Map Channel, début de spéculation...

Rise of Flight
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actionjoe
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#201

Message par actionjoe »

Citation:
Posté par Ploofy Image
Non !
Ils arrivaient dans des caisses et étaient montés sur place :detective


Ca dépend de l'époque. Plusieurs pilotes parlent de traversée de la Manche en Camel, pour rejoindre le gros dépôt britannique qu'était à l'époque la base de St Omer. Avec les pertes que ça suppose de la part de pilotes n'ayant volé quen école...
En aout 1914, les 2, 3, 4 Sqn, décollent de Douvres pour rejoindre Amiens. Le 5 Sqn traverse de Southampton vers Boulogne.

Un autre exemple est James McCudden, qui se tue à l’atterrissage à Auxi-le-Château, en venant d'Hounslow (banlieue de Londres).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Rama
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#202

Message par Rama »

Almagnifico a écrit :Eh bien, c'est là que le bas blesse. Je suis totalement incompétent dans le domaine de création de mission.
C'est pas grave, un projet comme cela, ça ne se monte pas tout seul. En cherchant bien, il y a peut-être un joueur intéressé qui sait se servir de l'éditeur de mission... ou qui veut bien apprendre.... et ceux sont bien ceux qui sont vraiment intéressé par ça qui peuvent avoir l’imagination pour créer un circuit de course inventif, et ce bien mieux que le dev qui a d'autres chats à fouetter.
Cela s'était bien fait sur Il2. pourquoi pas sur RoF?
pollux18 a écrit :Si, si... ça:
Aucune chance (que cela se fasse par le dev)... si jamais il prenait l'idée au dev de développer un Blériot, ce serait une méga bronca sur le site officiel, sur le style"comment, alors qu'on à pas encore tel chasseur ou tel biplace pour raisonnablement clôturer la période 1917-1918, et ne parlons même pas de 1916.... alors mettre un avion de 1914, c'est carrément nous prendre pour des courges"??? et pour le coup, perso, je ne leur donnerais pas tort...
Poliakov a écrit :Il y a aussi le soucis du serveur, si tu invite un tas de monde faut pouvoir les accueillir.
Ça non plus, ce n'est pas le dev qui va régler ce "soucis". Ceci dit, pour des courses customisées façon ce qui se faisait sur Il2, un serveur n'est peut être pas nécessaire. Il n'y a pas nécessité à mettre beaucoup d'objets sur la mission (aucun objet en dehors du parcours), ni beaucoup d'avions. Une course sympa, ça se fait à 6 ou 8.
Pis en plus pourquoi attendre la manche, sa pourrait être encore plus marrant sur la carte actuelle au ras du sol entre les "reliefs"
En rajoutant des objets pour pimenter la chose, bien sur.

Bref, l'idée est certainement bonne (nostalgie Il2... ;) ) mais pour ceux qui veulent la concrétiser, cela ne sert absolument à rien de demander quoi que ce soit au dev. Ce qu'il faut, c'est de l'envie (primordial), de la volonté et de l'huile de coude.
Le jour ou cela se ferra, je participerai volontiers. Par contre, j'ai trop de chose en cours pour participer au projet de réalisation.
Bonne chances s'il y a des candidats.
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Taeht Dewoht
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#203

Message par Taeht Dewoht »

Idem que Rama, je pense que les dév. ont d'autres choses plus importantes à réaliser.
La course pourquoi pas... pour se détendre une fois ou l'autre mais je pense pas que cela soit productif de demander aux dév de s'occuper de cela. Si cela intéresse certains, ils peuvent monter le projet. Maintenant, faut voir qui cela va intéresser... Les courses sur Il2 en I 16... c'était marrant, mais pas sûr que les joueurs qui participent à des campagnes ou des missions n'y ont pas joué autrement qu'occasionnellement.
Mais le concept avait ses fans donc, si cela dit à certains, pourquoi pas puisque le simu le permet.

Personnellement, une course au dessus de la Manche à 110 km heure...Bof.
Blériot a accompli un exploit parce que les trapanelles d'alors ne pouvaient voler très longtemps... bonjour l'angoisse de l'ennui technique (il a dû trouver cette demi-heure particulièrement longue).
Avec un Eindecker qui tourne sans problème et sans aucun incident... je ne vois rien de particulièrement excitant.

Idem, je trouve que cela serait un manque de priorité de modéliser un avion de '14 ou '13 alors qu'il en manque un tas d'autres. Déjà que les eindecker et Dh2 sont peu usités (sur les serveurs en tout cas,- et c'est dommage car c'est justement sur des serveur dog qu'ils peuvent trouver leur place car ils sont super marrant à piloter). De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de faire une campagne aérienne en 1914 où la seule activité serait de la reconnaissance et ou aucune doctrine d'emploi, de travail en escadrille, de tactiques de combat n'existait. En tout cas, je n'imagine pas vraiment cela en campagne multi...

Obelix
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#204

Message par Obelix »

:huh:

La course ne nécessite pas d'avions en particulier. Il s'agit simplement d'un défouloir ludique, rien de plus.

On peut envisager aussi la même chose en hydravion.

Cela pourrait être l'occasion de faire quelques skins civiles, comme vues dans le dernier numéro d'Icare par exemple... :innocent:

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UF_Viking
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#205

Message par UF_Viking »

Oui, les courses sont sympa, mais je pense que le côté traversée de la Manche revêt un caractère un peu historique.
De plus, je pense qu'il faut limiter les courses à un ou deux types d'avions, ou faire des catégories. Sinon ça risque de décourager ceux qui veulent piloter les avions les moins récents.
Quant à avoir des skins civils, alors là je dis avec plaisir Obélix

Shane
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#206

Message par Shane »

Rama, pour le dev d'objets pour les courses, moi je veux bien en modeliser qq uns, si ca peut aider, c'est facile a faire, et a mon avis ne necessiterais pas bcp de textures.
apres, il faudrait voir les types d'objets necessaires et les contraintes techniques.

si par exemple obelix a qq idées d'objets pouvant servir a une course, des objets de type, poteaux, anneaux, demi cercles, tuyaux, etc.. ou autres machins comme ca, ca se fait en 3 coups de cuillere a pot avec 3dsmax.
faut juste connaitre le design voulu et les dimensions.
et s'il y a des contraintes techniques genre: format a utiliser ? 3DS ? MAX ? OBJ ? PRJ ?
etc..
j'ai tous les outils necessaires pour faire ca.
mais par contre pas de temps pour faire de la recherche sur les contraintes ou le design. si on me fourni tout ca, je peux consacrer qq heures a modeliser, j'ai pas bcp de taf en ce moment au boulot, c'est l'occasion.

vous pouvez toujours m'envoyer un MP ou un mail a shane arobace free dot com
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sir_burton
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#207

Message par sir_burton »

Merci Demon ! :notworthy

Rama
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#208

Message par Rama »

Shane a écrit : et s'il y a des contraintes techniques genre: format a utiliser ? 3DS ? MAX ? OBJ ? PRJ ?
etc..
Les objets doivent impérativement être créés ou importés sous 3DS Max 8: Le plugin permettant de les transformer en format du jeu ne fonctionne que sous la version 8.

Pour le reste, il existe une documentation (en anglais) sur les contraintes de groupe d'objets, de structure objet, de nombre de faces, de texture... ainsi que le plugin 3DSmax et des exemples de bâtiments et de blocs de bâtiments correspondant à la doc, tout cela se trouve ICI
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Obelix
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#209

Message par Obelix »

Bah, à part un hippodrome, des gradins et deux trois pylônes....

bandini
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#210

Message par bandini »

J'ai commencé à la sortie de l'hydravion une mission de course avec pour l'instant des péniches, des manches à air et des ballons pour matérialiser le parcours.
J'ai une question. Quelle est l'influence du nombre d'objet (sachant qu'aucun ne bouge) sur la fluidité de la mission ?
La je suis à environ 60 bateaux, 20 manche à air et 20 ballons, je pense que ces nombre vont doubler d'ici la fin du circuit. J'éspère que ca sera jouable :)

J'ai choisi l'hydravion pour la faciliter à s'aligner sur une ligne de départ.
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jeanba
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#211

Message par jeanba »

Rama a écrit :cette carte est celle qui avait servi pour annoncer le projet. Le terrain est un petit peu plus grand (un tout petit peu vers l'Ouest et un peu plus vers le sud).
Merci pour l'info, j'ai regardé sur Google.
C'est "sur cette carte" qu'est mort Guynemer, il me semble ?
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Shane
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#212

Message par Shane »

ah max 8.
mince, j'ai max 3.1, max 9, max 2009, max 2010, max 2012, mais pas de max 8
hmm, embetant ca.
faut que je regarde dans mes archives si j'ai pas un max 8 qq part en stock.

sinon qq pylones et des gradins de differentes formes de facon a pouvoir faire l'equivalent d'un hippodrome, c'est pas bien sorcier a modeliser.

sinon j'ai regardé effectivement avec max 2010 le plug ins et le format d'export n'apparaissent meme pas dans la liste. argh. faut que je dégotte un max 8.
si qq'un a un tuyau, un petit MP serait bienvenu.
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J.j.
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#213

Message par J.j. »

jeanba a écrit :Merci pour l'info, j'ai regardé sur Google.
C'est "sur cette carte" qu'est mort Guynemer, il me semble ?
Oui, à Poelcapelle.

Rama
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#214

Message par Rama »

bandini a écrit : J'ai une question. Quelle est l'influence du nombre d'objet (sachant qu'aucun ne bouge) sur la fluidité de la mission ?
La je suis à environ 60 bateaux, 20 manche à air et 20 ballons, je pense que ces nombre vont doubler d'ici la fin du circuit. J'éspère que ca sera jouable
Cela dépend de l'environnement. A priori, cela devrai être jouable, la limite étant autour de 300 objets dans un rayon de 5 km.
Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de villages ou d'autres objets à proximité qui fassent exploser le score. Le mieux est sans doute de construire ton circuit sur une carte vierge de tout bâtiment.
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Obelix
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#215

Message par Obelix »

Je pense que 3 gradins, un ou deux poteaux, quelques drapeaux et point barre, du coup on garde trains, villages etc...

Shane
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#216

Message par Shane »

ok, pas de soucis pour ce que tu donne comme liste. mon probleme actuel etant que j'arrive pas a mettre la main sur un max 8.
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Obelix
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#217

Message par Obelix »

Enfin, quand je dis "gradins", faut pas que cela soit le Stade de France quoi...

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....


Quoique...

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Shane
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#218

Message par Shane »

a la vue de tes photos, les gradins type batiment, sont facile a faire, les autres, type petites collines, moins evident, si on veut que ca s'integre bien dans le paysage. car il faut reussir a etre a peu pres raccord sur le sol et là, c'est pas evident car ca depend bcp du relief. dès que c'est tres grand, ca risque de penetrer a certains endroits dans le sol, ou d'avoir des parties qui volent en l'air a d'autres endroits. donc je serais plus pour les petits gradins style course de chevaux qu'on voit en 2eme.
sinon j'ai recupéré max8, il faut que je verifie s'il fonctionne correctement. la j'ai déménagé ce week end donc je ne peux pas m'y mettre tout de suite, sinon mme va m'assassiner si la chaudiere marche pas mais que je modelise :) (moi devant le pc j'aurais chaud :) mais pas elle :)
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#219

Message par Obelix »

On voit que les grand gradins, doivent appartenir à un champ de courses, en revanche faut faire simple, vu qu'il n'y a pas de personnages...

.. enfin à mon sens
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jeanba
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#220

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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sport02
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#221

Message par sport02 »

pas mal les screens , reste a voir les coins avec des falaises
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Poliakov
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#222

Message par Poliakov »

Jolie l'Halbertadt DII, j'aime beaucoup :Jumpy:
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

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jeanba
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#223

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Jolie l'Halbertadt DII, j'aime beaucoup :Jumpy:
J'ai hâte de le combattre en Spad 7
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Poliakov
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#224

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :J'ai hâte de le combattre en Spad 7
Oui, enfin ils ont pas due beaucoup ce voire les deux là, un peu le 150hp. ;)

Par contre ce qui peut-être intéressant, c'est ADII + HDII vs N17 + N11.
En tout cas sa offre de la variété pour le camp Allemands sur la fin 1916 :Jumpy:

Et une transition aussi entre le Fokker EIII et l'Albatros ;)
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jeanba
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#225

Message par jeanba »

Poliakov a écrit :Oui, enfin ils ont pas due beaucoup ce voire les deux là, un peu le 150hp. ;)
Justement, le Halb DII était la référence pour le Spad 7 150 CV
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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