Comportement étrange avec mon "Slew" et la perte d'infos sur mon MFCD "MAV"...

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Skull Leader
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Comportement étrange avec mon "Slew" et la perte d'infos sur mon MFCD "MAV"...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'utilise mon A-10C et mon Black Shark 2 avec DCS World 1.2.2...

Je remarque une chose lors de l'utilisation de mes Mavericks avec le bouton SLEW, depuis que je possède le A-10C j'aime utiliser les Mavericks et là je viens de reprendre une mission d'entrainement où j'ai placé plusieurs cibles sur une piste, mon but est d'utiliser mes Mavericks pour détruire ces cibles.

Donc je me place à bonne distance, je trim mon A-10C de façon à ce qu'il reste en palier et ne bouge pas.
Les trois minutes de chauffe des Mav est OK, j'ai tendance à régler mon "Slew" sur une vitesse de 2.0.

Donc une fois que tout est OK est opérationnel j'utilise le "Slew" pour verrouiller une cible, je suis à la bonne distance pour lancer mon missile et c'est là que ça devient étrange: Quand je veux "locker" avec le "Slew" une cible tout est OK mais si je saisse de bouger le "Slew" pendant une seconde ou deux toutes les données et surtout la croix qui me permet de "locker" ma cible disparaissent.

Je ne me souviens pas de cette réaction quand j'ai commencé à bosser sur le A-10C mais entre temps je me suis "collé" au BS2 et entre temps plusieurs mise à jour ou upgrades on été installés...

Comme là chose n'est pas facile à expliquer voici un screenshot de ce que j'essaie d'expliquer.
Sur l'image N°1 je me prépare à "locker" une cible avec mon "Slew", sur l'image N°2 là j'ai laché ou cessé de bouger le "Slew" et toutes les données qui sont affichées sur l'écran "MAV" disparaissent, c'est ce que vous pouvez voir sur mon screen N°2.

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Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal le fait de perdre toutes ces informations sur mon écran MFCD "MAV" quand je cesse de bouger le "Slew" ?
J'ai l'impression qu'avant l'installation de toutes ces dernières mises à jour ou upgrades je n'avais pas ce soucis de perte d'infos et surtout de la croix du viseur...

Pouvez-vous me dire comment ce comporte votre "slew" avec le Maverick chez vous ?

Edit, je viens de faire une petite vidéo avec Fraps qui montre ce que j'essaie d'expliquer, en fait quand j'ai "locké" une cible les informations du MFCD "MAV" reste affichées, seules ces dernières disparaissent quand je n'ai pas de "lock"...
J'espère qu'avec cette vidéo vous comprendrais ce que j'essaie d'expliquer dans mon post, pour le moment j'en suis à 8% d'upload sur Youtube donc dans quelques heures tout devrait être OK, là je fonce au lit...

Je vous remercie d'avance pour voter aide, bonne soirée. Skull

Voici le lien d'une petite vidéo que j'ai réalisé (désolé pour la qualité il se faisait tard) et qui montre à 16 et 25 secondes les informations disparaîtrent et revenir quand je n'utilise pas mes Mavericks ou que déplace mon "Slew", es-ce que c'est normal ou pas ? :

http://www.youtube.com/watch?v=X_g_kNK8 ... e=youtu.be
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speacy
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#2

Message par speacy »

C'est normal ca l'as toujours fait , je crois que c'est lié a la ground stabilisation, il me semble qu'un TMS bas te rend ton réticule même si tu ne touche pas au slew, mais j'en suis pas sur, en général je bouge mon curseur jusqu'au lock (comme tu fais dans la vidéo pour les 2 premiers tir)
Image
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#3

Message par Skull Leader »

Salut Speacy,

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton intervention et ton explication, il est vrai que là j'étais un peu perdu..

Voici une autre vidéo que j'ai fait ce matin où l'on peux voir le réticule et la barre noire de distance disparaître quand je ne "lock" pas une cible, mais bon visiblement d'après tes explications tout est normal.

Vidéo en question: http://www.youtube.com/watch?v=fnBI-_eS ... e=youtu.be

Encore un très grand merci et bon appétit, Skull.
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Psycho
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#4

Message par Psycho »

Pourquoi ne pas se servir du TGP pour verrouiller une cible ?
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#5

Message par Skull Leader »

Salut Psycho,

Oui tu a raison je n'ai jamais pensé à utiliser le TGP avec les Mavericks, est-ce que tu peux me dire ce qu'apporte de plus l'utilisation du TGP avec les MAV ?
J'avais l'habitude de "locker" mes cibles directement avec le MFCD "MAV" et de faire feu mais jamais en y associant le TGP, est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?

Sinon je continue de penser qu'il y a un problème ou alors c'est devenu normal car là j'ai trouvé une vidéo (A-10C version Beta) où l'on vois le gars utiliser le MFCD "MAV" et quand il bouge son "SLEW" peut importe ce qu'il en fait il ne perd pas la barre verticale de couleur noire qui donne la distance mini et maxi pour le lancement du Maverick (EO Power Timer) qui se trouve à gauche de cet écran "MAV" alors que chez moi cette barre disparé quand je cesse de bouger mon "SLEW".
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est vraiment si normal de ça de perdre ce "EO Power Timer" que l'on peu voir dans le manuel en page 351 du manuel du A-10C ?

Là je suis en train d'uploader une vidéo que je viens de faire sur Youtube où l'on peux voir ma "EO Power Timer" disparaître que je ne bouge plus mon "SLEW", est-ce que vous pourriez faire des testes chez vous et me dire si vous avez le même résultat que moi ?

Merci encore, Skull.

EDIT: Vidéo uploadé, est-ce que vous pouvez me dire si vous aussi votre "EO Power Timer" disparaît comme c'est le cas pour moi ?
Lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OzO3y4q7 ... e=youtu.be
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Psycho
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#6

Message par Psycho »

Le TGP est beaucoup plus puissant que l'optique des Mavericks, il te permet de repérer et vérouiller tes cibles de beaucoup plus loin, et surtout de garder ta cible lockée si tu doit changer de cap (défensive ou autre), puisque sa tête bouge à 360° alors que la limitation du Maverick t'oblige à ré-acquérir ta cible dans ce cas.

Pour tes problèmes je ne peux pas t'aider puisque j'utilise toujours le TGP.

La manip est simple :
- une fois la cible en SPI tu passes sur la page MAV
- puis un China avant long aligne la tête du Maverick sur le TGP.
- TMS up pour verrouiller le Maverick (en étant à portée de verrouillage évidemment).
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#7

Message par Skull Leader »

Re Psycho,

Je te remercie pour tes conseils, je vais les mettre en pratique ce soir au calme. Je ne savais pas que le TGP était meilleur que les Mavericks (encore une chose que j'apprends)...

Je vais donc suivre tes explications tout à l'heure et je te tiendrais au courant bien sur ^^

Sinon pour re revenir à mon problème de barre verticale qui disparait voici ce que cela donne sur une vidéo que j'ai trouvé sur le Web, sur la page "MAV" chez lui tout va bien, mais par contre je pense qu'il utilise comme toi le TGP associé aux Mavericks...
Lien de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DdN8V9xz ... re=related

Merci encore beaucoup et à plus tard, Skull.
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jack-one
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#8

Message par jack-one »

Bonsoir skull. tu comprendras l'importance du TGP, lorsque tu devras "engager" , tunguskas, strellas, et autres thors.
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Azrayen
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#9

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :(...) la barre verticale de couleur noire qui donne la distance mini et maxi pour le lancement du Maverick (EO Power Timer) qui se trouve à gauche de cet écran "MAV"
Attention, confusion. EO Power Timer = minuteur de la durée d’alimentation électrique de la partie senseur/optronique des Maverick. Rien à voir avec la distance à la cible.
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jack-one
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#10

Message par jack-one »

et après 30 min de "chauffe", les mavricks ne deviennent t-ils inactifs ?( à moins de relancer la séquence)
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Skull Leader
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#11

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Tout d'abord excusez-moi pour ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai passé la soirée à essayer vos explications et je pense au final avoir réussi mais bon il faut que je m'entraine encore...

Comme c'est la première fois que j'utilise cette methode voici comment j'ai procédé étape par étape et si vous voyez quelque chose qui cloche n'hésitez pas:
267
1: Affichage sur le MFCD du "DSMS" pour selectionner mes 6 Mavericks.
2: Sur le MFCD j'ai affiché le "TGP" et passé en "système principal".
3: J'ai selectionné une de mes cibles et je l'ai passé en "SPI" (TMS UP long).
4: J'ai passé mon MFCD "MAV" en système principal.
5: Un China Hat long (avant) et là mon "MAV" s'est verrouillé de lui-même sur le cible que j'avais selectionné sur mon "TGP".
6: Une fois à portée TMS UP court pour vérouillé le Maverick.

J'ai pu comme ça détruire mes 6 cibles, c'est clair que même si je manque de pratique et de précision c'est vraiment fabuleux de vérouiller les cibles avec le TGP.

J'ai effectué une petite vidéo d'un de mes testes, bon je pense que je m'y suis trop tôt pour utililiser le TGP et ensuite j'ai rencontré ce message "No Track Launch IHBT", est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ce message veut dire ?

Voici donc la vidéo en question, désolé pour le temps que j'ai pris pour détruire mes 6 cibles, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

http://www.youtube.com/watch?v=CrnbZeA-BMY&feature=plcp

Encore un très grand merci à tous, Azrayen tu a raison concernant mon erreur avec la fenêtre de tir.

Surtout n'hesitez pas à me faire savoir vos remarques et critiques ^^

Bonne nuit à tous, Skull.
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jack-one
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#12

Message par jack-one »

bonjour skull. Voici un excellent petit tuto de barnabé, t’expliquant la procédure à suivre
http://youtu.be/T8Oh5fBRtzc

Bonne journée à toi:yes:

PS: Je pense que ton message "No Track Launch IHBT", signifie que ton mavrick n'a pas de cible, et que le fait de faire un "TMS up court", verrouille cette cible.
Les spécialistes te donneront des explications + approfondies je pense
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Psycho
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#13

Message par Psycho »

Skull Leader a écrit :"No Track Launch IHBT", est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ce message veut dire ?
C'est que tu essayes de lancer le MAV sans avoir verrouillé de cible.

Pour les vidéos, je ne peux pas commenter, Youtube étant bloqué au boulot.
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#14

Message par Skull Leader »

Salut Jack,

Je te remercie pour ton lien, je suis en train de suivre les conseils de ce tutoriel pour réussir la même methode.
Les tutoriaux de Barnabé sont vraiment passionnants ^^

Salut Psycho je te remercie pour ton explication, il n'y a pas à dire que ça soit le A-10C ou le Black Shark les gars de DCS sont de vrais artistes...

Un très grands merci à tous, Skull.
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Azrayen
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#15

Message par Azrayen »

+1 avec Psycho.
Si vous en avez la possibilité, profitez de votre passion pour le A-10C pour vous (re)mettre à l'anglais, c'est vachement plus "facile" alors. Notez que l'anglais, surtout US, surtout militaire, est rempli d'acronymes (mais "devinables", souvent, car la racine des mots est commune en français et en anglais).

Exemple :
No Track Launch IHBT
Première question, que peut bien vouloir dire "IHBT" ? L’acronyme pourrait exister en français aussi. Inhibited => Inhibé.
OK, les trois premiers mots, maintenant : No Track => Pas de Tracking => Pas de Ciblage. Launch = Lancement.

Et hop => Pas de ciblage. Lancement inhibé. Déjà, on comprend ce qui coince, donc on a une idée de quoi (ou d'où) chercher pour résoudre le problème.

Rem: j'ai commencé par l'acronyme. En fonction du contexte, un acronyme peut être plus facile à comprendre, on peut donc inverser les étapes, si on en arrive à "Pas de ciblage Lancement IHBT" c'est peut être plus facile de deviner "inhibited"/"inhibé".

Bon courage :)
++
Az'
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#16

Message par Skull Leader »

Salut,

Azrayen tu a entièrement raison en ce qui concerne l'Anglais, je suis resté pas mal de temps loin des simulateurs de vol à jouer à d'autres type de jeux en Français et je me suis aperçu que les simulateurs me forçaient à traduire de l'Anglais vers le Français que ça soit en allant sur les forums ou avec les documentations.
FSX m'a fait "forcé" à passer pas mal de temps sur les forums US et maintenant c'est le monde de DCS qui prend le relais ^^

En tout cas je te remercie quand même pour ton explication de l'acronyme, bon weekend à tous. Skull
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