A bord d'un mosquito restaure (KA 114)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3092
Inscription : 02 octobre 2004

A bord d'un mosquito restaure (KA 114)

#1

Message par MS Galileo »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Vraiment super!!! Merci pour le baptème de l'air! lol longue vie à ce super appareil et à ceux qui l'ont restauré, et bien sûr aussi ceux qui le font voler :notworthy

C'est quoi le klaxon qu'on entends à plusieurs reprises?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Kamov a écrit : C'est quoi le klaxon qu'on entends à plusieurs reprises?
Peut-être la réponse dans le commentaire de la vidéo :
The beeping sound you can hear sometimes is caused by the throttles being pulled back to a certain point with the undercarriage up, it is a warning for the pilot during the landing phase but in certain stages of flight it is ok to hear it and can see and hear how much skill and attention is needed to fly the Mosquito in formation.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :Peut-être la réponse dans le commentaire de la vidéo :

Comprends pas le charabia anglais! lol

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par BooBooP38 »

c'est l'alarme qui te prévient que ton train n'est pas sorti lorsque tu as la manette proche du plein réduit (correspondant en général à une config approche finale, ou réduction des gaz à l'arrondi). On l'entend bien sur une certaine vidéo de TB20 en finale sur Megève...
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4442
Inscription : 28 novembre 2004

#6

Message par gillouf1 »

BooBooP38 a écrit :...On l'entend bien sur une certaine vidéo de TB20 en finale sur Megève...
Sauf que eux ils y ont pas du tout fait attention...

@+
Bêêêê...Image Image

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#7

Message par BooBooP38 »

gillouf1 a écrit :Sauf que eux ils y ont pas du tout fait attention...

@+
On l'entend jusqu'au touchélol
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#8

Message par Kamov »

gillouf1 a écrit :Sauf que eux ils y ont pas du tout fait attention...

@+

Je me souviens de cette vidéo!!!! lol Viscosité mentale comme dirait...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

BooBooP38 a écrit :c'est l'alarme qui te prévient que ton train n'est pas sorti lorsque tu as la manette proche du plein réduit (correspondant en général à une config approche finale, ou réduction des gaz à l'arrondi). On l'entend bien sur une certaine vidéo de TB20 en finale sur Megève...

Merci! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

Sauf qu'à un moment on l'entend pendant un virage en formation avec le Vampire et le Spit, et ces derniers n'ont pas le train sorti.
Le Mosquito l'aurait ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

BooBooP38 a écrit :c'est l'alarme qui te prévient que ton train n'est pas sorti lorsque tu as la manette proche du plein réduit (correspondant en général à une config approche finale, ou réduction des gaz à l'arrondi). On l'entend bien sur une certaine vidéo de TB20 en finale sur Megève...
JulietBravo a écrit :Sauf qu'à un moment on l'entend pendant un virage en formation avec le Vampire et le Spit, et ces derniers n'ont pas le train sorti.
Le Mosquito l'aurait ?

J'y connais rien en matière de pilotage, mais lorsque la manette est proche du plein réduit, ça doit peut-être se mettre à gueuler même si le train d'atterrissage n'est pas sorti? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

JulietBravo a écrit :Sauf qu'à un moment on l'entend pendant un virage en formation avec le Vampire et le Spit, et ces derniers n'ont pas le train sorti.
Le Mosquito l'aurait ?

Justement ça gueule car le train n'est pas sorti et que les gaz sont réduits pour travailler la formation.

Sinon dommage que le cameramen ait beaucoup filmé la go pro devant lui, c'était sympa de voir les manip du pilote dans le cockpit au départ. J'imagine qu'on aura bientôt d'autres films.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#13

Message par JulietBravo »

Oups ! :sweatdrop
J'ai lu trop vite le commentaire en anglais et j'ai vu un "down" au lieu d'un "up" après "undercarriage"...
D'où ma confusion et ma question idiote. :innocent:

Cela dit j'aurais dû réfléchir 2 secondes et comprendre mon erreur (s'interdire de mettre plein réduit train sorti ce serait assez ballot...:sweatdrop).

AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

#14

Message par AIRWAR »

Superbe,merci
Répondre

Revenir à « Videos aero »