Un "avion papier", je suppose ?
non
Historique
Le R2Y-1 Keiun (nuage magnifique) était un avion de reconnaissance à très haute altitude, non armé. Il était propulsé par un moteur
Ha70 de 3400 chevaux –en fait, deus moteur V12 inversés Aichi accouplés par une boite de transmission unique, comme les DB 606 du He 177- entraînant une hélice à six pale.
Le premier des deux prototype sort d’usine en mars 1945 et est transporté à Kisarazu pour des essais de roulage qui mirent à jour deux problèmes. D’une part la roue avant était soumise à d’importante vibrations, et d’autre part, le - ou les – moteur(s) surchauffait(ent) gravement. Malgré cela le R2Y1 pris l’air pour la première foi le 8 mai 1945, piloté par Lt.-Cdr. Kitajima. Pendant le vol, le pilote nota une forte élévation de la température d’huile du système de refroidissement et s’empressa de rejoindre le la terre ferme. Le même problème de température se reproduisit quelque jour plus tard, mais causant cette foie un début d’incendie et des dégâts nécessitant le changement des moteurs. l’avion fut finalement détruit lors d’un bombardement, la deuxième cellule ne fut jamais finie.
le SM79, je crois en reconnaitre la pâte, Mr Jo serait passé par là que ça m'étonnerait pas.
non pas de Mariani ,mais un membre de mon club
Ce que tu donnes c'est à toi pour toujours, ce que tu gardes c'est perdu à jamais