[COUGAR] mod Uber2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

[COUGAR] mod Uber2 NXT

Message par Torti »

Bonjour,

J'ai le pot throttle qui rend l'ame.... et je vais peut-être profiter de l'occasion pour updater mon Cougar.

Je serais interressé par la mod Uber2, mais je ne sais pas si elle est encore active et la procédure exact (... y-t-il des pièces à envoyer?) car il me semble qu'IJ est australien "...and my english is not perfect :exit:

J'aimerai l'avis de quelqu'un qui a eu recours à cette mod. ... je ne voudrais pas m'tromper au regard du prix :sweatdrop
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

L'uber 2 n'est plus fabriqué, il a été remplacé par le Uber next si ma mémoire est bonne, mais ça date, et je ne sais pas si la production continue, et si le produit a encore évolué.

Tu trouveras des infos dans ce poste.

Concernant le MOD uber2, il ne faut rien envoyé, tu reçois un kit à monter qui va remplacé la partie mécanique interne du stick.

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Merci phoenix pour l'info, je m'étais contenté du site de reddog (simtech), donc le "NEXT" remplace en effet le Uber2. Mais le site d'info "CW" ne renvoie sur rien :sad:

Toutefois j'imagine que la procédure de commande doit être identique au Uber2, si c'est le mem gars qui les fabrique.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

A l'époque, mais ça remonte à quelques années, IJ faisait des run (comprendre série), où il fallait s'inscrire. Une fois qu'il avait le nombre d'inscrit necessaire, il lançait la série. Ainsi, tu pouvais attendre un moment le temps que le nombre necessaire soit atteints. Dans les faits, il fallait trés peu de temps pour que les places soit prises. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Je sais que le Next permet des corrections mécaniques que ne pouvait pas faire l'Uber 2.

Le lancement des séries était annoncé sur feu Cougar world. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Tu devrais trouver des infos sur le site de Red dog. Si tu ne trouves rien, fais un mail à Red dog qui devrait être en mesure de te donner des infos plus récentes.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Les forums de Frugal's World et sa sous-partie Cougar's World sont revenus à la vie il y a peu, tels le Phenix qui renaît de ses cendres (non, je ne parle pas de toi Phoenix lol).
http://forums.frugals-world.com/vbb/for ... ugar-World
Peut-être que IJ y traîne encore ses guêtres et qui sait? peut-être fabrique-t-il encore ses Über2NXT ;). Si tu vois un post de lui après 2008 (date de la mort temporaire du site Frugal), c'est qu'il est toujours vivant et dans les parages.

Bonne chance,
VMFA_Hud

edit: oui toujours vivant, et le mois dernier, il avait encore quelques kits en stock
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

le mieux, c'est peut être d'envoyer un mail à Ian J pour savoir s'il relance des runs: ubermod @ optusnet . com . au

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

HudLx a écrit :Les forums de Frugal's World et sa sous-partie Cougar's World sont revenus à la vie il y a peu, tels le Phenix qui renaît de ses cendres (non, je ne parle pas de toi Phoenix lol).
http://forums.frugals-world.com/vbb/for ... ugar-World
Peut-être que IJ y traîne encore ses guêtres et qui sait? peut-être fabrique-t-il encore ses Über2NXT ;). Si tu vois un post de lui après 2008 (date de la mort temporaire du site Frugal), c'est qu'il est toujours vivant et dans les parages.

Bonne chance,
VMFA_Hud

edit: oui toujours vivant, et le mois dernier, il avait encore quelques kits en stock
Merci pour l'info, je ne savais pas. :cowboy:

666def, vire le mail en clair, ou modifie le pour éviter que les robots le récupère et spam IJ. ;)

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

En effet, IJ proposait ses UberNXT jusqu'en 2008, date à laquelle le site fut stoppé.

J'ai donc décidé de lui écrire directement... et ce du mieux que je le pouvais :sweatdrop

Merci, à tout le monde pour m'avoir aider à avancer, je vous tiens au courant s'il reprend contact :innocent:
Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

@phoenix: c'est fait. je pense jamais à ces conneries de spam...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ca fait un bon moment que l'on n'entend plus parler de l'Uber. L'arrivée du successeur du Cougar ne va pas arranger les choses.

Tu peux déjà essayer de remplacer les potars par des sondes à effet Hall ou, si tu ne fais que du F16, voir pour un FCC3 :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

Milos a écrit :ou, si tu ne fais que du F16, voir pour un FCC3 :yes:
Il est vrai que pour l'instant, je ne fais que du F16. Mais j'ai peur que si je fais la modif, je ne puisse plus faire marche arrière le jour ou je voudrais me mettre au Warbird.

En mem temps, si IJ ne répond pas, c'est sans doute ce que je ferais... car ça me fait mal au coeur de mettre mon cougar au placard :crying: ... et je n'ai pas un bon feeling avec le throttle du Warthog (qui a dit que j'étais C... :exit: ).
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Torti a écrit : ... et je n'ai pas un bon feeling avec le throttle du Warthog (qui a dit que j'étais C... :exit: ).
Ayant les deux, je ne te donnerais pas tord. Si le fait de pouvoir gérer deux moteurs est génial avec le throttle du warthog, le manque de rotary m'a géné au début et me gène encore un peu surtout pour la gestion de pas d'hélice, et de mixture. Mais on s'y fait. Le micro stick manque aussi, car je trouve que le slew ne le remplace pas.

De plus (mais ça reste plus suggestif), le throttle du cougar est plus agréable en main du fait de ces formes.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Torti a écrit :ça me fait mal au coeur de mettre mon cougar au placard :crying: ... et je n'ai pas un bon feeling avec le throttle du Warthog
Il te reste une solution, celle que j'ai adoptée : tu mets un mod FCC2 et tu achètes un deuxième Cougar d'occase sur lequel tu installes des sondes à effet Hall.

Dans mon pit, j'ai un stick sur la banquette droite et un en position centrale. C'est top :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Torti
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Torti »

IJ m'a répondu :Jumpy:

En survolant, j'ai cru comprendre qu'il n'avait plus de stock (...la crise est aussi passé en australie) mais qu'il comptait relancer la confection d'une série de NXT au début de l'année prochaine !

Je vous donnerai plus de détails quand j'aurais tout traduit :innocent:
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

salut,

t as eu des news ?

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »