De source sûre, la NSA est maintenant au courant...baz0991 a écrit :C'est pas méga top-secret comme info ça ?
Vol nEUROn
#26
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#28
Bof, pendant les dernières vacances de la Toussaint il y avait un SUPAIP publié stipulant vol Neuron...baz0991 a écrit :C'est pas méga top-secret comme info ça ?
Faire voler un drone au milieu de la circulation aérienne c'est pas si simple !
Édit ortho...
#30
Explosif, ce scoop...jojo a écrit :SUPAIP publié stipulant vol Neutron...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#31
Excellent jeu de mot, et je remets 3francs dans le cochon...Jaj'Air a écrit :Jamais de coup de pompe (l') Adour !
Bon sinon, si vous voulez le voir voler, allez à l'ouest du terrain et au sud ouest, c'est là que sont les zones d'essais....
#32
Sup AIP en vigueur : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 164_FR.pdf
On y voit les zones qui seront utilisées lors des tests et les sites de crash prévus.
On y voit les zones qui seront utilisées lors des tests et les sites de crash prévus.
#33
Mais ça pousse toujours! Et en plus, y'en avait 2!:exit:Bono1979 a écrit :C'est bien ça le problème, l'Adour ça pousse moyen.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#34
Si jamais vous avez des photos de l'animal (sans pour autant finir épinglé à un radiateur, hein, on s'entend), je suis preneur... Surtout quand on sait que sans certains choix (ou absence de choix) de la part d'un certain "Gros Dédé", la Belgique serait peut-être en lice pour s'en procurer quelques exemplaires opérationnels d'ici euh... au moins ça
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#35
Pour le coup je ne sais même pas si c'est une faute de frappe de ma part ou une correction intempestive de la tablette...ah ces geeksEl Doctor a écrit :Explosif, ce scoop...
#36
J'peux poser une question bête ?
A défaut d'une lecture attentive des cartes aéros, les images présentes dans le Sup AIP me laissent croire que des zones militaires existent déjà aux endroits où va évoluer le drone.
Dès lors, quel intérêt de créer des Z-bidules-temporaires ? Ne suffirait-il pas d'activer les zones déjà présentes (références, connues... etc.) ?
Merci pour vos lumières
++
Az'
A défaut d'une lecture attentive des cartes aéros, les images présentes dans le Sup AIP me laissent croire que des zones militaires existent déjà aux endroits où va évoluer le drone.
Dès lors, quel intérêt de créer des Z-bidules-temporaires ? Ne suffirait-il pas d'activer les zones déjà présentes (références, connues... etc.) ?
Merci pour vos lumières
++
Az'
#37
A première vue ça ressemble aux zones existantes. Mais en fait elles sont taillées sur mesure, en s'appuyant certe sur des contours de zones existantes...tout ça sans doute pour essyer de limiter l'impact sur les airways quand elles sont activées.
Et puis s'ils utilisaient des zones existantes, ce ne serait pas suffisemment compliqué, ça ferait pas "pro"
Et puis s'ils utilisaient des zones existantes, ce ne serait pas suffisemment compliqué, ça ferait pas "pro"
#39
Oui ben vu la météo qu'on a actuellement, pluie et mistral annoncé, cela m'étonnerait qu'ils le fassent voler...
#40
laissez le vol par procuration à nos simu préférés et rejoignez la L.S.A.D
http://alfaviation.tonempire.com/t490-l ... rones-lsad
http://alfaviation.tonempire.com/t490-l ... rones-lsad
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#41
Wow, que de commentaires ultra développés et justifiés sur ce forum...C6 n'a qu'a bien se tenir...
<------------ Inutile de donner mon avis ?
@+
Zuma
<------------ Inutile de donner mon avis ?
@+
Zuma
#42
De fait, déjà que les tolérances météo sur un système opérationnel limitent la marge de manoeuvre, mais alors s'il s'agit d'écrire le bouquin pour un nouveau système, autant éviter de le foutre par terre d'entrée de jeu, ça ferait mauvais genre chez le fabriquant...cat plombe a écrit :Oui ben vu la météo qu'on a actuellement, pluie et mistral annoncé, cela m'étonnerait qu'ils le fassent voler...
