Ravitaillement en vol

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snax »

désolé double-post (on peut le supprimer pour moi s'il vous plait ?)
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Snax a écrit :désolé double-post (on peut le supprimer pour moi s'il vous plait ?)
Tu peux le faire toi même...! "EDITER" puis "SUPPRIMER"
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

Snax a écrit :4. Tu pourras sentir un genre de lock de vitesse et un mini-trim comme ça, mais très léger, ça veut dire que t'es bon et qu'il ne faut plus bouger. (Grâce à ce mini trim je touche plus à mes gaz durant tout le ravito, sauf en virage, là faut faudra en donner un tout petit peu en plus mais de l'ordre de 1% !

Tu peux expliciter un peu ton lock vitesse et minitrim ?
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

5. Si tu as du mal à garder l'altitude, regarde ton FPM: lui il ne doit pas bouger de la ligne d'horizon.
Très mauvais conseil car le Tanker peut être amené à changer d'altitude pendant le ravito.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

DeeJay a écrit :Très mauvais conseil car le Tanker peut être amené à changer d'altitude pendant le ravito.
Moi j'ai la solution... regardez les loupiottes du tanker et vous êtes assurés de réussir votre ravito lol

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

SAlut à tous,

Merci pour vos conseils, maintenant je commence (sans prétention!!) à ravitailler à chaque fois, bon je passe trois plombes, mais j'y arrive, la dernière fois ça été en Mission, j'étais vraiment à sec (200lbs) et avec la pression j'ai dû m'activer et j'y suis tout de même arriver, donc je progresse. MAis voilà j'ai un autre problème maintenant, je m'aperçoit au fil des missions que je ne peut envoyer de Flares et de chares, y a t'il un commutateur à activer car j'ai beau appuyer sur "W" et "C" rien ne se passe et c'est un peu galère lorsque j'ai un missile au cul... ;))

Merçi

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Salut!
Lutchane a écrit :MAis voilà j'ai un autre problème maintenant, je m'aperçoit au fil des missions que je ne peut envoyer de Flares et de chares, y a t'il un commutateur à activer car j'ai beau appuyer sur "W" et "C" rien ne se passe et c'est un peu galère lorsque j'ai un missile au cul... ;))

Merçi
As tu des programmes de leurrage programmés dans ton CMDS?

As tu lu la doc BMS-Manual.pdf?

Si la réponce et non, commence par ça...

X:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals

BMS-Manual.pdf ... section DTC/EWS page 16 et Electronic Warfare – ALE-47 Countermeasures Dispenser Set (CMDS) page 114 à 121 ...

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Seekles a écrit :Ou à trimer ;)
Sachant qu'un ravito en ligne droite se fait forcément à 1G je ne suis pas du tout fan du trim en cours de ravito, l'avion le fait déjà tout seul. Ca risque de donner une tendance "grimpante" à ton avion alors qu'il y a déjà assez de boulot rien qu'en le gardant en place naturellement.
ImageImage

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snax »

DeeJay a écrit :Tu peux le faire toi même...! "EDITER" puis "SUPPRIMER"
Danke schön!
Image

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Pour répondre à Deejay, non je n'ai pas lu le manuel BMS, et non je n'ai pas de programme de leurrage, je pensais que l'on pouvais envoyer des Flares et des chaffs sans programme particulier, donc il faut impérativement un programme de leurrage, je vais jeter un oeil sur le manuel BMS.

Merci

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snax »

Lutchane a écrit :Pour répondre à Deejay, non je n'ai pas lu le manuel BMS, et non je n'ai pas de programme de leurrage, je pensais que l'on pouvais envoyer des Flares et des chaffs sans programme particulier, donc il faut impérativement un programme de leurrage, je vais jeter un oeil sur le manuel BMS.

Merci
En fait si, tu peux passer en By-pass et tu laches les flares et chaff un à un.
C'est la dernière option sur le mode CMS ou bien tu fais Ctrl+Maj+X pour passer directement le knob sur Bypass.
Et ensuite tu peux t'amuser à les lancer. Mais les autres options sont des programmes que tu peux t'amuser à régler via la DTC :D
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »