- 2 photos de Mirage F1B (biplace donc) ; le #502 112-SW et le #519 112-SK respectivement au roulage et au décollage
- 1 photo pour le détail de l’équipement concerné fléché en magenta (Position : flanc gauche du fuselage exclusivement ; entre sonde de pression totale et sonde d’incidence)
On considère à l’instant où les photos ont été prises :
- Que ces 2 avions disposent de tous leurs équipements en état de fonctionnement i.e pas de systèmes démontés ou encore en panne.
(On peut imaginer le SW au départ pour une mission d’entraînement au ravitaillement en vol et le SK au départ pour une mission d’entraînement à l’interception).
On précise :
- Que le fait qu’ils soient en vol ou au sol ne change rien
- Que les # de série n’ont pas de liens directs avec la réponse (i.e j’aurais pu les masquer)
- Que le modèle B biplace est d’importance
REGLES
1- Les mécaniciens AdA qualifiés F1, actuels ou anciens sont exclus du jeu (pour raisons évidentes)
2- Idem pour les pilotes (Enfin, ceux qui savent !)
3- Azrayen va puissamment pouvoir faire appel à toutes ses ressources cognitives afin de nous montrer ses compétences en matière de Mirage F1…
4- Quant aux autres… sans rancune… mais ce quizz est particulièrement difficile !Azrayen a écrit : SpruceGoose, après avoir bossé sur l'AdA pour LO, je trouve que "très difficile" est un peu surfait...
Tiens, vu que j'ai été précédé par plein de gens pleins de bonnes réponses, allons un peu plus loin.
Comment distinguer extérieurement un F1…
QUESTION 1
Quelle est la fonction de la « pastille cerclée » indiquée par la flèche magenta pour chacun de ces 2 appareils 502 et 519 ?
QUESTION 2
Quelle est la fonction de cette même « pastille cerclée » placée cette fois symétriquement sur le flanc droit (pour chacun de ces 2 appareils) ?
* * *