QUIZZ (Très difficile !!!) Mirage F1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#51

Message par Fonck »

Et bien au moins il excelle dans un domaine...lui.
Il est interopérable, et son utilisation ces quinze dernières années tendent à prouver qu'il a une forte valeur ajoutée
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#52

Message par gillouf1 »

Fonck a écrit :... et son utilisation ces quinze dernières années tendent à prouver qu'il a une forte valeur ajoutée
Je suis d'accord, tout comme le Jaguar qui en son temps à été déployé sur tous les continents et engagé dans toutes les opérations armées menées par la France, tout comme le F-1CR...et le Rafale maintenant. Seulement, le 2000D est cantonné (et c'est pas péjoratif) à un type de mission: L'attaque au sol (destruction d'objectifs tactiques et stratégiques durcis ou pas, appui des troupes au sol...).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

#53

Message par OPIT »

Si on va par là, le M2K-5F est aussi cantonné à un seul type de mission vu que la seule frappe air/sol qu'il sait faire c'est de larguer ses bidons.
Et sans viser... :p
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#54

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :Si on va par là, le M2K-5F est aussi cantonné à un seul type de mission vu que la seule frappe air/sol qu'il sait faire c'est de larguer ses bidons.
Et sans viser... :p
Ça aussi c'est vrai...lol.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#55

Message par JulietBravo »

Je reviens sur la fréquence... :flowers:

Merci d'avoir pris le soin d'avoir illustré vos propos avec des photos, ce qui répondait à mon souhait.:sweatdrop

Concernant les différences "visibles", certes elles le sont, si on sait où regarder, mais certaines sont tout de même réservées aux initiés !

Par exemple, pour distinguer un Mirage 2000 N K3 d'un K2 il "n'y a qu'à" regarder l'arête dorsale et repérer l'antenne GPS (à condition de savoir à quoi ça ressemble), mais quand on ne sait pas ça, l'exercice est plus difficile ! lol

[EDIT]
Concernant les "gondoles" de leurres sous l'intrados, est-ce qu'elles sont montées en permanence, ou uniquement en opérations ?
Y a-t-il un panachage de flares et de chaffs, ou bien uniquement des leurres infrarouges ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#56

Message par Azrayen »

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#57

Message par gillouf1 »

En image...

- Ancienne génération:
Image
1/ Antenne sabre.
2/ Un seul feu sur la trappe de la soute à équipement (feu de position).
3/ Marguerite "ajustée".

Image originale sur Airliners.net .


- Nouvelle génération:
Image
1/ Deux feux sur la trappe de la soute à équipements (feu de position + strobe). A noter, mais c'est pas visible ici, qu'il y a un autre strobe sur le fuselage inférieur juste derrière le caisson du train avant.
2/ Antenne IFF.
3/ Antenne GPS.
4/ Écope de ventilation du caisson de servo-commande profondeur gauche (avant il n'y en avait qu'une à droite).
5/ Antennes de détecteurs AIGLE (apparues sur le standard F7 du Mirage F-1CR et T2 du Mirage F-1CT, avant c'était des antennes BF (F-1CR) et SHERLOC (F-1CT)).
6/ Antennes radio noyées dans la dérive.
7/ Marguerite "évasée". Comme pour l'écope de ventilation du caisson de servo-commande profondeur cette modif est apparue afin d'améliorer le refroidissement des caissons des servo-commandes profondeur lors des vols prolongés en basse altitude (l'isolation thermique en liège ayant la fâcheuse tendance à cramer).
8/ Feux de position en bout d'aile décalés afin de rester visibles même lors de l'emport de lance-missile.

Image originale sur Airliners.net ici.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#58

Message par Azrayen »

Nickel :)

Deux question / remarque :
- Sur F1C (B), le bulbe unique n'incorporait-il pas déjà un strobe ? Me souviens d'un bulbe bicolore sur le C conservé à Montélimar (mais c'est peut-être la resto).
- La partie rouge/orange, c'est pour moi un feu de formation, pas un feu de nav (j'imagine intensité réduite, pour tenir la form de nuit, comme les "bandes" luminescentes vertes apparues sur 2000)
Pièces jointes
IMG_6368.jpg
IMG_6358.jpg
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#59

Message par JulietBravo »

Merci pour le lien (antique :sweatdrop).
Toutes les réponse à ma question y sont !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#60

Message par gillouf1 »

Sinon, pour en revenir à la question originale, voici en image la 2ème soute à équipement du Mirage F-1CR:
Image

La présence de cette soute à obligé les ingénieurs de Dassault à réduire la capacité du réservoir "central avant" et à repositionner l'accu VI (en fait à le "diviser" en 2 de 30L dans les "latéraux avant" au lieu d'un unique de 60L dans le "central avant").

@+

EDIT: Image originale sur Airliners.net .

EDIT2: Allez, je suis dans un grand jour aujourd'hui...Voici en image les renflements des "points zéro" pour la fixation des gondoles CORAIL (en rouge). En bleu, on distingue bien les feux de navigation de bout d'aile repositionnés.
Image
Bêêêê...Image Image

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 07 juillet 2005

#61

Message par Subs0nic »

Et pour les missions d'attaque au sol, c'est pas gênant l'absence de télémètre laser sur CR? C'est le radar qui le remplace?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#62

Message par jojo »

Affirm, c'est juste que le laser est plus précis, d'où sa présence sur CT.

Sur le F1 CT T2 il avait aussi une fonction écartomètre permettant de visualiser le point illuminé (par une tierce partie) dans le HUD.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#63

Message par JulietBravo »

@gillouf1
Pas courant de voir de la Mk 82 en emports unique sous les ailes d'un F1 !
Et merci pour la photo.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

#64

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :@gillouf1
Pas courant de voir de la Mk 82 en emports unique sous les ailes d'un F1 !
Ca sent la photo prise en campagne de tir...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#65

Message par gillouf1 »

Comme tu dis...:innocent:.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#66

Message par JulietBravo »

Ce seraient les hangars de Zara, derrière ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35185
Inscription : 22 octobre 2002

#67

Message par jojo »

les campagnes bombe, si je ne me trompe pas c'est plutôt Cazaux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#68

Message par Bensky »

Confirmé hangar Cazaux
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#69

Message par JulietBravo »

Au temps pour moi, j'avais tenté quelque chose... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#70

Message par gillouf1 »

JulietBravo a écrit :Au temps pour moi, j'avais tenté quelque chose... :sweatdrop
T'avais une chance sur deux...Et puis à Zara aussi ils tirent de la bombe de temps en temps.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#71

Message par baz0991 »

... De la p'tite F4 bleu qui fait prout, rien de bien méchant ^^
Répondre

Revenir à « Aviation passion »