http://news.nationalgeographic.com/news ... 00x450.jpg
FM2 Wildcat qui ira dans un musée.
et un de plus remonté
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Topic author - Nouvelle Recrue
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- Légende volante
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#2
Histoire extraordinaire que celle de ces "porte-avions d'eau douce" employés par les Américains sur les grands lacs pour entrainer leurs pilotes à l'apontage !
Deux vieux bateaux convertis, avec juste un grand pont, pas de place pour ranger des avions, pas de hangar pour les réparer, pas de locaux pour les aviateurs non plus, je crois qu'ils rentraient au port tous les soirs et que rien n'était prévu pour loger un équipage à bord...
En cas de pépin, l'avion concerné était poussé par dessus bord pour libérer le pont...
Des navires très spécialisés, antiques, rustiques, mais "juste assez" pour ce qui leur était demandé !
Deux vieux bateaux convertis, avec juste un grand pont, pas de place pour ranger des avions, pas de hangar pour les réparer, pas de locaux pour les aviateurs non plus, je crois qu'ils rentraient au port tous les soirs et que rien n'était prévu pour loger un équipage à bord...
En cas de pépin, l'avion concerné était poussé par dessus bord pour libérer le pont...
Des navires très spécialisés, antiques, rustiques, mais "juste assez" pour ce qui leur était demandé !
#3
Pourquoi dans un musée ? Une batterie et ça repart....plongeur80 a écrit :http://news.nationalgeographic.com/news ... 00x450.jpg
FM2 Wildcat qui ira dans un musée.
@+
Zuma