Besoin d'un conseil sur Rudder Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Besoin d'un conseil sur Rudder Thrustmaster

Message par BadJack »

Trouvé d'occaz à un soixantaine d'euros , un Rudder Thrustmaster ELITE pour Couguar ;

Je serais ravi d'avoir votre opinion :detective quant au matos , à son prix et à sa fiabilité ... vu que c'est de l'occaz et pas d'aujourd'hui !!

Merci à tous ! :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut BadJack,

Tu en as un dans les petites annonces à 30€ ; je ne sais pas s'il est parti.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177813

C'est en port jeu à connecter sur le cougar, je crois que ça mobilise les 10 axes reconnus par Window, donc voir la soluce pour le microstick (curseurs radar).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

HudLx a écrit :Salut BadJack,

Tu en as un dans les petites annonces à 30€ ; je ne sais pas s'il est parti.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177813

C'est en port jeu à connecter sur le cougar, je crois que ça mobilise les 10 axes reconnus par Window, donc voir la soluce pour le microstick (curseurs radar).

VMFA_Hud
Merci du Tuyau, Hud,:notworthy mais celui là a le potard flingué, donc on commence par une séance de bricolage (avec un compatible-pas-d'origine, d'ailleurs...).

Par contre ta remarque sur les axes génère chez moi un vieux fond d'inquiétude ... si je dois galérer avec un micro stick déja pas bien docile :sweatdrop, autant changer de soluce !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Je crois que ça influe juste sur la programmation/reconnaissance des axes.
L'idéal serait peut-être un SimPed USB ou les pro combat chez saitek (ils ont aussi le pro flight rudder, moins cher). Je viens de lire que la fabrication des Simped a été arrêtée en juillet 2012 mais le gars continue d'assurer le support.

edit: CH Pro USB aussi à 115€ chez SimW
http://www.simw.com/hardware/racing-roa ... s-usb.html

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Mesure (bien) si tu as la place pour le mettre....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Le ELITE est super robuste ... je l'ai eu pendant plus de 10ans. Mais pas de freins différentiels sur le ELITE! (en conséquence, pas de prob avec les axes micro-stick).

A noter qu'il va parfaitement sur le Cougar vu qu'il se branche en port 15 broches sur celui-ci.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=elite

Le TOP du TOP reste le SIMPED.

Le CH est a éviter absolument ... il est TROP mou et très peu précis à l'utilisation à cause de l’écartement des pédales trop faible.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Le TOP du TOP reste le SIMPED
Mais malheureusement plus fabriqué ....:crying:

cat plombe a écrit :Mesure (bien) si tu as la place pour le mettre....
Comment comment comment... On ne fait plus confiance au Roi de la Mesure ? :busted_re lol
'

Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Mais je sais tres bien que tu es un homme mesuré.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »