Les missions des Lundi(s) soir
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Topic author - Pilote Confirmé
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#427
D'abord : merci aux participants et au Hosting
Débrief:
9 Spits en 3 groupes de 3
Alpha
A Miguel
B Mikmak (et navigateur )
C Acro
Bravo
D Vil
E Ricky
F Nero
Charlie
G Nacy
H Gix
I Emile
On assigne les lettres sur les fuselages en conséquence (ça marche bien ça )
Ordres donnés:
Alpha : chercher les Hurri puis cap sur l'objectif, patrouille à 9000ft
Bravo : cap sur objectif patrouille à 0ft (+/-10.... )
Charlie: cap sur objectif, patrouille à 6000 ft
Décollage et direction la base des Hurricanes pour le groupe Alpha, on tourne comme des C... attendant l'arrivé des Hurri qui n'arrivent pas
Charli qui na rien ... Miguel qui s'est mal expliqué et n'a pas collationné s'étonne de voir Charlie sur la base des Hurri alors que je les avait envoyé sur l'objectif....
Mais le groupe Bravo est parti lui (perdu beaucoup trop à l'Est, de .... 40? 60 km?
Au moment crucial on à:
Alpha qui arrive dardar sur le site en grimpant
Bravo qui tourne à 6000ft
Charlie qui arrivent dardar de sa promenade dans l'Est
Bref, si les bombers arrivent TBA maintenant, personne ne sera en bas pour les stopper.... et la radio annonce des Allemand à 5 miles....
La DCA tonne, mais personne ne voie rien. Après avoir tourné en rond et en alti pour s'assurer qu'on ne sera pas coiffé par des 109 stratosphérique j'ordonne à tout le monde de descendre de 3000ft leur zone de patrouille (sauf le Bravo, bien sur ...)
On annonce enfin des contactes et même un début de combat mais ça ne ressemble pas à un combat de masse, un 109 par-ci, un 110 par-là!
Je reste avec mon groupe à 3000ft, me méfiant de ces 109 altimétrique mais non, rien ne vient. Je décide finalement de descendre et participer au combat. Pas la peine, le peu de cible est occupé par les autres groupes (et mon n°3 qui me perd par-ci, par là ) On perd tout de même un Spit dans la bagarre... (Bravo 3)
Bravo 2 annonce être winchester, je l'envoi donc verticale site et TBA pour reluquer nos usines: il est pris à partie, nous filons donc le rejoindre. Au passage nous constatons "seulement" une partie du port en flamme, je m'attendais à pire....
Après cette passe d'arme, je re-étage le dispositif m'attendant à une mauvaise surprise, du genre: une escarmouche pour nous attirer loin de la cible ou en TBA, casser notre énergie!
Mais non, rien ne se passe. On tourne un peu pour récupérer cet Alpha 3 bavard comme une fille mais aveugle comme une taupe ...
Rassemblement de tous les Spit restant (3+1+3) à 2000ft, cap retour (merci Mik )
Je tente un dispo serré à 7, ça semble bien se passer, mon n°2 coller comme une sangsue depuis le début
Pour diminuer le temps d’atterrissage ( et surtout parce que j'aime ça) on se pose en 4 puis 3 en formation très serré.
Derrière moi Bravo et Charlie break pour se présenter en vent arrière, on continue 5km dans l'axe puis c'est à nous!
Charlie devant nous se pose (un se prend une pancarte et explose ), un autre fait une remise des gaz mais se présente devant moi.... alors qu'il devrait être derrière , mon n°3 tien difficilement la formation (mais je l'aime bien quand même ) Et nous nous posons, fichtre... je piste est tout de même moins large que dans mon souvenir, je voulais laisser de la place à droite mais c'est moi qui y est, à droite....
Ah, la fin de piste approche rapidement, il faut freiner avec ce .... de Spit (l'est mieux le 109 ) je fini donc en glissage à gauche pour ne pas sortir du terrain et par deux fois je frole la mise en pylone (ce serait con pour un chief exemplaire ...)
Bref, les survivants au combat mais surtout au posé s'alligne pour la postérité innocent:
Récap:
Pertes : 2
1 Spit et son pilote au combat (l'autre est déconnecté au début sur pb matériel)
1 Spit et son pilote à l’atterrissage...
Victoires: 2
1 109
1 110
Objectif:
1 port détruit
Nous avons intercepté l'ennemi que sur le retour, heureusement qu'ils n'avaient pas un max de bomber
Encore merci à tous
Edit: voici les screens de Accro
Débrief:
9 Spits en 3 groupes de 3
Alpha
A Miguel
B Mikmak (et navigateur )
C Acro
Bravo
D Vil
E Ricky
F Nero
Charlie
G Nacy
H Gix
I Emile
On assigne les lettres sur les fuselages en conséquence (ça marche bien ça )
Ordres donnés:
Alpha : chercher les Hurri puis cap sur l'objectif, patrouille à 9000ft
Bravo : cap sur objectif patrouille à 0ft (+/-10.... )
Charlie: cap sur objectif, patrouille à 6000 ft
Décollage et direction la base des Hurricanes pour le groupe Alpha, on tourne comme des C... attendant l'arrivé des Hurri qui n'arrivent pas
Charli qui na rien ... Miguel qui s'est mal expliqué et n'a pas collationné s'étonne de voir Charlie sur la base des Hurri alors que je les avait envoyé sur l'objectif....
Mais le groupe Bravo est parti lui (perdu beaucoup trop à l'Est, de .... 40? 60 km?
Au moment crucial on à:
Alpha qui arrive dardar sur le site en grimpant
Bravo qui tourne à 6000ft
Charlie qui arrivent dardar de sa promenade dans l'Est
Bref, si les bombers arrivent TBA maintenant, personne ne sera en bas pour les stopper.... et la radio annonce des Allemand à 5 miles....
La DCA tonne, mais personne ne voie rien. Après avoir tourné en rond et en alti pour s'assurer qu'on ne sera pas coiffé par des 109 stratosphérique j'ordonne à tout le monde de descendre de 3000ft leur zone de patrouille (sauf le Bravo, bien sur ...)
On annonce enfin des contactes et même un début de combat mais ça ne ressemble pas à un combat de masse, un 109 par-ci, un 110 par-là!
Je reste avec mon groupe à 3000ft, me méfiant de ces 109 altimétrique mais non, rien ne vient. Je décide finalement de descendre et participer au combat. Pas la peine, le peu de cible est occupé par les autres groupes (et mon n°3 qui me perd par-ci, par là ) On perd tout de même un Spit dans la bagarre... (Bravo 3)
Bravo 2 annonce être winchester, je l'envoi donc verticale site et TBA pour reluquer nos usines: il est pris à partie, nous filons donc le rejoindre. Au passage nous constatons "seulement" une partie du port en flamme, je m'attendais à pire....
Après cette passe d'arme, je re-étage le dispositif m'attendant à une mauvaise surprise, du genre: une escarmouche pour nous attirer loin de la cible ou en TBA, casser notre énergie!
Mais non, rien ne se passe. On tourne un peu pour récupérer cet Alpha 3 bavard comme une fille mais aveugle comme une taupe ...
Rassemblement de tous les Spit restant (3+1+3) à 2000ft, cap retour (merci Mik )
Je tente un dispo serré à 7, ça semble bien se passer, mon n°2 coller comme une sangsue depuis le début
Pour diminuer le temps d’atterrissage ( et surtout parce que j'aime ça) on se pose en 4 puis 3 en formation très serré.
Derrière moi Bravo et Charlie break pour se présenter en vent arrière, on continue 5km dans l'axe puis c'est à nous!
Charlie devant nous se pose (un se prend une pancarte et explose ), un autre fait une remise des gaz mais se présente devant moi.... alors qu'il devrait être derrière , mon n°3 tien difficilement la formation (mais je l'aime bien quand même ) Et nous nous posons, fichtre... je piste est tout de même moins large que dans mon souvenir, je voulais laisser de la place à droite mais c'est moi qui y est, à droite....
Ah, la fin de piste approche rapidement, il faut freiner avec ce .... de Spit (l'est mieux le 109 ) je fini donc en glissage à gauche pour ne pas sortir du terrain et par deux fois je frole la mise en pylone (ce serait con pour un chief exemplaire ...)
Bref, les survivants au combat mais surtout au posé s'alligne pour la postérité innocent:
Récap:
Pertes : 2
1 Spit et son pilote au combat (l'autre est déconnecté au début sur pb matériel)
1 Spit et son pilote à l’atterrissage...
Victoires: 2
1 109
1 110
Objectif:
1 port détruit
Nous avons intercepté l'ennemi que sur le retour, heureusement qu'ils n'avaient pas un max de bomber
Encore merci à tous
Edit: voici les screens de Accro
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
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- Pilote Philanthrope
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#428
j aime pas le rendu de l'herbe... j ai adopté les réglages de NACY et c'est splendid depuis.. vous ferai des screens sur la prochaine mission !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
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- Jeune Pilote
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#429
Débrief Bravo 2:
Je dois prendre le lead des Bravo suite à une panne de Bravo 1.
On décolle et prenons cap 120° vers l'objectif...ai-je mal réglé mon gyro? En tous cas on se retrouve bien loin de l'objectif, tellement d'ailleurs que j'ai presque de la peine à croire Bravo 3 quand il m'indique notre position.
Mais il a bien raison, on vire et filons à 1600 pieds cap plein Ouest.
Juste avant d'arriver sur zone une des sections hautes signale des contacts et de suite Bravo 3 signale des points filant sur l'eau dans nos onze heure.
Je vois la DCA éclater, puis plusieurs points au raz des vagues
Un virage à gauche et je n'en crois pas mes yeux, je suis placé impeccablement dans les six de deux 109, ils ne m'ont pas vu, je m'approche de l'ailier et lâche une rafale.
Le 109 part dans une embardée violente, un nuage de fumée et de vapeurs blanches dans son sillage. Je n'arrive pas à l'achever, et m'écarte, je crains que le leader ne me tombe dessus.
Bravo 3 me signale qu'il engage un 110, puis qu'il est engagé lui même...ensuite c'est le silence radio...
Je continue de virer en grimpant et là, vision d'horreur, 5 ou six avions me tombent dessus...instant de panique, puis je reconnais des Spits, ouf!
Il y a quand même des hostiles encore sur la zone, je finis par engager un autre 109, d'autres Spits sont dessus et on se relaie. Je lui lâche aussi une rafale qui provoque de longues trainées blanches, puis cède ma place, je suis winchester. Un dernier regard vers le 109 qui fume maintenant noir après une rafale d'un collègue, celui-là ne rentrera pas.
Le leader du dispo m'envoye sur l'objectif, plusieurs Spits sont sur zone.
Après avoir orbité un moment sur zone nous rentrons à la base, les Alpha nous gratifient d'un superbe attéro en formation. Je me pose en dernier et vais m'aligner avec les autres.
Quelqu'un confirme avoir vu un 110 tomber, Bravo 3 a donc fait mouche, mais nous sommes sans nouvelles de lui pour l'instant. Cela ajouté à ma bourde de navigation ne me rend pas bien fier malgré les deux 109 touchés...
Récap:
1 110 confirmé pour Bravo 3 qui est MIA
1 109 confirmé partagé entre plusieurs pilotes
1 109 endommagé par moi
Pertes:
1 Spit (Bravo 3)
Merci à tous pour la mission, merci au JG2 pour le host, désolé Nero pour la qualité du lead
Je dois prendre le lead des Bravo suite à une panne de Bravo 1.
On décolle et prenons cap 120° vers l'objectif...ai-je mal réglé mon gyro? En tous cas on se retrouve bien loin de l'objectif, tellement d'ailleurs que j'ai presque de la peine à croire Bravo 3 quand il m'indique notre position.
Mais il a bien raison, on vire et filons à 1600 pieds cap plein Ouest.
Juste avant d'arriver sur zone une des sections hautes signale des contacts et de suite Bravo 3 signale des points filant sur l'eau dans nos onze heure.
Je vois la DCA éclater, puis plusieurs points au raz des vagues
Un virage à gauche et je n'en crois pas mes yeux, je suis placé impeccablement dans les six de deux 109, ils ne m'ont pas vu, je m'approche de l'ailier et lâche une rafale.
Le 109 part dans une embardée violente, un nuage de fumée et de vapeurs blanches dans son sillage. Je n'arrive pas à l'achever, et m'écarte, je crains que le leader ne me tombe dessus.
Bravo 3 me signale qu'il engage un 110, puis qu'il est engagé lui même...ensuite c'est le silence radio...
Je continue de virer en grimpant et là, vision d'horreur, 5 ou six avions me tombent dessus...instant de panique, puis je reconnais des Spits, ouf!
Il y a quand même des hostiles encore sur la zone, je finis par engager un autre 109, d'autres Spits sont dessus et on se relaie. Je lui lâche aussi une rafale qui provoque de longues trainées blanches, puis cède ma place, je suis winchester. Un dernier regard vers le 109 qui fume maintenant noir après une rafale d'un collègue, celui-là ne rentrera pas.
Le leader du dispo m'envoye sur l'objectif, plusieurs Spits sont sur zone.
Après avoir orbité un moment sur zone nous rentrons à la base, les Alpha nous gratifient d'un superbe attéro en formation. Je me pose en dernier et vais m'aligner avec les autres.
Quelqu'un confirme avoir vu un 110 tomber, Bravo 3 a donc fait mouche, mais nous sommes sans nouvelles de lui pour l'instant. Cela ajouté à ma bourde de navigation ne me rend pas bien fier malgré les deux 109 touchés...
Récap:
1 110 confirmé pour Bravo 3 qui est MIA
1 109 confirmé partagé entre plusieurs pilotes
1 109 endommagé par moi
Pertes:
1 Spit (Bravo 3)
Merci à tous pour la mission, merci au JG2 pour le host, désolé Nero pour la qualité du lead
Brebis syndiquée
#430
Slt,
On est 2X4 109s, je fais partie des Antons.
Après moult messages radio, préparatifs, alignements au cordeau sur la piste c'est un superbe strike quelques secondes après le lâcher des freins pour les Brunos : 3 appareils en flammes Adepte de la simplicité, je demande rien a personne et décolle seul, c'est plus sûr, plus rapide et efficace car ces télescopages au décollage en groupe sont monnaie courante. Je cercle au-dessus de la base en attente de mes coéquipiers dont mon leader qui a eu un problème technique et doit redécoller.
L'un de nos Antons ne parvient pas à prendre + de 400kms, il sera handicapé toute la mission avec ça.
Navigation sans problème particulier mais on retrouvera pas les 110 ni les Brunos à l'aller (ni les Spits) d'autant qu'en route on est monté à 3000m alors que les 110 sont restés basse alti...
Les combats sont annoncés et on décide de descendre au niveau des nuages au nord de Brigthon.
Arrivé sur le trait de côte j’aperçois en limite de visi 3 contacts en turn au raz des vagues. J'informe mon groupe de la direction à prendre et file plein gaz au travers de nuages. Un peu de glace sur les vitres à la sortie et presque 600kms à la pendule.
Je distingue maintenant un 110 en tête filant 130° puis prenant graduellement une direction Est avec un contact au dessus de lui mais qui s'éloigne (?) et un Spit TBA qui tente de rattraper notre bimoteur et qui ne m'a pas vu.
Mon énergie et ma fourbe tactique de prédilection me permettent de tirer une 1ère et courte rafale à moins de 50m. Ecran noir instantané pour le pilote du Spit (Néro) d'après le message lu du server mais je suis pas sûr que ce message concerne ma victime du moment et j'assure le coup par une seconde salve d'un peu plus près encore.
On escorte le 110 sur une partie du retour et on rencontre en route un IA quadrimoteur allemand (superbe).
Petite frayeur quand un appareil à la skin unie et la casserole d'hélice rouge semble vouloir prendre mes 6 et me fait manœuvrer. Il s'agit en fait de mon leader qui n'a pas le nez jaune comme nous autres...
Posés à Boulogne sans problème à part 2 pales d'hélice pliées pour je sais plus qui (bien modélisé ce truc sur C.O.D).
Merci encore au host
Ps: j'ai eu et annoncé des lags cette fois mais je pense que ça venait de moi car ma connexion a planté 2 fois qques minutes après ma sortie du jeu.
On est 2X4 109s, je fais partie des Antons.
Après moult messages radio, préparatifs, alignements au cordeau sur la piste c'est un superbe strike quelques secondes après le lâcher des freins pour les Brunos : 3 appareils en flammes Adepte de la simplicité, je demande rien a personne et décolle seul, c'est plus sûr, plus rapide et efficace car ces télescopages au décollage en groupe sont monnaie courante. Je cercle au-dessus de la base en attente de mes coéquipiers dont mon leader qui a eu un problème technique et doit redécoller.
L'un de nos Antons ne parvient pas à prendre + de 400kms, il sera handicapé toute la mission avec ça.
Navigation sans problème particulier mais on retrouvera pas les 110 ni les Brunos à l'aller (ni les Spits) d'autant qu'en route on est monté à 3000m alors que les 110 sont restés basse alti...
Les combats sont annoncés et on décide de descendre au niveau des nuages au nord de Brigthon.
Arrivé sur le trait de côte j’aperçois en limite de visi 3 contacts en turn au raz des vagues. J'informe mon groupe de la direction à prendre et file plein gaz au travers de nuages. Un peu de glace sur les vitres à la sortie et presque 600kms à la pendule.
Je distingue maintenant un 110 en tête filant 130° puis prenant graduellement une direction Est avec un contact au dessus de lui mais qui s'éloigne (?) et un Spit TBA qui tente de rattraper notre bimoteur et qui ne m'a pas vu.
Mon énergie et ma fourbe tactique de prédilection me permettent de tirer une 1ère et courte rafale à moins de 50m. Ecran noir instantané pour le pilote du Spit (Néro) d'après le message lu du server mais je suis pas sûr que ce message concerne ma victime du moment et j'assure le coup par une seconde salve d'un peu plus près encore.
On escorte le 110 sur une partie du retour et on rencontre en route un IA quadrimoteur allemand (superbe).
Petite frayeur quand un appareil à la skin unie et la casserole d'hélice rouge semble vouloir prendre mes 6 et me fait manœuvrer. Il s'agit en fait de mon leader qui n'a pas le nez jaune comme nous autres...
Posés à Boulogne sans problème à part 2 pales d'hélice pliées pour je sais plus qui (bien modélisé ce truc sur C.O.D).
Merci encore au host
Ps: j'ai eu et annoncé des lags cette fois mais je pense que ça venait de moi car ma connexion a planté 2 fois qques minutes après ma sortie du jeu.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#431
T'as oublié historique & réaliste aussi...Otto_Bann a écrit : je demande rien a personne et décolle seul, c'est plus sûr, plus rapide et efficace
#432
Dans ce cas les 3 qui ont explosé redécollent pas alors... sont mortsMike_Sky a écrit :T'as oublié historique & réaliste aussi...
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 13 septembre 2010
#433
Merci à tous pour cette soirée et plus particulièrement les concepteurs ( Mike ? ) et les Hosters ( encore merci à Narvi pour sa disponibilité et son amabilité ). Je pense que comme évoqué après la mission, ces rendez-vous de plus en plus au point devraient attirer pas mal de pilotes qui comme moi avaient remisé CLodo sur l'étagère en attendant des jours meilleurs : ces jours là semblent être arrivés:yes:
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
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Topic author - Pilote Confirmé
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- Inscription : 24 mai 2005
#434
Oui Emile, le vent tourne
Otto, il serait interressant de savoir pourquoi le deco a foiré, lag, espacement, perte de visuel, vitesse non alligné?
Je pense d'ailleur qu'il serait utile de poster les manips à faire pour décollage en ps avec screen à l'appuie.
Pourquoi est-ce utile le déco PS.?
- gain de tps
- mise en formation rapide
- risque de collision sol amoindri (et si )
Ta manip Otto est efficace si tu es le seul à le faire (et encore...) . Si tout le monde faisait comme toi on perdrait un temps fou pour rassembler en vol et dans ces decollage en vrac, il y en a bien un ou deux qui se prendront une calle, une caisse, un camion ou un copain....
Imagine un déco (futur ) dans la crass avec des bombers et l'impossibilité de reprendre un avion ....
Otto, il serait interressant de savoir pourquoi le deco a foiré, lag, espacement, perte de visuel, vitesse non alligné?
Je pense d'ailleur qu'il serait utile de poster les manips à faire pour décollage en ps avec screen à l'appuie.
Pourquoi est-ce utile le déco PS.?
- gain de tps
- mise en formation rapide
- risque de collision sol amoindri (et si )
Ta manip Otto est efficace si tu es le seul à le faire (et encore...) . Si tout le monde faisait comme toi on perdrait un temps fou pour rassembler en vol et dans ces decollage en vrac, il y en a bien un ou deux qui se prendront une calle, une caisse, un camion ou un copain....
Imagine un déco (futur ) dans la crass avec des bombers et l'impossibilité de reprendre un avion ....
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#435
Pour le crash au déco, la séance d'entrainement sur le nouveau patch n'a pas suffit, le planté d'hélice est à évité .
Ce bug pilote sera corrigé pour la prochaine mission, je prépare un patch
Ce bug pilote sera corrigé pour la prochaine mission, je prépare un patch
#436
Je prends les paris avec n'importe qui pour prouver le contraire. Il ne s'agit pas de décoller tout droit à l'arrache mais un par un et cercler au dessus en attendant les autres qui forcément sont bien visibles au décollage et donc faciles a rejoindre.OBT~Miguel21 a écrit :...
Ta manip Otto est efficace si tu es le seul à le faire (et encore...) . Si tout le monde faisait comme toi on perdrait un temps fou pour rassembler en vol et dans ces decollage en vrac, il y en a bien un ou deux qui se prendront une calle, une caisse, un camion ou un copain...
Cela fait 4 ou 5 lundis que je participe et n'ai pas le souvenir qu'une seule fois ces encastrages n'aient pas eu lieu, que ce soit coté rouge, bleu, chasseur ou bomber, et ce au nom d'une pseudo réalité historique a géométrie variable (en cas de crash).
OBT~Miguel21 a écrit :...Imagine un dé]
Voilà pourquoi réalisme et réalité historique en simu de jeu c'est du pipeau ...
OBT~Miguel21 a écrit :...Otto, il serait interressant de savoir pourquoi le deco a foiré]
Quelle qu'en soit la raison, ça me semble bien dangereux pour le peu de bénéfice que ça apporte (dans le simu comme dans le réel). J'ai du mal à croire qu'historiquement les teutons en 109 et hormis pour la caméra faisaient comme ça le plus souvent vu les difficultés à gérer au sol les trains classiques à voie étroite surtout quand y'a des watts sous le capot (c'est du suicide pour des pilotes aux compétences diverses).
De plus et puisque cerclant au dessus lors du 2ème décollage des Brunos, ils ont frisé la correctionnelle une seconde fois et je suis pas certain que quelqu'un s'en soit rendu compte : leader qui est sorti de la piste à gauche (heureusement) avec celui à sa droite un peu derrière qui s'était déporté...
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#437
Ben t'es le premier à avoir souligné sur ce forum que le 109 se comportait différemment au décollage, parce que la valeur du trim en arivant dans le cockpit est maintenant à fond à piqué et sans réglage correct ça pardonne pas.
Donc si quelqu'un se pointe sans avoir volé depuis le patch de vendredi, et se plante au décollage, c'est forcément dû au vol en formation?
Tu vas pas un peu vite en besogne là?
C'est pas parce que tu aimes pas ça les formations et les vols/combats groupés qu'il faut casser du sucre dessus à chaque débriefing hein, je pense qu'on a tous compris ton point de vue!
Surtout que dans ces soirées le plus gros soucis c'est que les gens se retrouvent mais n'ont pas l'habitude de voler ensemble, ce qui ne les empêche pas d'essayer de s'immerger dans un contexte pour faire "comme si" ils y étaient.
C'est du pipeau, c'est du jeu, mais c'est le style qui plait à ceux qui le font, ou est le problème?
C'est l'intéret, pour nous, des coops scénarisés, sinon autant rester sur les dogs alors.
Donc si quelqu'un se pointe sans avoir volé depuis le patch de vendredi, et se plante au décollage, c'est forcément dû au vol en formation?
Tu vas pas un peu vite en besogne là?
C'est pas parce que tu aimes pas ça les formations et les vols/combats groupés qu'il faut casser du sucre dessus à chaque débriefing hein, je pense qu'on a tous compris ton point de vue!
Surtout que dans ces soirées le plus gros soucis c'est que les gens se retrouvent mais n'ont pas l'habitude de voler ensemble, ce qui ne les empêche pas d'essayer de s'immerger dans un contexte pour faire "comme si" ils y étaient.
C'est du pipeau, c'est du jeu, mais c'est le style qui plait à ceux qui le font, ou est le problème?
C'est l'intéret, pour nous, des coops scénarisés, sinon autant rester sur les dogs alors.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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Topic author - Pilote Confirmé
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#438
Tu peux organiser un décollage groupé qui avec le temps peux bien se passer, sisi
Tu peux organiser des deco 'a l'arrache' mais si la base est encombrer (et elle sera grace aux missionnaires ), certains se prendront les roues dans des objets, tu leur dira donc de decoller sur un cap ou un a partir d'un endroit: ce qui revient à dire que tu organiseras le déco comme nous
Il est vrai que nous avons eu 'systematiquement' des crash aux decos, comme nous avons eux systématiquement du tps perdu à rechercher et regrouper les ailiers lors de decollages massif non organisé.
Pour ton dernier commentaire je ne comprend pas, moi je parlais de mission type coop avec une meteo pourrie ( d'où le futur ) et sans possibilité de changer d'avion ou de relancer en cas de crash. Je ne parlais pas d'historisme mais de faire extremement gaffe aux decos et rassemblement.
Ps: désolé pour les fautes ou les erreurs de frappe, j'utilise un android avec tout petit écran ...
Tu peux organiser des deco 'a l'arrache' mais si la base est encombrer (et elle sera grace aux missionnaires ), certains se prendront les roues dans des objets, tu leur dira donc de decoller sur un cap ou un a partir d'un endroit: ce qui revient à dire que tu organiseras le déco comme nous
Il est vrai que nous avons eu 'systematiquement' des crash aux decos, comme nous avons eux systématiquement du tps perdu à rechercher et regrouper les ailiers lors de decollages massif non organisé.
Pour ton dernier commentaire je ne comprend pas, moi je parlais de mission type coop avec une meteo pourrie ( d'où le futur ) et sans possibilité de changer d'avion ou de relancer en cas de crash. Je ne parlais pas d'historisme mais de faire extremement gaffe aux decos et rassemblement.
Ps: désolé pour les fautes ou les erreurs de frappe, j'utilise un android avec tout petit écran ...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
#439
Bon les gars, si vous le voulez bien, on en reparle sur TS un de ces soirs devant une bonne bière avant qu'elle ne soit taxée.....
#440
N'oublions pas le plaisir. C'est très sympa de décoller (ou atterrir) en formation. C'est un peu dangereux en effet; ça fait partie du jeu. J'en m'en fous bien que ce soit vrai historiquement ou pas du moment que c'est fun.
Aussi à nous de rouler droit (faut pas déconner qd même !!).
Aussi à nous de rouler droit (faut pas déconner qd même !!).
#441
Pour info, je vole teuton sur IL2 depuis 2 ans maintenant en mode "réaliste", et je dois pouvoir compter mes crashs au décollage sur les doigts d'une main ( et encore la plus part du temps dû à un souci technique au niveau du Joy.)
Après je t'accorde que ce genre d'exercice demande une certaine rigueur et une habitude de vol avec ses équipiers qu'il est difficile de retrouver dans ces missions ou nous volons tous un peu mélangés. De plus CLODO est assez récent pour la plupart d'entre nous ( ce qui est mon cas ) et tout le monde n'a pas encore toute ses marques.
Dans ces conditions il y a effectivement beaucoup de casse et tu peux avoir l'impression qu'il est plus simple pour toi de décoller solo, mais une fois l'exercice maitrisé, cela reste beaucoup plus pratique de décoller tous ensemble et de partir directement sur l'objectif que de perdre du temps à se rassembler autour du terrain.
Et je te confirme qu'historiquement les mecs ne décollaient pas en 1+1+1+etc...
Sinon je ne referais pas le débrief, je corrigerais juste certains points ^^ : celui qui avait le nez rouge ce n'était pas ton leader, Otto, mais le N°4 ( donc ton ailier ). et nous sommes effectivement monté a 3000 m au moment de l'attaque sur ordre du chef de dispositif, ce qui n'était visiblement pas une si mauvaise idée puisqu'en lisant les débriefs je m'aperçois qu'une patrouille de Spit patrouillait a 2000. Après on ne les a pas vu, bon bah tant pis ^^, il faut encore que j'améliore qques reglages graphiques pour ma part.
De plus j'ai voulu tester avec les ombres mais je vais les virer pour gagner du FPS. A part ça tout le monde rentre et se pose sans casse a part Anton 2 qui touche son hélice mais comme son moteur avait de toute façon besoin d'être réviser, c'est un moindre mal :p
Bon je conclurais juste en disant que c'était quand même un plaisir de voler avec vous tous ( malgré les soucis techniques au début )
Après je t'accorde que ce genre d'exercice demande une certaine rigueur et une habitude de vol avec ses équipiers qu'il est difficile de retrouver dans ces missions ou nous volons tous un peu mélangés. De plus CLODO est assez récent pour la plupart d'entre nous ( ce qui est mon cas ) et tout le monde n'a pas encore toute ses marques.
Dans ces conditions il y a effectivement beaucoup de casse et tu peux avoir l'impression qu'il est plus simple pour toi de décoller solo, mais une fois l'exercice maitrisé, cela reste beaucoup plus pratique de décoller tous ensemble et de partir directement sur l'objectif que de perdre du temps à se rassembler autour du terrain.
Et je te confirme qu'historiquement les mecs ne décollaient pas en 1+1+1+etc...
Sinon je ne referais pas le débrief, je corrigerais juste certains points ^^ : celui qui avait le nez rouge ce n'était pas ton leader, Otto, mais le N°4 ( donc ton ailier ). et nous sommes effectivement monté a 3000 m au moment de l'attaque sur ordre du chef de dispositif, ce qui n'était visiblement pas une si mauvaise idée puisqu'en lisant les débriefs je m'aperçois qu'une patrouille de Spit patrouillait a 2000. Après on ne les a pas vu, bon bah tant pis ^^, il faut encore que j'améliore qques reglages graphiques pour ma part.
De plus j'ai voulu tester avec les ombres mais je vais les virer pour gagner du FPS. A part ça tout le monde rentre et se pose sans casse a part Anton 2 qui touche son hélice mais comme son moteur avait de toute façon besoin d'être réviser, c'est un moindre mal :p
Bon je conclurais juste en disant que c'était quand même un plaisir de voler avec vous tous ( malgré les soucis techniques au début )
#442
J'ai jamais dit que c'était pour ça qu'ils se sont rentrés dedans, ils ont pas décollé les uns au dessus des autres il me semble ?EFG_Richy a écrit :Ben t'es le premier à avoir souligné sur ce forum que le 109 se comportait différemment au décollage, parce que la valeur du trim en arivant dans le cockpit est maintenant à fond....
Et puis les strikes au décollage ne datent pas d'hier contrairement au trim modifié du dernier patch...
J'ai compris l’intérêt de la manœuvre mais me semble assez illusoire que vu les différences de niveaux et d'entrainement des uns et des autres il soit un jour envisageable de ne plus voir ces hécatombes, d'où mon état d'esprit de simplifier. Disons qu'adopter un moyen d'arriver tous ensemble sur l'objectif serait un plus, c'est historique aussi ça...EFG a écrit :...C'est pas parce que tu aimes pas ç]
Non, j'ai déjà répondu à cette fausse affirmation : c'est pas que j'aime pas, c'est qu'elle sont effectuées de manière trop stéréotypées et à mon avis inefficaces en plus d'être dangereuses (en vol comme au sol).
Et puis je ne casse pas de sucre, j'ai juste exposé ce qui a été et on me répond ''oui mais réalité et historique''...
Faites comme vous voulez, éclatez vous au décollage si ça vous fait plaisir, ça me gêne pas...
... il y a effectivement beaucoup de casse et tu peux avoir l'impression qu'il est plus simple pour toi de décoller solo, mais une fois l'exercice maitrisé...
Mais je n'en parlerai plus, je vois que ça énerve
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
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#443
Pour avoir pratiqué longuement les décos en formation sous Il-2, oui ça marche mais c'est vrai que ça requiert de l'habitude et le fait de voler souvent ensemble.
C'est bien de garder un peu de distance, un coup de lag ou de palo et on a vite fait de se rentrer dedans
C'est bien de garder un peu de distance, un coup de lag ou de palo et on a vite fait de se rentrer dedans
Brebis syndiquée
#444
DEBRIF BRAVO 3
apres une petite balade sur la pointe (Oscar 8) on reprend un cap +- sur objectif (Golf 7) une fois sur place multiples contacts radada dans nos 11h
on prend un cap d'interception et pour pas changer je perd mon leader bref... apres avoir signalé a qui aurai une oreille attentive que je suis a la poursuite d'un 110 qui visiblement avait deja pris un tir de dca (roue gauche déverouiller )
je commence a engager 1ere rafale touchée 2em ideme 3em loupée 4em touchée
et apres...
bha merte alors d'ou qu'il est passé ??? encore une fois perdu , apres quelques secondes de recherche au chapeau chinois je remarque du gros calibre qui me frole la queue ( et oui sa fais peur) bref je me retouve devant...
je maneuvre et... mais oui c'est bien mon 110 qui se fais la male encore plus radada que la premiere fois je me place dans ses 6 mais je suis hors de portée j' en profite pour regarder autour de moi et la je vois 1 109 dans mes 7h mais encore loin je retourne la tête pour ne pas perdre mon 110 et demande un CR.SIT alpha leader me repond en combat et la seconde d apres été la derniere....
je confirme otto ban tu a fais mouche dés la premiere rafale , beau tir....
si seulement j'avai remarqué qu'il été bien plus rapide que moi ....
mission plus courte pour moi mais superbe quand même j'ai eu le plaisir de regarder mes potos en vue ext pour le retour
apres une petite balade sur la pointe (Oscar 8) on reprend un cap +- sur objectif (Golf 7) une fois sur place multiples contacts radada dans nos 11h
on prend un cap d'interception et pour pas changer je perd mon leader bref... apres avoir signalé a qui aurai une oreille attentive que je suis a la poursuite d'un 110 qui visiblement avait deja pris un tir de dca (roue gauche déverouiller )
je commence a engager 1ere rafale touchée 2em ideme 3em loupée 4em touchée
et apres...
bha merte alors d'ou qu'il est passé ??? encore une fois perdu , apres quelques secondes de recherche au chapeau chinois je remarque du gros calibre qui me frole la queue ( et oui sa fais peur) bref je me retouve devant...
je maneuvre et... mais oui c'est bien mon 110 qui se fais la male encore plus radada que la premiere fois je me place dans ses 6 mais je suis hors de portée j' en profite pour regarder autour de moi et la je vois 1 109 dans mes 7h mais encore loin je retourne la tête pour ne pas perdre mon 110 et demande un CR.SIT alpha leader me repond en combat et la seconde d apres été la derniere....
je confirme otto ban tu a fais mouche dés la premiere rafale , beau tir....
si seulement j'avai remarqué qu'il été bien plus rapide que moi ....
mission plus courte pour moi mais superbe quand même j'ai eu le plaisir de regarder mes potos en vue ext pour le retour
#445
Debrief des Bf-110
EFG_Fried
EFG_Togno
Titan
Alignement à trois sur la piste et démarrage au top leader que j'étais, tout le monde s'arrache mais j'ai un mal de chien à tenir ce fer à repasser qui ne veut qu'une chose, retourner au sol et le plus vite possible.
Je fini enfin par le contrôler et prends le cap sur Wissant, mais voila je n'avance pas et je me dis que je suis une quiche avec ce 110 chargé jusqu'a la gueule, j'aurais dû mettre moins de pétrole.
Des 109 nous rejoignent et nous prenons le cap 270 en direction de la perfide Albion avec un vol sous la couche, mais pas possible de dépasser le 360 KMH et les autres commencent à me larguer.
Je donne le lead à Togno et suis tout le monde à distance.
Un des 109 qui s'est rapproché signale un 110 avec une jambe qui pandouille, ceci expliquant cela.
Une fois sur zone, nous bombardons les usines, la gare et il me semble que Togno a pété un train aux canons.
On ne s'attarde pas sur place et Togno donne l'ordre du retour. Titan ne sera malheureusement où heureusement pour lui pas avec nous.
Mon leader se demande où sont les Spits, p'têt qui savent pas faire une nav correcte
Je le suis tant bien que mal mais toujours de trop loin, surtout quand Nero me déboule dessus, casi mort à la première rafale qui me touche et complètement à la suivante.
Je suis parti de bonne heure mais je pense que Togno et Titan sont rentrés sain et sauf.
Encore une bonne soirée
Merci à tous
EFG_Fried
EFG_Togno
Titan
Alignement à trois sur la piste et démarrage au top leader que j'étais, tout le monde s'arrache mais j'ai un mal de chien à tenir ce fer à repasser qui ne veut qu'une chose, retourner au sol et le plus vite possible.
Je fini enfin par le contrôler et prends le cap sur Wissant, mais voila je n'avance pas et je me dis que je suis une quiche avec ce 110 chargé jusqu'a la gueule, j'aurais dû mettre moins de pétrole.
Des 109 nous rejoignent et nous prenons le cap 270 en direction de la perfide Albion avec un vol sous la couche, mais pas possible de dépasser le 360 KMH et les autres commencent à me larguer.
Je donne le lead à Togno et suis tout le monde à distance.
Un des 109 qui s'est rapproché signale un 110 avec une jambe qui pandouille, ceci expliquant cela.
Une fois sur zone, nous bombardons les usines, la gare et il me semble que Togno a pété un train aux canons.
On ne s'attarde pas sur place et Togno donne l'ordre du retour. Titan ne sera malheureusement où heureusement pour lui pas avec nous.
Mon leader se demande où sont les Spits, p'têt qui savent pas faire une nav correcte
Je le suis tant bien que mal mais toujours de trop loin, surtout quand Nero me déboule dessus, casi mort à la première rafale qui me touche et complètement à la suivante.
Je suis parti de bonne heure mais je pense que Togno et Titan sont rentrés sain et sauf.
Encore une bonne soirée
Merci à tous
#446
J'avais fait qqs pix, donc voici mon rapport de mission en images :
https://vimeo.com/51540206
Au Sud du port, cerclant à 6000ft Charlie leader (Nacy) nous ordonne de le suivre et enchaîne un plongeon au ras des flots.
Dans le lointain plusieurs silhouettes ennemies et amies se découpent. Nous collons à Charlie leader alors qu'il engage un 109. Puis j'ai l'occasion de lâcher une ou deux rafales sur ce même avion. Un troisième Spit me dépasse par dessous et vient lui aussi à la curée. Le pauvre 109 doit trouver le temps long...
Dans l'action, j'ai perdu de vue mon leader. Soudain des balles traçantes fusent autour de moi. Un 109 m'a manifestement pris pour cible. Ne voyant plus ni allié, ni bandit je file à basse altitude vers la côte, grand pas, pleine vitesse, alternant les dérapages et les virages pour empêcher le bandit d'ajuster son tir. J'approche de la ville espérant que la DCA le décourage. Encore quelques impacts, toujours plus bas frôlant les toits puis le long de la plage. Puis plus rien. Il a lâché prise. Je rejoins le groupe Charlie au large. Dans la mêlée j'ai perdu un aileron...
Note technique : j'ai pas mal d'aliasing sur les screenshots alors que le rendu est impeccable en vol. Comme quoi cette ddl ne doit pas travailler image par image, mais sur des superpositions d'images? J'essaierai avec fraps la prochaine fois (là c'est steam).
Accro : comme discuté sur TS pour l'herbe, j'avais le même problème que toi pour le sol. Je dirais depuis l'avant dernier patch. Tout à fond dans les options vidéo et un sol super moche . Nacy m'a passé ses réglages et miracle le sol est revenu. De la à penser que des options sont inversées (comme certains messages)...
https://vimeo.com/51540206
Au Sud du port, cerclant à 6000ft Charlie leader (Nacy) nous ordonne de le suivre et enchaîne un plongeon au ras des flots.
Dans le lointain plusieurs silhouettes ennemies et amies se découpent. Nous collons à Charlie leader alors qu'il engage un 109. Puis j'ai l'occasion de lâcher une ou deux rafales sur ce même avion. Un troisième Spit me dépasse par dessous et vient lui aussi à la curée. Le pauvre 109 doit trouver le temps long...
Dans l'action, j'ai perdu de vue mon leader. Soudain des balles traçantes fusent autour de moi. Un 109 m'a manifestement pris pour cible. Ne voyant plus ni allié, ni bandit je file à basse altitude vers la côte, grand pas, pleine vitesse, alternant les dérapages et les virages pour empêcher le bandit d'ajuster son tir. J'approche de la ville espérant que la DCA le décourage. Encore quelques impacts, toujours plus bas frôlant les toits puis le long de la plage. Puis plus rien. Il a lâché prise. Je rejoins le groupe Charlie au large. Dans la mêlée j'ai perdu un aileron...
Note technique : j'ai pas mal d'aliasing sur les screenshots alors que le rendu est impeccable en vol. Comme quoi cette ddl ne doit pas travailler image par image, mais sur des superpositions d'images? J'essaierai avec fraps la prochaine fois (là c'est steam).
Accro : comme discuté sur TS pour l'herbe, j'avais le même problème que toi pour le sol. Je dirais depuis l'avant dernier patch. Tout à fond dans les options vidéo et un sol super moche . Nacy m'a passé ses réglages et miracle le sol est revenu. De la à penser que des options sont inversées (comme certains messages)...
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#447
A ma décharge je dirais: BG's un jour, BG's toujours, les navs foireuses on a connu çaEFG_Fried a écrit :Mon leader se demande où sont les Spits, p'têt qui savent pas faire une nav correcte
Brebis syndiquée
#449
J'ai fait un séjour plus qu'agréable chez les BG's et maintenant que tu le dis, c'est vrai que mon niveau en navigation c'était largement empiréRickenbacher a écrit :A ma décharge je dirais: BG's un jour, BG's toujours, les navs foireuses on a connu ça
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#450
Je m'en souviens bien, c'était la bonne époqueEFG_Fried a écrit :J'ai fait un séjour plus qu'agréable chez les BG's et maintenant que tu le dis, c'est vrai que mon niveau en navigation c'était largement empiré
Brebis syndiquée