Qu'est devenu IL2 ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#101

Message par micksaf »

Merci pour avoir réouvert la boutique Ghost, et pour le coup de balai nécessaire, ce sujet est à mon sens trop important pour le fermer prématurément ou le laisser partir en vrille ... (comme d'hab quoi ... :innocent:)

Merci Lebig pour le pdf et les screens, pour en avoir été un des témoins privilégiés je peux confirmer que ce cockpit "actif" passe IL2 dans une autre dimension, celle de l'immersion qui a toujours été le but poursuivi par Freddy qui confirme là une fois de plus son immense talent ... :yes:

Juste pour détendre un peu l'atmosphère, dis donc Lebig ça craint vachement en face ...!! lol

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... autre-cure
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#102

Message par gilles41 »

wouw que d'émotions

pour revenir à la question de base

je dirais que IL2 est un jeu avant tout ( c'est aussi son objectif de base, il me semble ) et surtout il est la pour nous et nous faire plaisir
surtout quand on est est une bande de copain en online et passer de bon moment


bon vol à tous
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#103

Message par chrisgibon »

Salut les Histos,

J'ai surement déjà posé la question quelque part !?!? mais, m'en rappelle plus !

Sortie prévue pour bientôt ?

Je sais, c'est pas bien l'impatience, mais a force d'en entendre parler, ... :drool::drool:

C'est forcément du boulot, c'est forcément long ... mais c'est peut être aussi pour ça qu'on utilise tout ce qu'on trouve de dispos ... Le besoin de nouveauté et toujours l'impatience ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#104

Message par C6_Pat »

Un petit encouragement pour les gars de l'HISTOMOD :cowboy:

Grâce à vous les gars je pourrais piloter comme dans le vrai pas seulement sur FSX mais egalement sur IL2.

Un mod de passionnés pour des passionnés :flowers:

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#105

Message par Arsenal53 »

o_O Ah la V...!o_O
c'est magnifique!:notworthy :drool:

Euh tu comptes lancer une petite série?lollol
[SIGPIC][/SIGPIC]

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#106

Message par II/JG51-Lutz »

Comment c'est-y-qu'on-fait-on pour avoir le mod AOC ?

....

Mais je répète ma question :

.....

Je suis plus modéré et je considère simplement ne pas être "digne", probablement du mod AOC.
Donc en attendant, je bouffe de la m----e comme les autres et je me contente des triggers du C&C.

.....
Je vais essayer de te répondre le plus simplement possible. L'inscription sur le site et le forum est difficile car nous sommes envahis par les robots et nous avons durci les règles. Si je me souviens bien, il y a un renvois sur le site, ou sur le forum qui précise ce qui n'est plus autorisé en terme d'adresse.

Actuellement, le mod AOC n'est pas en download car il est en train d'être upgradé et ensuite testé (inclusion du taxying IAs).
Une fois fait, nous le testerons et l'enverrons à quelques personnes que nous connaissons. D'autres que moi, nomment ces personnes élites. Dans ce cas là, la définition d'une élite est une personne qui participe régulièrement aux discussions sur notre forum et surtout pas une personne qui arrive, se sert, parfois dit merci et repart.
Enfin, lorsque ces personnes externes au II/JG51 nous aurons fais part de leurs commentaires (pouvant bien sur entraîner des modifs), il y aura une diffusion publique ou du moins un lien vers cette dif.
Cette diffusion sera construite sur une 4.09 lisse où il sera toujours possible de rajouter des cartes, avions, effets, etc... mais où certaines parties du code se trouvera dans dll. Enfin, parce que non compatible, toutes possibilités d'ouvrir un serveur de dog ou de s'y connecter sera supprimé.

Étant seul, pour la partie codage, à pouvoir faire ce genre d'activités, malheureusement, la mise à dispo d'une version publique n'est pas la priorité n°1 par rapport aux autres.

Bien sur, ce n'est pas la solution idéale, mais c'est le maximum que l'on puisse faire en fonction de nos ressources.
Image

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#107

Message par mazien »

salut lutz.
je comprends tout a fait votre position est cela est tout a fait normal.
En fait moi ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir me connecter sur votre forum même avec une bonne adresse en .fr ...
enfin bon en tout cas je trouve que c'est super ce que vous faites gg. ;)

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#108

Message par Chrival »

Merci Lutz pour cette réponse, claire à défaut d'être complètement satisfaisante.
II/JG51-Lutz a écrit :
Actuellement, le mod AOC n'est pas en download car il est en train d'être upgradé et ensuite testé (inclusion du taxying IAs).
Une fois fait, nous le testerons et l'enverrons à quelques personnes que nous connaissons. D'autres que moi, nomment ces personnes élites. Dans ce cas là, la définition d'une élite est une personne qui participe régulièrement aux discussions sur notre forum et surtout pas une personne qui arrive, se sert, parfois dit merci et repart.
Je comprends que le mod soit réservé en quelque sorte aux personnes ayant participé au développement, aux discussions, tests etc.
Mais dans ce cas-là, pourquoi opposer ce mod aux autres qui sont totalement publics et accessibles, comme tu dis, aux gens qui arrivent, se servent et partent sans dire merci ?
C'est le cas de l'immense majorité pour ne pas dire la totalité des mods et je fonctionne comme ça, comme tout le monde je crois, d'ailleurs : je fouille sur le net, SAS, Mission4today, freimodding et j'en passe, je trouve ce qui me plait, je télécharge et basta. Quelque fois je laisse un post pour remercier, rarement c'est vrai mais quand le moddeur fait comprendre qu'il a besoin d'un petit coup de pouce, exemple le site "Trucs et Bidules" d'un membre du forum bien connu, alors je verse un petit don modeste parce que ça me parait la moindre des choses.

Et puis, reconnais-le, heureusement que toute la communauté des simmers d'IL 2 ne vient pas mettre son grain de sel dans les discussions qui accompagnent le développement d'un mod. Ce serait proprement ingérable.

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé de me logger, sans succes sur le site Histoire et Simulation, par deux fois. Et il n'y a pas moyen de contacter quiconque, c'est totalement verrouillé. La première fois c'était parce que je suis tombé la dessus : http://ebookbrowse.com/gdoc.php?id=1089 ... 0790c65bd9 , quelque chose que je trouvais particulièrement interessant. Mais bon, le package dont il est question est comme l'Arlésienne, inaccessible, donc je me débrouille comme je peux.
Avoue qu'avec un tel filtrage, pour faire partie des gens, "dits de confiance", c'est pas évident.
Ce que je trouve incohérent, mais ne le prends pas mal, il n'y a pas d'attaque derrière ça, juste une interrogation, c'est les "promotions" qui sont faites, de façon souvent un peu vives ou disons, enflammées, pour des mods qui de toute façon ne concernent pas le grand public.

Pour l'anecdote, c'est la doc pdf du mod AOC, sur laquelle je suis tombé par hasard, qui m'a fait venir sur IL 2. Au départ, ce simu ne m'avait jamais interessé à cause justement des MDV approximatifs, de l'interface trop simplifiée et "arcade" des affichages (Power en %, pas d'hélice aussi et autres "overheat") à cause des instruments pour la plupart faux, fantaisistes et inexploitables, des cockpits non cliquables et enfin à cause de l'éditeur de mission vraiment mal fichu et trop limité à mon gout.
Quand j'ai lu la doc AOC, je me suis dit qu'il y avait peut-être une évolution interessante de ce jeu et je me suis loggé ici, j'ai installé ce qu'il fallait puis j'ai commencé à fouiller un peu partout pour trouver le meilleur compromis entre ce dont je rêve et... ce qui existe, sachant que je joue exclusivement offline (bien trop ours et soupe-au-lait pour integrer une escadrille et le ratataboumboum des salles de dogfight n'est pas ce que je recherche).
Aujourd'hui, comme je commence à comprendre comment fonctionne ce jeu, je me suis même lancé dans l'édition de cartes.

Mais du mode AOC qui est à l'origine de ma présence ici, point.
Je dis juste que c'est dommage, à mon sens, mais c'est ton (votre) choix et je le respecte puisque de toute façon il n'y a pas d'autre solution.

Mais bon, on ne peut pas m'en vouloir, ni aux autres, de me débrouiller avec ce qui existe et de me réjouir, par exemple du fait que la 4.11 a limité la visibilité des IA à travers les nuages ! Je sais, c'est dans le mod AOC, je l'ai lu, c'est une des choses qui a particulièrement attiré mon attention, tu vas même peut-être me dire que c'est mieux réalisé que ce qui est codé dans la 4.11, seulement, voilà, de mod AOC, point, de 4.11, un coup de clic et c'est dans la boîte.

Avec l'âge, (j'ai seulement 46 ans mais je suis déjà grand-père) j'ai appris à me contenter de ce que j'avais.
- L'IA dans Il2 n'obéit pas aux vitesses programmées quand il monte ou quand il descend ? Dommage mais je fais avec. Il suffit juste de la savoir pour ne pas se faire bai--er.
- Les cartes sont limitées à 1000 km sinon il y a des problèmes ? Alors j'en fabrique deux qui se recoupent...
- La surchauffe du mode 4.11 est une ineptie et une entorse aux règles les plus basiques d'une conduite de moteur à piston ? Pas de problème, je le vire et je continue à ouvrir mon radiateur ou mes volets de capot avec un oeil en permanence sur les température, comme en vrai, parce que je suis un peu maniaque sur les bords.

Il y a toujours un moyen de contourner les imperfections ou de s'en accommoder.

En attendant, et bien bon courage pour votre boulot, AOC, Histo mais aussi tous les moddeurs, en espérant un jour pouvoir en bénéficier aussi.

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#109

Message par gO_oSe »

Bonjour,

il y a peut-être un problème de communication autour de votre mod, Lutz,
qu'il soit en développement avec des phases de test fermé, soit,
mais venir, d'une part, poster des PDF en faisant reluire une hypothétique disponibilité, c'est moyen,
et à priori, je ne suis pas le seul à être con(fus),
et d'autre part, poster ce genre de message sur vos forums que j'ai trouvé
particulièrement prétentieux, hautin, méprisant, n'aide pas vraiment.

D'où mon post avec ces termes bien choisis, en tout cas il me semble.

Le mépris élégamment tourné n'est pas plus tolérable, admissible, acceptable que celui avec de la merde dedans,
les deux sont puants à l'identique, en sachant que le mépris n'appelle que le mépris.

Mon erreur est d'avoir inclus HISTO dedans, il était question d'un rapprochement AOC / HISTO (toujours d'actualité ?),
fort heureusement, le mépris n'est pas contagieux, toutes mes excuses.

Même si c'est anecdotique, (le message en lien plus haut n'engage que son auteur),
et pour apporter une opinion quelque peu divergente à ce fil de discussion,
IL2 aujourd'hui, c'est ça aussi.

Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter bonne continuation à tous les modders,
à Lutz en particuliers, en espérant qu'il trouvera le moyen de verrouiller ces SFS une bonne fois pour toute.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#110

Message par DeeJay »

Chrival a écrit :Je comprends que le mod soit réservé en quelque sorte aux personnes ayant participé au développement, aux discussions, tests etc.
Ce que tu n'as peut être pas compris (je pense?) est qu'il parle d'une équipe de Beta Tests qui va tester et éprouver le mod avant de la rendre publique.

Si j'ai bien compris...
gO_oSe a écrit :il y a peut-être un problème de communication autour de votre mod, Lutz,
qu'il soit en développement avec des phases de test fermé, soit,
mais venir, d'une part, poster des PDF en faisant reluire une hypothétique disponibilité, c'est moyen,
et à priori, je ne suis pas le seul à être con(fus),

Tu sais, BMS s'est fait reprocher l'attitude inverse pour Falcon4. :sweatdrop

D'où l’intérêt (je pense) de développer "en toute discrétion" sans en parler à personne, au moins t'es à l'abri (pendant un temps) de critiques sur la communication (vu qu'il n'y en a pas) et des débats enflammé sur le futur contenu (vu qu'ils n'en savent rien) ... lol

Pour développer heureux, développez caché. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#111

Message par UF-hallacar »

et c'est reparti pour un tour ...
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Ghostrider »

Deejay c est une volonté assumée de ne pas la distribuer de facon open .
C est leur droit
Ce que certains ne comprennent pas c est le fait de communiquer tres souvent sur les forums sur une version non "disponible" en la mettant en avant par rapport a ce qui accessible ...

Un peu comme quand BMS ou OF juraient qu ils ne faisaient rien, que AF c était de la merde, postaient des videos, des infos tech et des photos partout mais que personne ne pouvait l obtenir .
Cela est la meilleure facon de générer de la frustration ..

Sauf que la c est assumé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#113

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Deejay c est une volonté assumée de ne pas la distribuer de facon open .
C est leur droit
Ce que certains ne comprennent pas c est le fait de communiquer tres souvent sur les forums sur une version non "disponible" en la mettant en avant par rapport a ce qui accessible ...

Un peu comme quand BMS ou OF juraient qu ils ne faisaient rien, que AF c était de la merde, postaient des videos, des infos tech et des photos partout mais que personne ne pouvait l obtenir .
Cela est la meilleure facon de générer de la frustration ..

Sauf que la c est assumé
Ah ok.

Bon ... ben, y plus qu'a patienter maintenant que ça sorte.

Si ça peut "consoler" ceux qui attendent: Vous savez, c'est souvent frustrant des deux cotés! Frustrant de ne pas être encore près pour diffuser large. :sweatdrop

EDIT: A moins que, quand tu dis "c'est assumé" ... tu veuilles dire qu'ils n'ont pas l'intention de le rendre publique à terme... ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »