Oui, enfin, c'est Paris-Match ... il y a néanmoins quelques précisions par rapport à ce qui a été dit plus haut à savoir que le Galeb n'était plus au roulage, mais immobilisé et qu'il était en visuel pour le pil. Si tu veux plus de détails, il faudra voir avec l'Ada, mais là ...greg765 a écrit :Enfin j'ai lu tout l'article, je ne m'y fierai pas trop trop.
C'est assez romancé, et au final si on regarde les détails techniques y'a quelques incohérences / phrases qui laissent penser que le journaliste ne maîtrise pas totalement le sujet, ou alors il vulgarise à l'extrême.
Question sur l'AASM
-
- Pilote d'essais
Vous avez vu le DVD, dans le carton sur la droite de la photo qui illustre l'article ?JagF1 a écrit :Pour le Galeb, voici l'interview du Capt PE Renault du 1/7 qui a shooté la mouette :
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... ra-265955/
C'est pas le DVD, c'est le fournisseur de kneeboards et autres babioles très sympathiques dans les cockpits
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Booly a écrit :C'est pas le DVD, c'est le fournisseur de kneeboards et autres babioles très sympathiques dans les cockpits
-
- Pilote d'essais
Tir sur cible mobile
#31Un tir sur cible mobile a été organisé par la DGA. Une AASM à guidage laser a atteint un 4x4 télé opéré et manœuvrant à 50km/h, tirée depuis un Rafale équipé d'un Pod Damocles.
http://www.opex360.com/2012/12/20/derni ... asm-laser/
Pas d'information de portée
http://www.opex360.com/2012/12/20/derni ... asm-laser/
Pas d'information de portée
Je me suis toujours posé une question: à partir de quelle vitesse de la cible terrestre une BGU12, un Hellfire ou autre missile ne peut plus suivre correctement sa cible et voit ses chances de la rater augmenter ?
Par exemple (purement fictif), un Hellfire aurait-il de bonnes chances de toucher une voiture roulant à 130 sur autoroute ?
Par exemple (purement fictif), un Hellfire aurait-il de bonnes chances de toucher une voiture roulant à 130 sur autoroute ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Je pense que ce n'est uniquement un soucis de vitesse, mais surtout de "défilement angulaire"...
De face ça posera sans doute moins de soucis que plein travers et ainsi de suite (surtout vrai pour l'hélico volant plus bas).
Est-ce que la munition a un guidage proportionnel ou suit une courbe du chien?
Difficile d'avoir ce genre d'infos...
De face ça posera sans doute moins de soucis que plein travers et ainsi de suite (surtout vrai pour l'hélico volant plus bas).
Est-ce que la munition a un guidage proportionnel ou suit une courbe du chien?
Difficile d'avoir ce genre d'infos...
Comme c'est à l'origine prévu pour de l'air-sol, y a aucune chance pour que la trajectoire soient proportionnelle.
Sinon a partir du point de tir il y a un domaine au sol accessible par la bombe, qui doit ressembler plus ou moins à un sorte d'ellipse (enfin j'imagine). Si le mobile reste dedans pendant la durée du vol, il y a une probabilité pour que ça marche.
Sinon a partir du point de tir il y a un domaine au sol accessible par la bombe, qui doit ressembler plus ou moins à un sorte d'ellipse (enfin j'imagine). Si le mobile reste dedans pendant la durée du vol, il y a une probabilité pour que ça marche.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Tu as probablement raison, mais Scrat posait aussi la question du Hellire, qui lui je pense est aussi prévu pour traiter des cibles mobiles, tout comme le Brimstone. Après c'est surtout une question de logiciel, non?
L'AASM lui même a été testé sur "une tache laser" se déplaçant à 80 km/h.
Le domaine se la munition est déjà donc pas si mal
L'AASM lui même a été testé sur "une tache laser" se déplaçant à 80 km/h.
Le domaine se la munition est déjà donc pas si mal