Vu ton avatar .. tu devais planer ?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Un peu sans doute, mais au sens figuré seulement !ergo a écrit :Tu es tout pardonné.
Vu ton avatar .. tu devais planer ?
On ne peut tester ce qui n'existe pas...ergo a écrit :Attention quand même le Hakim est pilotable une fois lancé. Ce n'est pas le cas des A2SM.
Mais je comfirme que le Tir Damoclès + A2SM à 40km n'est pas un fantasme d'ingénieur ou de générale. C'était une demande du système ... j'ose croire qu'avant d'accepter la chose ils ont testé le truc ... non ?
Air & Couscousergo a écrit :Pour le coup ... je voulais être sûr que l'info était publique avant de la diffuser ... donc :
Un Rafale a été capable de tirer une munition A2SM à 55km de la cible. L'A2SM était en version IR. Repéré par Damoclès, la cible a été classifié par le Damoclès, transmis à l'A2SM (position et signature IR). L'A2SM a été tiré, guidage inertielle sur coordonnée, puis guidage terminale par IR après ré-acquisition par le capteur de l'A2SM.
Et Boum ... un tank libyen en moins à l'époque.
Quand à la version laser elle a été qualifié au CEV sur une cible mouvante. Mais je ne sais plus si les données (distance, vitesse de la cible) on été divulgué. (pas retrouvé l'information)
Les SLAM avaient aussi cette possibilité de pilotage du point d'impact, peut-être aussi les SLAM-ER...Shingouz a écrit :Il y en a encore beaucoup en service des bombes du type des walleyes ? Ça été abandonné par les US non ? Ça doit pourtant avoir encore une utilité ?
Ah bon? Ça date de quand?Quand à la version laser elle a été qualifié au CEV sur une cible mouvante. Mais je ne sais plus si les données (distance, vitesse de la cible) on été divulgué. (pas retrouvé l'information)
Bon alors gardons notre calme.Fonck a écrit :C'est bien du damocles?
@jojo: ton pod extrait des coordonnées à 55km parce que le pilote y voit un char ennemi (vilains pilotes français qui osent s'en plaindre) . Avec quelle optique et quelle précision?
Ensuite il tire une munition qui vole longtemps (car subsonique) en tout gps sur une cible qui peut bouger...et il a quelle précision ton gps?
Suis pas catégorique mais j'ai quelques notions en science qui me disent que la vérité est ailleurs...
les détails ici 04/2011bidou a écrit :Ah bon? Ça date de quand?
Ce qui est curieux Fonck, c'est que tu t'emploie à démonter ce pod comme si tu le connaissais mais tu ne le reconnais pas quand tu en as un devant les yeux.Fonck a écrit :C'est bien du damocles?..