Formation P.P.L
Formation P.P.L
#1Bonjour à tous,
J'aurai besoin de renseignements concernant le passage du P.P.L en France.
Malgré mes recherches, je n'arrives pas à trouver un site qui explique de A à Z comment la formation se passe et quels tests d'aptitude sont nécessaires avant (j'ai cru comprendre test de langue Anglaise auprès de la DGAC ?) et pendant la formation.
Je cherche aussi le nombre d'heures nécessaires en solo avant de pouvoir faire de l'emport de passager.
Je sais qu'il y a un instructeur sur le forum, il nous avait fait un magnifique reportage à l’époque ou il devait enchainer des heures afin de passer instructeur.
Merci d'avance
@+
Zuma
J'aurai besoin de renseignements concernant le passage du P.P.L en France.
Malgré mes recherches, je n'arrives pas à trouver un site qui explique de A à Z comment la formation se passe et quels tests d'aptitude sont nécessaires avant (j'ai cru comprendre test de langue Anglaise auprès de la DGAC ?) et pendant la formation.
Je cherche aussi le nombre d'heures nécessaires en solo avant de pouvoir faire de l'emport de passager.
Je sais qu'il y a un instructeur sur le forum, il nous avait fait un magnifique reportage à l’époque ou il devait enchainer des heures afin de passer instructeur.
Merci d'avance
@+
Zuma
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#2
Alors pour la langue Anglaise, c'est seulement si tu souhaites voyager à l'étranger, c'est une compétence en plus du PPL que tu peux passer après.
Concernant l'emport passager, c'est simple, dés tu as ton PPL tu peux immédiatement emmener papy et mamie en ballade
Le début de la formation va d'abord consister à bien prendre tes repères dans l'avion, comprendre le fonctionnement de l'avion, apprendre à piloter en regardant dehors plutôt que tes instruments. Pendant ce temps là tu devras également te préparer au passage du théorique, qui demande un peu de travail perso chez soi.
Par la suite viendra à toi les joies de la maniabilité (décrochage, virage) et du tour de piste (je monte-je coupe la pompe-je rentre les volet- j'allume la pompe-je tire la réchauffe-je réduis-je sors les volets-poussez vous j'me pose ) et quelques simulation de panne moteur histoire de. Une fois que ton instructeur te jugera à peu prés l'aise ... bah ce sera à toi de le faire tout seul : le lâcher ! (autour de 12h-15h de vol, voir plus, voir moins, bref quand on est prêt)
Après le lâcher tu continueras les exercices de maniabilité (c'est fou comme le moteur tombe souvent en panne) et à apprendre à gérer les problémes qui peuvent arriver, tu t'initieras au vol sans visibilité et en parallèle tu auras droit au gros morceau : la navigation. Tu apprendras à savoir aller d'un point A à un point B (en passant par un point C pas prévu ^^) sans trop te perdre. Le point culminant sera une navigation triangulaire à effectuer en solo.
Viens le moment de l'examen, forcément tu vas stresser, mais pas de panique, je l'ai vécu comme une sorte de dernière grosse leçon où tu montre que tu sais faire tout ce que l'on t'a appris
Concernant l'emport passager, c'est simple, dés tu as ton PPL tu peux immédiatement emmener papy et mamie en ballade
Le début de la formation va d'abord consister à bien prendre tes repères dans l'avion, comprendre le fonctionnement de l'avion, apprendre à piloter en regardant dehors plutôt que tes instruments. Pendant ce temps là tu devras également te préparer au passage du théorique, qui demande un peu de travail perso chez soi.
Par la suite viendra à toi les joies de la maniabilité (décrochage, virage) et du tour de piste (je monte-je coupe la pompe-je rentre les volet- j'allume la pompe-je tire la réchauffe-je réduis-je sors les volets-poussez vous j'me pose ) et quelques simulation de panne moteur histoire de. Une fois que ton instructeur te jugera à peu prés l'aise ... bah ce sera à toi de le faire tout seul : le lâcher ! (autour de 12h-15h de vol, voir plus, voir moins, bref quand on est prêt)
Après le lâcher tu continueras les exercices de maniabilité (c'est fou comme le moteur tombe souvent en panne) et à apprendre à gérer les problémes qui peuvent arriver, tu t'initieras au vol sans visibilité et en parallèle tu auras droit au gros morceau : la navigation. Tu apprendras à savoir aller d'un point A à un point B (en passant par un point C pas prévu ^^) sans trop te perdre. Le point culminant sera une navigation triangulaire à effectuer en solo.
Viens le moment de l'examen, forcément tu vas stresser, mais pas de panique, je l'ai vécu comme une sorte de dernière grosse leçon où tu montre que tu sais faire tout ce que l'on t'a appris
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#3
Aucun test avant sauf la visite médicale Classe 2.
Le test d'Anglais est nécessaire si tu veux voler vers l'étranger: FCL 1.028
Sinon tu as le droit de prendre des pax dès que tu es breveté, par contre pour le baptêmes faut voir ça avec ton club qui dresse une liste soumise à la DGAC.
Le test d'Anglais est nécessaire si tu veux voler vers l'étranger: FCL 1.028
Sinon tu as le droit de prendre des pax dès que tu es breveté, par contre pour le baptêmes faut voir ça avec ton club qui dresse une liste soumise à la DGAC.
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#4
encore quelques précisions:
Etapes préalables:
- passer une visite médicale Classe 2
- t'inscrire dans un aéroclub (à moins que t'aies un pote instructeur et ton propre avion ou que lui en ait un)
Minimas requis:
Pour le PPL:
- 45h de vol au total minimum
- 10h solo minimum
- 25h De double commande minimum
petit "a" : comme tu peux le voir vu que tu sais compter, il y a de la marge pour faire des heures en plus des minima soit seul soit en double pour arriver à 45
petit "b" : globalement, compte plus autour des 60 heures de vol en moyenne jusqu'à l'examen, pour diverses raisons plus ou moins indépendantes de ta volonté.
A savoir que notre brevet de base devra disparaitre prochainement (2014), mais pendant qu'il est encore là, il y a moyen de voler solo (sans instructeur présent à l'aérodrome) après l'avoir obtenu - possible avec une petite vingtaine d'heures environ - et dans un rayon de 30 bornes autour de l'aérodrome. Tu peux obtenir (après une vingtaine d'heures de vol solo aussi) l'autorisation d'emport de passagers, et aussi des extensions vers d'autres terrains... mais bon, globalement, si t'en es là, il y a des chances que ton PPL arrive peu après.
Avec ton PPL, comme dit plus haut, t'as pas besoin d'avoir le test d'anglais, qui fait partie d'une extension (qualif internationale) que tu peux ne jamais passer si tu restes en france uniquement, ou la passer plus tard ou pendant la formation, au choix.
Dès l'obtention de ton PPL, tu es autorisé à emmener des passagers, dans les limites des prérogatives d'un PPL (vol à titre privé, donc: vol non commercial, tu paies le vol ou, au mieux, partage des frais, sur un appareil sur lequel tu es lâché et dans les limites des capacités dudit appareil, bien évidemment... )
Pour faire des baptêmes de l'air, c'est plus réglementé en revanche:
- tu dois avoir plus de 200hdv pour avoir le droit de les faire
- tu dois avoir une visite médicale de moins d'un an (une classe 2 est valable 5 ans si tu as moins de 40 balais et deux ans si tu es au delà, et, pourtant, même à 25 ans, si tu fais des baptêmes, c'est une classe 2 tous les ans obligatoire)
- tu dois avoir au moins 30hdv dans les douze derniers mois au jour près
- tu dois être déclaré par ton aéroclub dans les "pilotes baptêmes" du club
- le vol doit être local (pas d'atterrissage sur deux aérodromes différents)
- pas plus de 40 km de l'aérodrome de départ
- le vol doit être fait sur un appareil habituel de l'aéroclub
- les vols de voltige et en formation sont interdits lors des baptêmes
- le club, lui-même, est limité pour les heures de vol "baptêmes" à 8% de ses heures de vol totales en un an (en gros, s'il fait 100hdv en un an, il ne peut avoir que 8hdv là dedans en baptême maximum)
- un baptême est limité à 30min de vol maximum
Du coup, si tu emmènes des potes en balade, eh bien: tu "pars en balade avec des potes" (vol privé, donc) et ne fais pas un "baptême de l'air" idéalement... ça te permet de faire un vol plus long (pas limité à 30 min) et de ne pas le loguer dans la même case vis à vis de l'administration
Etapes préalables:
- passer une visite médicale Classe 2
- t'inscrire dans un aéroclub (à moins que t'aies un pote instructeur et ton propre avion ou que lui en ait un)
Minimas requis:
Pour le PPL:
- 45h de vol au total minimum
- 10h solo minimum
- 25h De double commande minimum
petit "a" : comme tu peux le voir vu que tu sais compter, il y a de la marge pour faire des heures en plus des minima soit seul soit en double pour arriver à 45
petit "b" : globalement, compte plus autour des 60 heures de vol en moyenne jusqu'à l'examen, pour diverses raisons plus ou moins indépendantes de ta volonté.
A savoir que notre brevet de base devra disparaitre prochainement (2014), mais pendant qu'il est encore là, il y a moyen de voler solo (sans instructeur présent à l'aérodrome) après l'avoir obtenu - possible avec une petite vingtaine d'heures environ - et dans un rayon de 30 bornes autour de l'aérodrome. Tu peux obtenir (après une vingtaine d'heures de vol solo aussi) l'autorisation d'emport de passagers, et aussi des extensions vers d'autres terrains... mais bon, globalement, si t'en es là, il y a des chances que ton PPL arrive peu après.
Avec ton PPL, comme dit plus haut, t'as pas besoin d'avoir le test d'anglais, qui fait partie d'une extension (qualif internationale) que tu peux ne jamais passer si tu restes en france uniquement, ou la passer plus tard ou pendant la formation, au choix.
Dès l'obtention de ton PPL, tu es autorisé à emmener des passagers, dans les limites des prérogatives d'un PPL (vol à titre privé, donc: vol non commercial, tu paies le vol ou, au mieux, partage des frais, sur un appareil sur lequel tu es lâché et dans les limites des capacités dudit appareil, bien évidemment... )
Pour faire des baptêmes de l'air, c'est plus réglementé en revanche:
- tu dois avoir plus de 200hdv pour avoir le droit de les faire
- tu dois avoir une visite médicale de moins d'un an (une classe 2 est valable 5 ans si tu as moins de 40 balais et deux ans si tu es au delà, et, pourtant, même à 25 ans, si tu fais des baptêmes, c'est une classe 2 tous les ans obligatoire)
- tu dois avoir au moins 30hdv dans les douze derniers mois au jour près
- tu dois être déclaré par ton aéroclub dans les "pilotes baptêmes" du club
- le vol doit être local (pas d'atterrissage sur deux aérodromes différents)
- pas plus de 40 km de l'aérodrome de départ
- le vol doit être fait sur un appareil habituel de l'aéroclub
- les vols de voltige et en formation sont interdits lors des baptêmes
- le club, lui-même, est limité pour les heures de vol "baptêmes" à 8% de ses heures de vol totales en un an (en gros, s'il fait 100hdv en un an, il ne peut avoir que 8hdv là dedans en baptême maximum)
- un baptême est limité à 30min de vol maximum
Du coup, si tu emmènes des potes en balade, eh bien: tu "pars en balade avec des potes" (vol privé, donc) et ne fais pas un "baptême de l'air" idéalement... ça te permet de faire un vol plus long (pas limité à 30 min) et de ne pas le loguer dans la même case vis à vis de l'administration
#5
Tu peux aussi trouver des cours privés en dehors du réseau des AC ...
Exemple: http://www.centreairpilot.fr/
Exemple: http://www.centreairpilot.fr/
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#6
Ouais enfin méfiance sur les écoles, quand on voit ce est arrivé récemment et la galère dans laquelle se retrouve les élève d'Aeropilot, il faut vraiment très très bien se renseigner
Et bon, la France a de très bon aéroclub, pourquoi ne pas en profiter ? Rien que l'ambiance c'est autre chose quand même.
