensables seront modélisés: pas d'hélice, suralimentation, contrôle d'attitude, différents mécanismes, les armes, etc... (LOFT)
- Ce ne sera pas un simulateur d'étude ou d'entrainement (façon FSX ou DCS) mais un simulateur de combat (LOFT)
- Nous voudrions revenir à l'esprit de l'original IL-2 (1946). (LOFT)
- Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.(Jason)
- Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. (Jason)
- Les cockpits clickables ne sont pas prévus. (Jason, LOFT)
- Des interrupteurs, boutons et commandes du cockpit seront animés (il n'est pas encore décidé jusqu’où cela ira) (LOFT)
- Le niveau de détail des cockpits sera inférieur à celui présent dans CoD (LOFT)
- Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. (Jason)
- L’IA sera adaptée pour le combat WW2. (Jason)
- L'infanterie au sol ne sera pas modélisée (LOFT)
- Un pack de skin officiel sera disponible et utilisé (comme dans RoF). (Jason)
- Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). (Jason)
Les avions
- La liste des avions n’est pas encore décidée. (Jason)
- La liste des avions sera annoncée en février 2013. (LOFT)
- Il y aura un minimum de 10 avions prévus pour la sortie (chasseurs, avions d'attaque au sol et bombardiers). (LOFT)
- Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. (Jason)
- La carte sera géographiquement correcte. (Jason)
- Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. (Jason)
- Le jeu commencera avec l'opération «*Uranus*» (la contre-attaque soviétique) et finira avec la libération de Stalingrad. (LOFT)
- Un logiciel de serveur dédié sera disponible. (Jason)
- Il n'y aura pas de serveur officiel (seulement des serveurs tierce-partie et des hôtes individuels) (LOFT)
- Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. (Jason)
- Il y aura des informations données par les développeurs le Vendredi (pas tous les Vendredis). (Jason)
- Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. (Jason)
- Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. Le programme 2013 n’est pas encore définit. (Jason).
- Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. (Jason)
- La nouvelle carte « Channel » de RoF (disponible bientôt) ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. (Jason)
- L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. (BlackSix)