_12F_Corsair a écrit :DCS va de plus en plus mal..
J'ai pas l'impression...
Et pourtant je suis d'accord avec les points suivants :
- FC3 qui est du réchauffé (et trop cher pour ce qu'il est)
- on va aussi avoir droit a une chiée d'avions midcore/peu réalistes/difficilement intégrables dans une mission équilibrée
- il y aura toujours des fanboys/idiots qui achèteront et qui lécheront les devs en les inondant de "Can't wait" ou encore "I waited for it since so looong (vu pour le BD-5J qu'IRIS projette de faire payer.......)".
Concernant ta critique sur les FPS : Le moteur du simu évolue, et les pertes de FPS enregistrées ont été rattrapées (merci l'auto-update) après la sortie de la 1.2.1 (j'ai vu des graphiques). De plus, certaines options sont "remontées" ce qui fait que ça "tire" un peu plus sur les machines, donc que les FPS baissent. Ça reste réglable.
_12F_Corsair a écrit :Oui j'ai une dent contre ED
Ca s'entend, juste un peu
_12F_Corsair a écrit :Mais fouttre un "sim" arcade au milieu d'un environnement censé être réaliste c'est du foutage de gueule.
Qui a décidé que c'était "censé être réaliste" ?
ED a manifestement élargi son idée de base (DCS full réaliste, rien d'autre) sasn doute devant des réalités (nombre de simmers hardcore => nombre de ventes, temps de développement => ROI...)
Les modules midcore, t'es ni obligé de t'en servir, ni même de les acheter. Et ça, je le vois comme un progrès par rapport à "avant" où pour rester "à jour" (genre, envie de jouer en multi) tu étais "obligé" d'acheter des trucs qui ne te servaient à rien. Au hasard, FC1 quand tu étais pilote de A-10A, c'était largement inutile.
A l'inverse, l'ouverture fait que DCS ratisse plus large, donc :
- possibilité pour des "noobs" de "grimper" peu à peu du midcore au hardcore => communauté qui s'étend, qui intègre de nouveaux talents
- possibilité pour des développeurs tiers de prendre certains trucs à leur charge (certains te plairont, d'autre pas) donc de paralléliser les temps de développement, donc de sortir des trucs plus rapidement que si ED (équipe à taille relativement restreinte, et non extensible à l'infini) devait s'occuper de tout.
_12F_Corsair a écrit :Et quand on se plaint sur leur forum tu as tout une horde de modo-bulldogs-fanboy qui te gueule dessus (déjà pris deux avertissement..).
Ben oui, c'est les forums de l'éditeur, faut pas pousser mémé dans les orties. Si tu critiques en restant correct, t'auras pas de souci. J'ai des exemples de trucs "qui grattent" pour ED, et qui pourtant sont toujours en ligne...
D'autre part comme le dit Dee-Jay, il existe d'autres forums, indépendants
Donc, pour revenir au début de mon post : J'ai pas l'impression que DCS aille de plus en plus mal.
- améliorations continues du "coeur" DCS World
- modules qui sont "dans les tuyaux" et qui permettront (s'il vont au bout) de contenter différents simmers ayant différentes envie : MiG-21 ou "next DCS US fixed wing figther" pour ceux qui veulent du hardcore, FC3 ou tiers-partie "midcore" (mieux que FC3 sans doute : pit cliquables et modèles 3D qui tiennent la route) pour ceux qui veulent du plus casual, Huey pour les fans de Wagner et autres agités de la voilure...
- extensions qui vont au delà du strict simu avion/hélico : CA par ED, mais aussi DCSATC (nom non définitif) en tierce partie.
Que tu penses que ça prenne du temps, c'est sûr. Trop de temps, c'est un jugement que tu as tt à fait le droit d'émettre. Que les directions prises ne te plaisent pas (ou pas toutes) c'est ton avis et il est tt à fait respectable.
Mais en venir à +/- souhaiter que la boite coule et/ou qu'ils virent des gens... j'avoue que je vois pas l'intérêt. Un mec de ED t'a piqué ta petite copine, ou quoi ?
Buvons frais