série de missions 'Coups pour Coups'
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#51
bon, je ne vais pas revenir sur le débrief (cfr MikMak et Miguel), car je fus "blue 2"
mais ce que je voudrais dire est que là, on a une véritable campagne que je trouve immersive, de part la qualité de la mise en place des dispositifs, du fait que des triggers sont présents dans la mission, ...
C'est la première fois que dans une mission sous Clodo je ressens cette passion que nous avions certainement tous lors des belles heures de Il-2, mais avec une charge de boulot en plus
on sait tous que les avions de ce simu ne sont pas ceux qu'on avait l'habitude de piloter depuis tant d'année, qu'il faut savoir piloter correctement avant de prétendre se battre un peu.
la preuve, sous Il-2 pour ma part les victoires en Coop se comptaient à 1 ou 2 je dirais en moyenne (sans jouer les prétentieux, c'est un exemple) et là, j'ai touché un Do-17, un voire 2 méchanschitt et je suis plus qu'heureux.
ça se ressent aussi dans l'ambiance, quand Mike parle de radio plus que calme, c'est peu dire. Là où on déconnait souvent auparavant, on passe maintenant notre temps à scruter le ciel, les paramètres moteur et autre.
bref, plus le temps passe et plus on s'y croit, et plus j'aime!! plus que 5 jours avant lundi
PS : merci à Mike pour sa campagne qui promet de belles heures à venir
mais ce que je voudrais dire est que là, on a une véritable campagne que je trouve immersive, de part la qualité de la mise en place des dispositifs, du fait que des triggers sont présents dans la mission, ...
C'est la première fois que dans une mission sous Clodo je ressens cette passion que nous avions certainement tous lors des belles heures de Il-2, mais avec une charge de boulot en plus
on sait tous que les avions de ce simu ne sont pas ceux qu'on avait l'habitude de piloter depuis tant d'année, qu'il faut savoir piloter correctement avant de prétendre se battre un peu.
la preuve, sous Il-2 pour ma part les victoires en Coop se comptaient à 1 ou 2 je dirais en moyenne (sans jouer les prétentieux, c'est un exemple) et là, j'ai touché un Do-17, un voire 2 méchanschitt et je suis plus qu'heureux.
ça se ressent aussi dans l'ambiance, quand Mike parle de radio plus que calme, c'est peu dire. Là où on déconnait souvent auparavant, on passe maintenant notre temps à scruter le ciel, les paramètres moteur et autre.
bref, plus le temps passe et plus on s'y croit, et plus j'aime!! plus que 5 jours avant lundi
PS : merci à Mike pour sa campagne qui promet de belles heures à venir
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#52
Merci à tous pour vos débriefs, c'est plaisant à lire et ça permet de recadrer le contexte , sinon il n'y a pas un JG2/LAL qui nous "fenderait" un ptit débrief rapide, même si vous l'avez déjà fait en audio ?
On avait aussi le choix de passer sur 3 sous-channel différent et de travailler en whisper mais la solution appliqué hier, même si elle n'a pas été parfaite à démontré la difficulté qu'ils avaient, à l'époque, de se faire entendre en audio.
Nous étions 10 hier soir sur le même canal, c'est énorme du point de vue d'un simmeur
Nous étions 10 hier soir sur le même canal, c'est encore inférieur à ce qu'ils faisaient à l'époque
On peut aussi améliorer le système en appliquant une discipline radio encore plus rigide mais franchement, hier soir, je me serais cru dans le livre de Closterman ou encore dans des films tel que la bataille de Midway où la radio crépite dans les phases de combat.
Ce n'est que mon avis
Oui Nero, on connaît cette option sur TS, on peut effectivement l'employer même si je ne trouve pas ceci "..... historiquement..... crédible...."Nero02 a écrit : ps
une petite chose qui pour moi peux facilement etre ameliorée c'est le TS
je vous propose que chaque groupe à sont propre canal ex: rouge alpha , bleu bravo ect... avec la possibilitée de discutée UNIQUEMENT pour les leader d'un canal à l'autre .
car hier par moment c'est le calme plat mais a d'autre c'est le gros bor... et impossible d entendre les instructions de rouge leader ,
encore une petite chose j'ai encore 2 ,3 idées bien SM pour les missions prochaines si cela vous dits
On avait aussi le choix de passer sur 3 sous-channel différent et de travailler en whisper mais la solution appliqué hier, même si elle n'a pas été parfaite à démontré la difficulté qu'ils avaient, à l'époque, de se faire entendre en audio.
Nous étions 10 hier soir sur le même canal, c'est énorme du point de vue d'un simmeur
Nous étions 10 hier soir sur le même canal, c'est encore inférieur à ce qu'ils faisaient à l'époque
On peut aussi améliorer le système en appliquant une discipline radio encore plus rigide mais franchement, hier soir, je me serais cru dans le livre de Closterman ou encore dans des films tel que la bataille de Midway où la radio crépite dans les phases de combat.
Ce n'est que mon avis
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#53
ha ok, je n'avais pas saisi l'interet d' immersion du truc ...
j'ai enfin compris compris le pourquoi du TS2
j'ai enfin compris compris le pourquoi du TS2
#54
Si je fais un debrieffing, je serai obligé de vous tuer après ou de me SSuiciderOBT~Miguel21 a écrit :Merci à tous pour vos débriefs, c'est plaisant à lire et ça permet de recadrer le contexte , sinon il n'y a pas un JG2/LAL qui nous "fenderait" un ptit débrief rapide, même si vous l'avez déjà fait en audio ?
La JG2, un schwarm, les Anton prennent position à l'est de Juliet, tandis que les Caesar, une quète se placent vertical Juliet, les Bruno étant à l'ouest, les trois formations étagées de telle manière que les bombers ne peuvent passer sans être vus. On comptait aussi sur la DCA pour nous avertir de leur arrivée.
Pas de bombers mais alors que les Caesar allaient descendre et prendre un cap Nord, les Bruno ont engagé un Spit solitaire. Puis tout s'est accéléré, des contacts de partout, s'en est suivie une mélée où savoir qui était qui est vite devenu impossible sans être très près, au contact, au tir. Le temps passe, le carburant brûle, les passes se succèdent, l'un dégage l'autre, un tir fratricide par ci par là (dommages collatéraux ) et l'ordre de rompre et de rentrer est donné, c'est pas trop tôt. Presque tout le monde est content de decompresser, les survivants se retrouvent au bar et racontent les combats chacun à sa manière, le commandant lui s'est retiré dans sa carée, il doit écrire les lettres aux familles, foutue guerre......
N'empêche, vivement Lundi!!:Jumpy:
#55
Mes deux Pfennigs : Après avoir remporté le boulet du meilleur casse-bonbons du début de soirée avec mes déboires sur TS, j'ai tout simplement pris un gros kif sur cette mission - la première du genre sur Clod. Le gros point négatif c'est que je suis complètement en train de me détacher de ce bon vieux 1946, c'est trop dur de revenir dessus, surtout après des missions comme celle là. (va bien falloir, mon squad vole dessus)
Le gros point positif, immersion totale avec atterrissage à 4 en patouille et débrief sur le taxiway, tous alignés, verrière ouverte pou refroidir les organismes.
je règle mes petits soucis sur Ts et si vous m'acceptez, je remet volontiers ça lundi.
Le gros point positif, immersion totale avec atterrissage à 4 en patouille et débrief sur le taxiway, tous alignés, verrière ouverte pou refroidir les organismes.
je règle mes petits soucis sur Ts et si vous m'acceptez, je remet volontiers ça lundi.
#56
Franchement les gars, ma plus belle récompense, au delà de mes meilleures attentes, c'est vous lire et voir comment vous avez pris plaisir à voler.
Merci!:notworthy
Merci!:notworthy
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005
#58
ça me fait plaisir que ça te fasse plaisirMike_Sky a écrit :Franchement les gars, ma plus belle récompense, au delà de mes meilleures attentes, c'est vous lire et voir comment vous avez pris plaisir à voler.
Merci!:notworthy
Moi aussi j'ai du mal a revenir sur 1946 mais je le ferais, notamment pour une campagne sur laquelle nous bossons.j'ai tout simplement pris un gros kif sur cette mission - la première du genre sur Clod. Le gros point négatif c'est que je suis complètement en train de me détacher de ce bon vieux 1946, c'est trop dur de revenir dessus, surtout après des missions comme celle là. (va bien falloir, mon squad vole dessus)
Sinon, il est possible de faire cohabiter les deux simus, c'est aussi pour ça qu'on a décalé les missions sur le lundi alors qu'on avait commencé les mercredi, cela évite une "concurrence" inutile et permet aux joueurs de participer à la campagne SEOW .
1946 a encore de beaux jours devant lui et Cliff commence tout doucement à monter, autant faire cohabiter ces deux sims de manière nominale
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#59
Mission absolument excellente pour ma part aussi, l'immersion, les coms radio, les combats, la nav (n'est ce pas Psycho ) ... c'était énorme !
Le plaisir est pour ma part aussi grand que pour la campagne SEOW du mercredi, l'esthétique et la complexité moteur en plus !:miam:
Le plaisir est pour ma part aussi grand que pour la campagne SEOW du mercredi, l'esthétique et la complexité moteur en plus !:miam:
#60
Petit débriefing de la patrouille Anton :
1 Schwarm de 4 appareils, Nous décollons les premiers avec pour objectif de couvrir la partie nord du point de rendez-vous et comme consigne de surplomber tout le monde à 6000m.
Le décollage et l'aller se déroule sans encombre et nous nous installons sur un axe Est-Ouest pour patrouiller.
Au bout d'une 15aine de minutes, nous entendons le groupe Bruno, situé plus à l'ouest se faire engager. Nous nous dirigeons et finissons par repérer plusieurs contacts, mais uniquement des 109 dans un premier temps : les Bruno visiblement ou ce qu'il en reste puisqu'un des appareils semble avoir été abattu.
Nous retournons vers notre zone de patrouille quand nous apercevons des Spits quasiment verticale l'objectif.
La mêlée s'engage et nous nous séparons en paire pour mieux travailler. Anton 3 et 4 se placent offensif derrière un spit mais ils seront a leur tour engagé par un tommy. Lead et 2 interviennent aussitôt pour le dégager, ainsi que les Caesar qui sont arrivés dans la danse quelques secondes auparavant.
l'avion d'Anton 4 sera tout de même touché et celui-ci prendra la direction des cotes française pour évacuer son appareil au milieu de la manche, le pilote ayant eu le temps de nous signaler sa position il sera récupéré par la suite.
De notre coté le combat continue, mon numéro 2 restant toujours a mon contact. Nous travaillons ainsi en paire et faisons plusieurs passe sur des spits, qui seront touchés quelques fois mais sans gros dégâts apparents.
Ceux-ci finiront d'ailleurs par dégager vers le bas et nous rassembleront avec un anton 3 plus un 109 du groupe Bruno qui avait perdu son leader.
Le retour s'effectue a 4 sans encombre, une fois posé on nous annonce qu'un navire de la Kriegsmarine à déjà récupéré notre pilote dans la manche.
1 Schwarm de 4 appareils, Nous décollons les premiers avec pour objectif de couvrir la partie nord du point de rendez-vous et comme consigne de surplomber tout le monde à 6000m.
Le décollage et l'aller se déroule sans encombre et nous nous installons sur un axe Est-Ouest pour patrouiller.
Au bout d'une 15aine de minutes, nous entendons le groupe Bruno, situé plus à l'ouest se faire engager. Nous nous dirigeons et finissons par repérer plusieurs contacts, mais uniquement des 109 dans un premier temps : les Bruno visiblement ou ce qu'il en reste puisqu'un des appareils semble avoir été abattu.
Nous retournons vers notre zone de patrouille quand nous apercevons des Spits quasiment verticale l'objectif.
La mêlée s'engage et nous nous séparons en paire pour mieux travailler. Anton 3 et 4 se placent offensif derrière un spit mais ils seront a leur tour engagé par un tommy. Lead et 2 interviennent aussitôt pour le dégager, ainsi que les Caesar qui sont arrivés dans la danse quelques secondes auparavant.
l'avion d'Anton 4 sera tout de même touché et celui-ci prendra la direction des cotes française pour évacuer son appareil au milieu de la manche, le pilote ayant eu le temps de nous signaler sa position il sera récupéré par la suite.
De notre coté le combat continue, mon numéro 2 restant toujours a mon contact. Nous travaillons ainsi en paire et faisons plusieurs passe sur des spits, qui seront touchés quelques fois mais sans gros dégâts apparents.
Ceux-ci finiront d'ailleurs par dégager vers le bas et nous rassembleront avec un anton 3 plus un 109 du groupe Bruno qui avait perdu son leader.
Le retour s'effectue a 4 sans encombre, une fois posé on nous annonce qu'un navire de la Kriegsmarine à déjà récupéré notre pilote dans la manche.
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#63
Moi aussi je serai là lundi. J'ai l'impression qu'il y aura du monde
Et présent ce soir aussi...
Et présent ce soir aussi...
#64
INSCRIPTIONS
CPC_2: l'attaque.
Lundi 29/10/12
Briefings missions 'post' n°1:http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
RAF (9), spitfire Mk.Ia(interdiction):
1 - Obt~Mikmak
2 - Obt~Vil (attente confirmation)
3 - Obt~Psycho
4 - Obt~Mad
6 - Nacy
7 - SealNavy
8 - Gib
9 - Nero
_______________________________
LW (14):
Attention, suite à une reconnaissance de dernière minute, l'ordre de vol est légèrement modifié:
Merci aux "rouges" de ne pas lire ce message...
http://www.mediafire.com/view/?2xpf9l5p725udg4
Bf-109-E3 (escorte)
1 - I/JG2_Carl
2 - I/JG2_Kart
3 - I/JG2_Etops
4 - I/JG2_Wolf
5 - I/JG2_Fox
6 - I/JG2_Narvi
Bf-110-C7 (A/S)
.groupe ADLER
1- EFG_Mike_Sky
2- Obt~Miguel
3- EFG_Togno
4- Ozburne
.groupe BRUTUS
1- EFG_Richy
2- AV_Erel
3- EFG_Fried
4- Rickenbacher
_______________________________
Spares:
En l'attente de libération d'une place...
Bf-110-C:
1- Friedrich
2-
3-
Spitfire:
1- Emile
2- Bouma
3-
_______________________________
Aide BF-110-C
Régimes moteurs:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3676
Pilote automatique:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3693
CPC_2: l'attaque.
Lundi 29/10/12
Briefings missions 'post' n°1:http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
RAF (9), spitfire Mk.Ia(interdiction):
1 - Obt~Mikmak
2 - Obt~Vil (attente confirmation)
3 - Obt~Psycho
4 - Obt~Mad
6 - Nacy
7 - SealNavy
8 - Gib
9 - Nero
_______________________________
LW (14):
Attention, suite à une reconnaissance de dernière minute, l'ordre de vol est légèrement modifié:
Merci aux "rouges" de ne pas lire ce message...
http://www.mediafire.com/view/?2xpf9l5p725udg4
Bf-109-E3 (escorte)
1 - I/JG2_Carl
2 - I/JG2_Kart
3 - I/JG2_Etops
4 - I/JG2_Wolf
5 - I/JG2_Fox
6 - I/JG2_Narvi
Bf-110-C7 (A/S)
.groupe ADLER
1- EFG_Mike_Sky
2- Obt~Miguel
3- EFG_Togno
4- Ozburne
.groupe BRUTUS
1- EFG_Richy
2- AV_Erel
3- EFG_Fried
4- Rickenbacher
_______________________________
Spares:
En l'attente de libération d'une place...
Bf-110-C:
1- Friedrich
2-
3-
Spitfire:
1- Emile
2- Bouma
3-
_______________________________
Aide BF-110-C
Régimes moteurs:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3676
Pilote automatique:
http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3693
#65
Yop.
Ozburne et peut-être Flappie (CPC mais on s'en fou) aimeraient se joindre à vous Lundi prochain.
D'avance merci.
EDIT: on prendra ce qui reste comme avion.
Ozburne et peut-être Flappie (CPC mais on s'en fou) aimeraient se joindre à vous Lundi prochain.
D'avance merci.
EDIT: on prendra ce qui reste comme avion.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#69
Un petit rappel, pour tous!
Il ne s'agit pas ici de missions d'instructions ou d'entrainements.
Si vous réservez une place, il est entendu que vous connaissez le minimum requis sur votre appareil: mise en route, roulage, décollage, tenue de patrouille, gestion moteur, gestion armement.
Merci de confirmer si c'est bon pour vous.
Il ne s'agit pas ici de missions d'instructions ou d'entrainements.
Si vous réservez une place, il est entendu que vous connaissez le minimum requis sur votre appareil: mise en route, roulage, décollage, tenue de patrouille, gestion moteur, gestion armement.
Il ne reste que du Bf-110.Ozburne a écrit : Ozburne et peut-être Flappie (CPC mais on s'en fou) aimeraient se joindre à vous Lundi prochain.
EDIT: on prendra ce qui reste comme avion.
Merci de confirmer si c'est bon pour vous.
Idem réponse précédente.Erel a écrit :Présent s'il reste de la place.
Peu importe la monture mais pas encore lâché sur 110
D'accord, mais quel appareil?Nero02 a écrit :présent
Idem réponse précédente.Gib a écrit :Moi aussi je serai là lundi.
#71
Spit aussi.
Vu la météo je vais essayer de me faire lâcher sur 110 ce week end
Je pense donc pouvoir changer lundi si ça se bouscule au portillon pour les rouges.
Vu la météo je vais essayer de me faire lâcher sur 110 ce week end
Je pense donc pouvoir changer lundi si ça se bouscule au portillon pour les rouges.
#74
Ok!nacy a écrit :Nacy en Spit.
Je vais demander gentillement à pilote si il veut bien laisser sa place et prendre un 110.
Je ne te promet rien...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2127
- Inscription : 24 mai 2005