Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.

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Soto
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#76

Message par Soto »

Warlordimi a écrit :
Tiens, ça se calcule ça?

une histoire d'altitude, de finesse et de contraintes MTO non ?
*Soto*
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mek
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#77

Message par mek »

...J'voudrais pas dire mais , z'avez oublié une unité de mesure , l'une des plus importantes en plus.... : Le lieu Noir :biggrin: ! miam ché bon cha..
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OPIT
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#78

Message par OPIT »

Warlordimi a écrit :Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.
Il me semble bien que le Super 530F a été optimisé pour ce genre de cas, la tâche du F1 se limitant du coup à une montée rapide vers un niveau de vol raisonnable et le missile se chargeant du reste.
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jojo
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#79

Message par jojo »

Certe, mais le F1 a les pattes un peu courtes, et les Super 530F devaient rajouter pas mal de trainée. Faut un controleur d'interception au top, avec un pilote au top, un avion au top, et suffisemment de bol pour arriver à placer l'avion sur la trajectoire.

A priori déjà contre les Mirage IV c'était pas facile!
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Cat
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#80

Message par Cat »

jojo a écrit :Certe, mais le F1 a les pattes un peu courtes, et les Super 530F devaient rajouter pas mal de trainée. Faut un controleur d'interception au top, avec un pilote au top, un avion au top, et suffisemment de bol pour arriver à placer l'avion sur la trajectoire.

A priori déjà contre les Mirage IV c'était pas facile!
Je confirme.....
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jojo
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#81

Message par jojo »

lol

Merci :notworthy
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Ric
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#82

Message par Ric »

cat plombe a écrit :Je confirme.....
Ca, c'est ce que j'appelle la classe.
Deux mots d'un Chibane qui t'envoient un chassou au tas avant même qu'il ait eu le temps de l'ouvrir.
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moi1000
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#83

Message par moi1000 »

Warlordimi a écrit :...avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.

My 2 cents.

Un SAM, et pouf-le-Mig-25
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Ric
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#84

Message par Ric »

mouais, faut voir les SAM de l'époque.
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Milos
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#85

Message par Milos »

Le Mig aurait été repéré depuis un bon moment pendant sa traversée de la Méditerranée. Une paire de F1 aurait largement eu le temps de monter au niveau.

A sa vitesse, donc avec une manoeuvrabilité limitée, il ne lui restait que deux choix :

- Passer en force deux avions en position de tir missile. Même en supposant que les mous du bide étoilés refusent l'autorisation de tir (ce qui n'étonnerait personne, les pilotes en premier), le pari est risqué.

- Appuyer sur la droite (donc louper le plateau d'Albion et la vallée du Rhône) et filer droit vers l'est et les pays du Pacte de Varsovie (en survolant l'Italie au passage, qui aurait pù mettre une paire de F104 au passage).

On dit aussi qu'il remontait la vallée du Rhône. Les chasseurs le faisaient (je suis allé récupérer un III qui s'y était loupé :crying:), mais c'était en évasion radar, en radada. Pas la spécialité du 25 qui volait Mach 3 à 30.000 pds. A cette altitude, la vallée du Rhône n'existe même pas.
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Warlordimi
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#86

Message par Warlordimi »

Un Mig25 a (avait) l'autonomie pour décoller de Lybie par exemple, et atterrir dans le premier aéroport frontalier du bloc de l'Est?

Pour le tir missile, faut:

1: le repérer
2: envoyer la patrouille à la limite des perfos des appareils
3: le locker
4: tirer à la limite des perfos des missiles
5: sabrer le champagne ou rentrer brocouille...

Pas gagné!
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ergo
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#87

Message par ergo »

Le seul Mig25 qui a fait du M3/FL300 ils l'ont récupéré complètement vrillé avec deux moteurs complètement mort. Juste histoire de foutre le trouillomètre à zéro au rican. non ?

Alors en avoir un qui se soit permis de faire ça au dessus de la France.

Pour ceux qui l'aurait pas vu une histoire que j'aime beaucoup, avec un U2, mais qui laisse imaginer qu'avec un SR-71 ou Mig25 ca devait pas être de la tarte ! :
J 'ai eu la chance de ramener la 1ère photo (avec un vulguaire appareil du commerce dont on était dotés) d'un U-2 ... que j'ai bien failli "encadrer" en arrivant par l'arrière à M 1,7.alors qu'il volait à M 0,9 environ et que je tenais l'appareil photo de la main gauche tout en essayant de mettre l'U-2 dans un tout petit viseur optique !

Je crois que le pilote de l'U-2 a dû avoir un grand choc, dans tous les sens du terme, par l'onde sonique d'abord et ensuite la vision de ce Mirage au ras de ses moustaches, surgi de ses arrières, même si ses détecteurs l'avaient sans doute prévenu de l'hostile se rapprochant.

J'ai su beaucoup plus tard que cet épisode de l'interception avec photo avait beaucoup impressionné et inquiété les Américains, qui ont d'ailleurs suspendu leurs vols U-2 pirates au dessus de la France....pour les reprendre plus tard en SR-71 à M 3, à 75.000 ft et plus...mais c'est une autre histoire !

C'était la belle époque de "LA CHASSE B...! "
Source : Mirage vs U2
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Warlordimi
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#88

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :Le seul Mig25 qui a fait du M3/FL300 ils l'ont récupéré complètement vrillé avec deux moteurs complètement mort.
Oui, mais ça, c'est le souci du 25. A chaque vol tu changes les moulins.