Et bon, la France a de très bon aéroclub, pourquoi ne pas en profiter ? Rien que l'ambiance c'est autre chose quand même.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#7
Je confirme !Don Diego 2000 a écrit :Ouais enfin méfiance sur les écoles, quand on voit ce est arrivé récemment et la galère dans laquelle se retrouve les élève d'Aeropilot, il faut vraiment très très bien se renseigner
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#9
Formation payable à l'avance, entre temps l'école qui avait eu les yeux plus gros que le ventre est mise en liquidation ... forcément les élèves passent après tout les autres créancier pour récupérer leur mise
Après je ne dis pas qu'il faut mettre toute les écoles dans le même panier, je ne me permettrais pas de juger sans connaître, il n'empêche qu'une formation PPL représente quand même une sacré somme alors il faut faire attention. En club généralement on vol au fur et à mesure avec ce que l'on décide de mettre sur son compte, si on n'est plus d'accord avec ce qu'il se passe ou si le courant ne passe pas il n'y a qu'à aller voir ailleurs (on perd néanmoins sa cotisation, mais ça reste quand même beaucoup plus limité). Je ne sais pas si il y a autant de liberté en école.
Après je ne dis pas qu'il faut mettre toute les écoles dans le même panier, je ne me permettrais pas de juger sans connaître, il n'empêche qu'une formation PPL représente quand même une sacré somme alors il faut faire attention. En club généralement on vol au fur et à mesure avec ce que l'on décide de mettre sur son compte, si on n'est plus d'accord avec ce qu'il se passe ou si le courant ne passe pas il n'y a qu'à aller voir ailleurs (on perd néanmoins sa cotisation, mais ça reste quand même beaucoup plus limité). Je ne sais pas si il y a autant de liberté en école.
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#10
+1Don Diego 2000 a écrit :Formation payable à l'avance, entre temps l'école qui avait eu les yeux plus gros que le ventre est mise en liquidation ... forcément les élèves passent après tout les autres créancier pour récupérer leur mise
Après je ne dis pas qu'il faut mettre toute les écoles dans le même panier, je ne me permettrais pas de juger sans connaître, il n'empêche qu'une formation PPL représente quand même une sacré somme alors il faut faire attention. En club généralement on vol au fur et à mesure avec ce que l'on décide de mettre sur son compte, si on n'est plus d'accord avec ce qu'il se passe ou si le courant ne passe pas il n'y a qu'à aller voir ailleurs (on perd néanmoins sa cotisation, mais ça reste quand même beaucoup plus limité). Je ne sais pas si il y a autant de liberté en école.
Pour un PPL je pense que l'environnement de l'aéroclub est très bien.
On trouve souvent de bons instructeurs, les frais sont probablement plus étalés et plus flexibles, on est moins "lié" si ça se passe mal... Et puis c'est une association, c'est convivial. Une école ça reste un "lieu de passage" (même si ça empêche pas certaines rencontres, mais bon...).
On a plein d'aéroclubs en France, autant en profiter
(pour ceux qui chercheraient un terrain vous avez la rubrique "Où apprendre" de la FFA qui liste les aéroclubs)
http://www.ff-aero.fr/index.html
#11
Je profite de ce topic pour poser ma question :
Je suis "déficient" visuellement ... à savoir que j'ai entre 4 et 6 / 10ième à l'oeil gauche (en fonction de pas mal de paramètre physiologique qui "bouge" de temps en temps) avec correction (je vous laisse imaginer sans correction ...). Mais l'oeil droit, pas de soucis... (10/10 avec correction). Et pour combler le tout, j'ai une dissociation des images (il m'arrive de voir "double" sans avoir bu ... la classe ^^). En claire mon oeil gauche a trinqué
J'ai toujours eu un doute sur mon aptitude à pouvoir passer le PPL ... alors voilà ma question :
Avec la visite médicale Classe 2, il y a surement un test visuel, mais en quoi consiste-t-il et quels sont les conditions ?
J'ai jamais réussi à avoir l'info, et y'a peut être quelqu'un qui l'a ici. (Bizarrement les ophtalmo ne savent pas... j'ai déjà eu du mal à savoir si j'étais apte à la conduite ... vu que ca n'inquiètais "que moi", et je suis apte, sinon je me poserai même pas la question pour le PPL.)
Bref .... quelqu'un à une idée ?
Ergo.
Je suis "déficient" visuellement ... à savoir que j'ai entre 4 et 6 / 10ième à l'oeil gauche (en fonction de pas mal de paramètre physiologique qui "bouge" de temps en temps) avec correction (je vous laisse imaginer sans correction ...). Mais l'oeil droit, pas de soucis... (10/10 avec correction). Et pour combler le tout, j'ai une dissociation des images (il m'arrive de voir "double" sans avoir bu ... la classe ^^). En claire mon oeil gauche a trinqué
J'ai toujours eu un doute sur mon aptitude à pouvoir passer le PPL ... alors voilà ma question :
Avec la visite médicale Classe 2, il y a surement un test visuel, mais en quoi consiste-t-il et quels sont les conditions ?
J'ai jamais réussi à avoir l'info, et y'a peut être quelqu'un qui l'a ici. (Bizarrement les ophtalmo ne savent pas... j'ai déjà eu du mal à savoir si j'étais apte à la conduite ... vu que ca n'inquiètais "que moi", et je suis apte, sinon je me poserai même pas la question pour le PPL.)
Bref .... quelqu'un à une idée ?
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#12
Salut et merci de tes infos,TooCool_12f a écrit :encore quelques précisions:
Etapes préalables:
- passer une visite médicale Classe 2
- t'inscrire dans un aéroclub (à moins que t'aies un pote instructeur et ton propre avion ou que lui en ait un)
Minimas requis:
Pour le PPL:
- 45h de vol au total minimum
- 10h solo minimum
- 25h De double commande minimum
petit "a" : comme tu peux le voir vu que tu sais compter, il y a de la marge pour faire des heures en plus des minima soit seul soit en double pour arriver à 45
petit "b" : globalement, compte plus autour des 60 heures de vol en moyenne jusqu'à l'examen, pour diverses raisons plus ou moins indépendantes de ta volonté.
A savoir que notre brevet de base devra disparaitre prochainement (2014), mais pendant qu'il est encore là, il y a moyen de voler solo (sans instructeur présent à l'aérodrome) après l'avoir obtenu - possible avec une petite vingtaine d'heures environ - et dans un rayon de 30 bornes autour de l'aérodrome. Tu peux obtenir (après une vingtaine d'heures de vol solo aussi) l'autorisation d'emport de passagers, et aussi des extensions vers d'autres terrains... mais bon, globalement, si t'en es là, il y a des chances que ton PPL arrive peu après.
Avec ton PPL, comme dit plus haut, t'as pas besoin d'avoir le test d'anglais, qui fait partie d'une extension (qualif internationale) que tu peux ne jamais passer si tu restes en france uniquement, ou la passer plus tard ou pendant la formation, au choix.
Dès l'obtention de ton PPL, tu es autorisé à emmener des passagers, dans les limites des prérogatives d'un PPL (vol à titre privé, donc: vol non commercial, tu paies le vol ou, au mieux, partage des frais, sur un appareil sur lequel tu es lâché et dans les limites des capacités dudit appareil, bien évidemment... )
Pour faire des baptêmes de l'air, c'est plus réglementé en revanche:
- tu dois avoir plus de 200hdv pour avoir le droit de les faire
- tu dois avoir une visite médicale de moins d'un an (une classe 2 est valable 5 ans si tu as moins de 40 balais et deux ans si tu es au delà, et, pourtant, même à 25 ans, si tu fais des baptêmes, c'est une classe 2 tous les ans obligatoire)
- tu dois avoir au moins 30hdv dans les douze derniers mois au jour près
- tu dois être déclaré par ton aéroclub dans les "pilotes baptêmes" du club
- le vol doit être local (pas d'atterrissage sur deux aérodromes différents)
- pas plus de 40 km de l'aérodrome de départ
- le vol doit être fait sur un appareil habituel de l'aéroclub
- les vols de voltige et en formation sont interdits lors des baptêmes
- le club, lui-même, est limité pour les heures de vol "baptêmes" à 8% de ses heures de vol totales en un an (en gros, s'il fait 100hdv en un an, il ne peut avoir que 8hdv là dedans en baptême maximum)
- un baptême est limité à 30min de vol maximum
Du coup, si tu emmènes des potes en balade, eh bien: tu "pars en balade avec des potes" (vol privé, donc) et ne fais pas un "baptême de l'air" idéalement... ça te permet de faire un vol plus long (pas limité à 30 min) et de ne pas le loguer dans la même case vis à vis de l'administration
Une fois le PPL en poche, combien d'heures de vol je dois faire par an pour maintenir cette licence ?
Edit : Autre question, est-on obligé d'avoir le Brevet de Base avant de se lancer dans le PPL ou peut on passer directement au PPL ? La formation de ce dernier incluant forcement les notions du Brevet de base, il me semble logique que si l'on a le PPL, c'est qu'on est forcement du niveau d'un Brevet de base et que donc le PPL seul suffit, mais je prefere poser la question.
Merci
@+
Zuma
#13
Méfiance sur les commerciaux qui vous demandent de régler d'avance, surtout !Ouais enfin méfiance sur les écoles
Il y a plein d'écoles qui sont beaucoup plus recommandables que beaucoup d'aéroclubs... et réciproquement. Ca dépend ce que tu recherches : dispo, service, convivialité, professionnalisme...
Si tu veux proroger tes qualifications pour continuer à voler sans avoir à repasser de test, il te faut faire 12h de vol tous les 2 ans (en simplifiant). Sinon, tu peux très bien ne pas voler du tout et faire un test de moins d'une heure tous les 2 ans, ça marchera aussi, mais il faut que tu aies le niveau pour le réussir, et sans voler entre temps, c'est pas gagné !Une fois le PPL en poche, combien d'heures de vol je dois faire par an pour maintenir cette licence ?
Edit : Autre question, est-on obligé d'avoir le Brevet de Base avant de se lancer dans le PPL ou peut on passer directement au PPL ?
Ce sont deux licences différentes, complètement indépendantes, relevant de réglementations différentes.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#14
Il n'y a besoin de rien du tout pour commencer la formation. Ni examen théorique, ni examen médical. Tout ça peut venir plus tard (la théorie avant l'exam pratique, et le médical avant le premier solo).InaZuma a écrit : Malgré mes recherches, je n'arrives pas à trouver un site qui explique de A à Z comment la formation se passe et quels tests d'aptitude sont nécessaires avant (j'ai cru comprendre test de langue Anglaise auprès de la DGAC ?) et pendant la formation.
La licence PPL, et trois atterrissages dans les trois mois qui précèdent le vol avec passagers. Pas d'autre contrainte d'expérience.Je cherche aussi le nombre d'heures nécessaires en solo avant de pouvoir faire de l'emport de passager.
A ta dispo !Je sais qu'il y a un instructeur sur le forum,
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#16
A mon sens je ne pense pas qu'il y ait de pb ergo, le test visuel est un bête test de lecture sur une plaque à 3 ou 4m, tant que tu peux lire la plaque c'est bon. Il faut juste que tu viennes avec ta paire de lunette. Les corrections sont accepté sans problème. Le seul point exigée est d'avoir deux paires de correction sur soi en vol, dont une obligatoirement sur le nez.ergo a écrit :Je profite de ce topic pour poser ma question :
Je suis "déficient" visuellement ... à savoir que j'ai entre 4 et 6 / 10ième à l'oeil gauche (en fonction de pas mal de paramètre physiologique qui "bouge" de temps en temps) avec correction (je vous laisse imaginer sans correction ...). Mais l'oeil droit, pas de soucis... (10/10 avec correction). Et pour combler le tout, j'ai une dissociation des images (il m'arrive de voir "double" sans avoir bu ... la classe ^^). En claire mon oeil gauche a trinqué
J'ai toujours eu un doute sur mon aptitude à pouvoir passer le PPL ... alors voilà ma question :
Avec la visite médicale Classe 2, il y a surement un test visuel, mais en quoi consiste-t-il et quels sont les conditions ?
J'ai jamais réussi à avoir l'info, et y'a peut être quelqu'un qui l'a ici. (Bizarrement les ophtalmo ne savent pas... j'ai déjà eu du mal à savoir si j'étais apte à la conduite ... vu que ca n'inquiètais "que moi", et je suis apte, sinon je me poserai même pas la question pour le PPL.)
Bref .... quelqu'un à une idée ?
Ergo.
Après si vraiment c'est pas bon, on peut exiger que tu ais toujours un second pilote a bord avec toi lorsque tu devras voler.
Par contre le fait de portée des correction sera marquée sur le certificat médicale
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#17
Il existe de super bouquins pour l'examen théorique du PPL qui, couplés avec un instructeur, doivent donner de bons resultats.
On y apprend les bases de l'aerotechnique, des techniques de vol, la météorologie, la reglementation et un paquet d'autres trucs qui sont present a l'examen.
J'ai pensé a cela parce que justement les moyens pour garder son PPL valide sont aussi expliqués dans ces bouqins (en tout cas dans le mien )
On y apprend les bases de l'aerotechnique, des techniques de vol, la météorologie, la reglementation et un paquet d'autres trucs qui sont present a l'examen.
J'ai pensé a cela parce que justement les moyens pour garder son PPL valide sont aussi expliqués dans ces bouqins (en tout cas dans le mien )
#18
Side a écrit :A mon sens je ne pense pas qu'il y ait de pb ergo, le test visuel est un bête test de lecture sur une plaque à 3 ou 4m, tant que tu peux lire la plaque c'est bon. Il faut juste que tu viennes avec ta paire de lunette. Les corrections sont accepté sans problème. Le seul point exigée est d'avoir deux paires de correction sur soi en vol, dont une obligatoirement sur le nez.
Après si vraiment c'est pas bon, on peut exiger que tu ais toujours un second pilote a bord avec toi lorsque tu devras voler.
Par contre le fait de portée des correction sera marquée sur le certificat médicale
Donc le test est le "même" qu'au permis de conduire (savoir lire une plaque l'immat à 25m)
Pour les lunettes, j'ai déjà la paire de vue + solaire à ma vue.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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#19
En gros, pour les deux classes 2 que j'ai fait, c'étais juste un bête examen médical fait par un toubib agréer avec un questionnaire à remplir sur mon état de santé et quelques test supplémentaire, genre vérifie l'étendue de ton champs vision ou déterminer le temps que tu mets à te réadapté après un éblouissement. Après peut être que ca dépend d'un toubib a l'autre mais vraiment c'étais pas très poussé
First In, Last Out
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I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#20
Exactement ... il faut se renseigner et prendre la température avant de s'engager, bref le bon sens !Tomcat a écrit :Méfiance sur les commerciaux qui vous demandent de régler d'avance, surtout !
Il y a plein d'écoles qui sont beaucoup plus recommandables que beaucoup d'aéroclubs... et réciproquement. Ca dépend ce que tu recherches : dispo, service, convivialité, professionnalisme...
#21
Ha ... là y'a peut être un soucis pour moiSide a écrit :En gros, pour les deux classes 2 que j'ai fait, c'étais juste un bête examen médical fait par un toubib agréer avec un questionnaire à remplir sur mon état de santé et quelques test supplémentaire, genre vérifie l'étendue de ton champs vision ou déterminer le temps que tu mets à te réadapté après un éblouissement. Après peut être que ca dépend d'un toubib a l'autre mais vraiment c'étais pas très poussé
Bon, faut que je consulte ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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- Elève Pilote
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#23
Comment ça pas un pre requis?
Dans le sens, on subit le test mais le résultat importe peu, ou dans le sens, certains médecins le font et pas d'autre?
Dans le sens, on subit le test mais le résultat importe peu, ou dans le sens, certains médecins le font et pas d'autre?
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I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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#24
Salut a tous,
Avez-vous des avis sur cet aéroclub là ?
http://www.aeroclubvauclusien.com
Formation ? Instruction ? Coût ? Ambiance ? Bref je suis preneur de vos infos sur cet aeroclub.
Merci
@+
Zuma
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