Bon, il aurait pu être un peu plus sombre.
Puis il est prévu pour de la HA ... ce qui doit aider à laisser de coté ces considérations là.
Non ? (<= oui oui, je doute tout autant que toi Zuma
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Comme on dit par chez nous :InaZuma a écrit :Ou alors ils nous prennent pour des cons, c'est possible aussi non ?
@+
Zuma
Azrayen a écrit :
Je vais me permettre de rappeler à ceux qui "y croient" que l'Iran n'a pas annoncé avoir piraté le drone (pas explicitement).
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... a-cia.htmlCette information ravive les inquiétudes quant au niveau technologique réel de l’Iran. En effet, il y a quelques jours, la république islamique a réussi à s’emparer d’un drone américain.
Un ingénieur iranien a alors affirmé qu’ils avaient réussi à pirater la fréquence du drone américain, et à le faire passer en mode pilotage automatique afin qu’il se pose. Ils auraient acquis leur savoir-faire en étudiant des drones américains similaires qui se seraient écrasés en Afghanistan.
Et le mec qui à piraté le drone devait s'appeler Abdul-Yves-Hakim Fly? (the RQ-170)Ric a écrit :Comme on dit par chez nous :
"Allah bonne heure!"
Je pense que ça faisait référence au RQ-170, vue que ce sont les archives du Huffington Post.Booly a écrit :j'aime beaucoup le "pilote automatique pour qu'il se pose"... ils posent un Scan Eagle comment, exactement, chez les pasdaran?
Avant de me prononcer, j'aimerai vérifier (source du Huffpost) pour écarter erreurs de trad/interprétations tjrs possibles. Et évaluer la qualité de la source : qui est cet ingé ? Un 'expert' local, comme on en trouve sur toutes les télés ? Ou qqun qui parle avec l'assentiment de son gouvernement/organisation ?Balto a écrit :si si ils l'ont annoncé explicitement d apres le huffington post. (ca ne prouve rien mais ils l ont annoncé).
beaucoup de journaux connus parlent de la meme chose et pas tous basés sur l'AFP:Azrayen a écrit :Avant de me prononcer, j'aimerai vérifier (source du Huffpost) pour écarter erreurs de trad/interprétations tjrs possibles. Et évaluer la qualité de la source : qui est cet ingé ? Un 'expert' local, comme on en trouve sur toutes les télés ? Ou qqun qui parle avec l'assentiment de son gouvernement/organisation ?
Foxnews :
"Since we know the Iranians now have the Avtobaza, it seems that the system is at least the basis of Iran's claims that the RQ-170 was captured by way of electronic subterfuge,
An Iranian engineer today claimed how his country managed to ‘trick’ a US. drone into landing in Iran by electronically hacking into its navigational weak spot and 'spoofing' its GPS system.
T'a vu l'engin ?jojo a écrit :Le drone a été endommagé, donc pour moi ils n'ont pas su le poser proprement.
Si tu veux. Sauf qu'il y a une grande différence entre :InaZuma a écrit :Forcer un appareil de type drone a atterir sans lui mettre une salve de 12mm ça ne peut etre selon moi QUE du piratage.
Sur quoi bases-tu ton "ca à l'air assez coquin en finale" ? Une impression perso ou un truc publié qque part ?InaZuma a écrit :J'ai du mal à leur en vouloir sur le coup, surtout que ca à l'air assez coquin en finale ce bébé la