Villers-Bretonneux 1918
![Image](http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7l5d8U37v1rs8lh5o1_1280.jpg)
Contexte historique :
Le 21 mars 1918 les Allemands lancent une puissante offensive sur 60km entre Arras et la Fère. Le front britannique est enfoncé et l’avance allemande ne s’arrête que le 5 avril à quelques kilomètres de Villers et à portée de main d’Amiens.
Le 24 avril, à 3H45, des tirs d’artillerie très denses s’abattirent sur une zone de front alliée tenue par la 62ème et la 8ème DI anglaises et allant du bois de Hangard au nord de Villers. A 6H00, les tirs cessèrent et quatre DI allemandes précédées par 13 tanks donnèrent l’assaut aux positions anglaises dans le brouillard. Partout où les tanks apparurent le front fut disloqué et la première ligne traversée et tournée. La panique s’installa rapidement et la plupart des hommes de cette première ligne furent faits prisonniers ou refluèrent en désordre vers l’arrière, talonnés par les Allemands. Avant 8H00 Villers était investie et la progression vers Cachy se développait. A 10H00, Villers était tombée. Les attaquants commençaient à s’infiltrer dans le bois d’Aquenne au nord et se préparait à donner l’assaut à la deuxième ligne devant Cachy.
Source de ce texte : www.museeaustralien.com
Pour l'inscription copier/coller la liste ci-dessous. Les avions de chasse ne sont pas limités. Pour les avions d'assaut leur nombre dépendra des forces en présence.
LES BRIEFINGS, JOUEZ LE JEU, TELECHARGEZ UNIQUEMENT CELUI QUI VOUS CONCERNE :
Briefing Entente
Briefing allemand