![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton3928.jpg)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
PB
Tout à fait. Je crains le pire...LUSO 83 a écrit :J'adore l'avion en couverture, ça commence bien.
Kamov a écrit :Ah!!! Ah!!! Rien ne lui échappe!!!
Mouais, à 7,65€, faut en débiter des albums pour pouvoir manger.Rob1 a écrit :je crains qu'il ne fasse de l'alimentaire
C'est juste. J'avoue que j'ai un peu bâclé et que j'ai "survolé" cet opuscule, m'attachant davantage à sa structure qu'à son contenu "un train sec". C'est d'autant plus difficilement pardonnable au regard de l'épaisseur du bouquin. Cela dit, dans ce registre, on voit généralement bien pire.CJE a écrit :Franchement, n'en déplaise à Pappy Navions, c'est du Wiki même pas amélioré.
Citer le Japon comme utilisateur du Bf 109, alors qu'il n'en a reçu que deux exemplaires à des fins d'évaluation, au même titre que l'Italie, la Finlande et la Roumanie, qui se sont vraiment battu avec, c'est un peu limite quand même.
Ce n'est pas parce que l'on fait de la vulgarisation qu'il faut oublier de hiérarchiser les informations.
C'est plus simple que cela. Jean Huon est un spécialiste de l'armement. Dans ce registre-là, c'est un expert incontesté. En dehors de ses "pavés", il a publié chez Crépin-Leblond une collection consacrée aux armes. Une vingtaine de fascicules identiques à celui-ci. On y trouve par exemple "Les armes françaises en 1870-1871", "Les armes de la guerre civile espagnole 1936-1939", etc. Tout y passe, guerre de 1870, guerres de 14-18, 39-45, jour-J, Résistance, Indochine, Vietnam, Algérie, Irak, Afghanistan...Rob1 a écrit : En regardant rapidement la bibliographie de ce Jean Huon sur Amazon, je crains qu'il ne fasse de l'alimentaire, ou du moins qu'il soit plus poussé par son enthousiasme pour le sujet que pour la qualité de sa recherche.
Comme dit Papy Navions l'auteur est quelqu'un de connu et reconnu, ici en France, tout commeRob1 a écrit :Pendant une seconde j'ai cru que c'était une cocarde française au milieu
En regardant rapidement la bibliographie de ce Jean Huon sur Amazon, je crains qu'il ne fasse de l'alimentaire, ou du moins qu'il soit plus poussé par son enthousiasme pour le sujet que pour la qualité de sa recherche.
Désolé, j'ignorais cela, pourtant ce n'est pas faute de suivre ce qui s'écrit sur ce genre de sujet. Je n'ai vu passer que son Encyclopédie de l'armement mondial et si la largeur du sujet qu'elle compte englober est impressionnante, je n'ai pas pour autant été convaincu que j'avais intérêt à l'acheter. J'ai rarement vu son nom mentionné, je n'ai pas croisé ses autres livres en librairie, la présentation de ses livres sur les sites que je consulte n'a rien d'attirante... bref qui ce aurait pu me faire connaître cet auteur en bien est resté "sous le balayage de mon radar".Papy Navions a écrit :C'est plus simple que cela. Jean Huon est un spécialiste de l'armement. Dans ce registre-là, c'est un expert incontesté. En dehors de ses "pavés", il a publié chez Crépin-Leblond une collection consacrée aux armes. Une vingtaine de fascicules identiques à celui-ci. On y trouve par exemple "Les armes françaises en 1870-1871", "Les armes de la guerre civile espagnole 1936-1939", etc. Tout y passe, guerre de 1870, guerres de 14-18, 39-45, jour-J, Résistance, Indochine, Vietnam, Algérie, Irak, Afghanistan...