Bimoteur (Twin Otter ?) au-dessus de Paris cet après-midi
-
Topic author - Pilote d'essais
Bimoteur (Twin Otter ?) au-dessus de Paris cet après-midi
#1Bonsoir,
Cet après-midi j'ai observé un bimoteur (sans doute un Twin Otter, a priori globalement peint en rouge) qui, venant de l'Ouest sous la couche, est allé survoler Paris (trajectoire passant au Nord de la tour Eiffel), puis est revenu à son point de départ au-dessus des hauteurs de Saint-Cloud, avant d'y faire plusieurs "ronds" dans le ciel, assez serrés...
Certains d'entre vous l'ont-ils vu aussi ?
Que faisait-il ?
je croyais que le survol de la capitale était strictement règlementé, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il avait été intercepté... Aurait-il eu une autorisation ???
Cet après-midi j'ai observé un bimoteur (sans doute un Twin Otter, a priori globalement peint en rouge) qui, venant de l'Ouest sous la couche, est allé survoler Paris (trajectoire passant au Nord de la tour Eiffel), puis est revenu à son point de départ au-dessus des hauteurs de Saint-Cloud, avant d'y faire plusieurs "ronds" dans le ciel, assez serrés...
Certains d'entre vous l'ont-ils vu aussi ?
Que faisait-il ?
je croyais que le survol de la capitale était strictement règlementé, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'il avait été intercepté... Aurait-il eu une autorisation ???
-
- Pilote Confirmé
La même chose qu'à Lyon il y a quelques mois ? (cf ce sujet: http://www.checksix-forums.com/showthre ... twin+otter )
-
Topic author - Pilote d'essais
C'est tout à fait possible !
J'avais vu passer ce sujet et ces discussions à l'époque, mais je n'ai pas fait le rapprochement hier.
Merci pour ce rappel.
J'avais vu passer ce sujet et ces discussions à l'époque, mais je n'ai pas fait le rapprochement hier.
Merci pour ce rappel.
-
- Pilote Confirmé
fougamagister a écrit :D'ailleurs depuis Lyon est en vue 45° sur Google Maps
Je pense que tu viens de donner l'explication!
Et ben ca doit etre google alors.... je n'y avais pas pense.
J'ai vu la meme chose au-dessus de Londres il y a quelques semaines: Twin Otter (bleu et blanc cette fois) faisant plusieurs aller-retours...
J'ai vu la meme chose au-dessus de Londres il y a quelques semaines: Twin Otter (bleu et blanc cette fois) faisant plusieurs aller-retours...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
J'étais sur son axe hier au niveau du musée d'orsay.
A priori DH6.
A priori DH6.
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend
Vue au dessus de Montreuil, il est bien resté 30 minutes mais il ressemblait plus à un Navajo dans mes souvenirs ...