Et je remercie le LSAD pour l'attention qu'ils portent à notre humble petite communauté, nous et nos infâmes machines du diable qui devraient détruire toute l'humanité avec l'aide de Skynet et des Cylons d'ici la fin du mois prochain, vous en sommes profondément reconnaissants...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#44
Mouahahahahahaha, le grrrrrrrrrrrrrrrand n'importe quoi! Merci les gars, vous m'avez bien fait marrer!ALF a écrit :laissez le vol par procuration à nos simu préférés et rejoignez la L.S.A.D
http://alfaviation.tonempire.com/t490-l ... rones-lsad
#45
Y'a un scoop de première ordre dans le Sup AIP. Dernière page :
DCS nEUROn
J'ai hâte que le module sorte !!!!
(en attendant, c'est moi qui sort !)
DCS nEUROn
J'ai hâte que le module sorte !!!!
(en attendant, c'est moi qui sort !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#46
Un point sur la météo aujourdhui à Istres : beau soleil, mais un de ces p.... de mistral !! Donc m'étonnerait qu'il vole dans les jours qui viennent.
Déjà moi je ne décollerais même pas en 2000 !
Déjà moi je ne décollerais même pas en 2000 !
#47
Le problème par chez nous, c'est que si t'attends de voler par 0 km/h de vent bah...tu volera pas tout de suite quoi...cat plombe a écrit :Un point sur la météo aujourdhui à Istres : beau soleil, mais un de ces p.... de mistral !! Donc m'étonnerait qu'il vole dans les jours qui viennent.
Déjà moi je ne décollerais même pas en 2000 !
L'avantage du mistral, c'est que c'est un vent relativement bas (environ 3000 mètres), au dessus, il fiche la paix.
@+
Zuma
#48
Le problème n'est pas aéronautique, on peut décoller avec n'importe quel vent (enfin...raisonnable...), le problème est humain.
À 35kts, on ne décolle plus car si tu as un problème au décollage et que tu dois t'ejecter, tes chances de survie s'amenuisent.
Essaie de sauter d'une voiture en marche à 70km/h et fais toi trainer par cette voiture.
À 35kts, on ne décolle plus car si tu as un problème au décollage et que tu dois t'ejecter, tes chances de survie s'amenuisent.
Essaie de sauter d'une voiture en marche à 70km/h et fais toi trainer par cette voiture.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
#49
cat plombe a écrit :Le problème n'est pas aéronautique, on peut décoller avec n'importe quel vent (enfin...raisonnable...), le problème est humain.
À 35kts, on ne décolle plus car si tu as un problème au décollage et que tu dois t'ejecter, tes chances de survie s'amenuisent.
Essaie de sauter d'une voiture en marche à 70km/h et fais toi trainer par cette voiture.
Ca me ferait marrer que le pilote du drone s'éjecte...
Image courtesy of Vincent Meslet
#50
InaZuma a écrit :Wow, que de commentaires ultra développés et justifiés sur ce forum...C6 n'a qu'a bien se tenir...
<------------ Inutile de donner mon avis ?
@+
Zuma
chouette, on est tombé sur un intellectuel
on te dis que les drones armés UCAV sont une saloperie, certes sophistiquée, mais sans aucun intéret pour les passionné d'aviation pilotée.
Ce qui est intéressant, c'est l'humain qui est au commande et qui vit physiologiquement le vol de son appareil quel qu'il soit. Pas un type recruté parmi les gamers simu (parait-il) assis dans un fauteuil en cuir devant trois écran, un canette de coca light à la main et un stick Atari dans l'autre
je sais que dire ça sur un forum où il y a certainement de vrais "pilotes" de drone, est osée
mais ç'est ce que je pense
tu veux que je développe ?
tu a vu la video postée où un drone bousille au PM une bagnole civile et les mannequins qui se trouvent à l'intérieur ?
En plus, le "pilote", bien planqué à l'abri (c'est le but des drones), refait une dernière passe pour être bien sûr qu'il a bien buté tout le monde dans la voiture
Voilà, pour moi, c'est ça l'esprit des drones armés ...
Après, il y a les drones civils et ceux destinés à la reco qui pourraient paraître intéressants mais ça ne sera jamais aussi palpitant qu'une reco à la nacelle NG, qu'une "Dragon Lady" à 75000ft où qu'un F1CR à 600kt au ras du terrain. L'humain prend des risques mais il est directement acteur de ses actes et prend ses responsabilités: à distance et par procuration, c'est une autre éthique, une autre philosophie qui ne me plait pas.
tu veux que j'argumente encore où tu rejoins la LSAD tout de suite
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/