Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#126

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Doivent pas aller bien loin non plus......
'servent à rien non plus...

:innocent:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#127

Message par Bensky »

You're talking to me ??......
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#128

Message par Cat »

Ils étaient en ligne droite sur la méditerranée. Hors de question de faire le moindre virage de peur qu'ils se barrent

À Red Flag, on restait en ligne droite à M0.99 à moins de 100ft lors des fuites contre les aggressors

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à M0.93, les bidons commencent à vibrer et au delà de M0.95 ils ne vibrent plus du tout.... On sait donc qu'on est hors domaine des bidons demandé par l'AA lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#129

Message par jojo »

Et c'était en SDT ou en manuel? (parceque dans les magazines c'est 200ft/600kts)

Mais j'imagine que le relief était relativement plat!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#130

Message par Bensky »

Pas besoin d'un SDT pour voler à 100ft :innocent:....





S'il fait beau !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#131

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :You're talking to me ??......
Non, le monsieur disait que les FAS ne servent à rien !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#132

Message par baz0991 »

Bensky a écrit :Pas besoin d'un SDT pour voler à 100ft :innocent:....





S'il fait beau !
A 100 ft, t'es encore en CAM I, c'est ça ?
El Doctor a écrit :Non, le monsieur disaient que les FAS ne servent à rien !
Même pô à faire peuur ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#133

Message par El Doctor »

baz0991 a écrit :Même pô à faire peuur ?
Bof...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#134

Message par baz0991 »

Même pas en TSA43 ?.......

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#135

Message par bidou »

Il faut reconnaître qu'ils plastronnent de fort belle manière en tsa43, ce sont des assets essentiels à nos entraînements (enfin.. Surtout en transfo radar pour donner à manger à nos pims...;-))!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#136

Message par Cat »

jojo a écrit :Et c'était en SDT ou en manuel? (parceque dans les magazines c'est 200ft/600kts)

Mais j'imagine que le relief était relativement plat!
À la main sur l'eau.

Ensuite retour terrain, et au moment où le train touche le sol, le moteur s'éteint.

On tombe alors la bande et ohhhh surprise !... M1.2, etc....
Pas de bol....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#137

Message par Ric »

ils ont complètement cramé le moteur? Et les structures, elles étaient dans quel état?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#138

Message par Azrayen »

Ne serait-ce pas plutôt le moteur qui a complètement cramé le kéro dispo ? ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#139

Message par Cat »

Non, une bête panne calculateur du moteur, un truc standard....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35180
Inscription : 22 octobre 2002

#140

Message par jojo »

cat plombe a écrit :À la main sur l'eau.

Ensuite retour terrain, et au moment où le train touche le sol, le moteur s'éteint.

On tombe alors la bande et ohhhh surprise !... M1.2, etc....
Pas de bol....
Anécdote savoureuse:notworthy

Mais moi je parlais des run à M0.99 sous les 100ft dans le Nevada:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#141

Message par Azrayen »

Une CALC souffle le bouzin ? Au sol uniquement ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#142

Message par baz0991 »

Azrayen a écrit :Une CALC souffle le bouzin ? Au sol uniquement ?
Oui. Quand le train est enfoncé, le moteur est régit par une autre loi que celle quand le train n'est pas enfoncé. Dans ce cas, le moteur passe en "ralenti sol", et subit une perte de régime qui est normale. Mais additionnée à un problème de CALC, ça peut donner cela.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#143

Message par Azrayen »

OK, merci :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#144

Message par Cat »

jojo a écrit :Anécdote savoureuse:notworthy

Mais moi je parlais des run à M0.99 sous les 100ft dans le Nevada:flowers:
À la main, bien sûr. Il n'y a pas de consigne de vol programmée pour le SDT 100ft
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Biscuit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2003

#145

Message par Biscuit »

Bonjour

Concernant le mig 25, que de souvenir, j'avais lu cette anedocte dans un livre enfant dans les années 80 avec une fiche sur les différents avions, c'était cité comme exemple sur la rapidité du mig 25, et l'impossibilité avec les moyens français de l'époque d'une quelquonque interception. Le mig 23 dans ce bouquin etait representé par un dessin, faute de visuel.
We are poor little lambs, who have lost our way, baa, baa, baa
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par Milos »

Biscuit a écrit :Concernant le mig 25, que de souvenir, j'avais lu cette anedocte dans un livre enfant dans les années 80 avec une fiche sur les différents avions, c'était cité comme exemple sur la rapidité du mig 25, et l'impossibilité avec les moyens français de l'époque d'une quelquonque interception.
Oui, à très haute altitude. Mais à basse/très basse altitude, une paire de F1 bien placée a ses chances.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#147

Message par Ric »

En même temps, un Foxbat en BA/TBA, c'est un non sens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#148

Message par ergo »

Rhooo ben non ca s'appel un plastron ! lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22490
Inscription : 27 janvier 2004

#149

Message par Milos »

Ric a écrit :En même temps, un Foxbat en BA/TBA, c'est un non sens.
Oui, mais s'il remonte la vallée du Rhône, il n'est pas très haut
ergo a écrit :Rhooo ben non ca s'appel un plastron ! lol
ou un avion au roulage lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#150

Message par Fonck »

j'aimerais bien voir ce que peut faire une paire de F supersonique 10 secondes vu ce qu'ils ont sous les ailes pour intercepter un foxbat haut, vite et qui vire de vingt degrés au cap; dénivelé du 530F ou pas...
Quant à citer le MIV, c'était pour dire que ses perfos étaient telles qu'aucun avion de l'époque ne pouvait l'intercepter
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »