Gripen 39 depuis un Casa 295
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3092
- Inscription : 02 octobre 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#3
Salut,
Moi qui posait y'a pas si longtemps des questions sur l'action des plans canards, me voila fixé !
@+
Zuma
Moi qui posait y'a pas si longtemps des questions sur l'action des plans canards, me voila fixé !
@+
Zuma
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
#4
Oui, d'autant que les Gripen sont doublement dans la turbulence: derrière un gros et à basse altitude...
Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Jolie video en tout cas, merci !
Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Jolie video en tout cas, merci !
#6
dare2 dare2Ric a écrit :Et donc les canards, ça marche comment?
Poussez pas,:exit: dare dare!
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#8
Si les canards sont LES commandes de tangage et que l'avion est dans la turbulence, il est logique qu'avec un input pilote G=Cst (1 en ligne droite au début, puis un peu plus en virage par la suite), les canards passent leur temps à oscillier.ironclaude a écrit :Les canards bougent tellement qu'à mon avis ce ne sont pas des inputs du pilote mais qu'ils peut-être dans un mode "amortisseur" automatique.
Si on regardait un Rafale dans les même conditions, je suis prêt à parier que l'on verrait les élevons s'agiter de la même manière.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11