Chacun ses goûts, chacun ses goûts... vous avez oublié la fin de la phrase.GUJU a écrit :Avec ma petite expérience d'auteur non professionnel je me permets de considérer que la description par le détail en huit pages du longerons principal d'un hydravion croate projeté en 1932 mais jamais construit ne présente pas un intérêt majeur. Pas plus d'ailleurs que la description par le menu du 4eme bureau chargé de la production aéronautique et son rôle dans la planification stratégique de la République Populaire de Boboïsthan (avec organigramme en couleur et bio du Maréchal Président).
En d'autres termes traduire de la doc ouverte (archive ou internet) en la synthétisant plus ou moins ne demande pas d'effort démesuré. l'anecdote, mais je dirai plutôt l'histoire à hauteur d'homme, originale ou vérifiée c'est une autre paire de manche.
En réalité il n'y a pas de grande ou de petite histoire pas plus que de Napoléon sans la Grande Armée!
Mais bon chacun ses goûts...
Guju
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
On peut tous se balancer à la gueule des trucs du genre "Vous oubliez que... et gnagnagna" ou "la synthèse cabalistique, c'est une autre paire de manches". Des comme ça, j'en ai des tonnes en réserve.
Par exemple, on peut oublier que derrière les avions, il n'y a pas que les pilotes, mais également des ingénieurs (c'est du vivant, ça, les ingénieurs!) qu'on a justement un peu tendance à oublier. Que la technique, ce n'est pas juste une histoire de bouts de ferraille, mais que cela émane d'un cerveau humain. On a le droit d'aborder l'aviation militaire en omettant Marc Birkigt, Kurt Tank ou Reginald Mitchell (par exemple). On a le droit. Effectivement.
On prétend généralement que tel ou tel point est de peu d'importance... parce qu'on n'y entend rien. Ainsi on va monter en épingle telle facette parce qu'on ne maîtrise pas les autres. *
Par conséquent, je ne vois pas bien en quoi les grosses c....... d'un pilote seraient plus importantes ou intéressantes que les méninges d'un ingénieur. Désolé, mais l'anecdote pour l'anecdote, que ce soit en matière de combat aérien ou en celle de planche à dessin, je m'en bats l’œil.
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Cordialecdotiquement
PéBé
* Vous remarquerez que les gens qui prétendent que l'orthographe est inutile écrivent généralement avec leurs pieds.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)