météo dynamique en campagne bms 4.32
météo dynamique en campagne bms 4.32
#1Bonjours,j'aimerai savoir si la météo dynamique fonctionne en campagne.
Car pour l'instant c'est toujours le grand beau temps.
Dans mes paramètre météo de la campagne je suis en "probabilistic" current weather "sunny" et toute les probabilité a 25%,peut être dois je modifier le pourcentage?
Si vous avez des tips pour la météo.
Merci par avance.
Car pour l'instant c'est toujours le grand beau temps.
Dans mes paramètre météo de la campagne je suis en "probabilistic" current weather "sunny" et toute les probabilité a 25%,peut être dois je modifier le pourcentage?
Si vous avez des tips pour la météo.
Merci par avance.
Ca marche bien, mais il faut modifier le timing si tu veux une chance de le voir, par défaut c'est sur une trop longue période
.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Merci pour la réponse,c'est a dire "modifier le timing"?
Avez vous un exemple de timing qui fonctionne bien?
Merci
Avez vous un exemple de timing qui fonctionne bien?
Merci
Là comme ca non, car c'est exprimé en seconde. Convertit l'actuel en heure et essaye un truc qui t'irais bien. ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'ai aussi modifié le pourcentage,j'ai maintenant sunny 10% fair 51% poor 31 et inclement 10
Je vais aussi modifier les secondes.
Merci
Je vais aussi modifier les secondes.
Merci
-
- Pilote Confirmé
Merci,je vais encore tenter le probabilistic et si je vois pas de changement je ferai le deterministic.
bonsoir Mrs les pros de la météo.
Je trouve pas dans les manuels un mode d'emploi précis sur la façon de faire la météo dans une TE, juste une description sommaire.
Surement du mal cherché, mais là, je séche.
D'où ma question, je cherche à faire une TE avec le brouillard commencant à 500 ou 1000 ft et se terminant à 15000 ft
dans l'onglet fog, je met start 500 ft et end 15000 fr, dans la ligne increment,mais une fois en 3D, cela commence toujours au ras du sol.
sur l'onglet weather je suis sur " deterministic "
svp, pourriez me dire ce que je fais mal ou ce que je devrias faire
merci
Je trouve pas dans les manuels un mode d'emploi précis sur la façon de faire la météo dans une TE, juste une description sommaire.
Surement du mal cherché, mais là, je séche.
D'où ma question, je cherche à faire une TE avec le brouillard commencant à 500 ou 1000 ft et se terminant à 15000 ft
dans l'onglet fog, je met start 500 ft et end 15000 fr, dans la ligne increment,mais une fois en 3D, cela commence toujours au ras du sol.
sur l'onglet weather je suis sur " deterministic "
svp, pourriez me dire ce que je fais mal ou ce que je devrias faire
merci
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/606785Rapacetiger.png)
-
- Pilote Philanthrope
Apollo, je crois que c'est la distance horizontale de visibilité et pas une hauteur plancher plafond.
J'espère ne pas dire une bétise.![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Serpentaire![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
J'espère ne pas dire une bétise.
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Serpentaire
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Eragon
![Image](https://www.ffw-01.fr/images/bannieres/serpentaire.png)
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Haa, ok, merci pour la réponse, mais alors comment faire alors pour délimiter
la hauteur de la couche ?
peut etre 500 ft au niveau de la mer ??? vérifie l'altitude du terrain...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Tu ne peux pas, c'est un brouillard pour toutes les altitudes.apollo a écrit :Haa, ok, merci pour la réponse, mais alors comment faire alors pour délimiter
Harggg..... zut et zut, dommage pour moi.
Merci pour la réponse,
Je voulais faire un TE avec 4 avions comme la TE officielle, genre attero impossible.
Je crois que je vais abandonner.![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Merci pour la réponse,
Je voulais faire un TE avec 4 avions comme la TE officielle, genre attero impossible.
Je crois que je vais abandonner.
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Comme dise certain pilote, quand tu as une météo bien pourrite , la mission est effectivement "abord" !!
Mais si tu as du fog de 0ft plancher à disons 20 000 ft (?) , bin c'est cool comme challenge en CCIP ! Réaliste ? , j'en suis pas sur... Si c'est du DA why not !!!
Tu peux faire de l'ILS NAV / Tacan ...C'est toujours impressionnant quand la piste te saute au yeux !! : )
Mais si tu as du fog de 0ft plancher à disons 20 000 ft (?) , bin c'est cool comme challenge en CCIP ! Réaliste ? , j'en suis pas sur... Si c'est du DA why not !!!
Tu peux faire de l'ILS NAV / Tacan ...C'est toujours impressionnant quand la piste te saute au yeux !! : )
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Oui c'est juste ce que je voulais faire, mais avec un visi sur les 200 derniers ftsTu peux faire de l'ILS NAV / Tacan ...C'est toujours impressionnant quand la piste te saute au yeux !!
-
- Webmaster
Abort, plutôt.mek a écrit :Comme dise certain pilote, quand tu as une météo bien pourrite , la mission est effectivement "abord" !!
Haa tu m'interresses.. si je comprend bien, il faut que je stop le brouillard juste 200 ft avant la piste dans l'horizontale. C est ça ??Tu peux, mais adapte le sur la distance, pas sur l'altitude
Et si c'est ça, cela ne me laisse qu'un seul cap d'approche, car je suppose que dans ce cas, le départ ne fonctionne qu'à partir du point de départ , c'est bien ça ??
Heuuu, non. Le fog ce déplace en bulle autour de toi en fait. Donc a toi de trouver le bon reglage entre le start et le end pour atteindre ce que tu cherches.
encore merci.... mais là, je viens de me prendre un coup sur la tête ![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
je comprend plus rien, quoique je comprend ce que tu veux dire, mais pas cette histoire de bulle, qui est nébuleuse pour moi.
Car si la bulle est autour de moi et donc se déplace avec moi, quoique je fasse, ou je modifie, si elle est toujours autour de moi, je suis encore dans le brouillard![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Je vais aller dormir et réflechir à cette nébuleuse question.
Peut être que demain je sortirais plus facilement des nimbes.
Edit : peut être que c'est ça, "Start" à 500 ft veut dire que dans 500 ft je rencontre le brouillard, et "end" à 25000 ft veut dire qu'après 25000 parcourus, il n'y a plus de brouillard .![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
A demain![Sleep :sleep:](./images/smilies/sleep.gif)
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
je comprend plus rien, quoique je comprend ce que tu veux dire, mais pas cette histoire de bulle, qui est nébuleuse pour moi.
Car si la bulle est autour de moi et donc se déplace avec moi, quoique je fasse, ou je modifie, si elle est toujours autour de moi, je suis encore dans le brouillard
Je vais aller dormir et réflechir à cette nébuleuse question.
Peut être que demain je sortirais plus facilement des nimbes.
Edit : peut être que c'est ça, "Start" à 500 ft veut dire que dans 500 ft je rencontre le brouillard, et "end" à 25000 ft veut dire qu'après 25000 parcourus, il n'y a plus de brouillard .
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
A demain
![Sleep :sleep:](./images/smilies/sleep.gif)
-
- Pilote Confirmé
Les réponses m'intéressent, parce que j'ai voulu comme Apollo reproduire la mission "impossible landing", et effectivement, ça me parait impossible ![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Houla vous vous faites vraiment des nœuds au cerveau là. ![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
C'est beaucoup plus simple que ça, mais ne partez pas du principe que le brouillard est une masse situé a un endroit "x". C'est juste un réglage de visibilité, une portée oblique par rapport à votre propre avion. Le réglage entre start et end donne juste une visibilité. Cette visibilité correspond à la différence entre start et end. Si Start est de 0 et End à 10.000 ft, ça veut dire que tu as une visibilité de 10.000 ft de distance. Oubliez ces histoires d'altitude, on parle juste d'un réglage de visibilité.
Aussi simple que ça
.
C'est beaucoup plus simple que ça, mais ne partez pas du principe que le brouillard est une masse situé a un endroit "x". C'est juste un réglage de visibilité, une portée oblique par rapport à votre propre avion. Le réglage entre start et end donne juste une visibilité. Cette visibilité correspond à la différence entre start et end. Si Start est de 0 et End à 10.000 ft, ça veut dire que tu as une visibilité de 10.000 ft de distance. Oubliez ces histoires d'altitude, on parle juste d'un réglage de visibilité.
Aussi simple que ça
-
- Pilote Confirmé
bon je dois m'y prendre comme un pied ![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
j'y ai mis "start " o et "end" 5000 ft , mais toujours brouillard total.
Donc de dépis, j'ai copié sur la TE " impossible landing" (pourquoi j'y ai pas pensé avant
) et en la détaillant, chez eux, il est indiqué de o à 3000 ft donc moins que moi, et pourtant, c'est volable , comprend rien.
Mais quand je regarde les autres paramètres, cela a l'air plus compliqué que je le pense,
et beaucoup de paramétres semblent influencer la finale.![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
En conclusion, j'ai finalisé ma TE avec le copier/coller de la TE BMS
et cela le fait bien.![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Mais pour ma connaissance perso, connaissait vous un tuto assez complet sur cette météo, si possible en Francais ?
Merci encore à vous pour votre aide
j'y ai mis "start " o et "end" 5000 ft , mais toujours brouillard total.
Donc de dépis, j'ai copié sur la TE " impossible landing" (pourquoi j'y ai pas pensé avant
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
Mais quand je regarde les autres paramètres, cela a l'air plus compliqué que je le pense,
et beaucoup de paramétres semblent influencer la finale.
En conclusion, j'ai finalisé ma TE avec le copier/coller de la TE BMS
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Mais pour ma connaissance perso, connaissait vous un tuto assez complet sur cette météo, si possible en Francais ?
Merci encore à vous pour votre aide