Ton histoire de U2, c'était à quelle alti?
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ergo
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#89

Message par ergo »

D'après le texte :
La mission consistait, sous guidage très pointu des contrôleurs DA, à monter à la tropo (entre 35 et 45.000 ft) ensuite à accélerer à M 1,8, allumer la fusée SEPR (2 allumages possibles de 80 sec au total) et monter à fort angle à iso-mach 1,6/1,7 jusqu'à extinction du moteur fusée vers 62/65.000 ft. habituellement, et altitude où volaient les U-2, en essayant d'accrocher au radar le U-2, invisible à cette altitude.
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Warlordimi
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#90

Message par Warlordimi »

Merci!

Mais sans fusée, pas d'inter. Et encore, 160 secondes, ça passe vite...

Pas de quoi faire une généralité d'un évènement exceptionnel.
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ergo
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#91

Message par ergo »

Oui, surtout que si j'ai bien compris le texte ils en étaient pas à leur premier essai d'interception d'un U2 .. et ca fut la première et la seule fois que ca à fonctionné. (En même temps les ricains ont arrêter avec leur U2 de survoler la France ... donc bon).

Mais ce récit montre bien que (outre l'improbabilité qu'un Mig25 ait les pattes assez longues pour aller en France et en revenir, et outre le fait qu'il ne ferait pas deux fois le vol avec le même avion), réussir l'interception d'un tel engin serai de l'ordre de l'exploit.

A coté de ça le médecin spécialisé en micro-chirurgie passe pour un boucher, tellement il faut être précis.
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Warlordimi
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#92

Message par Warlordimi »

Donc même cas de figure que les interceptions de SR71 par les Viggen dont je parlais...

Quelles machines... :sweatdrop (quelle mécanique aurait dit le mec qui pensait en russe)
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jojo
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#93

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
Oui, mais ça, c'est le souci du 25. A chaque vol tu changes les moulins.
[...]
Mais sans fusée, pas d'inter. Et encore, 160 secondes, ça passe vite...

Pas de quoi faire une généralité d'un évènement exceptionnel.
Même si les moteurs devaient être vite bouffés à M2.83, je pense que ses altitudes naturelles étaient plus entre le FL500 et le FL700 où c'est moins abrasif :sweatdrop

Ensuite comme on l'a vu envoyer un chasseur "standard" à ces altitudes demande des solutions "exotiques", combinaisons pressurisées, fusée d'appoint...
C'est envisageable sur un U-2 pas sur un Foxbat, et là le face à face (impossile en poursuite) se ferait à M4.5o_O Envoyer un Mirage III contre un Foxbat serait inutile, pour l'engager avec quoi? R530? un peu court!

Du coup sur Mirage F1 la combi pressurisée et la fusée ont été remplacées par...le Super 530 F. C'est lui qui rattrape le dénivelé avec la cible, et toujours en face à face:sweatdrop
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TOPOLO
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#94

Message par TOPOLO »

Une inter en secteur avant Mirage F1 + S530F sur un FoxBat au FL600/M2.5 ça doit pouvoir passer un jour ou Dieu est avec le F1... Un III-E + 530, là Dieu lui même devra avoir de la chance.
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ceramix
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#95

Message par ceramix »

:innocent: Certes 'Frère Topolo' mais le Mig ne tentera pas le Diable une deuxième fois !
(vu ce qui était arrivé à un certain U2 ... perseverare diabolicum)
un esprit sain dans un corbeau
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Milos
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#96

Message par Milos »

Dans le cas de l'arrivée par le sud, la traversée de la méditerranée prend quand même un certain temps. Il sera repéré depuis longtemps et une paire de F1 a largement le temps de monter au niveau. Et au niveau de l'inter, ce sera deux S530F en même temps. Ca commence à faire chaud pour le Mig :sweatdrop
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JulietBravo
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#97

Message par JulietBravo »

Est-ce que ça ne fait pas 4 S530F plutôt ?
C'était pas 1 sous chaque aile (contrairement au prédécesseur emporté en ventral) ?
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eutoposWildcat
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#98

Message par eutoposWildcat »

Deux possibles par appareil en tout cas :yes: : http://a3ba103.free.fr/photos/mini/F1C_ ... 3_mini.jpg
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JagF1
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#99

Message par JagF1 »

JulietBravo a écrit :Est-ce que ça ne fait pas 4 S530F plutôt ?
C'était pas 1 sous chaque aile (contrairement au prédécesseur emporté en ventral) ?
En 1986/87, à Djam, les F1 n'avaient qu'un seul 530 de mémoire ...
Etait-ce la norme, je ne sais plus !
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Warlordimi
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#100

Message par Warlordimi »

ceramix a écrit ::innocent: Certes 'Frère Topolo' mais le Mig ne tentera pas le Diable une deuxième fois !
(vu ce qui était arrivé à un certain U2 ... perseverare diabolicum)
Un américain adepte de la "guerre propre" et du "0 mort (chez eux)" surement pas en effet.

Un russe par contre... Suivant l'état... :sweatdrop:innocent:

Qu'est ce qu'il existe comme missiles AA capables d'intercepter un MiG25 ou un SR71 à son altitude max et plein pot? Mis à part le Phoenix plus utilisé.
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