Musique dans Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Musique dans Falcon

Message par Whymper »

Salut c'est encore moi !(qu'est'ce que je poste ces temps-ci :sweatdrop )

Une question stupide qui n'a rien a voir avec les avions :
J'ai essayé de changer les 5 thèmes musicaux de BMS (dans DATA/Music), avec des fichiers encodés en .ogg, et dans Falcon, la musique se lit bien, mais se lit au grand ralenti, x0.25 au moins.
Donc avis aux connaisseurs (loin de moi l'idée de critiquer les gouts musicaux des developpeurs :innocent: ) si c'est possible de changer ces musiques et comment

Merci !

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

le .ogg , c'est du Mac ?

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Aucune idée, je suis sous win7, mais dans le dossier Music de Falcon les thèmes sont enregistrés en ui1.ogg, ui2.ogg ...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Vérifies bien que la fréquence d'échantillonnage soit la même que les fichiers d'origine.

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Frequence d'echantillonage = nombre de kbps ?

Si c'est bien cela, il y en a effet une difference, il y a plus de kbps dans mes musiques que dans l'original

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Heavy a écrit :Frequence d'echantillonage = nombre de kbps ?

Si c'est bien cela, il y en a effet une difference, il y a plus de kbps dans mes musiques que dans l'original
La fréquence d'échantillonnage c'est par exemple 44Khz, 22Khz, 11Khz, etc...

Peut être que le bitrate joue aussi mais je penche plutôt pour la fréquence.

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Yes merci beaucoup les gars ça a marché !

EDIT : Aller maintenant je peux vous le dire, l'OST de Top Gun sur BMS ça déchire !

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

: )

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Splash-Hawk »

Heavy a écrit : Aller maintenant je peux vous le dire, l'OST de Top Gun sur BMS ça déchire !
Cool ! Bonne idée, tu pourrais nous mettre le fichier ici?
ıl ne doit pas être bien lourd...:yes:
Image

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Avec plaisir, je vais juste demander aux modérateurs si il ne se pose pas le problème des droits d'auteurs ou je ne sais quel droit, et si tout est ok je mettrais les deux fichiers (j'ai retenu 2 musiques de l'ost, "Highway to he danger zone" et "Top gun anthem")

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normalement je pense que ça pourrait poser soucis justement.

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

C'est ce qu'il me semblait...

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Tout ce qui touche de prés ou de loin , indirectement ou par affiliation le "commercial" est à proscrire dans ce contexte...mais si c'est tes titres et que tu en fait don de diffusion avec accord réciproque des 2 parti, toi et la Team BMS...why not !

* Team Falcon BMS = Bénévols qualifiés et c'est ça qu'est bien...pas de compte à rendre..

: )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Heuu non, car le fait de partager des titres soumis au copyright, meme (surtout) gratuitement est techniquement illégal.
En France, en dehors des exceptions qui confèrent quelques droits à tous dans certains contextes, la loi sur le droit d'auteur interdit l'exploitation d'une œuvre sans l'autorisation de ses ayants droit. Les exceptions comportent entre autres le droit à la copie privée (article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle). Sont autorisés par cet article (notamment) :

Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.

En pratique, cela se traduit globalement par la condamnation des personnes ayant partagé des fichiers sous copyright alors que (généralement) les personnes ayant « seulement » téléchargé ces mêmes fichiers pour une utilisation personnelle ne sont pas condamnées

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

Oui,mais là, je parle de musique sans copyright...par exemple il fabrique une musique , et il te la donne purement bénévolement , sans barda commercial dérrière... : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Si c'est quelque chose totalement fait par lui, oui. Mais ce n'est pas le cas ici, il s'agit d'un morceau sous copyright.

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Snax »

mek a écrit :le .ogg , c'est du Mac ?
C'est un codec multimedia open source et libre. Donc, tu peux le lire sur Linux, Mac, PC (MSX ? xD)
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Heavy a écrit :Yes merci beaucoup les gars ça a marché !

EDIT : Aller maintenant je peux vous le dire, l'OST de Top Gun sur BMS ça déchire !
Ben alors, sans nous donner les fichiers, tu pourrais nous donner les paramètres qui vont bien stp ? :notworthy

Je suis tenté par Wagner et ses Walkyries dans certaines circonstances ...:Jumpy:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Sinon, tu cherches "Danger zone" de Kenny Loggins sur la toile et tu l'intègres dans ton jeu "for your eyes only". Ca ne devrait pas poser de problème :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Oups desolé BadJack je n'avais pas vu ton post !

Alors c'est du format .ogg et la frequence d'echantillonage est de 22KHz, j'ai juste eu a regler ça, tout le rest est resté d'origine

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Teetjee »

Hello

Très bonne info Heavy que tu donnes
J'ai testé et réencoder des fichiers en .ogg/22Khz , tester sur un fichier.... nikel.......
Par contre l'ordre de diffusion peut il etre différent ou totalement aléatoire?
Parfois le jeu se lance sans rien, apparait la musique au retour de mission seulement

Merci

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Heavy a écrit :Oups desolé BadJack je n'avais pas vu ton post !

Alors c'est du format .ogg et la frequence d'echantillonage est de 22KHz, j'ai juste eu a regler ça, tout le rest est resté d'origine

No souci ! Merci Heavy :flowers:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Whymper »

Teetjee je ne sais pas comment regler l'ordre de diffusion.
BMS ne s'est jamais lancé sans musique de mon coté.

Apres il y a que 5 musiques, donc j'ai écouté les 5 et je me suis rappellé a quel moment elles apparaissent (entrée dans le jeu, entrée dans le brief d'une mission, echec mission ect...) et j'ai remplacé celles que je voulais plus entendre

Je ne penses pas vraiment qu'il y ait un ordre mais par contre il y a des conditions d'apparition, je te conseille de plus chercher de ce coté la si tu veux un semblant d'ordre
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »