Inscriptions à CPC.6

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 186
Inscription : 16 juin 2011

#26

Message par Erel »

Yellow 2 (Emile, Erel, Néro), Spit 1a:

Après avoir très brièvement attendu Yellow 3 obligé de changer d'appareil suite à un soucis technique au décollage, le groupe Yellow part vers sa zone de CAP.
Notre leader nous fait grimper à 13000 ft et nous arrivons sur zone 5' après le début d'engagement des Hurri.
Nous tournons longuement en N8, régulièrement encadrés par de la Flak qui nous indique que des hostiles sont présents dans notre secteur.
Hélas, à part un contact isolé qui file à toute allure en grimpant sur un cap 300, le ciel reste désespérément vide.
Nous finissons par retrouver le groupe Blue (Spit) mais décidons de nous en séparer un peu pour faciliter l'identification de notre propre groupe.
Quelques instants plus tard, nous croisons des contacts.
Notre groupe plonge dessus mais il s'agit d'une paire de Hurri.
Hélas, dans la manoeuvre, Yellow 3 et moi-même perdons le visuel avec notre leader.
Nous partons sur un cap de regroupement vers la pointe pour vite nous reformer quand, comme souvent dans ce genre de cas, nous tombons sur de multiples contacts engagés dans une longue spirale ascendante gauche.
Nous avons 2000ft à récupérer et entammons la montée.
Arrivés vers 15000ft, l'engagement commence et je perd immédiatement le contact avec Yellow 3.
Isolé, je reste à distance prudente du combat, attendant l'opportunité de surprendre un 109 ou de reformer avec un anglais.
C'est ainsi que j'assiste de loin à un boom and zoom d'un 109 sur un spit qui n'a même pas vu son bourreau arriver.
Glup!, pourquoi ces foutus mécanos ont-ils décidé de démonter mon rétro?
Je finis par trouver un spit isolé et décide de m'approcher de lui lentement pour reformer une paire.
Il s'agit d'un EFG et au moment où je suis en train de tripoter la radio pour m'identifier, le spit breake violemment en gauche.
"Mais non, c'est moi, un am..." BLAM BLAM! mon appareil est durement secoué et des traçantes emplissent mon parebrise.
Je breake instinctivement en droite, aperçois le 109 à moins de 30m et, tirant un peu le manche pour me dégager, provoque une vrille qui me fera perdre près de 5000 ft.
Une fois l'appareil récupéré, aucune commande ne semble touchée mais je perd un fluide.
La jauge d'essence est ok.
J'ouvre le radia en grand mais cela ne suffit pas. Moins de 5' après l'engagement, mon moteur commence à vibrer sérieusement en perdant sa puissance et en crachant de jolies flammes jaunes par les pipes d'échappement.
Craignant l'incendie, je coupe l'essence et les contacts puis passe grand pas, ferme le radia et affiche 110mph pour augmenter la finesse.
J'annonce mon rtb vers Littlestone et tente de passer sur la fréquence des Hurri pour leur indiquer que je vais me vacher sur leur piste.
J'arrive en vue de la piste et une fois qu'elle est assurée, j'ouvre la verriere et je baisse le train.
Et M....! celui-ci refuse de sortir (lampes rouges) mais je vois les deux petites trappes d'ailes à moitié ouvertes.
Je tente de recycler mais rien n'y fait, il ne veut pas monter ni descendre.
Idem pour les volets ce qui me fait penser que j'ai du perdre le circuit hydro.
J'assure donc mon poser sur le ventre, oubliant totalement la présence de la cartouche de secours pour sortir le train...
Une fois au sol, je passe sur la fréquence des Hurri pour leur indiquer que j'occupes une des 3 pistes.
La réponse arrive bientôt:
"Pas de soucis, s'il y a 3 pistes c'est que tu n'est pas à Littlestone mais à Lympne!"
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#27

Message par [CDO]Emile »

Groupe Yellow
Leader : Emile
Yellow2 : Av-Erel
Yellow 3 : Nero

Beau temps , légèrement nuageux.

Nous partons de Farnborough où nous patientons pour attendre Yellow 3 qui a du changer de monture. Ce faisant nous voyons le groupe Blue décoller. Eux aussi doivent attendre des équipiers qui connaissent aussi des soucis mécaniques. Yellow 3 regroupe et nous partons pour notre zone de patrouille. Comme Erel l'a dit dans son rapport nous entamons les allers-retours sur la zone sans rencontrer grand monde. Enfin Yellow 3 et 2 ont un visuel sur des 109 engageant des Hurris, pour ma part je suis aveugle et leur demande alors de se porter à leur secours. Dans mon coin j'essaie de récupérer un visuel sur mon groupe mais en vain. J'entends mes ailiers annoncer d'autres contacts et finalement retrouve Yellow 3 aux trousses d'un groupe compact de trois 109 que je croise à 14000 pieds. Demi-tour et je me lance à leur poursuite. Les bougres prennent garde de conserver leur vitesse et nous entraînent dans une spirale ascendante qui n'en finit pas . D'autres spits semblent être entrés dans la danse et tout ce petit monde entame un joli menuet à l'enjeu fatal. Le reste est assez confus, j'engage, je sursaute violement lorsque les traçantes d'un 109 m'encadrent et claquent sur ma carlingue, je breake à mort, je vrille, je rattrape, je remonte, je me fais ré-engager, je m'échappe , j'entends Yellow2 annoncer un moteur en croix et puis...plus rien, le silence...L'ennemi a plié bagage et il ne reste plus que les élégants Spitfires pour troubler la sérennité des cieux britanniques. Ma monture est presque intacte, seul un impact dans chaque aile vient témoigner de l'engagement qui a eu lieu quelques secondes plus tôt. Je demande à Yellow 3 de me retrouver sur la pointe de Lympne et une fois rassemblés nous prenons un cap retour, enfin un cap, le compas affiche une valeur fantaisiste et si je le suivais je me retrouverais à Brest. On rentre donc en navigant à vue , heureusement l'agglomération londonienne nous donne un excellent point de repère et c'est avec un bonheur ineffable que nous retrouvons la riante bourgade de Farnborough et son acceuillante base aérienne. Nero réussit un impeccable atterrissage en formation serrée et c'est avec satisfaction que nous coupons les magnétos. Tous au mess !

Un grand merci au concepteur de cette petite campagne, aux organisateurs qui ont su attirer du monde les Lundi pour faire vivre ce simulateur qui est finalement pas si mal ainsi qu'aux LaL pour la mise à disposition de leur serveur. Tiens , je vous lance des fleurs à tous:flowers:
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#28

Message par Mike_Sky »

Juste un petit mot pour Néro: je suis, et l'ensemble d'entre nous également c'est certains, désolé que tu prennes ainsi des mots mal choisis, lancés bêtement.
Tu l'auras remarqué, l'ambiance hier sur TS était chaude, les vannes ont plus fusées que les balles!:sweatdrop
Si tu as été blessé sache que ce n'était certes pas volontaire.


CPC.06:
Décollage.
Navigation.
Ronds dans le ciel.
Poursuite de contacts hypothétiques.
Erreur de ma part, je descends sans prévenir puis me fait à juste titre "pourrir".
Pas assez de moteur pour attraper les diables de 109.
Juste jeté 2 courtes rafales sur un bandit esseulé, à peine marqué, puis sur un piqué prononcé il s'échappe proche du nombre de Mach.:sweatdrop


Posé, pas KC, presque pas tiré... Les pétafs seront contents...
Excellent travail de ma patrouille, spécialement mon n°3!:drunk:


CPC!!!!!!
Merci à vous, vraiment.
C'est fastidieux ce genre de rencontre et nécessite le travail d'un grand nombre.
Mais mon dieu qu'il y a eu de bons moments!:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#29

Message par OBT~Miguel21 »

Débrief:

- 4 Hurricanes , je suis le N°3

On aligne nos 4 Hurri tout beau sur le seuil de piste, bon, mon n°4 prend le spair, le moteur "coule" au roulage!!!

Décollage en 2+2 et notre n°4 prend le spair N°2 (le track plante encore, même avant de prendre un avion....)

En grimpant vers notre zone de patrouille, nous traversons des nuages, le n°2 givre totalement et perd de vue le lead, ma verrière seulement au trois quart, je reste près de lui pour l'assister et le guider le tant que ça passe!!!! Au loin et plus bas, je repère le lead à 9h (petit moment de poésie de voguer entre les nuages, les ombres et le soleil, on aurait dit un bon petit Manga à la studio Ghibli ;) )

Nous approchons de la zone de patrouille, commençons le travail en formation de front. je vois bien le premier groupe, no soucis. Mais la DCA et le radar nous annonce des Germains dans le coin, j'ouvre donc l'oeil, et là, oui là, je vois, en même temps que le Hurri 2: quatre 109 "tomber" du ciel (le terme "tomber" représente bien la vérité sans exagération) et fondre sur le LEAD. Nous "gueulons" en même temps le break mais le lead ramasse de la ferraille tout de même, vue la vitesse du faucon....
Âpres plusieurs pirouettes, les deux premiers Hurri ramasseront tellement de ferraille que leurs moulins s'arrêterons, gavés... Les faucons s'accrochant à leur sillage comme des morpions... Une fois la chose faite, ils redeviennent comme des moutons ces Ia(s).... j'en tire un qui ne bouge plus, alors qu'il se battait comme un diable, deux secondes avant.... (oui oui ;) ;) ), la home fleet m'attribuera plus tard cette victoire...

Nous tournons donc à 2 Hurris, les deux derniers... la DCA tire toujours, nous tournons pendant de lonnnnnnnnngue minutes, apercevant trois contactes, nous nous approchons: ce sont des Spit. Comme on s’ennuie un peu, on va leur faire une "inter", histoire de les réveiller un peu ;)

Nous continuons à tourner, tout à coup deux 109 entrent (enfin) dans la danse, le chef me balance une rafale sans grand dégat puis il regrimpe illico.

Nous continuons à tourner en formation "grand" écart, demi tour en 180, puis encore 3 contactes en face à face: ce sont (encore) des Spit: rappel à la radio, ils sont à notre niveau de patrouille, c'est à dire à 10000ft, ils n'ont rien à "foutre" ici ;) (bon après explication au phone, il se trouve qu'ils remontaient d'un "chute poursuite"...)

On tourne encore...

Le combat est annoncé à 22000 ft (je crois me rappeler...), on à besoin de nous: on grimpe mais le temps d'arriver: plus personne ...

Annonce du chef de Wing: " Fin de patrouille" tout le monde rentre.

On se pose en formation sur notre base, apres une chute "vertigineuse" de notre nouvelle alti, utilisant le "drapeau" comme frein de piqué. Atterrissage en PS, suivi de mon fidel N°4: Mikmak qui ne me lâche pas, malgré son TIR HS ;)

Merci à tous ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#30

Message par Spider67 »

On se pose en formation sur notre base, apres une chute "vertigineuse" de notre nouvelle alti, utilisant le "drapeau" comme frein de piqué. Atterrissage en PS, suivi de mon fidel N°4: Mikmak qui ne me lâche pas, malgré son TIR HS

Tu voulais dire qu'il avait une poussière dans chaque oeil, ça doit faire vachement mal non....... :jerry::jerry:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#31

Message par Mike_Sky »

Spider67 a écrit :Tu voulais dire qu'il avait une poussière dans chaque oeil, ça doit faire vachement mal non.......
T'es en forme en ce moment...:sweatdrop
Et ce n'est pas une question, juste une constatation.:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#32

Message par EFG_Richy »

Spitfire Ia
Je suis d'abord Bleu 4 d'une patrouille de 5 appareils, mais suite à des soucis techniques notre leader nous détache moi et mon ailier pendant qu'il attend les retardataires.
Je deviens Rouge leader, et fonce vers la zone où les Hurricane vont sûrement arriver les premiers au vu de la distance à parcourir.

Et nous sommes encore à 50 bornes que les Hurri signalent un combat....
Mince, on va pas pouvoir faire grand chose là....
Effectivement, le temps que l'on arrive sur zone, ils ont perdu 2 appareils, abattu un 109, et fini le combat....
Nous voilà donc mon ailier et moi à scruter la zone à 12000ft, et on se sent bien seul dans le coin, aucun signe de vie de la quinzaine de Spitfire qui nous précédait au décollage, espérons que les allemands soient aussi invisibles...
Alors que nous tournons depuis quelques minutes, je jette un énième coup d'oeil derrière moi, et soudain je vois la silhouette caractéristique d'un 109 plonger dans nos 6 et arriver à forte vitesse.
Je hurle un break à mon ailier, voit l'ennemi tirer juste derrière moi et me dépasser, et d'autres silhouettes nous survoler....
Ils sont au moins 2, probablement plus, avec un avantage d'énergie assez énorme, surtout après notre break qui nous a cassé notre vitesse.
La honte blessant beaucoup moins que les balles allemandes, c'est sans hésiter que je signale que nous rompons le "combat", et quittons la zone vers le nord en piqué .
Mais ces morpions, ils sont 4 finalement, nous suivent jusque sous la couche en nous arrosant plusieurs fois au passage, avant de finalement renoncer et repartir au large.

On souffle un grand coup, on se calme, et on est reparti pour une grimpette jusqu'à l'altitude de patrouille, mais au moins maintenant les copains sont aussi arrivés dans le secteur, ça rassure un peu.

Ensuite nous tournons et retournons dans tous les sens sur zone pendant près de 30 minutes, en récupérant au passage bleu 2 qui s'était retrouvé isolé, rien, aucun contact.
Nous avons ordre de tenir la zone, donc nous restons encore un peu.

Puis les Hurri annoncent un nouveau combat, un peu plus bas que nous, et en nous dirigeant vers eux, nous repérons des contacts encore plus haut.

Nous grimpons au delà de 17000ft, et là il y a un paquet de monde.
Le combat va durer de longues minutes, peut être l'un des plus longs que j'ai eu à faire, mais la situation est étrange.
J'ai l'impression que tout le monde est très prudent, tourne au loin, se rapproche, identifie les contacts, essaie de se mettre en position si c'est ennemi, mais rompt rapidement s'il y a une menace derrière...
Comme si tout le monde redoutait un piège, et se reniflait le derrière sans oser mordre le premier! Un vrai "dogfight" quoi!
Finalement, pas d'escadrille surprise arrivant de plus haut, et les premières rafales fusent, mais ce n'est toujours pas le combat acharné, de mon point de vue en tout cas.
Je n'ai en effet pas beaucoup d'occasions, les 109 sont toujours plus rapides, et à moins de tomber sur l'un d'entre eux au sortir de sa passe, dur de se rapprocher.
Je n'ai qu'une seule occasion de tir, bien calé dans les 5 h d'un appareil, lorsque Mike m'annonce de dégager rapidement, j'en ai un autre derrière, forcément...
Mon occasion s'envole, mais je reste en vie!

Puis la plupart des appareils piquent un par un pour rompre le combat, soit en déclenché pour se dégager d'une attaque dangereuse, soit en piqué tout simplement sûrement suite au niveau de carburant qui baisse, ou pour retrouver les équipiers.

Je me retrouve seul pendant quelques minutes là haut, avec seulement un Spitfire qui n'appartient pas à mon groupe avec moi.
Entretemps, mon ailier a eu des ennuis moteur et a dû décrocher, et bleu 2 qui nous avait rejoint a été blessé...

A la radio la fin de patrouille est annoncée, et c'est seul que je rentre au terrain après une nav retour qui pour une fois n'a pas été difficile, je commence à prendre des repères sur l'Angleterre.

Temps de vol 1h20, pas tiré une seule cartouche, mais le vol a été bien usant!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#33

Message par OBT~Nero »

apres mon coup de geule a chaud je vous pris tous de bien vouloir m'excuser a froid ... pour mon post qui ne regarder personne si ce n'est LUI et MOI

si je ne me suis pas manifesté sur TS au moment ou cela c'est produit c'est uniquement pour ne pas bouffer la geule a tout le monde sous l effet de la colère pour un cret** alors que les autre me vanné tout simplement du styl" avec sa geule de requin il serait mieux cacher dans l'eau que dans les air " et dautres qui mon bien fais sourire aussi pour tout ça pas de prob

mais me manquer de respect comme il a fait et pour quel raison ? ça non
la prochaine fois je serais plus adroit promis
encore merci Mike pour ta campagne et LAL/JG2 pour le host
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »