Comment Virer Un Fichier Récalcitrant

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1

Message par Bushido »

Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier TGA (une image donc) je souhaite la supprimer et Windows me dit que c'est impossible car le fichier est déjà utilisé par un autre utilisateur ou un autre programme.

Je suis le seul utilisateur et il n'y à aucun programme qui tourne (en plus l'image ne fait partie d'aucun programme en tant que tel, elle est dans un fichier il n'y à aucune raison qu'elle soit utilisé par quoi que ce soit)

J'ai réésayé 20 fois j'ai éteind l'ordinateur et recommancé rien à faire impossible de virer cette salo :censored: ie de fichier.

Comment on fait s'il vous plait :((

En plus si j'essay de le supprimer le processus BDESS.exe (dans le gestionnaire de tache) pompe 100% du processeur et mon PC se met à ramer comme jamais.

ca m'ennerve :angry:

Ma config Windows XP Pro SP1

Merci d'avance
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

renomme le fichier et puis efface le ... ca marche des fois
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

impossible car windows me ressort sa phrase préfére " impossible de renomer le fichier car celui ci est déjà utilisé bla bla bla"

j'ai aussi vérifier dans les propriétés que le fichier n'était pas en lecture seul.

Le plus éttonant c'est qu'il fait partie d'un add on de Falcon "tarcdata" je crois ou un truc comme ca qui comprend des centaines et des centaines de fichier TGA et il n'y en à qu'un seul qui me pourrit...
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

bon alors crées un autre fichier du même nom dans un autre dossier puis copie le en écrasant celui que tu veux effacer
un thread ou ca a marché
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#5

Message par Bushido »

Hey cà à l'air bien cette manip et en plus c'est tout bête, je teste ça ce soir dès que je suis devant le bon ordinateur.

Merci beaucoup :)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Redemmarre en mode sans-echec et tu pourras tranquillement supprimer ton fichier.
Pour ton BDESS.exe, t'es certain du nom ? J'ai voulu verifier si ce n'etait pas un virus mais google n'a rien trouve pour ce nom-la.
Sinon, avec msconfig (tapes 'msconfig' dans Demarrer->executer) tu peux essayer de voir si tu peux desactiver son lancement. Attention ne joues pas trop avec cet utilitaire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Snip'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 juillet 2004

#7

Message par Snip' »

Tu démarres ton PC avec knoppix et tu effaces ton fichier sans problème...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#8

Message par Soto »

svp .. tenez compte du fait que tout le monde n'est pas "calé" en bidouillages.

certaines de vos manips peuvent amener à des conséquences très fâcheuses pour celui qui pourrait y gaffer !
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#9

Message par Bushido »

Daube au cas ou la manip proposé par Soto ne marche pas comment faire pour effectuer un démarage en "mode sans échec" (désolé question surement déjà posé 20 mille fois mais Soto m'a percé à jour je suis une quiche en informatique)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

F8 au démarrage du pc
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#11

Message par Bushido »

Oki merci tout le monde
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#12

Message par Airking »

Originally posted by Soto@18 Aug 2004, 10:46
bon alors crées un autre fichier du même nom dans un autre dossier puis copie le en écrasant celui que tu veux effacer
J'avais jamais pensé à ca tiens, pas bête !

Sinon y'a aussi le moyen de lancer l'invite de commande MS-DOS (ahah le bon vieux temps) et d'aller chercher ton fichier dans le répertoire voulu, et faire un "del nomdufichier.*".

C'est comme ca que je fais quand ca m'arrive, mais pour la prochaine fois (j'espere pas) j'essaie le coup du "copier-ecraser" !

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par skyeyes »

au risque de répéter : démarrage en mode sans échec (F8) et tu peux virer tous ce que tu veux .......
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#14

Message par froggy.sim-fr »

Pour les calés en info : faire recherche sur site microsoft avec gestion des droits d'acces... beaucoup de choses intéressantes sortent, mais faut être calé, ne pas toucher pour les newbies...
je ne poste pas de liens, ça change trop souvent et il y en a trop.
PS : penser à utiliser les recherches avec le mot clé réseau , ne pas oublier que depuis NT4, 2000 et XP, meme un monoposte est configuré comme un serveur réseau au niveau des sécurités et droits d'accés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#15

Message par Bushido »

Z'êtes les plus fort les gars merci beaucoup. :god:

La manip de Soto à échouée, j'ai pu sans problème écraser mon fichier avec une autre image TGA que j'avais renomée pour l'occasion mais quand j'ai ensuite voulu supprimer ce fichier ....rebelotte fichier en cours d'utilisation impossible... je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs je ne veux même pas chercher à comprendre la logique de Mr Windows.

J'ai fait le démarage sans échec et là heureusement ça à fonctionné j'ai donc pu me débarrasser de ce foutu fichier.

Voilà tout est bien qui fini bien :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#16

Message par Soto »

Well done ... tout est bien qui fini bien alors ...

même si ma manip a échoué
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Dans ces cas là, un bon coup de commande MS DOS, et en général, le fichier récalcitrant ne résiste pas. Le problème, c'est qu'il faut connaitre un minimum ce bon vieux DOS, ce qui n'est pas à la portée de tous le monde.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par froggy.sim-fr »

Sauf que même en console DOS sous un système NT, tu peux très bien ne pas avoir les autorisations , et cela même en temps qu'administrateur ! Soit parce que :
un utilisateur a fait une erreur de manip dans le registre (système mal sécurisé ou utilisation HOME - ~"bidouillage" )
Bug de certains programmes
virus ; vers (Netsky et Doom notamment ont dans certaines versions utilisé cela pour empêcher d'effacer certains de leurs fichiers de réplication...)
erreur de manip d'un administrateur qui se retrouve à avoir supprimé ses propres droits d'accès ! (si si c'est possible, il y a plein de listes de diffusion sur ce sujet chez Crosoft !) (bonjour le boulot pour les retrouver! (je connais bien ça m'est arrivé perso ! (oupss)).

Ou alors il faut booter en mode DOS réel, et alors tu n'as plus accès aux partitions > FAT16 !

Donc le problème est 99% du temps bénin et facile à régler par les manips évoquées précédemment, mais parfois c'est très hard !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Originally posted by froggy.sim-fr@19 Aug 2004, 19:51
Ou alors il faut booter en mode DOS réel, et alors tu n'as plus accès aux partitions > FAT16 !
Sauf si tu boot sur un DOS qui reconnait les partoches NTFS. ;)

Sinon, tu as la console de récupération aussi, ça devrait passer.

Biensur, comme je le mettais dans mon premier poste, il faut déjà s'y connaitre pour mettre en oeuvre ces solutions. ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#20

Message par OVCS?-Kaoss »

Une recherche sur Goolgle pour trouver un soft qui se nomme MOVE ON BOOT, une fois installé on fait clic droit sur le fihier à virer et on choisit de le virer (move on next boot il me semble) le fichier disparaîtra au prochain reboot
c'est simple et rien ne résiste à ce soft :)
Enjoy


Edit :

et hop le lien en question

Gipo Move On Boot
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »