[FSX] Nouveau Harrier RAZBAM
#26
Alors.....
Déjà, charger des munitions sur les pylones via le manager.
Ensuite:
-Configurer la touche de tir (dans FSX, il me semble que c'est l'attribution qui correspond à "alerte cabine -ceinture de sécurité").
En vol:
-Mettre en config Air-Ground. (n°1 image).
-Master Arm On (n°2) L'indication Safe passe sur Arm sur le MFD de droite(sous n°3)
-Sélection de la munition à déliver (n°3)
-Sélection du mode de larguage: CCIP,...etc (n°4)
-Et sélection du pylone à larguer, suivant la place des munitions chargées dans le manager (n°5)
-La munition validée et le mode de larguage sont indiqués sur le HUD (n°6)
-Le marqueur d'impact "petit losange" (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle, mais n'hésités pas à reprendre mes propos si ils sont érronés ou à en rajouter, ca n'en sera que bénéfique pour tout le monde !!!!!) désigne le point d'impact. (n°7)
Et donc normalement.
CA TOOOOOOMBE
Bon...après, pour ce qui est des procédures d'approche et de larguage, d'autres personnes seront sans doute plus à meme d'expliquer comment ca se passe.
Et je le redit:
-Toute personne voulant rajouter ou corriger un de mes propos sera la bienvenue (je n'ai pas la science infuse donc j'ai peut etre raconté des conneries)...ne vous inquieté pas, je ne vais pas me vexer
En éspérant avoir était utile.
Voilà voilà.
Déjà, charger des munitions sur les pylones via le manager.
Ensuite:
-Configurer la touche de tir (dans FSX, il me semble que c'est l'attribution qui correspond à "alerte cabine -ceinture de sécurité").
En vol:
-Mettre en config Air-Ground. (n°1 image).
-Master Arm On (n°2) L'indication Safe passe sur Arm sur le MFD de droite(sous n°3)
-Sélection de la munition à déliver (n°3)
-Sélection du mode de larguage: CCIP,...etc (n°4)
-Et sélection du pylone à larguer, suivant la place des munitions chargées dans le manager (n°5)
-La munition validée et le mode de larguage sont indiqués sur le HUD (n°6)
-Le marqueur d'impact "petit losange" (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle, mais n'hésités pas à reprendre mes propos si ils sont érronés ou à en rajouter, ca n'en sera que bénéfique pour tout le monde !!!!!) désigne le point d'impact. (n°7)
Et donc normalement.
CA TOOOOOOMBE
Bon...après, pour ce qui est des procédures d'approche et de larguage, d'autres personnes seront sans doute plus à meme d'expliquer comment ca se passe.
Et je le redit:
-Toute personne voulant rajouter ou corriger un de mes propos sera la bienvenue (je n'ai pas la science infuse donc j'ai peut etre raconté des conneries)...ne vous inquieté pas, je ne vais pas me vexer
En éspérant avoir était utile.
Voilà voilà.
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#28
Oui, merci pour ça, beaucoup !
Par contre, je peux maintenant dire que j'ai essayé à fond de poser l'animal verticalement, et... c'est un désastre. Passé sous 100 knts, l'appareil devient très rigide, on le sent sous contrôle et il se déplace selon des lignes. Si on met les gaz il remonte très vite, si on les coupe il a plutôt tendance à se secouer, puis il descend assez brutalement... On remet les gaz pour amortir et alors... boum, le sol : l'engin rebondit ! Il prend une trentaine de mètres et là, le crash, j'oserais presque dire enfin...
Et ce avec toutes sortes de configurations, aussi légère que possible. Quoique pour la dernière, j'ai eu encore plus bizarre, puisque l'avion s'est mis à faire des ronds verticaux, avant de jouer à la balle.
Bon, je fais peut-être quelque chose de travers, mais même dans ce cas, un el comportement n'est pas acceptable...
A moins que le mien ait un défaut, bien entendu, puisque on ne voit pas encore grand monde qui fait des remaruqes là-dessus, or c'est quand même un peu gros. C'est censé se poser verticalement sur bes bateaux, ce truc...
PS : est-ce que vous avez vous aussi les tuyères arrières toutes noires ? Je demande parce ce serait un bon moyen de vérifier mon installation... Mais j'y crois pas trop...
Dommage parce que j'ai corrigé la texture et le résultat me plaisait assez, il est finalement assez beau...
Par contre, je peux maintenant dire que j'ai essayé à fond de poser l'animal verticalement, et... c'est un désastre. Passé sous 100 knts, l'appareil devient très rigide, on le sent sous contrôle et il se déplace selon des lignes. Si on met les gaz il remonte très vite, si on les coupe il a plutôt tendance à se secouer, puis il descend assez brutalement... On remet les gaz pour amortir et alors... boum, le sol : l'engin rebondit ! Il prend une trentaine de mètres et là, le crash, j'oserais presque dire enfin...
Et ce avec toutes sortes de configurations, aussi légère que possible. Quoique pour la dernière, j'ai eu encore plus bizarre, puisque l'avion s'est mis à faire des ronds verticaux, avant de jouer à la balle.
Bon, je fais peut-être quelque chose de travers, mais même dans ce cas, un el comportement n'est pas acceptable...
A moins que le mien ait un défaut, bien entendu, puisque on ne voit pas encore grand monde qui fait des remaruqes là-dessus, or c'est quand même un peu gros. C'est censé se poser verticalement sur bes bateaux, ce truc...
PS : est-ce que vous avez vous aussi les tuyères arrières toutes noires ? Je demande parce ce serait un bon moyen de vérifier mon installation... Mais j'y crois pas trop...
Dommage parce que j'ai corrigé la texture et le résultat me plaisait assez, il est finalement assez beau...
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#29
j'ai également le même problème en vol verticale et pour les tuyère noir c'est tout a fait normal
[SIGPIC][/SIGPIC]
#30
Merci de ta réponse.
Pour les tuyères, j'ai trouvé ça normal aussi au début, mais en les regardant de près, ça ressemble quand même franchement à une texture manquante... On voit la couche du fichier "spéculaire", mais pas de couleur par dessus...
Bon, reste à attendre ma confirmation d'inscription sur le forum, j'ai une sacrée liste de bugs à renseigner...
Pour les tuyères, j'ai trouvé ça normal aussi au début, mais en les regardant de près, ça ressemble quand même franchement à une texture manquante... On voit la couche du fichier "spéculaire", mais pas de couleur par dessus...
Bon, reste à attendre ma confirmation d'inscription sur le forum, j'ai une sacrée liste de bugs à renseigner...
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#32
La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.
Est-ce qu'il y a desbombes guidées?
Sinon pour le "petit losange" je pense qu'on parle en général de "diamand"
Est-ce qu'il y a desbombes guidées?
Sinon pour le "petit losange" je pense qu'on parle en général de "diamand"
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
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#33
Le HUD annonce une GBU-54 qui est une version laser de la JDAM (LJDAM).jojo a écrit :La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.
Sur le screen on voit 4 GBU-12 sous les ailes. Il y a visiblement de gros raccourcis avionique (GBU en CCIP) mais je laisse la parole a ceux qui l'ont acquis. .jojo a écrit : Est-ce qu'il y a desbombes guidées?
++
#34
Larguer une GBU en CCIP c'est possible, mais est-ce qu'il y a un mode de guidage derrière ou part elle en ballistique?
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#35
C'est plutôt des largage en AUTO. CCIP c'est plus du free fall et un gaspillage des capacités de la munition sur le F18 en tout cas.jojo a écrit :Larguer une GBU en CCIP c'est possible
If you're dropping LGBs in AUTO, lase them. (Either yourself or via a buddy) If you don't intend to lase them, use CCIP mode.
Je soupçonne fortement que ce soit du free fall...jojo a écrit :mais est-ce qu'il y a un mode de guidage derrière ou part elle en ballistique?
#36
Dans mes souvenirs ilme semble avoir lu que ça se pratiquait au Kosovo avec les F1 CT, histoire de minimiser les dommages collatéraux en cas de problème de guidage...mais c'est pas le sujet.
#37
J'ai pris n'importe quelle munition avec n'importe quel mode de larguage, c'était juste pour la démonstration.jojo a écrit :La bombe est ici larguée comme une bombe lisse alorsque c'estune JDAM.
Est-ce qu'il y a desbombes guidées?
Sinon pour le "petit losange" je pense qu'on parle en général de "diamand"
Je n'ai peu etre pas choisi le bon mode de larguage pour la GBU-54
Merci pour la précision pour le "diamand".
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
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- Nouvelle Recrue
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Comment le télécharger
#38Je viens tout juste d'acheter ce petit bijou
tout semble correct et reçu mon email
confirmant mon achat.
Ma question est la suivante, où et comment
le télécharger ????
Merci
tout semble correct et reçu mon email
confirmant mon achat.
Ma question est la suivante, où et comment
le télécharger ????
Merci
#39
Si aucun lien ne fonctionne sur le mail de confirmation, il faut aller sur le site d'achat : tu dois aller vérifier ton compte ("my account"), tes commandes ("my orders"), et en voyant le contenu de la dernière commande tu dois avoir en dessous les ("download links").
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#41
Pour info - je ne pourrai quant à moi pas le tester avant ce soir - le patch est sorti. Ils ont l'air d'avoir été au fond des choses s'agissant des bugs à éliminer :
"
- "Brick Wall" definetively squashed.
- Bank problem, part of the brick wall; fixed.
- "Robot-like" movement while on VTOL (not universal, pc dependent): fixed.
- Sound misconfiguration: Fixed. But the sound package itself will be improved in the upgrade.
- HUD: fixed horizon line and added specific reticles for rockets and AGMs.
- HUD: FPM indicator fixed.
- Mesh snafus that have been identified are fixed.
- Missing rocket pods: fixed.
- Armament Loadout Worksheet: fixed.
- MPCD: Added a partial HUD page, now you can switch between TRUE and MAG heading. TRUE remains the default.
- MAP FPS hit: fixed.
- Landing Lights ON when LG is up: fixed.
- R FUEL light coming on early: fixed.
- Speed Brake not working in the VC: fixed.
- Water System: fixed.
- Altimeter Not marking 10K feet height: fixed.
- Hidden Fuel; fixed. If there is any fuel in a tank that belongs to an external one, the tank will be displayed overriding any armament already installed.
- The engine have been depowered: New weight limit for VTOL is 20,600.
- Explosions effects missing textures: fixed.
Regarding fuel consumption:
We have a disconnect here between how the real aircraft uses fuel and how fsx determines fuel must be used. Trying to get fsx to use fuel as per the real aircraft is doable but puts another fault point in the logic to an already overwatched aircraft, so I didn't.
Fuel consumption in this aircraft as per FSX rule follows the following order:
Outboard Externals L & R (FSX External 1 & 2)
Inboard Externals L & R (FSX Wing Tip L & R)
Wing Tanks L & R (FSX Aux L & R)
Front Tanks L & R (FSX Main L & R)
Starting the moment when either the Inboard Externals (if present) or the Wing Tanks begin to be used, the following tanks are used as well:
Rear Tank (FSX Center3)
Left Feed (FSX Center2)
Right Feed (FSX Center1)
As you fly, the aircraft can become unbalanced. I'll try to work for a solution, but it won't be ready before the upgrade.
The R and L Fuel lights will come on when L and R Feed tanks are near empty. Which may happen while you still have plenty of fuel in the wings. Check the fuel gauge for true fuel status. "
Le principal problème a été surnommé "brick wall" et il s'agissait, selon Razbam, d'une fonctionnalité installée lors du développement pour pouvoir rendre l'avion stable en vue de vérifications. Et ça s'est retrouvé dans la version finale. C'est ce qui expliquerait le comportement étrange lors et après l'arrêt en, vol... D'un côté, c'est un peu gros, mais d'un autre, ce comportement était tellement bizarre qu'on peut effectivement douter qu'un être sain d'esprit l'aurait considéré comme digne d'un produit fini.
Il y a à ce sujet une vidéo, mais je ne vous mets pas le lien parce que le mec qui l'a postée est un concurrent qui était manifestement pas très bien intentionné. Même s'il ne mentait pas et qu'il a eu le mérite de mettre en évidence des choses minimisées par les fans, la méthode procède d'incidents commerciaux désagréables qui mettent une mauvaise ambiance. Et puis, si le patch tient ses promesses, c'est du passé, donc...
En pratique, il faut relancer un téléchargement complet.
Vivement les tests, et pourvu qu'ils soient bons !
"
- "Brick Wall" definetively squashed.
- Bank problem, part of the brick wall; fixed.
- "Robot-like" movement while on VTOL (not universal, pc dependent): fixed.
- Sound misconfiguration: Fixed. But the sound package itself will be improved in the upgrade.
- HUD: fixed horizon line and added specific reticles for rockets and AGMs.
- HUD: FPM indicator fixed.
- Mesh snafus that have been identified are fixed.
- Missing rocket pods: fixed.
- Armament Loadout Worksheet: fixed.
- MPCD: Added a partial HUD page, now you can switch between TRUE and MAG heading. TRUE remains the default.
- MAP FPS hit: fixed.
- Landing Lights ON when LG is up: fixed.
- R FUEL light coming on early: fixed.
- Speed Brake not working in the VC: fixed.
- Water System: fixed.
- Altimeter Not marking 10K feet height: fixed.
- Hidden Fuel; fixed. If there is any fuel in a tank that belongs to an external one, the tank will be displayed overriding any armament already installed.
- The engine have been depowered: New weight limit for VTOL is 20,600.
- Explosions effects missing textures: fixed.
Regarding fuel consumption:
We have a disconnect here between how the real aircraft uses fuel and how fsx determines fuel must be used. Trying to get fsx to use fuel as per the real aircraft is doable but puts another fault point in the logic to an already overwatched aircraft, so I didn't.
Fuel consumption in this aircraft as per FSX rule follows the following order:
Outboard Externals L & R (FSX External 1 & 2)
Inboard Externals L & R (FSX Wing Tip L & R)
Wing Tanks L & R (FSX Aux L & R)
Front Tanks L & R (FSX Main L & R)
Starting the moment when either the Inboard Externals (if present) or the Wing Tanks begin to be used, the following tanks are used as well:
Rear Tank (FSX Center3)
Left Feed (FSX Center2)
Right Feed (FSX Center1)
As you fly, the aircraft can become unbalanced. I'll try to work for a solution, but it won't be ready before the upgrade.
The R and L Fuel lights will come on when L and R Feed tanks are near empty. Which may happen while you still have plenty of fuel in the wings. Check the fuel gauge for true fuel status. "
Le principal problème a été surnommé "brick wall" et il s'agissait, selon Razbam, d'une fonctionnalité installée lors du développement pour pouvoir rendre l'avion stable en vue de vérifications. Et ça s'est retrouvé dans la version finale. C'est ce qui expliquerait le comportement étrange lors et après l'arrêt en, vol... D'un côté, c'est un peu gros, mais d'un autre, ce comportement était tellement bizarre qu'on peut effectivement douter qu'un être sain d'esprit l'aurait considéré comme digne d'un produit fini.
Il y a à ce sujet une vidéo, mais je ne vous mets pas le lien parce que le mec qui l'a postée est un concurrent qui était manifestement pas très bien intentionné. Même s'il ne mentait pas et qu'il a eu le mérite de mettre en évidence des choses minimisées par les fans, la méthode procède d'incidents commerciaux désagréables qui mettent une mauvaise ambiance. Et puis, si le patch tient ses promesses, c'est du passé, donc...
En pratique, il faut relancer un téléchargement complet.
Vivement les tests, et pourvu qu'ils soient bons !
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#42
Le gars qui a fait la video en question, ce serait pas l'un des membres de SimSkunkWorks par hasard ? ^^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#43
Un proche, clairement. Dommage, ces gars ont du potentiel.Daube a écrit :Le gars qui a fait la video en question, ce serait pas l'un des membres de SimSkunkWorks par hasard ? ^^
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#44
Update dipsonible pour le Harrier.
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
Voilà le post de Razbam sur leur forum:
"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade
by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm
AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
-Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
-Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
-Air to Air refueling in free flight
-Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
-Improved flight model
-Ability to load minimum fuel, empty external tanks
-Improved and upgraded Comm suite
-Improved radar map
-Terrain avoidance Radar mode
-Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on
THIS IS A FREE UPGRADE FOR CURRENT CUSTOMERS, YOUR ACCOUNTS WILL BE UPDATED AND YOU WILL NEED TO DOWNLOAD THE WHOLE PRODUCT ALL OVER AGAIN, WE ALSO SUGGEST "
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
Voilà le post de Razbam sur leur forum:
"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade
by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm
AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
-Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
-Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
-Air to Air refueling in free flight
-Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
-Improved flight model
-Ability to load minimum fuel, empty external tanks
-Improved and upgraded Comm suite
-Improved radar map
-Terrain avoidance Radar mode
-Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on
THIS IS A FREE UPGRADE FOR CURRENT CUSTOMERS, YOUR ACCOUNTS WILL BE UPDATED AND YOU WILL NEED TO DOWNLOAD THE WHOLE PRODUCT ALL OVER AGAIN, WE ALSO SUGGEST "
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#45
Update dipsonible pour le Harrier.
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
Voilà le post de Razbam sur leur forum:
"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade
by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm
AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
Air to Air refueling in free flight
Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
Improved flight model
Ability to load minimum fuel, empty external tanks
Improved and upgraded Comm suite
Improved radar map
Terrain avoidance Radar mode
Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on
THIS IS A FREE UPGRADE FOR CURRENT CUSTOMERS, YOUR ACCOUNTS WILL BE UPDATED AND YOU WILL NEED TO DOWNLOAD THE WHOLE PRODUCT ALL OVER AGAIN, WE ALSO SUGGEST "
Si vous avez acheté l'appareil chez Razbam, il faut le télécharger à nouveau et désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.
Voilà le post de Razbam sur leur forum:
"AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade
by Ron » Thu Nov 08, 2012 10:33 pm
AV-8B Harrier II Plus avionics upgrade release date is Monday 12, 2012, some of the features included are:
Upgraded radar modes, A/A and A/G, AI target tracking and lock on either mode
Upgraded navigation, now all navigation modes are functional
Air to Air refueling in free flight
Upgraded HUD, upgraded HUD modes, all checked and tested by real(former) Harrier pilots
Improved flight model
Ability to load minimum fuel, empty external tanks
Improved and upgraded Comm suite
Improved radar map
Terrain avoidance Radar mode
Fully detailed and comprehensive pilots manual, developed specifically for this add on
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IN TARTIFLETTE WE TRUST...
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#46
Est-ce qu'on a des retours de la nouvelle version?
Est-ce que ça fluidifie l'approche verticale?
Pourrait-on avoir quelques screens des améliorations avioniques?
J'ai bien envie de me laisser tenter, mais il n'est pas donné
Merci
Est-ce que ça fluidifie l'approche verticale?
Pourrait-on avoir quelques screens des améliorations avioniques?
J'ai bien envie de me laisser tenter, mais il n'est pas donné
Merci