Pb flamm out
Pb flamm out
#1Boujour à tous,
j'ai besoin d'avis experts.
Voilà depuis 2 3 vols j'ai un probleme avec mon reacteur. Pendant le vol, si je tire trop fort en G positif , j'ai comme dirait un reacteur qui calle. je peux biensur faire un ralumage en vol, procedure d'urgence de la checklist, ca se rallume mais si je tire a nouveau , meme chose. Je vous comuniquerais à combien de G ca le fait. (je suis bien cat 1)
En attendant j'ai repris la check off bms avec tout les checks car depuis le temps je la fait de tete, tout ca pour voir si j'ai pas pris de mauvaise habitudes mais non.
Ps pas de soucis avec les bidons en cat 3
Merci pour vos lumieres
j'ai besoin d'avis experts.
Voilà depuis 2 3 vols j'ai un probleme avec mon reacteur. Pendant le vol, si je tire trop fort en G positif , j'ai comme dirait un reacteur qui calle. je peux biensur faire un ralumage en vol, procedure d'urgence de la checklist, ca se rallume mais si je tire a nouveau , meme chose. Je vous comuniquerais à combien de G ca le fait. (je suis bien cat 1)
En attendant j'ai repris la check off bms avec tout les checks car depuis le temps je la fait de tete, tout ca pour voir si j'ai pas pris de mauvaise habitudes mais non.
Ps pas de soucis avec les bidons en cat 3
Merci pour vos lumieres
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=38900&dateline=1333648401[/SIGPIC]
#2
Quelle est la position de l'engine feed ? de l'air source ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#3
Oh.... Je pense que tu as déjà une bonne idée de la réponsespiryth a écrit :Quelle est la position de l'engine feed ? de l'air source ?
#4
Les 2 sont sur NORM, fraudais t'il les changer en vol , je te dirai honnêtement que je n'ai jamais regarder à quoi servait les les 2 autre position AFT et FRW pour ENG FEED et DUMP et RAM pour l'AIRSOURCE. Je vais commencer par là. Merci
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=38900&dateline=1333648401[/SIGPIC]
#5
Non ... c'est pas logique ...BadJack a écrit :Oh.... Je pense que tu as déjà une bonne idée de la réponse
Il parle de G positif ... pas négatif.si je tire trop fort en G positif
Attention aux habitudes ... On peut passer à coté en s'inscrivant dans un schéma pré-établi.
@ jorjio
Je ne connais rien qui peut ammener a une extinction sous fateur de charge posifif.
Mes seules idées:
- Est ce systématique?
- Vérifie bien le sélecteur PRI/SEC ... en SEC tu peux (peut être) avoir un décrochage compresseur si tu ramène trop rapidement les gaz en position ralenti alors que tu est à haute vitesse... pas en rapport avec les G ... mais peut être que les G ne sont pas le problème et que c'est plutôt la décélération qui entraine l'extinction (?)
- Quel est la valeur de ton pétrole ... en as tu suffisamment?
- Lord de tes tests, avant que cela t'arrive ... vérifie ton tableur d’alarme. Y a t'il qqch d’allumé?
- Qu'en est t-il de ton "idle detente"? ... l'as tu sur une touche de clavier ... ou utiliser tu l'option "Idle Cutoff" du menu "Settings Hardware" dans le BMS Configuration?
- Qu’utiles tu comme commande de vol (joystick)?
- Peux tu nous faire un capture video? ou qqlqs screenshots?
#6
Le rotatif du panneau FUEL QTY est-il sur NORM ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
Pas d'influence sur l'alimentation ni sur le transfert carb... c'est uniquement pour la gauge. (doit être sur NORM cependant pour avoir l'alarme Bingo)Scrat a écrit :Le rotatif du panneau FUEL QTY est-il sur NORM ?
#8
Effectivement après avoir potasser et passer en revu le circuit pétrole, je pense pas que ça vienne de là.
pour commencer à apporter les précisions demander par Deejay:
- la 3eme en RTB à 1100 de petrole en 1er virage pour la vent arrière je suis arriver 380kts et reduisant en fin de virage à 200 et rebelotte.
merci encore de votre attention
pour commencer à apporter les précisions demander par Deejay:
non mais 3 fois sur le meme vol et 1 fois sur le suivant ( apres du coup je faisais attention)- Est ce systématique?
je vérifie au prochain test- Vérifie bien le sélecteur PRI/SEC ... en SEC tu peux (peut être) avoir un décrochage compresseur si tu ramène trop rapidement les gaz en position ralenti alors que tu est à haute vitesse... pas en rapport avec les G ... mais peut être que les G ne sont pas le problème et que c'est plutôt la décélération qui entraine l'extinction (?)
- le 2 première fois en plein milieu d'un vol et 2 fois d'affiler: petrole 3200 puis à 2600- Quel est la valeur de ton pétrole ... en as tu suffisamment?
- la 3eme en RTB à 1100 de petrole en 1er virage pour la vent arrière je suis arriver 380kts et reduisant en fin de virage à 200 et rebelotte.
Avant que ça arrive pas fait attention mais ensuite , rien sur le tableau des pannes- Lord de tes tests, avant que cela t'arrive ... vérifie ton tableur d’alarme. Y a t'il qqch d’allumé?
Qu'en est t-il de ton "idle detente"? ... l'as tu sur une touche de clavier ... ou utiliser tu l'option "Idle Cutoff" du menu "Settings Hardware" dans le BMS Configuration?
