Depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux pour programmer mes 4 panels MFD.
Dans le target GUI : Uniquement 2 MFD sont reconnus sur les 4 installés qui eux sont bien reconnus dans le control panel de jeu de win7 64, et tous les boutons des 4 panels fonctionnent.
j'ai téléphoné au SAV thrustmaster et ont m'a répondu que le logiciel :target Gui ne prend en compte que 2 MFD. et qu'uil faut passer par le :script editor pour configurer les 2 autres panel. Cette réponse m'a semblé très étrange, car dans la doc du MFD il est écrit que l'on peut avoir jusqu'à 8 panel MFD !
J'ai donc dans target Gui , programmé 2 MFD , et çà fonctionne super bien dans mon Fsx. je précise que je n'ai pas installé l e profil spécifique FSX, car il ne correspond pas à mes attentes. de plus avec plus de 2 MFD la doc indique qu'il ne faut pas utiliser le profil Fsx.
Je dois maintenant programmer dans le Script Editor 2 autres MFd. mais la documentation ne donne aucune info pour ce qui concerne les subtilités de programmation avec plus de 2 MFD, et j'ai bien cherché dans la doc traduite par ChexkSix, merci à tous. Mais aucune infos concernant les MFD.
Question 1 :
Si je fais un profil avec le script editor pour mes MFD 3 et MFD 4, comment dois-je faire pour que ce script se lance avec mon Fsx et mon script crée sur Target GUI qui lui comprend les MFD 1 et MFD 2.
Target GUI : Le fichier .tmc :
Vous observez que ce qui distingue le nom des 2 MFD c'est : &L et &R de MapKey//Script MFD 1 et 2 fait avec le target GUI recopie du script
SetKBRate(32, 50);
SetKBLayout(KB_FR);
MapKey(&LMFD, OSB01, L_SHIFT+'z');
MapKey(&LMFD, OSB02, CHAIN( L_ALT+'v', D(), 'c'));
MapKey(&LMFD, OSB03, CHAIN( L_ALT+'a', D(), 'c'));
ETC...... pour les autres boutons
MFD 2 :
MapKey(&RMFD, OSB01, L_SHIFT+'&');
MapKey(&RMFD, OSB02, L_SHIFT+'é'+256);
MapKey(&RMFD, OSB03, L_SHIFT+'\"');
Question :
Si j'ai le MFD 2 et MFD 3 je ne peux pas utiliser dans le script editor le même nom de MapKey car çà fera double emploi ave mon fichier : Target Gui .tmc , comment résoudre ce problème ?
Quand je lance Target GUi avec Fsx , le logiciel target dans le menu Run affiche ceci :
Ce qui différencie chaque MFD c'est : B353,52,51,54Currently plugged USB HID devices[6]:
1: "Joystick - HOTAS Warthog" - "USB\VID_044F&PID_0402&REV_0100"
2: "Throttle - HOTAS Warthog" - "USB\VID_044F&PID_0404&REV_0100"
3: "F16 MFD 3" - "USB\VID_044F&PID_B353&REV_0100"
4: "F16 MFD 2" - "USB\VID_044F&PID_B352&REV_0100"
5: "F16 MFD 1" - "USB\VID_044F&PID_B351&REV_0100"
6: "F16 MFD 4" - "USB\VID_044F&PID_B354&REV_0100"
USB HID device "Throttle - HOTAS Warthog"(USB\VID_044F&PID_0404\7&30236B5F&0&7) selected
USB HID device "Joystick - HOTAS Warthog"(USB\VID_044F&PID_0402\7&30236B5F&0&4) selected
USB HID device "F16 MFD 1"(USB\VID_044F&PID_B351\8&1A471B0&0&4) selected
USB HID device "F16 MFD 2"(USB\VID_044F&PID_B352\8&1A471B0&0&5) selected
Virtual HID devices managed by script!
Connecting virtual joystick...Done
Device name set to Thrustmaster Combined
Connecting virtual keyboard...Done
Connecting virtual mouse...Done
main returned 0
Launching <F:\FSX_EXPANSION PACK\fsx.exe >
n'y aurait t'il pas un moyen dans le script editor d'indique en début de script le nom qui s'affiche quand Run est lancé?
Ou qq aurait t'il un script editor fait pour 4 Mfd ou plus ainsi je pourrais l'adapté à mes
besoins.
Merci pour votre aide.