Hé ben merci à tous
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
pour toutes ces indications, ça va faire une belle première page avec de belles questions de débutant. Et j'en ai d'autres, et oui, et oui.
ou plutôt du complément d'info.
- Le freinage :
Pourquoi des freins différentiels? C'est indispensable?
Pour le moment, j'ai mappé, le frein total.
(Je vais surtout faire du Spit et du BF-109 pour commencer.)
(Dans un deuxième temps, si je m'en sors, je tâterai bien du Stuka et du BF-110)
L'extincteur, je l'avais mappé, je vais attribuer la touche à autre chose.
Si j'ai bien compris, on crâme?
- Le pas d'hélice :
Pour le moment, j'ai mappé une touche pour le pas d'hélice automatique.
(Touche qui semble ne pas fonctionner dans le Spit)
ça suffit, ou il faut forcément que je le gère en manuel?
- Pour tout ce qui est navigation, j'avoue que dans le Spit, je suis largué, je ne trouve même pas le compas.
Il me semble qu'il est derrière le manche, mais j'y comprends rien.
Je vais essayer de voir pour me trouver de la doc avec les cockpits détaillés des deux avions qui m'intéressent.
Je crois que le PDF fourni avec le jeu les contient.
Je verrai...
- Le Trim :
Alors là, j'ai aussi besoin d'un peu d'aide.
(Je n'ai pas le souvenir qu'IL-2 imposait son utilisation, j'avais surtout volé dans Pacific Fighters, avec le Zéro, et les F4-U et F4-F).
Qu'il s'agisse d'avions anglais ou Allemands, puisqu'ils ne semblent pas à vous lire, avoir le trim à gérer de la même façon, l'un pour la profondeur, l'autre pour le latéral, je suppose que je peux attribuer les même touches.
Les flêches du clavier par exemple?
Que dois-je gérer exactement?
Une compensation de la profondeur, ou de la direction latérale, en appuyant sur une touche de mon clavier, et ensuite?
Dois-je attribuer une touche pour réinitialiser la correction que j'aurais faite et revenir au centre?
Il n'existe pas de Trim automatique?
- Les radiateurs :
Il s'agit des robinets qui ouvrent (ou régulent le volume?) des arrivées d'eau et d'huile?
- Pour l'armement des chasseur :
j'étais déjà habitué dans IL-2 à des commandes différenciées, pour effectivement entamer à la mitrailleuse et finir au canon quasiment à bout portant.
Voilà, désolé pour toutes ces nombreuses questions, j'avoue que j'en profite... ça me permet de progresser plus vite... et surtout, ça rassemble au même endroit toutes les infos dont j'ai besoin.
Franchement, je suis bien conscient d'avoir beaucoup demandé, et je comprendrais très largement que vous ne me répondiez pas à tout.
Mais un ou deux petit sujet par ci par là
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
de temps en temps
Aller, une petite dernière pour la route, qui n'ont rien à voir avec les commandes de vol...
y'a un moyen pour passer le mappage des commandes en clavier Azerty?
Pour le moment, comme vous le savez tous, s'il me dit la map sur M, c'est la touche ","...
Et je crois avoir vu qu'on peut exporter, pour imprimer le mappage complet qu'on a fait?
Merci à tous, c'est top cool de trouver autant d'infos.