Inscription "Mission He111" Lundi 03/12/12
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- Jeune Pilote
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#51
Ok ca roule, je pose les questions maintenant, c'est mieux que ce soir pendant la mission
"Alors deux secondes, j’enclenche le pilote auto..."
"Noooooon, fais pas ça!!!"
Grosse explosion s'ensuit....silence
"Alors deux secondes, j’enclenche le pilote auto..."
"Noooooon, fais pas ça!!!"
Grosse explosion s'ensuit....silence
Brebis syndiquée
#52
Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir pris le temps de débriefer la coop de lundi dernier mais j'ai été pas mal occupé juste après, et je pense que cela perd de son son sens si on le fait trop après.
Cela dit, je postule pour un 109' si il reste de la place. En espérant ne pas re-cramer mon régulateur comme la dernière fois:huh
bien pratique le E-4 avec sa régul auto.
Cela dit, je postule pour un 109' si il reste de la place. En espérant ne pas re-cramer mon régulateur comme la dernière fois:huh
bien pratique le E-4 avec sa régul auto.
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- Apprenti-Mécano
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#53
De mon côté j'ai à peu près pris en main la brouette , je réussi à décoller , mes premiers tests étaient effectués sur une piste trop courte. L'atterrissage est pas problèmatique. Reste le problème des bombes utilisées: 8 SC250 en " bombardement horizontal " que je largue ... et qui n'explosent pas. Dois-je faire autre chose que les armer avant larguage ?
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#54
Tu fais tes essais en solo ou en multi?
Snif, pour une fois qu'on ressort les grosses machines, même pas pu être là hier...
Snif, pour une fois qu'on ressort les grosses machines, même pas pu être là hier...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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- Apprenti-Mécano
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#55
EFG_Richy a écrit :Tu fais tes essais en solo ou en multi?
Solo..en fait en solo sur une mission multi mode dog que je me suis faite pour être exact.
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
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- Apprenti-Mécano
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#56
Petite image de l'intérieur du vol des 111. Tenir la formation est pas facile quand on pilote cette grosse baleine pour la première fois en multi mais c'est toujours agréable . Approche de la base des SAS au nord est de Farnborough, largage imminent...
[/IMG]
[/IMG]
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
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- Jeune Pilote
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#57
Ouais pas facile, j'étais Bruno 5 et censé être à droite de la formation, mais me retrouvant plus bas que mon groupe il m'était impossible de tenir la formation depuis cette position.
J'ai galéré pour me remettre en position, mais en me tenant sur la gauche la visibilité était meilleure et j'ai réussi à me regrouper vers Littlestone et à bombarder ensuite en formation.
L'attaque anglaise a été féroce et j'ai été descendu, je me suis parachuté et j'ai atterri dans un champ.
Les passes frontales m'ont laissé tout pantois, c'était saisissant de réalisme
En tous cas je suis partant pour une prochaine fois
J'ai galéré pour me remettre en position, mais en me tenant sur la gauche la visibilité était meilleure et j'ai réussi à me regrouper vers Littlestone et à bombarder ensuite en formation.
L'attaque anglaise a été féroce et j'ai été descendu, je me suis parachuté et j'ai atterri dans un champ.
Les passes frontales m'ont laissé tout pantois, c'était saisissant de réalisme
En tous cas je suis partant pour une prochaine fois
Brebis syndiquée
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Topic author - Pilote Confirmé
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#58
Pas de probleme pour la protection, on à bien rigolé quand même même si on à été tous descendu. La partie n'était pas correctement équilibré, j'avais pourtant misé sur une escorte forte, les inscriptions "légère" rouge laissant le présumer. Le forum C6 ne nous à pas aider dans la dernière partie et puis les rouges, dans les dernières minutes, on réussit à recruter plus que prévu..... Bon, tant pis, ça arrive parfois!
En ce qui concerne l'heure tardive pour vous, il aurait fallut que je bascule les bombers plus rapidement sur leur canal audio pour "bosser" plus tôt, il nous faut "vraiment" laisser 30mn d'avance pour regrouper tout le monde sur le tarmac, décoller, regrouper et grimper. 9 bombers c'est peu, mais ce n'est tout de même pas rien, surtout avec des veaux pareil.... Et pourtant, nous n'avons pas eu de crash ou d'incident particulier......
30 mn te dis-je Wink
En ce qui concerne le serveur: magnifique, pas de lag pour ma part, contrairement à Dimanche où Mikmak faisait quelques yoyo lorsqu'il passait du cockpit au mitrailleur.....
Magnifique, et l'interception des Hurri en pleine séance d'approche et de largage: digne d'un film Wink
Le débriefing arrive,
Une formation de 9 bombardiers He-111 doit traiter le camp des SAS aux
environs de la base RAF de Farnborough. Le secret à été si bien gardé
que seul le lead connaît l'emplacement exacte.
Nous serons escorté par le groupe Ceasar 4 109 et Anton 4 110.
Les He-111 seront scindé en deux groupes:
Groupe 1:
Brutus 1 Mikmak
Brutus 2 Moomoon
Brutus 3 Nero
Brutus 4 Emile
Brutus 5 Ricky
Groupe 2
Brutus 6 Miguel
Brutus 7 Psycho
Brutus 8 Richy
Brutus 9 Cisco
Les "rampants" nous emmènent vers nos He-111 P2 chargés comme des mules,
prêt au démarrage! Quelques problèmes d'emplacement, la zone est
tellement surchargée que les mécanos ont "pété" deux bombers tous
neufs....
Roulage vers le seuil de piste, rassemblement du premier
groupe, consigne donné aux bombardiers pour régler correctement les
salves de bombes puis décollage du groupe 1 en 3 puis 2
A notre tour, on se positionne (petit moment d'inquiétude, avons nous perdu un
équipier à l'autre bout de la base? non, c'est tout bon), on décolle en 2+2.
(pas de collision, pas de crash malgré ce décollage en PS avec des veaux, c'est Otto qui va être content Wink )
Les deux groupes sont rassemblé séparément, j'ai ordre de tourner à droite
et prendre le 330 sans prendre le visuel sur le lead, on se retrouvera
vertical pointe de rassemblement avec l'escorte. Etant nul en nav,
malgré ma promotion de n°2 .... je vois mal l'affaire... Wink
On suit une route parallèle, en aveugle, j'écarquille les yeux, franchement, je ne vois rien...
Ha, la vitesse, seulement 200km/h? Bon, on diminue la grimpette, pousser le
manche vers le bas alors qu'il veut monter ce veau, et de plus en plus
des qu'il prend un peu de vitesse!!!! Et hop 220km/h, 2m/s c'est nickel.
Vertical Boulogne je recherche toujours mon lead, mon mitrailleur dorsal
m'annonce que les ailiers sont parfaitement en position, l’entraînement
d'hier à été bénéfique Wink.
Sur le rendez-vous, nous prenons enfin visuel sur le premier groupe, ça fait chaud au coeur, il faut maintenant
évoluer tout doucement pour que les ailiers suivent sans se percuter
tout en gardant le visuel sur le lead. Etant placé plus haut de 300m,
j'approche avec un delta de 50km/h, j'annonce donc qu'il faudrait
qu'ils fassent gaffe, nous allons ... pénétrer le premier groupe ^^
Enfin en position, commence la nav simple pour moi: suivre le lead, mais ceci
n'est pas forcement cool, ma position me met inconfortablement proche
du n°2 qui flirt à 20 m de moi, parfois/souvent caché derrière un
montant de cette verrière ... particulièrement ... chiante... Wink
Bon, et si je tentais de suivre avec le PA en mode 1? je règle l'affaire
correctement, enclenche ... .... dévie carrément à droite ... et me fait
engueuler par mon n°8 que j'ai réveillé . Bon je désactive ce P... de
PA!
ça y est, nous sommes chez les Rosbeefs, le lead annonce la
DCA, ils doivent être nul, je ne vois rien, donc ils doivent tirer
derrière...
Bon bah, on vole, on vole, on maintient la
formation, tout va bien, on est encore en vie, tenir la formation, ça
fait les muscles Wink Le dernier se fait rappeler à l'ordre par l'escorte
rapproché.
Ouverture des soutes à bombes, ha! ça commence.
Les 109 annoncent l'accrochage avec des Spit. Les Anglois nous ont donc trouvé, ça commence à chauffer!
Nous avançons encore, pour l'instant, tout va bien!
Deux contacts passe devant nous à 1000m de distance, les mitrailleurs ne disant rien, ce doit être les Me110!
Ha, on annonce des Hurri à 5h, ça pue!
Lead: "2mn avant largage", ça va être chaud!
Et ça commence, tir d'un mitrailleur d'un ailier, des traçantes venant de
l’arrière, le lead est touché, il pisse du pétrole à coté de son moteur
gauche!
Lead: "1mn avant largage", ça va très être chaud!
On voit les bombes tomber, vite, à notre tour, largage, largage, Et hop, le vario grimpe, logique, (il est bien ce simu Wink )
Deuxième passe: comme dans un film, des traçantes arrivent par la droite sur un
bomber devant moi, le hurricane passe en trombe, ne peut redresser et
percute de plein fouet notre collègue..... boule de feu, adieu...
Puis les passes se succèdent, le lead tombe, encore un autre, et un autre.
C'est mon tour, je suis encadré par ces traçantes, ça pète de partout,
les circuits me lâchent et je suis blessé, vision rouge, mais vivant.
Une attaque de plus, dernière vision: le haut de la carcasse d'un He-111 se
retourne sur mon cockpit: boom..... dans l'épave de mon ex-fière He-111 P2, je réussis à sauter. Accroché au parachute, je ne vois pas mon équipage, je suis seul! Je peux néanmoins voir le reste de notre
excellente formation, les derniers bombers se font tirer les un après les
autres comme des lapins!!!! d'en bas, je peux apercevoir la fumée
dégagé par le tir de ces terribles Hurricane!
Lot de consolation, le camp d’entraînement des SAS à pris quelques tonnes de bombe sur la tronche.
Prisonnier de ces Anglois, je garde le moral, les copains viendront bientôt envahir cet îlot Wink
@bientôt et encore merci à vous tous !!!
J'ajouterais que la panne du forum C6 m'a laissé un peu "pantoi", comme quoi, il est devenu tellement "quotidien" qu'on ne se rend même plus compte de son extrême utilité.
Encore merci Ghost
PS: pour le groupe de bleu qui à croisé Goering en audio hier, vous n'avez pas ses félicitations !!!!! ¨^^
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#59
Je suis au départ surpris, voir dérouté par le peu d'information du briefing côté rouge.
J'ai à priori une confiance limitée dans le RADAR.
Et lorsque je regarde la taille de la carte...
Une zone de patrouille à l'est de Londres est décidée.
Après 1/2 heure de vol, le radar nous annonce automatiquement des contacts BA nord de la France.
Les demandes 'manuelles' nous donnent des secteurs différents.
Je propose au 'lead' (Fried) de se placer au sud de l'Angleterre...
.../...
Nous avons de la chance d'être globalement bien positionné et de pouvoir recevoir des relèvements changeants rapidement, et ainsi estimer un axe de progression des bombardiers.
Je suis n°3 mais après un malheureux virage me retrouve devant le reste du groupe, mon chef me laisse en place.
Des informations sont alors données au groupe d'Hurri: notre position et l'axe estimé des allemands.
.../...
Je prends visuel sur 3 bandits, plus bas! :lol:
C'est la fête, pour une fois, nous avons l’énergie et le nombre pour nous (4 vs 3).
Le combat dure 3 à 4 minutes, les 109 sont agressifs, tentent de nous amenez vers le bas.
Personne ne rentrera dans le piège...
2 sont très fortement endommagés, 1 autre un peu moins, ils disparaissent.
Merci pour le vol, sur un thème très 'changeant'.
Sceptique au départ, j'étais comblé au posé, d'autant que les pilotes avec qui j'ai volé hier étaient de bien beaux compagnons d'armes!
J'ai à priori une confiance limitée dans le RADAR.
Et lorsque je regarde la taille de la carte...
Une zone de patrouille à l'est de Londres est décidée.
Après 1/2 heure de vol, le radar nous annonce automatiquement des contacts BA nord de la France.
Les demandes 'manuelles' nous donnent des secteurs différents.
Je propose au 'lead' (Fried) de se placer au sud de l'Angleterre...
.../...
Nous avons de la chance d'être globalement bien positionné et de pouvoir recevoir des relèvements changeants rapidement, et ainsi estimer un axe de progression des bombardiers.
Je suis n°3 mais après un malheureux virage me retrouve devant le reste du groupe, mon chef me laisse en place.
Des informations sont alors données au groupe d'Hurri: notre position et l'axe estimé des allemands.
.../...
Je prends visuel sur 3 bandits, plus bas! :lol:
C'est la fête, pour une fois, nous avons l’énergie et le nombre pour nous (4 vs 3).
Le combat dure 3 à 4 minutes, les 109 sont agressifs, tentent de nous amenez vers le bas.
Personne ne rentrera dans le piège...
2 sont très fortement endommagés, 1 autre un peu moins, ils disparaissent.
Merci pour le vol, sur un thème très 'changeant'.
Sceptique au départ, j'étais comblé au posé, d'autant que les pilotes avec qui j'ai volé hier étaient de bien beaux compagnons d'armes!
#60
Anton 3 (bleu) :
Début de mission : tout se passe bien chez les bleus. Côté Anton : belle formation delta, on circule gentiment en S bien au-dessus du spectacle des bombardiers. La vue est imprenable, et le ciel semble bien calme.
Soudain, alors que nos pieds commencent à peine à sécher en terres d'Albion, un des Anton annonce deux contacts. J'ai un visuel, un peu plus bas, et aussitôt mes copains partent à toute vitesse devant moi (il faudra qu'on m'apprenne à faire ça...), me laissant tout seul en train de ramer derrière. Je me dis que c'est pas plus mal, et que pour une fois je ne jouerai pas l'appât, mais pourrai peut-être finir un des chasseurs ennemis.
Connaissant mes limites en dogfight (niveau: Sous-Merde), j'espère simplement que nous parviendrons à éloigner les angliches de nos bombers...
Quand j'arrive dans la mélée, Anton 1 est touché, nous ne sommes plus que deux contre... 4 ? Je détale en rasant le sol, et j'en réchappe, tout comme Anton 2, parti d'un autre côté. Seule mon aile droite est égratignée, et Anton 2 n'a pas annoncé de RTB : tout va bien.
Chacun seul, nous nous donnons rendez-vous au sud de Londres : il faut que nous retrouvions les bombers sur site, au cas où ils seraient repérés. Les bombers annoncent qu'ils sont attaqués. Puis, Anton 2 m'annonce qu'il est pourchassé et en grande difficulté au-dessus de l'objectif. J'ai (enfin) un visuel sur les 2 avions en plein piqué et alors que je vois de la fumée s'échapper du premier piège, et des balles du suiveur, Anton 2 me fait comprendre qu'il est en tête de peloton, gravement endommagé, et qu'il cherche à abandonner le combat.
Je fonce sur ce satané Spit, un peu plus bas que lui, dans l'espoir qu'il ne me voie pas. Râté. Celui-ci avait compris qu'Anton 2 jetait l'éponge, et en un clin d'oeil, il s'est retrouvé dans mes six. Je crois que je lui ai bien facilité la tâche. Comme je le disais plus tôt : je suis une quiche en dog.
Touché à de nombreuses reprises, mon avion n'est plus stable. Je rase le sol pour disparaitre. Je me retourne plusieurs fois pour m'assurer que plus personne ne me suit, ça semble clear, mais un faux mouvement et je perds définitivement le contrôle de mon 109, qui part en vrille à 100m du sol. Je meurs...
Merci pour cette soirée, il y'avait encore une bonne ambiance. Maintenant j'aimerais apprendre le dog sérieusement, parce que je commence à me sentir franchement inutile (sauf pour les rouges ).
Début de mission : tout se passe bien chez les bleus. Côté Anton : belle formation delta, on circule gentiment en S bien au-dessus du spectacle des bombardiers. La vue est imprenable, et le ciel semble bien calme.
Soudain, alors que nos pieds commencent à peine à sécher en terres d'Albion, un des Anton annonce deux contacts. J'ai un visuel, un peu plus bas, et aussitôt mes copains partent à toute vitesse devant moi (il faudra qu'on m'apprenne à faire ça...), me laissant tout seul en train de ramer derrière. Je me dis que c'est pas plus mal, et que pour une fois je ne jouerai pas l'appât, mais pourrai peut-être finir un des chasseurs ennemis.
Connaissant mes limites en dogfight (niveau: Sous-Merde), j'espère simplement que nous parviendrons à éloigner les angliches de nos bombers...
Quand j'arrive dans la mélée, Anton 1 est touché, nous ne sommes plus que deux contre... 4 ? Je détale en rasant le sol, et j'en réchappe, tout comme Anton 2, parti d'un autre côté. Seule mon aile droite est égratignée, et Anton 2 n'a pas annoncé de RTB : tout va bien.
Chacun seul, nous nous donnons rendez-vous au sud de Londres : il faut que nous retrouvions les bombers sur site, au cas où ils seraient repérés. Les bombers annoncent qu'ils sont attaqués. Puis, Anton 2 m'annonce qu'il est pourchassé et en grande difficulté au-dessus de l'objectif. J'ai (enfin) un visuel sur les 2 avions en plein piqué et alors que je vois de la fumée s'échapper du premier piège, et des balles du suiveur, Anton 2 me fait comprendre qu'il est en tête de peloton, gravement endommagé, et qu'il cherche à abandonner le combat.
Je fonce sur ce satané Spit, un peu plus bas que lui, dans l'espoir qu'il ne me voie pas. Râté. Celui-ci avait compris qu'Anton 2 jetait l'éponge, et en un clin d'oeil, il s'est retrouvé dans mes six. Je crois que je lui ai bien facilité la tâche. Comme je le disais plus tôt : je suis une quiche en dog.
Touché à de nombreuses reprises, mon avion n'est plus stable. Je rase le sol pour disparaitre. Je me retourne plusieurs fois pour m'assurer que plus personne ne me suit, ça semble clear, mais un faux mouvement et je perds définitivement le contrôle de mon 109, qui part en vrille à 100m du sol. Je meurs...
Merci pour cette soirée, il y'avait encore une bonne ambiance. Maintenant j'aimerais apprendre le dog sérieusement, parce que je commence à me sentir franchement inutile (sauf pour les rouges ).
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- Jeune Pilote
- Messages : 1773
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#61
Bravo messieurs le pilotes de He111, globalement j'ai été impressionné par la qualité de votre prestation.
La tenue de la formation était de grande qualité ! ça été un grand plaisir pour moi de leader un groupe aussi bien placé.
Malgré une interception des anglais avant notre arrivée sur zone, nous avons pu larguer nos bombes et détruit une bonne partie du camp militaire des SAS.
Les anglais étaient semble t'il prêt à tout pour nous en empêcher puisque nous avons subi au moins deux tarans (peut être trois) et leur acharnement était digne d'hommes suicidaires.
Merci à l'escorte dont le sacrifice a probablement retardé nos assaillants.
Je me suis encore une fois régalé !
La tenue de la formation était de grande qualité ! ça été un grand plaisir pour moi de leader un groupe aussi bien placé.
Malgré une interception des anglais avant notre arrivée sur zone, nous avons pu larguer nos bombes et détruit une bonne partie du camp militaire des SAS.
Les anglais étaient semble t'il prêt à tout pour nous en empêcher puisque nous avons subi au moins deux tarans (peut être trois) et leur acharnement était digne d'hommes suicidaires.
Merci à l'escorte dont le sacrifice a probablement retardé nos assaillants.
Je me suis encore une fois régalé !
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- Jeune Pilote
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#62
débrief 606sqn :
hurricane rotol - 100 Octane
Je suis red1, leader d'un groupe de 5 hurri
red2 - mad
red3 - Erel
red4 - Togno
Red5 - COD
Notre mission consistait à intercepter les bombers de la luft.
Nous avons décollé de Croydon et avons pris notre place sur notre zone de patrouille au sud de London, régime économique. Après une vingtaine de minutes sur la zone, les Spit annoncent qu'ils se portent sur la cote. 10 minutes plus tard nous en faisons de même.
Nous suivons les contacts radar par la radio.
Assez rapidement nous nous rendons compte que nous suivons bombers. J'essaye d'anticiper leur trajectoire de façon à me placer devant eux. Je passe mes consignes, passe frontale !
Les spits nous avertissent qu'ils sont au contact avec des 109. Au moment où nous arrivons dans leur zone de dog, les messages à la radio me laissent penser qu'ils ont la situation en main. je continue à la poursuite des bombers.
Le radar nous informe que nous sommes à moins de 15 miles des 111, et qu'ils ne sont pas seuls. Nous cherchons des 111 et des chasseurs. Nous perdons de l'altitude et obliquons vers le nord sur un cap qui nous amène sur Fairford.
Red3 repère les 111 avec 2 "accompagnateurs", une formation très belle et ... serrée. Ils virent et nous voyons leur objectif. Nous arrivons trop tard pour les empêcher de bombarder. Nous avons une bonne marge d'altitude. J'amène le groupe sur la gauche de la formation des bombers. Les 110 qui les accompagnent ne nous ont pas vu. Nous dépassons légèrement la formation des 111, j'informe les spits et je lance le "Tally Ho".
Je breake droite pour ma première passe frontale, le groupe red passe à l'attaque. Je n'ai pas pris suffisant d'avance sur les bombers, je suis obligé de manoeuvrer serré pour me placer face à eux. N'ayant pas eu le temps de bien m'aligner je tire au juger et je vois des impacts sur un 111 au milieu de la formation. Je traverse en trombe les bombers. Attention à la collision. Je fais une ressource sur la gauche plein gaz. les messages fusent un des red a percuter un 111, un autre engage un 110. Red 2 m'a bien suivi dans ma passe. je remonte la formation de bombers pour une nouvelle frontale. Leur formation commence à se disloquer, un des 111 vient percuter un de ses ailiers. A ce rythme, je n'aurai plus rien à tirer ... Je cherche les 110. Red4 annonce qu'il n'y en a qu'un et il est loin derrière les bombers.
La 2 ème passe est mieux cadrée, je touche enfin le 111 que je veux mais pas là où je veux (encore une mauvais préparation). Passage dans la formation très très rapide et très chaud !! Un 111 pars sur la gauche en fumant. Red4 est touché à l'aile et fait un rtb. red2 ne répond plus. Je repère une formation de 3.
Pour ma 3ème attaque je plonge dessus, cette fois par l'arrière. Un seul mitrailleur tente de me toucher. Je sus trop rapide, je réduis tout, trop ... et me retrouve installé dans les 6 d'un 111. Je tire frénétiquement sur le bomber visant le fuselage, en espérant transformer en enfer l'intérieur du bomber pour les mitrailleurs. Ils ne réagissent pas. Je vise tour à tour ses moteurs qui fument. Un 110 se pointe.
Je lache mon 111 qui est mal en point et je file sur le 110, il traîne de la fumée venant de son moteur droit. Après plusieurs tours je me place derrière lui. Mais il arrive à me semer. Je le poursuis, j'arrive à le toucher dans une chandelle mais pas assez. J'overshoote. Il plonge vers le sol, un moment il commence à me semer et j'envisage d'abandonner, mais je le rattrape et je le tire alors qu'il est au raz du sol. Il finit par une glissage sur le sol et explose.
Je rentre.
pas de lag ni de frise.
mission très immersive.
merci à tous pour la partie
hurricane rotol - 100 Octane
Je suis red1, leader d'un groupe de 5 hurri
red2 - mad
red3 - Erel
red4 - Togno
Red5 - COD
Notre mission consistait à intercepter les bombers de la luft.
Nous avons décollé de Croydon et avons pris notre place sur notre zone de patrouille au sud de London, régime économique. Après une vingtaine de minutes sur la zone, les Spit annoncent qu'ils se portent sur la cote. 10 minutes plus tard nous en faisons de même.
Nous suivons les contacts radar par la radio.
Assez rapidement nous nous rendons compte que nous suivons bombers. J'essaye d'anticiper leur trajectoire de façon à me placer devant eux. Je passe mes consignes, passe frontale !
Les spits nous avertissent qu'ils sont au contact avec des 109. Au moment où nous arrivons dans leur zone de dog, les messages à la radio me laissent penser qu'ils ont la situation en main. je continue à la poursuite des bombers.
Le radar nous informe que nous sommes à moins de 15 miles des 111, et qu'ils ne sont pas seuls. Nous cherchons des 111 et des chasseurs. Nous perdons de l'altitude et obliquons vers le nord sur un cap qui nous amène sur Fairford.
Red3 repère les 111 avec 2 "accompagnateurs", une formation très belle et ... serrée. Ils virent et nous voyons leur objectif. Nous arrivons trop tard pour les empêcher de bombarder. Nous avons une bonne marge d'altitude. J'amène le groupe sur la gauche de la formation des bombers. Les 110 qui les accompagnent ne nous ont pas vu. Nous dépassons légèrement la formation des 111, j'informe les spits et je lance le "Tally Ho".
Je breake droite pour ma première passe frontale, le groupe red passe à l'attaque. Je n'ai pas pris suffisant d'avance sur les bombers, je suis obligé de manoeuvrer serré pour me placer face à eux. N'ayant pas eu le temps de bien m'aligner je tire au juger et je vois des impacts sur un 111 au milieu de la formation. Je traverse en trombe les bombers. Attention à la collision. Je fais une ressource sur la gauche plein gaz. les messages fusent un des red a percuter un 111, un autre engage un 110. Red 2 m'a bien suivi dans ma passe. je remonte la formation de bombers pour une nouvelle frontale. Leur formation commence à se disloquer, un des 111 vient percuter un de ses ailiers. A ce rythme, je n'aurai plus rien à tirer ... Je cherche les 110. Red4 annonce qu'il n'y en a qu'un et il est loin derrière les bombers.
La 2 ème passe est mieux cadrée, je touche enfin le 111 que je veux mais pas là où je veux (encore une mauvais préparation). Passage dans la formation très très rapide et très chaud !! Un 111 pars sur la gauche en fumant. Red4 est touché à l'aile et fait un rtb. red2 ne répond plus. Je repère une formation de 3.
Pour ma 3ème attaque je plonge dessus, cette fois par l'arrière. Un seul mitrailleur tente de me toucher. Je sus trop rapide, je réduis tout, trop ... et me retrouve installé dans les 6 d'un 111. Je tire frénétiquement sur le bomber visant le fuselage, en espérant transformer en enfer l'intérieur du bomber pour les mitrailleurs. Ils ne réagissent pas. Je vise tour à tour ses moteurs qui fument. Un 110 se pointe.
Je lache mon 111 qui est mal en point et je file sur le 110, il traîne de la fumée venant de son moteur droit. Après plusieurs tours je me place derrière lui. Mais il arrive à me semer. Je le poursuis, j'arrive à le toucher dans une chandelle mais pas assez. J'overshoote. Il plonge vers le sol, un moment il commence à me semer et j'envisage d'abandonner, mais je le rattrape et je le tire alors qu'il est au raz du sol. Il finit par une glissage sur le sol et explose.
Je rentre.
pas de lag ni de frise.
mission très immersive.
merci à tous pour la partie
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
#63
Rapport Red 3 (Vil, Mad, Erel, Togno, Cod), groupe de Hurri:
Un problème de clés perdues par l'officier de service nous a privé de l'accès au mess et surtout à la salle de briefing.
Du coup, malgré nos tentatives pour distinguer le tableau des pilotes à travers la vitre, nous devons faire les groupe au pied des appareils!
La seule chose que l'on sait, c'est que l'activité sur les bases boches laisse supposer une attaque imminente de bombers.
Les attaques précédentes ayant visé majoritairement le sud de Londres, nous choisissons de couvrir le secteur sud est tout en espérant que la station radar nous donnera des indications précises en cours de vol.
Nous décollons donc et partons vers notre zone, altitude de patrouille fixée à 15000 ft.
Notre leader nous rappelle les consignes d'engagement: "si c'est des 111, passes frontales quitte à faire le tour si on arrive de l'arrière"
Au bout de 15' de vol, les spit nous indiquent se reporter sur la pointe de Littlestone sur les indications du radar.
Nous glissons lentement vers le sud et nous rapprochons du secteur des spits.
Voilà près de 35' que nous sommes en l'air et le radar semble distinguer 2 groupes distincts.
Les spits se concentrent sur le groupe de chasseur tandis que nous essayons, triangulation à l'appui, de deviner la position et le cap du groupe de bombers.
La tactique devient payante mais nous comprenons qu'ils sont en train de nous passer devant à une grosse douzaines de miles.
Gaz! nous passons en croisière rapide pour les rattraper tandis que nous entendons le début de l'accrochage entre les spits et l'escorte.
Au bout de longues minutes d'incertitudes, le message tant attendu fuse à la radio.
"A 11h, bas, groupe de 111"
Je jette un oeil dans la direction, ne les voit pas immédiatement et, bien entendu, lorsque je relève la tête, m'apperçois que mon leader a du commencer à glisser sous mon capot.
C'est bien la peine de tenir une formation pendant 40' et perdre tout le monde au moment crucial...
Bon, si je trouve les bombers, je trouve les Hurri!
Là, en effet, à 11h bas, le groupe se découpe bien sur un nuage et la bonne nouvelle c'est qu'avec notre excédent d'altitude, on va pouvoir se faire plaisir.
Ne trouvant pas mon groupe mais entendant l'ordre "Taïaut" de mon leader, j'en déduis que nous avons liberté d'engagement.
Je converge donc vers les appareils de tête avec dans l'idée de m'en prendre au leader pour casser leur belle formation.
Je vois du coin de l'oeil 2 bf 110 éloignés mais, étant le premier arrivé, je suis rapidement pris à partie par les mitrailleurs tandis que je remonte d'un peu trop près le groupe par la droite.
Bon, faire le tour, ça va pas le faire, tant pis, je vais commencer par une latérale sur le leader.
C'est parti, je tire, vois mes obus exploser dans le fuselage et l'aile droite, les tracantes m'entourent, la cible grossi, correction à droite, mes obus continuent leurs ravages et VLANG! mon aile gauche accroche l'ailier que j'avais complètement oublié.
Tonneau en gauche, plus de commande, j'annonce mon ejection et saute rapidement.
De mon parachute, je vois la suite de l'engagement qui ressemble à une véritable curée.
Je garderai notamment l'image d'un 111 touché par un Hurri qui en explosant, a envoyé une multitude de débris aller percuter ses ailiers, lesquels s'embrasent à leur tour.
Bon, ceci dit, de retour à la base, je ne suis pas fier d'avoir perdu mon appareil de façon aussi stupide.
Un problème de clés perdues par l'officier de service nous a privé de l'accès au mess et surtout à la salle de briefing.
Du coup, malgré nos tentatives pour distinguer le tableau des pilotes à travers la vitre, nous devons faire les groupe au pied des appareils!
La seule chose que l'on sait, c'est que l'activité sur les bases boches laisse supposer une attaque imminente de bombers.
Les attaques précédentes ayant visé majoritairement le sud de Londres, nous choisissons de couvrir le secteur sud est tout en espérant que la station radar nous donnera des indications précises en cours de vol.
Nous décollons donc et partons vers notre zone, altitude de patrouille fixée à 15000 ft.
Notre leader nous rappelle les consignes d'engagement: "si c'est des 111, passes frontales quitte à faire le tour si on arrive de l'arrière"
Au bout de 15' de vol, les spit nous indiquent se reporter sur la pointe de Littlestone sur les indications du radar.
Nous glissons lentement vers le sud et nous rapprochons du secteur des spits.
Voilà près de 35' que nous sommes en l'air et le radar semble distinguer 2 groupes distincts.
Les spits se concentrent sur le groupe de chasseur tandis que nous essayons, triangulation à l'appui, de deviner la position et le cap du groupe de bombers.
La tactique devient payante mais nous comprenons qu'ils sont en train de nous passer devant à une grosse douzaines de miles.
Gaz! nous passons en croisière rapide pour les rattraper tandis que nous entendons le début de l'accrochage entre les spits et l'escorte.
Au bout de longues minutes d'incertitudes, le message tant attendu fuse à la radio.
"A 11h, bas, groupe de 111"
Je jette un oeil dans la direction, ne les voit pas immédiatement et, bien entendu, lorsque je relève la tête, m'apperçois que mon leader a du commencer à glisser sous mon capot.
C'est bien la peine de tenir une formation pendant 40' et perdre tout le monde au moment crucial...
Bon, si je trouve les bombers, je trouve les Hurri!
Là, en effet, à 11h bas, le groupe se découpe bien sur un nuage et la bonne nouvelle c'est qu'avec notre excédent d'altitude, on va pouvoir se faire plaisir.
Ne trouvant pas mon groupe mais entendant l'ordre "Taïaut" de mon leader, j'en déduis que nous avons liberté d'engagement.
Je converge donc vers les appareils de tête avec dans l'idée de m'en prendre au leader pour casser leur belle formation.
Je vois du coin de l'oeil 2 bf 110 éloignés mais, étant le premier arrivé, je suis rapidement pris à partie par les mitrailleurs tandis que je remonte d'un peu trop près le groupe par la droite.
Bon, faire le tour, ça va pas le faire, tant pis, je vais commencer par une latérale sur le leader.
C'est parti, je tire, vois mes obus exploser dans le fuselage et l'aile droite, les tracantes m'entourent, la cible grossi, correction à droite, mes obus continuent leurs ravages et VLANG! mon aile gauche accroche l'ailier que j'avais complètement oublié.
Tonneau en gauche, plus de commande, j'annonce mon ejection et saute rapidement.
De mon parachute, je vois la suite de l'engagement qui ressemble à une véritable curée.
Je garderai notamment l'image d'un 111 touché par un Hurri qui en explosant, a envoyé une multitude de débris aller percuter ses ailiers, lesquels s'embrasent à leur tour.
Bon, ceci dit, de retour à la base, je ne suis pas fier d'avoir perdu mon appareil de façon aussi stupide.
#64
Excellent!lolErel a écrit : Un problème de clés perdues par l'officier de service nous a privé de l'accès au mess et surtout à la salle de briefing.
Du coup, malgré nos tentatives pour distinguer le tableau des pilotes à travers la vitre, nous devons faire les groupe au pied des appareils!
C'était ça, notre immersion!
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#65
Ca a probablement été la mission la plus éprouvante que j'ai joué jusqu'à maintenant sur CloDo.
Faire voler ce satané poids lourd qu'est le He-111 demande vraiment un certain effort et de porter constamment son attention sur les instruments, plus que le Blenheim ou le JU-88 à mon avis.
Faire voler ce satané poids lourd qu'est le He-111 demande vraiment un certain effort et de porter constamment son attention sur les instruments, plus que le Blenheim ou le JU-88 à mon avis.
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#66
Rapport d'Emile Von Pandentagoël , pilote de He-111.
Dékollache von Tramekurt, puis recroupement und transit nach Gross Prittannia. Zolie météo und ich trinke un gorchée de Schnapps car il fait un froid de russe ( scheiss Polcheviks ! ) dans les kabines . Unsere objectif : le camp de ces Englischen tapettes des SAS ist plus très loin alors notre Kommandant annonce : ouferture des zoutes ! Aber à ze moment fatitique des Englischen tapetten en Hurricane nous tombent dessus, ach , ce ne zont pas ces moustique qui font nous empêcher de larguer : bomben loss !
Mais enzuite che n'ai pas kompris : nos afions tompent les uns abrès les autres et che zuis bientôt tout zeul . Ein motor ist kaputt, mon équipage est blessé, Aahh Che suis blessé, Oskar qui pisse le sang atresse une dernière prière à liebes Gott dout puizant et Otto le Radio a manché ses ékouteurs. Ach zo , buisque c'est comme za che fais me poser sur mein ventre au milieu des ferts paturages de ces englishen tapetten. Ouf, il me reste un fonds de schnapps , Gott danke !
Dékollache von Tramekurt, puis recroupement und transit nach Gross Prittannia. Zolie météo und ich trinke un gorchée de Schnapps car il fait un froid de russe ( scheiss Polcheviks ! ) dans les kabines . Unsere objectif : le camp de ces Englischen tapettes des SAS ist plus très loin alors notre Kommandant annonce : ouferture des zoutes ! Aber à ze moment fatitique des Englischen tapetten en Hurricane nous tombent dessus, ach , ce ne zont pas ces moustique qui font nous empêcher de larguer : bomben loss !
Mais enzuite che n'ai pas kompris : nos afions tompent les uns abrès les autres et che zuis bientôt tout zeul . Ein motor ist kaputt, mon équipage est blessé, Aahh Che suis blessé, Oskar qui pisse le sang atresse une dernière prière à liebes Gott dout puizant et Otto le Radio a manché ses ékouteurs. Ach zo , buisque c'est comme za che fais me poser sur mein ventre au milieu des ferts paturages de ces englishen tapetten. Ouf, il me reste un fonds de schnapps , Gott danke !
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
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#67
'[CDO a écrit :Emile]Rapport d'Emile Von Pandentagoël , pilote de He-111.
Dékollache von Tramekurt, puis recroupement und transit nach Gross Prittannia. Zolie météo und ich trinke un gorchée de Schnapps car il fait un froid de russe ( scheiss Polcheviks ! ) dans les kabines . Unsere objectif : le camp de ces Englischen tapettes des SAS ist plus très loin alors notre Kommandant annonce : ouferture des zoutes ! Aber à ze moment fatitique des Englischen tapetten en Hurricane nous tombent dessus, ach , ce ne zont pas ces moustique qui font nous empêcher de larguer : bomben loss !
Mais enzuite che n'ai pas kompris : nos afions tompent les uns abrès les autres et che zuis bientôt tout zeul . Ein motor ist kaputt, mon équipage est blessé, Aahh Che suis blessé, Oskar qui pisse le sang atresse une dernière prière à liebes Gott dout puizant et Otto le Radio a manché ses ékouteurs. Ach zo , buisque c'est comme za che fais me poser sur mein ventre au milieu des ferts paturages de ces englishen tapetten. Ouf, il me reste un fonds de schnapps , Gott danke !
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#69
Excellent Emile et merci à tous pour les débriefs
Je retiens qu'on aurait pu ramener quelques He111 au port si
- on avait eu un bleu de plus, ou, tout du moins, l'égalité (un 109 en moins, et un Hurri en trop)
- les hurri savaient piloter (savoir tirer: ok, mais éviter la cible ....)
Par contre, fallait-il relâcher la formation pour éviter les dégats collatéraux des explosions????
Le He111H2 résiste t'il mieux aux balles?
Le Ju88 question identique ?
Je retiens qu'on aurait pu ramener quelques He111 au port si
- on avait eu un bleu de plus, ou, tout du moins, l'égalité (un 109 en moins, et un Hurri en trop)
- les hurri savaient piloter (savoir tirer: ok, mais éviter la cible ....)
Par contre, fallait-il relâcher la formation pour éviter les dégats collatéraux des explosions????
Le He111H2 résiste t'il mieux aux balles?
Le Ju88 question identique ?
Donc? pouvons-nous refaire des missions sans donner la cible comme ici?Mike_Sky a écrit :Je suis au départ surpris, voir dérouté par le peu d'information du briefing côté rouge.
J'ai à priori une confiance limitée dans le RADAR.
Et lorsque je regarde la taille de la carte...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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#70
Aucune idée pour le H-2, pour le JU-88 je dirais pareil, les quelques sorties sur ATAG où je me fais intercepter se sont généralement mal terminées pour moi. Il a clairement un avantage de vitesse par rapport au He-111 au cas où on voit venir l'attaquant à temps, dans le sens où on peut essayer de piquer et espérer que le chasseur va laisser tomber pour ne pas perdre toute son alti.OBT~Miguel21 a écrit :
Le He111H2 résiste t'il mieux aux balles?
Le Ju88 question identique ?
Donc? pouvons-nous refaire des missions sans donner la cible comme ici?
Brebis syndiquée
#71
Je ne suis pas expert, mais de loin, votre formation de 111 paraissait très serrée. Vu ce qui s'est passé ensuite, ça peut valoir le coup de tenter une formation plus espacée.
#72
Je ne suis pas d'acord.OBT~Miguel21 a écrit : - on avait eu un bleu de plus, ou, tout du moins, l'égalité (un 109 en moins, et un Hurri en trop)
L'équilibre de ta mission était bonne.
Quelques options:
1: les bleus n'étaient pas bons, les rouges trop!
2: un gros coups de bol pour l'interception des rouges.
3: des 110 peu habitués en A/A?
4: pas assez de 109 (non, je n'ai pas écris cette phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Je penche pour ma part pour la 5: une succession de coups de bol, on appelle cela la réussite je crois...
Et rien de plus.
Je pense pour ma part qu'il faut retenter l'expérience afin de confirmer qu'une interception sur paramètres RADAR est possible.OBT~Miguel21 a écrit : Donc? pouvons-nous refaire des missions sans donner la cible comme ici?
Je suis encore dubitatif sur le fait que nous ayons pu vous intercepter...
Donc je te donne mon avis: même canevas, objectif différent.
Vu les retours que tu as eu, l'immersion et le plaisir, fonce ma poule!
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Topic author - Pilote Confirmé
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#73
J'ai découvert un script radar, facile à mettre en œuvre pour la zone côtière, plus difficile pour l'intérieur!
Il donne, l'alti, le cap, une direction par rapport à des points clef ( à définir, base, ville ou autre), et aussi, pour ceux que ça interresse: un radar détruit devient aveugle.
Par contre, j'ignore comment "museler" le radar actuel...
A tester
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=83
Il donne, l'alti, le cap, une direction par rapport à des points clef ( à définir, base, ville ou autre), et aussi, pour ceux que ça interresse: un radar détruit devient aveugle.
Par contre, j'ignore comment "museler" le radar actuel...
A tester
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=83
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#74
Pour le Ju88 on vient juste de se faire une sortie sur ATAG avec Fried.
Une fois que quelqu'un sait manier un 111 il ne faut pas très longtemps pour le former au Ju88, les commandes sont quasiment les même, quleques options pour le largage en plus, faut juste repérer les instruments et suivre les infos du lead.
Le Ju88 permet de varier les plaisirs:
-palier
-piqué
-TBA pas trop suicidaire grâce à la vitesse supérieure au He111. ça fait du gros JABO!
Sympa le piqué, mais nécessite un peu d'entraînement, on peut pas se contenter de suivre un top leader dans ce cas, et ce n'est pas un piqué aussi raide que le Stuka donc faut corriger la trajectoire de la bombe, c'est un grand moment ça se passe vite!
On évoluait à 340-360km/h en TBA, sans être plein gaz, pas de quoi semer un chasseur, mais suffisant pour disparaitre rapidement et limiter le temps d'intervention sur zone.
ça augmente la difficulté pour l'interception aussi!
Par contre je sais pas s'il est plus résistant aux dégats que le 111, j'ai pas fait beaucoup de sorties combat avec, quand les moteurs sont touchés de toute façon ils aiment pas trop!
Une fois que quelqu'un sait manier un 111 il ne faut pas très longtemps pour le former au Ju88, les commandes sont quasiment les même, quleques options pour le largage en plus, faut juste repérer les instruments et suivre les infos du lead.
Le Ju88 permet de varier les plaisirs:
-palier
-piqué
-TBA pas trop suicidaire grâce à la vitesse supérieure au He111. ça fait du gros JABO!
Sympa le piqué, mais nécessite un peu d'entraînement, on peut pas se contenter de suivre un top leader dans ce cas, et ce n'est pas un piqué aussi raide que le Stuka donc faut corriger la trajectoire de la bombe, c'est un grand moment ça se passe vite!
On évoluait à 340-360km/h en TBA, sans être plein gaz, pas de quoi semer un chasseur, mais suffisant pour disparaitre rapidement et limiter le temps d'intervention sur zone.
ça augmente la difficulté pour l'interception aussi!
Par contre je sais pas s'il est plus résistant aux dégats que le 111, j'ai pas fait beaucoup de sorties combat avec, quand les moteurs sont touchés de toute façon ils aiment pas trop!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#75
Posté par OBT~Miguel21
Donc? pouvons-nous refaire des missions sans donner la cible comme ici?
pour moi oui au pire si la chasse n'est pas là a temp pour le bombardement nous pouvons toujours donner la position de la cible au sol une foi celle ci bombarder a ce moment la la mission des bombers et accomplie a 50% reste a rentrer a la maison
mais au moin la chasse rouge ou bleu ne passe pas une mission complete a ne rien faire
Donc? pouvons-nous refaire des missions sans donner la cible comme ici?
pour moi oui au pire si la chasse n'est pas là a temp pour le bombardement nous pouvons toujours donner la position de la cible au sol une foi celle ci bombarder a ce moment la la mission des bombers et accomplie a 50% reste a rentrer a la maison
mais au moin la chasse rouge ou bleu ne passe pas une mission complete a ne rien faire