Un Fichier D'aide Pour Le Ramp
#1
Pour ceux qui comme moi on une mémoire d'huitre, je me suis fait un petit fichier sur comment démarrer les moteurs.
Il est bourré d'erreurs, mais il me sert pas mal.
Je le mettrais à jour en fonction de vos remarques.
Il se trouve ici ===> ICI
Bon vol
Il est bourré d'erreurs, mais il me sert pas mal.
Je le mettrais à jour en fonction de vos remarques.
Il se trouve ici ===> ICI
Bon vol
BAF one hour, BAF forever
#3
Salut
L'idée est interessante, et la mise en application est parfaitement claire et lisible... par contre, tu es sûr de l'étape 24, parceque sur le dessin, j'ai comme l'impression que l'on coupe la centrale
L'idée est interessante, et la mise en application est parfaitement claire et lisible... par contre, tu es sûr de l'étape 24, parceque sur le dessin, j'ai comme l'impression que l'on coupe la centrale
#4
Daffy a raison.
Il y a aussi une erreur à la section 7. L'image que tu as mise correspond au commutateur master fuel et pas le JFS.
Il y a aussi une erreur à la section 7. L'image que tu as mise correspond au commutateur master fuel et pas le JFS.
#5
Dans la série critique constructive :
Etape 2 : il faut "cliquer" 2 fois sur l'interrupteur
Etape 4 : je ne pense pas qu'il faille cliquer 2 fois sur le bouton ENG FEED
Etape 7 : l'image n'est pas la bonne
Voilà !
Merci en tout cas pour l'initiative !
PS : oups ! grillé par Buzz pour l'étape 7
Etape 2 : il faut "cliquer" 2 fois sur l'interrupteur
Etape 4 : je ne pense pas qu'il faille cliquer 2 fois sur le bouton ENG FEED
Etape 7 : l'image n'est pas la bonne
Voilà !
Merci en tout cas pour l'initiative !
PS : oups ! grillé par Buzz pour l'étape 7
#6
Je vais regarder ça pour le 24. Il est clair que le dessin n'est pas explicite.
J'y jette un coup d'oeil ce soir.
Je réedite le post dans ce cas pour éviter tout mal entendu
J'y jette un coup d'oeil ce soir.
Je réedite le post dans ce cas pour éviter tout mal entendu
BAF one hour, BAF forever
#7
Oui attention à l'étape 2 : seules les pompes de gavage avant seront utilisées.
On ne consommera donc que le moitié du carburant disponible.
Etape 6 : on ne met pas le moteur sur le ralenti (idle) mais à 0.
Ce n'est pas la même position. Pour l'étape 13, là c'est ok c'est bien au ralenti
On ne consommera donc que le moitié du carburant disponible.
Etape 6 : on ne met pas le moteur sur le ralenti (idle) mais à 0.
Ce n'est pas la même position. Pour l'étape 13, là c'est ok c'est bien au ralenti
#8
base toi sur le ramps start checklists - au moins ca permet d'éviter les erreurs et d'avoir des procédures communes :
http://users.skynet.be/bs999158
http://users.skynet.be/bs999158
#9
Bonjour à tous, :D
idée tres interessante , pour moi le newbie , peux tu
nous faire un jour la même chose pour arrêter l'avion ?
encore merci :god: , amitiés Jacques
idée tres interessante , pour moi le newbie , peux tu
nous faire un jour la même chose pour arrêter l'avion ?
encore merci :god: , amitiés Jacques
" Mon avenir je l'ai devant moi chaque fois que je me retourne "
#12
ça a le mérite d'être explicite et visuel...*
Pour Etape-10 (passer la gachette (--> encore plus rapide que de cliquer à la souris : faire ALT-I
ps : d'ailleur avec les racourcis clavier en même temsp que les photos...tu atteindra le Top du Top .
et merci d'avance pour les newbees suivants...
Pour Etape-10 (passer la gachette (--> encore plus rapide que de cliquer à la souris : faire ALT-I
ps : d'ailleur avec les racourcis clavier en même temsp que les photos...tu atteindra le Top du Top .
et merci d'avance pour les newbees suivants...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#13
Pour Seekles, les remerciements vont en fait aux gars qui avaient répondu à un mail que j'avais posté sur le sujet.
Tu avais du répondre à mes interrogations, donc sur ce doc à 50% faux et 50 % vrai, il y a parmis les 50 % de bons une partie de toi. Les 50% mauvais viennent de moi :lol:
Pour la procédure j'ai repris le fichier du SP4 (le flash).
Pour les racourcies claviers, je vais mettre ça en place. c'est vrai que ça manque.
Meric en tout cas pour vos conseils les gars.
Tu avais du répondre à mes interrogations, donc sur ce doc à 50% faux et 50 % vrai, il y a parmis les 50 % de bons une partie de toi. Les 50% mauvais viennent de moi :lol:
Pour la procédure j'ai repris le fichier du SP4 (le flash).
Pour les racourcies claviers, je vais mettre ça en place. c'est vrai que ça manque.
Meric en tout cas pour vos conseils les gars.
BAF one hour, BAF forever
#14
Ravi d'avoir pu t'aider alors (même si je n'en ai aucun souvenir :lol: )
Très bonne initiative en tous cas.
Très bonne initiative en tous cas.
#15
Hello,
J'ai mit le doc à jour. Pour les racourcits clavier je les ait pas encore trouver (pas encore vraiment chercher surtout ).
Pour l'arrêt de l'avion faudra que je regarde ça un de ces jours.
Jaillie à dit :
J'ai mit un pied sur les check list, notamment pour y trouver tout les racourcis clavier, c'est un truc de malade, j'ai pas compris grand chose, mais je doute pas un instant de l'intéret de la chose. En tout cas merci Red Dog. D'ailleurs, j'en profite pour te rappeler que tu n'as pas mit à jour l'article sur le x 45
J'ai mit le doc à jour. Pour les racourcits clavier je les ait pas encore trouver (pas encore vraiment chercher surtout ).
Pour l'arrêt de l'avion faudra que je regarde ça un de ces jours.
Jaillie à dit :
J'ai pas compris cette phrase. Je suis un Noob de chez noob donc je me fait doucement au vocabulaire en circulation iciPour Etape-10 (passer la gachette
J'ai mit un pied sur les check list, notamment pour y trouver tout les racourcis clavier, c'est un truc de malade, j'ai pas compris grand chose, mais je doute pas un instant de l'intéret de la chose. En tout cas merci Red Dog. D'ailleurs, j'en profite pour te rappeler que tu n'as pas mit à jour l'article sur le x 45
BAF one hour, BAF forever
#17
Page 10, il y a une inversion : les freins sont en 1 et l'éclairage en 2.
Sinon tu pourrais ajouter de ne mettre l'INS sur NAV que lorsqu'il est aligné. :P
Sinon tu pourrais ajouter de ne mettre l'INS sur NAV que lorsqu'il est aligné. :P
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#19
Tiens, j'ais retrouvé un fichier qui contient tous les raccourcis dans l'ordre.
Si tu veux je l'ai converti en Pdf.
Si cela peut t'aider ton mail en MP
a+
Si tu veux je l'ai converti en Pdf.
Si cela peut t'aider ton mail en MP
a+
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 112
- Inscription : 22 septembre 2002
#20
bravo loki , ca m aide
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Taverne de la BAF
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 112
- Inscription : 22 septembre 2002
#21
j'ai un petit soucis , en fait grace à ta doc je démarre enfin le moteur et l'avionique . bref pas de quoi pavoiser mais bon pour un noob c'est déjà pas mal . Par contre il y a une chose curieuse , quand je démarre directement le taxiway avion prêt à décoller , je peux controller le roulage sans pb avec le joy (X45- palonnier ) . Par contre si je suis les procédures de démarrage de la ramp je perd ce controle et je ne peux pas effectuer le roulage , l'avion avance droit .
As tu le même problème ? Ai je oublié ( je crois ) quelque chose pendant la phase de démarrage ? pourtant je viens de la faire 5 fois de suite et à chaque fois j'ai ce pépin .
As tu le même problème ? Ai je oublié ( je crois ) quelque chose pendant la phase de démarrage ? pourtant je viens de la faire 5 fois de suite et à chaque fois j'ai ce pépin .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Taverne de la BAF
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 112
- Inscription : 22 septembre 2002
#25
Ok je ...
merci
merci
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Taverne de la BAF