Pâ a écrit :Comment fait-on ?
Cela en vaut vraiment le coup ? L'overlock n'est pas forcément la meilleurs options d'après nombreuses personnes, c'est même la chose A NE PAS FAIRE.
Après recherche et demande chez nos bons amis de NVIDIA il s'avère qu'aucune CG Nvidia n'es prévue pour DX11 (qui est pourtant maintenant par défaut sous Seven il faut le rappeler), mais elles tournent quand même avec car en passant sous DX10 qui est implanté dans DX11 comme toute les versions précédentes.
Mais est-ce vraiment efficace ? Y a-t-il un moyen de passer sous DX10 ? D'après mes recherches pas vraiment.
Oula
Comment dire...et surtout par où commencer.
L'overclock n'endommage pas le matos du moment qu'on y va pas comme un bourrin. Exemple: L'i5 2500K est fait pour être overclocké et les menus de carte mère font tout pour faciliter la tache de l'utilisateur. Je suis passé du 3,7Ghz à 4,6Ghz sans le moindre pépin et en quelques clics, biensur j'ai un gros ventilo et une tour bien refroidie mais ça n'a vraiment rien d'un exploit.
Ensuite concernant DirectX, DCSW, Windows et la 8800GT on va remettre les choses dans le bon ordre.
Win7 gère DirectX 9, 10 et 11.
La 8800GT gère DirectX 9 et 10.
DCSW gère DirextX 9.
Donc DCSW ne tire pas avantage de DirectX 10 et 11 mais la puissance brute des CG actuelles aide quand même à pas trop mal gérer tout ça. Mais comme la série DCS repose sur la série LO qui elle même repose sur la série des Flanker on se retrouve avec un moteur 3d vieux de plus de 10 ans bricolé au fur et à mesure des années pour y greffer de nouvelles fonctionnalités. Forcément niveau optimisation vient un moment où ça coince. ED nous promet du rêve avec son futur moteur 3d "qui va déchirer sa mère grave wesh en directX52 avec boules à facettes tu vois t'as vu" mais ça c'est pas pour tout de suite.
En attendant, nos bons amis de chez nVidia ont bien des cartes 3D DirectX 11 depuis au moins la série des 400, aujourd'hui nVidia vend principalement des 600. A priori les GTX 670 et 680 se vendent comme des petits pains et font tourner les plus gros jeux sans problèmes.
Dernier point: Les specs mini affichées sur n'importe quelle boite de jeu ou site sont généralement de grosse blagues faites pour attirer le chaland. En gros quand on les lit il faut comprendre "Avec cette config tu pourras faire tourner le jeu avec tous les réglages au minimum et une résolution de pouilleux à 3 images/seconde...ça t'apprendras à nous croire mon gros naïf d'amour qui sort actuellement sa carte bleue". Et ce n'est absolument pas une garantie d'avoir des fps constants si on dépasse ces specs.
Voilà, j’espère qu'avec ça on aura remis 2 ou 3 choses à la place qu'elles méritent et qu'on va arrêter de tourner en rond.
Accessoirement: la 8800GT a bien mérité de partir en retraite, passé un age il faut savoir arrêter l’acharnement thérapeutique