J'en ai entendu plusieurs mais aucune ne parlait d'un "Foxbat" solitaire en maraude sur la Vallée du Rhône.
ça fait un peu BD comme pitch mais je suis client
![Wavetowel2 :wavetowel](./images/smilies/wavetowel2.gif)
Ce que je voulais dire, c'est qu'une paire de F1 tire deux missiles en même temps (un chacun). Belle souricière, même pour un 25. Et si ça ne suffit pas, ils peuvent remettre le couvert. Le RWR va fumerJulietBravo a écrit :Est-ce que ça ne fait pas 4 S530F plutôt ?
C'était pas 1 sous chaque aile (contrairement au prédécesseur emporté en ventral) ?
De face, un AMRAAM ou un MICA dans la bonne fenêtre de tir, ça reste possible (encore faut-il que l'avion lanceur puisse voler lui-même déjà assez haut à bonne vitesse). Autrement que de face, rien. Ou alors il faudrait vraiment tirer de trèèèès près.Warlordimi a écrit :Qu'est ce qu'il existe comme missiles AA capables d'intercepter un MiG25 ou un SR71 à son altitude max et plein pot? Mis à part le Phoenix plus utilisé.
Bensky a écrit :Sauf à vouloir faire de l'interception à 300 Nm et à coup de 250 kt....Mais c'est moins discret !
Je ne faisais que citer le seul appareil qui, à l'époque, en avait suffisement sous la poignée que pour monter se mettre à portée. D'où m'a remarque "fût-il équipé de missiles". Je sais bien que c'est un bomber/reco avec rien en AA, même pour sa propre défense!jojo a écrit : Et le Mirage IV ne sert à rien en interception!
De tête le Mig 25 à M 2 et plus c'est plus que 2.5 G.Warlordimi a écrit :Surtout qu'avec une limitation à 4G max, pas moyen de faire de l'accro pour décrocher le(s) missile(s)...
Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand mêmeTOPOLO a écrit : C'est vrai qu'un M-IV pousse très fort, mais le F-1 se débrouille très bien, surtour en supersonique.
Bensky a écrit :Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand même
Je ne sais pas quelles armoires, les normandes de 2,500L du MIV, ou les Billy-IKEA du F-1 sont les plus pénalisantes, mais effectivement ça transforme n'importe quel fauve pret à bondir en percheron neurasténique.Bensky a écrit :Beaucoup moins avec deux armoires normandes sous les plumes quand même
la meme qu'en TB10 ?bidou a écrit :...je veux même pas savoir quelle vitesse indiquée ça doit faire...
Vu la mission des "verts à nez noir", quand il faut passer, faut passer...TOPOLO a écrit :D'après les documents en ma possession, les RPL-541/542 étaient limités à M0.98 (ultimement M1.05), visiblement cette vision étriquée ne concerne que les bleus, de même que la VNE à 750Kts IAS...
Pour les hommes, les vrais, les verts, c'est 780Kts avec les GROSSES couilles... jusqu'où s'arrêteront ils ?
Question additionelle: les M1.2/1,000ft avec 2000L c'était tenable en palier ou juste en transitoire après un piqué ? (dans mes tablettes, la truelle ne soutient pas 780Kts dans une telle config qqsoit l'altitude)