![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
D'avoir un moteur fusé alimentable avec l'air ambiant comme avec l'air d'un réservoir. Pour ne pas avoir besoin de prendre trop O² liquide dans l'avion. Tant que tu as ce qu'il faut dans l'ATM qui t'entoure ... tu puises dedans.Par contre c'est quoi l'avantage de leur moteur comparé à un moteur fusée (défunt Projet Hotol par exemple) ?
Ca sert à quoi de faire un avion qui ne sera destiné qu'a transporter uniquement son reservoir ?ergo a écrit :Quand on voit (sur des projet similaire) la taille des réservoirs :
J'ai peur que le billet ce chiffre en Million ?
Je laisse ma place !Bensky a écrit :Va falloir trouver des passagers aventureux.
oui, mais refroidir de l'air (donc pas mal d'azote) avec de l'hélium ça surprend !ergo a écrit :D'avoir un moteur fusé alimentable avec l'air ambiant comme avec l'air d'un réservoir. Pour ne pas avoir besoin de prendre trop O² liquide dans l'avion. Tant que tu as ce qu'il faut dans l'ATM qui t'entoure ... tu puises dedans.
Alors qu'un moteur fusé "banal" puise directement dans un réservoir.
(c'est marqué dans l'article tout ça)
Il est possible de refroidir avec l'hydrogène liquide contenu dans les réservoirs, c'est ce qui est utilisé pour les hypersoniques US.ceramix a écrit :oui, mais refroidir de l'air (donc pas mal d'azote) avec de l'hélium ça surprend !
Yep j'avais mal lu ce passage. Après je ne pense pas que ça ira bien loin tant qu'il y aura un lourd réservoir d'oxygène à transporter." a écrit :D'avoir un moteur fusé alimentable avec l'air ambiant comme avec l'air d'un réservoir. Pour ne pas avoir besoin de prendre trop O² liquide dans l'avion. Tant que tu as ce qu'il faut dans l'ATM qui t'entoure ... tu puises dedans.
Alors qu'un moteur fusé "banal" puise directement dans un réservoir.
(c'est marqué dans l'article tout ça :book
Même, je ne pense pas (point de vue personnel) que se soit viable tant qu'il y aura un joli réservoir d'O_2 dedans vu que c'est rajouter de la tuyauterie, du poids, et des systèmes complexes (il suffit de voir l'espérance de vie et la complexité mécanique [dans le sens des contraintes à respecter] des pièces dans le domaine spatial).ergo a écrit :D'où l'utilité de prendre un maximum d'O² directement dans l'air et d'avoir qu'un reservoir d'appoint pour la "petite" phase hors ATM.
bah, on lui demande pas non plus de partir comme un missile. Aujourd'hui, déjà, sur une piste au décollage, un bimoteur pousse sévère... (pour une expérience de civil non entrainé, évidemment), avec un passage de 0 à 200+ kmh qui se fait en à peu près une dizaine de secondes. Avec une accélération comparable, il ne te faudrait pas très longtemps pour arriver à ta vitesse de croisière de 5000km/h (moins de 5 minutes d'accélération à ce rythme)... maintenant, on peut très bien envisager, de réduire un peu l'intensité afin de ménager le confort des passagers, et si l'accélération se fait sur une dizaine de minutes, cela deviendrait très supportable pour à peu près n'importe quiWarlordimi a écrit :Et point de vue physiologique, qui sera à même de supporter les accélérations de cet engin?