Les Ailes Françaises: les hydravions à flotteurs
Les Ailes Françaises: les hydravions à flotteurs
#1Bonjour,
Je signale à ceux qui ne sont pas seulement intéressés par la Luftwaffe la parution ce jour du numéro des Ailes Françaises consacrés aux hydravions à flotteurs (1° partie)
J'apprécie qu'une revue sorte ainsi des sentiers battus en traitant de sujets malheureusement trop souvent négligés sous le prétexte fallacieux à mon sens qu'ils ne seraient pas "vendeurs" !
Alain
Je signale à ceux qui ne sont pas seulement intéressés par la Luftwaffe la parution ce jour du numéro des Ailes Françaises consacrés aux hydravions à flotteurs (1° partie)
J'apprécie qu'une revue sorte ainsi des sentiers battus en traitant de sujets malheureusement trop souvent négligés sous le prétexte fallacieux à mon sens qu'ils ne seraient pas "vendeurs" !
Alain
#2
Excellente revue! Enfin... il n'est pas trop tôt, pour une revue qui se dit être trimestrielle, la suite en 20..?
#3
Publication initialement de TMA, repris depuis par Artipresse...
comme Air Magazine...
même combat visiblement...
DoM
comme Air Magazine...
même combat visiblement...
DoM
#4
ramoucha a écrit :Publication initialement de TMA, repris depuis par Artipresse...
comme Air Magazine...
même combat visiblement...
DoM
#5
Fanair a écrit : sous le prétexte fallacieux à mon sens qu'ils ne seraient pas "vendeurs" !
Fallacieux ?
Je crains qu'une certaine logique économique ne vous échappe.
Les ventes en kiosque sont en chute libre depuis près de 10 ans et il n'y a plus que les "vieux" pour s'abonner – public difficile à renouveler, vous en conviendrez. J'ai vu les ventes d'Aéro-Journal divisées par deux entre 1998 et 2008.
Alors, ensuite, tout dépend de la structure de l'éditeur. Avec une équipe 0% de matière grasse, on peut se contenter de survivre avec de petits tirages (genre 1 000 à 1 500 exemplaires). Quel que soit le titre, on est certain d'en vendre suffisamment pour s'en sortir.
Mais quand la structure est plus lourde, il faut multiplier par 10 le tirage et le choix des articles devient vital, car on ne trouvera jamais 7 à 8 000 lecteurs intéressés par les hydravions français à flotteurs ou les biplans moldovaldaques à hélice propulsive.
#6
Certes la logique économique est incontournable, mais je pense qu'il ne faut pas pour autant sous estimer les lecteurs qui, pour le type de revue que vous avez édité, sont en très grande majorité des passionnés suffisamment curieux pour s’intéresser à d'autres sujets que ce qu'on leur sert habituellement, je remarque d'ailleurs que vous-même n'hésitez pas à aborder des thèmes a priori moins porteurs (le Flamant, les achats avortés de la FAP...) C'est d'ailleurs pour cette raison que j'achète depuis le début Aérojournal (ancienne et nouvelle formule) Donc merci de continuer dans cette voie.
Bonne soirée
Alain (natif de Talence)
Bonne soirée
Alain (natif de Talence)
#7
Il est hors de question de sous-estimer les lecteurs qui ont d'autres centres d'intérêts que les miens ou ceux de la majorité des autres lecteurs.
Mais il y a une grosse différence entre un périodique généraliste et un hors-série monographique.
Si nous pouvons nous permettre d'aborder des sujets "marginaux", tels que ceux que vous citez, c'est parce qu'il y a aussi deux locomotives : les PB4Y-1 et la JG 54.
Il aurait été hors de question de publier un HS sur le Flamant, pour prendre cet exemple d'actualité, malgré les réelles qualités de l'article de JCM, parce que nous ne savons pas faire de petits tirages et qu'en imprimer et distribuer autant d'exemplaires que le P-51 ou le Zéro aurait été suicidaire.
Ce n'est pas une critique de la politique de mon confrère (d'ailleurs, j'ai acheté son HS, parce que les hydravions français m'intéressent), mais à chaque éditeur sa logique économique.
Mais il y a une grosse différence entre un périodique généraliste et un hors-série monographique.
Si nous pouvons nous permettre d'aborder des sujets "marginaux", tels que ceux que vous citez, c'est parce qu'il y a aussi deux locomotives : les PB4Y-1 et la JG 54.
Il aurait été hors de question de publier un HS sur le Flamant, pour prendre cet exemple d'actualité, malgré les réelles qualités de l'article de JCM, parce que nous ne savons pas faire de petits tirages et qu'en imprimer et distribuer autant d'exemplaires que le P-51 ou le Zéro aurait été suicidaire.
Ce n'est pas une critique de la politique de mon confrère (d'ailleurs, j'ai acheté son HS, parce que les hydravions français m'intéressent), mais à chaque éditeur sa logique économique.
#8
J'avais acheté les premiers numéros il y a un moment de ça mais j'ai l'impression que le rythme de parution était pour le moins chaotique.
Ça a changé ?
Ça a changé ?
#9
Il me semble avoir lu quelque part que le soucis était dû au fait que l'illustrateur était prit par d'autre projet (Livre sur les skyraiders Français...).rakacha a écrit :J'avais acheté les premiers numéros il y a un moment de ça mais j'ai l'impression que le rythme de parution était pour le moins chaotique.
Ça a changé ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
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En tout cas, il est bel et bien paru
#10Je l'ai même entre les mains.
C'est du Gérard Bousquet pur sucre. Maintenant qu'il a pu s'y remettre, j'espère que le volume suivant ne tardera pas trop.
Les ailes françaises n°3
PB
C'est du Gérard Bousquet pur sucre. Maintenant qu'il a pu s'y remettre, j'espère que le volume suivant ne tardera pas trop.
Les ailes françaises n°3
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Re: Les Ailes Françaises: les hydravions à flotteurs
#11Plus de nouvelles pour cette série ?
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Re: Les Ailes Françaises: les hydravions à flotteurs
#12Rien d'annoncé pour le moment, cet éditeur est comme d'habitude fidèle à lui même
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les Ailes Françaises: les hydravions à flotteurs
#13Arf, le numéros 3 prend la poussière...
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