Avion : S.E.5a
Emport : 1 Vickers + 1 Lewis + 4 bombinettes
Terrain : Aérodrome de Groogland (Groland ???)
Position : Ailier
Ailier : Moi-même
Mission : Détruire ballons et campement adverse
Devant l’inégalité en nombre de joueurs entre le camp allemand et ceux de l’entente, d’un commun accord, nous décidons avec Devo de passer à l’«ennemi»
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
. Cette décision c’est faite d’autant plus rapidement que la veille nous nous étions entrainés sur le SE5a pour une attaque de bombardier.
Bon, pour être honnête, je n’ai pas très bien saisie le but exact de notre mission à Devo et moi-même. Au départ il était question d’escorter un ou plusieurs RE8, puis un moment plus tard plus de RE8 mais quelques-uns en SE5a affublés de bombes et d’autres en SPAD. D’un autre côté en regardant la carte on avait les ballons et le campement à détruire, donc.
Nous voilà donc partie plein Est récupérer les SPAD sur la base de La Lovie puis, comme décidé auparavant, nous continuons dans cette même direction, tout droit vers les ballons et le campement ennemi.
Après un vol en formation sans encombre, à la vue des ballons, Devo bat des ailes pour m’avertir qu’il va les attaquer. Nous voilà donc fondant sur notre proie quand sur nos 2 heures (à peu près) nous apercevons deux avions l’un derrière l’autre filant vers le Sud. Rebattement d’ailes de Devo qui avorte son attaque sur la saucisse teutonne (peut-être de Francfort ???) puis se dirige vers les deux biplans. Il s’est avéré que c’étaient deux avions anglais qui plongés surement sur un cible que je n’ai pas vu, à moins que ce soit tout bêtement sur les ballons. Ce devez être ça car la flak était assez virulente dans le coin. Puis soudain, Devo fait un demi-tour rapide, me passe à côté sur mes 11 heures puis tir une salve de cartouches pour m’avertir qu’il a repéré quelque chose. Un Albatros D5a !!! Les deux avions s’enroulent et se dirige comme cela vers le sol. Pourquoi n’ai-je pas suivit mon leader à ce moment-là, mystère et boule de gomme.
Le fait est qu’en regardant en contre-bas, je vois des ailes virevolter en tous sens. Je recherche donc maintenant Devo mais je dois me rendre à l’évidence, c’était ses ailes que je venais de voir (RIP).
Me voilà maintenant seul mais pas pour longtemps car j’aperçois un Albatros venant dans ma direction (le même ?), la réciprocité est également vrai. Après avoir lâché mes bombes dans la nature, s’en suit un combat ou je cherche plus à rester en vie et à ne pas casser mon moteur, qu’autre chose. Par contre j’ai du arrêter quelques attaques à cause de ce foutu trackir de mes 2. Je reconnais que le SE5a est bien pratique pour se carapater à toute vitesse, pour essayer de mieux se positionner face à un adversaire. Peut-être devant mon manque de combativité (et encore), mais plutôt je pense plus par un problème moteur (le D5a fumée ou perdait de l’essence), je ne j’ai plus vu par la suite.
Me retrouvant tranquille, je décide d’aller titiller les ballons qui se trouvent au Sud du côté de Wervick. Réalisant une passe tout feu allumé, celui-ci s’empresse de descendre. Chose évidement qu’il fait avec une vitesse phénoménale mais je n’arrête de tirer que parce que la flak se fait vraiment trop présente. Je m’éloigne ensuite un peu croyant que les deux saucisses vont remonter rapidement. Que nenni !!!
Je décide donc d’aller voir ceux au Nord et même topo, une passe, la descente rapide, etc…
Me retrouvant seul en vol, je rentre donc vers ma base mais pour ne pas que cela dur trop longtemps et rejoindre tout le monde au briefing, j’entame mon atterrissage sur l’aérodrome de La Lovie. Content de rentrer en vie, j’allais toucher le sol lorsque je subis une déconnexion grrrr.
Bilan : En vie et j’allais me poser sur l’aérodrome puis déconnexion du serveur
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
(par le hosteur je crois).
Revendication : Aucune si ce n’est quelques égratignures sur les ballons (qui en rigolent encore aujourd’hui tellement je les ai simplement chatouillés).