Idle cutoff non cocher dans les paramètre et j'utilise un hotas cougar sans profil (reconnu directement avec le profil BMS sans modif de ma part sauf pour mes MFD. Le idle détente je le fait à la souris- Qu’utiles tu comme commande de vol (joystick)?
je refait des test et debrief la chronologie de la panne si ca me le refait agrémenter de photo (ca sera plus simple pour mettre le doigt sur un pb quelconque.- Peux tu nous faire un capture video? ou qqlqs screenshots?
merci encore de votre attention
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=38900&dateline=1333648401[/SIGPIC]
#10
DeeJay a écrit : Il parle de G positif ... pas négatif.
Certes...j'avais bien noté...mais il parle de "tirer" ! or si on tire...c'est du G négatif , non ? je pensais donc à une imprécision de langage ...
La preuve dans son post suivant :
jorjio a écrit : la 3eme en RTB à 1100 de petrole en 1er virage pour la vent arrière je suis arriver 380kts et reduisant en fin de virage à 200 et rebelotte.
Où je ne vois pas comment il peut prendre des G positifs sur une telle manip...
Ce qui ne résout en rien la question posée, je le concède !
Alors, Jorjio, ce flame out, c'est sous G positifs ou négatifs ???
#11
T'es fatigué BadJack? Moi je pense à un abus mais pas de langage et qui donne aussi un nombre de G positif De si bon matin? T'abuses! (c'est le cas de le dire). Moi quand je tire le manche, j'obtiens des G positifs, à moins d'inverser l'axe des Y...BadJack a écrit :Certes...j'avais bien noté...mais il parle de "tirer" ! or si on tire...c'est du G négatif , non ? je pensais donc à une imprécision de langage ...
Edit: 'suis fatigué aussi, moi ...
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#12
Bad... pourtant t es pas en vol et je ne te met pas la pression .... ;-)
Si t es pas convaincu... Regarde ton Hud... tire sur le stick... lis la valeur de G ... ensuite posse dessus ... dis moi ce que tu lis
Si t es pas convaincu... Regarde ton Hud... tire sur le stick... lis la valeur de G ... ensuite posse dessus ... dis moi ce que tu lis
#13
Arf...
C'est décidé, j'arrête le café-calva J'ai confusé deux fois et là, deux moins ne font pas un plus .. ! Devrait pas me faire des noeuds au cerveau et rester sur mon idée première, moi...
Mais bon, à ce moment là, je ne comprends carrément plus le phénomène... Sauf peut-être le coup du Gremlin ?
C'est décidé, j'arrête le café-calva J'ai confusé deux fois et là, deux moins ne font pas un plus .. ! Devrait pas me faire des noeuds au cerveau et rester sur mon idée première, moi...
Mais bon, à ce moment là, je ne comprends carrément plus le phénomène... Sauf peut-être le coup du Gremlin ?
#15
Tu as raison, c'est prouvé, le café c'est très mauvaisBadJack a écrit :C'est décidé, j'arrête le café-calva
Pour le problème, dans le jeu, n'as tu pas réglé le Idle trop haut ? (dans Setup, clic droit si mes souvenirs sont bons). Va aussi voir à quelle touche est affecté le cutoff. Vraiment, à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait poser ce problème.
Si ça gère les MFD, c'est qu'il ne s'agit pas de Foxy mais de Target. As-tu essayé de charger un programme pour voir ?reconnu directement avec le profil BMS sans modif de ma part sauf pour mes MFD
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#16
Pour moi ton problème viens de la vanne EGR, ou peut être de la pression d'alimentation de ton éléctrovenne turbo, à moins que ce soit soit le filtre à particule qui soit colmaté...ce qu'il faudrait, ce serait brancher la valise pour voir les codes défauts...
Mais attends, je ne suis pas sur le forum peugeot là ? oups pardon désolé
C'est ca que de faire entretenir son F16 chez NORAVION!!!
Est ce que ton dernier plein a été fait chez Cora? il parait que la qualité de l'essence est moins bonne que chez Total...
Désolé c'est le matin je suis au boulot et je craaaque!!!
Mais attends, je ne suis pas sur le forum peugeot là ? oups pardon désolé
C'est ca que de faire entretenir son F16 chez NORAVION!!!
Est ce que ton dernier plein a été fait chez Cora? il parait que la qualité de l'essence est moins bonne que chez Total...
Désolé c'est le matin je suis au boulot et je craaaque!!!
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
#17
Si ça gère les MFD, c'est qu'il ne s'agit pas de Foxy mais de Target. As-tu essayé de charger un programme pour voir ?
J'ai pas refais de test pour l'instant à defaut de temps.
Mais je n'utilise plus Foxy et ne me sert pas non plus de target. j'ai mon profil BMS qui reconnai mon cougar avec les bonne assignation de bouton (juste mettre les axes) , je m'en sert comme un vrai (pas de gear ni autre chose de programmer) et pour mes MFD, il suffit d'assigner les touches qui vont bien directement dans BMS.
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=38900&dateline=1333648401[/SIGPIC]
#18
Alors teste juste une petite chose : essaie de mettre le cutoff sur un bouton d'un MFD (en haut à gauche/droite). Le fait de l'affecter à une touche pourrait résoudre le problème.
Ca ne coùte rien d'essayer et ça prend une minute
Ca ne coùte rien d'essayer et ça prend une minute
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit