Un Fichier D'aide Pour Le Ramp

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par Loki42 »

Pour ceux qui comme moi on une mémoire d'huitre, je me suis fait un petit fichier sur comment démarrer les moteurs.

Il est bourré d'erreurs, mais il me sert pas mal.

Je le mettrais à jour en fonction de vos remarques.

Il se trouve ici ===> ICI

Bon vol
BAF one hour, BAF forever Image

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#2

Message par wikers »

ok merci je teste sa maintenent :P
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#3

Message par Daffy »

Salut

L'idée est interessante, et la mise en application est parfaitement claire et lisible... par contre, tu es sûr de l'étape 24, parceque sur le dessin, j'ai comme l'impression que l'on coupe la centrale :huh:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Daffy a raison.

Il y a aussi une erreur à la section 7. L'image que tu as mise correspond au commutateur master fuel et pas le JFS.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Twix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2002

#5

Message par Twix »

Dans la série critique constructive :

Etape 2 : il faut "cliquer" 2 fois sur l'interrupteur
Etape 4 : je ne pense pas qu'il faille cliquer 2 fois sur le bouton ENG FEED
Etape 7 : l'image n'est pas la bonne

Voilà !

Merci en tout cas pour l'initiative !


PS : oups ! grillé par Buzz pour l'étape 7

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par Loki42 »

Je vais regarder ça pour le 24. Il est clair que le dessin n'est pas explicite.

J'y jette un coup d'oeil ce soir.

Je réedite le post dans ce cas pour éviter tout mal entendu ;)
BAF one hour, BAF forever Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Oui attention à l'étape 2 : seules les pompes de gavage avant seront utilisées.
On ne consommera donc que le moitié du carburant disponible.
Etape 6 : on ne met pas le moteur sur le ralenti (idle) mais à 0.
Ce n'est pas la même position. Pour l'étape 13, là c'est ok ;) c'est bien au ralenti
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

base toi sur le ramps start checklists - au moins ca permet d'éviter les erreurs et d'avoir des procédures communes :

http://users.skynet.be/bs999158
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Jacques
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 25 février 2003

#9

Message par Jacques »

Bonjour à tous, :D

idée tres interessante :wub: , pour moi le newbie , peux tu

nous faire un jour la même chose pour arrêter l'avion ? :wacko:

encore merci :god: , amitiés ;) Jacques
Image " Mon avenir je l'ai devant moi chaque fois que je me retourne "

Twix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2002

#10

Message par Twix »

Pour arrêter l'avion, ya qu'à demander aux NorCo, ils font ça très bien :P

OK :exit:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#11

Message par Seekles »

Lol ! :lol: Pourquoi me remercies-tu ? J'ai fait quoi moi ? :lol:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

ça a le mérite d'être explicite et visuel...*

Pour Etape-10 (passer la gachette (--> encore plus rapide que de cliquer à la souris : faire ALT-I

ps : d'ailleur avec les racourcis clavier en même temsp que les photos...tu atteindra le Top du Top .

et merci d'avance pour les newbees suivants...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#13

Message par Loki42 »

Pour Seekles, les remerciements vont en fait aux gars qui avaient répondu à un mail que j'avais posté sur le sujet.

Tu avais du répondre à mes interrogations, donc sur ce doc à 50% faux et 50 % vrai, il y a parmis les 50 % de bons une partie de toi. Les 50% mauvais viennent de moi :lol:

Pour la procédure j'ai repris le fichier du SP4 (le flash).

Pour les racourcies claviers, je vais mettre ça en place. c'est vrai que ça manque.

Meric en tout cas pour vos conseils les gars.
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#14

Message par Seekles »

Ravi d'avoir pu t'aider alors (même si je n'en ai aucun souvenir lol :lol: )
Très bonne initiative en tous cas.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par Loki42 »

Hello,

J'ai mit le doc à jour. Pour les racourcits clavier je les ait pas encore trouver (pas encore vraiment chercher surtout :rolleyes: ).

Pour l'arrêt de l'avion faudra que je regarde ça un de ces jours.

Jaillie à dit :
Pour Etape-10 (passer la gachette
J'ai pas compris cette phrase. Je suis un Noob de chez noob donc je me fait doucement au vocabulaire en circulation ici ;)

J'ai mit un pied sur les check list, notamment pour y trouver tout les racourcis clavier, c'est un truc de malade, j'ai pas compris grand chose, mais je doute pas un instant de l'intéret de la chose. En tout cas merci Red Dog. D'ailleurs, j'en profite pour te rappeler que tu n'as pas mit à jour l'article sur le x 45 :rolleyes:
BAF one hour, BAF forever Image

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par Loki42 »

J'ai oublié de donner l'adresse :

C'est par là
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#17

Message par Seekles »

:hum: Page 10, il y a une inversion : les freins sont en 1 et l'éclairage en 2.
Sinon tu pourrais ajouter de ne mettre l'INS sur NAV que lorsqu'il est aligné. :P
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#18

Message par poorlo...pilot »

Excellent, bravo
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#19

Message par poorlo...pilot »

Tiens, j'ais retrouvé un fichier qui contient tous les raccourcis dans l'ordre.
Si tu veux je l'ai converti en Pdf.
Si cela peut t'aider ton mail en MP
a+
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#20

Message par Abracadabra »

bravo loki , ca m aide ;)
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#21

Message par Abracadabra »

j'ai un petit soucis , en fait grace à ta doc je démarre enfin le moteur et l'avionique . bref pas de quoi pavoiser mais bon pour un noob c'est déjà pas mal . Par contre il y a une chose curieuse , quand je démarre directement le taxiway avion prêt à décoller , je peux controller le roulage sans pb avec le joy (X45- palonnier ) . Par contre si je suis les procédures de démarrage de la ramp je perd ce controle et je ne peux pas effectuer le roulage , l'avion avance droit .
As tu le même problème ? Ai je oublié ( je crois ) quelque chose pendant la phase de démarrage ? pourtant je viens de la faire 5 fois de suite et à chaque fois j'ai ce pépin .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#22

Message par Seekles »

Il faut activer la roulette de nez avec "Shift + !"
LA MEDAILLE ! LA MEDAILLE ! :P
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

_shucks_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 06 août 2003

#23

Message par _shucks_ »

Salut . :D

Engage la roulette de nez.( SHIFT! ) B)

A+ :P
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#24

Message par Seekles »

grillé shucks...désolé... ;)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#25

Message par Abracadabra »

Ok je ... :exit:

merci
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »