Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.
#51
C'est bien ce qu'il me semblait. On ne coupe pas l'IFF, mais que le mode C. Cela a déjà fait l'objet d'une discussion C6 ici que je viens de trouver : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 3&langid=1 (réponse #11)
#54
Je préférais la première : "le mètre est la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre (ou du quart du cercle passant par les pôles)"pOy-yOq a écrit :Tant qu'on y est, définissons le mètre : c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde.
Mais alors vous allez me dire, qu'est ce qu'une seconde ?
La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331.
Evident, non ?
C'était plus classe, non ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
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#56
L'ennui, c'est qu'en français il est très habituel d'écrire "mile" pour le statute mile, c'est-à-dire 1 609 mètres, et "mille" pour les milles nautiques, c'est-à-dire 1 852 mètres. Donc en fait ça ne gagne pas de temps!Fonck a écrit :Et si on gagnait du temps: un mile est un mile
#57
Tu veux dire que certains l'oublient et provoquent des RA-TCAS en pagaille. Rhooo, ça se saurait, hein ?bidou a écrit :Il me semble qu'on ne coupe que le mode C
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#58
Aphid a écrit :Je préférais la première : "le mètre est la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre (ou du quart du cercle passant par les pôles)"
C'était plus classe, non ?
assez actuelle (mais ne concernant pas le Forum) :
la longueur d'onde dans l'air du son d'un battement d'aile de mouche ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du ... az_parfait
http://fr.wikipedia.org/wiki/1_E-3_s
(environ 0,9945m?)
un esprit sain dans un corbeau
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#59
ils ne le coupent qu en inter en mission de DA ...
Les autres qui ne sont pas en Hot ou en Live le gardent , ca evite qu ils se prennent une trapannelle ou autre dans la tronche
Bon parfois ils le coupent aussi pour cacher qu ils font les cons
Les autres qui ne sont pas en Hot ou en Live le gardent , ca evite qu ils se prennent une trapannelle ou autre dans la tronche
Bon parfois ils le coupent aussi pour cacher qu ils font les cons
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#60
... Ce qui n'empeche nullement d'être vuGhostrider a écrit :Bon parfois ils le coupent aussi pour cacher qu ils font les cons
#61
si puisque 1609 est plus petit que 1852eutoposWildcat a écrit :L'ennui, c'est qu'en français il est très habituel d'écrire "mile" pour le statute mile, c'est-à-dire 1 609 mètres, et "mille" pour les milles nautiques, c'est-à-dire 1 852 mètres. Donc en fait ça ne gagne pas de temps!
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#62
Et c'est bien pour ça qu'au sol, les mecs qui font le boulot utilisent le millieme, ou "Angle selon lequel on voit 1 metre à 1 kilometre "!ceramix a écrit :le désavantage du mètre c'est que les cartes sont souvent en degrés plutôt qu'en grades.
C'est rapide, simple á comprendre passke bien de chez nous, calibré au poil pour nos cerveaux limités Et si tu connais la taille de ce que tu observes, alors tu connais la distance . Ou lycée de Versailles d'ailleurs....
Bon, faut bien avouer, c'est au poil pour regler le tir du premier pélot, mais ça occasione parfois des discussions intéressantes avec les pilotes : 360° et 6400 millièmes, ça cohabite finalement moyennement !
La totale ici http://aviatechno.free.fr/unites/unigeometri.php
#63
... et du Mig qui descendait la vallée du Rhône par la Suisse chaque semaine, et allait photographier le plateau d'Albion ????Flyingtom a écrit : Que dire alors de certain F-4 phantoms allemands qui remontaient le Rhin en TBA du mauvais coté du fleuve ?
#64
Hmm, pas vraiment réaliste cette histoireGerfaut a écrit :... et du Mig qui descendait la vallée du Rhône par la Suisse chaque semaine, et allait photographier le plateau d'Albion ????
#65
Bah, ils n'auraient jamais osé : en pleine guerre froide... et en vol de nuit : beaucoup trop risqué.JagF1 a écrit :Hmm, pas vraiment réaliste cette histoire
Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour
#66
Et ils partaient d'où tes Mig (tu fais allusion au 25 je suppose) ?Gerfaut a écrit :Bah, ils n'auraient jamais osé : en pleine guerre froide... et en vol de nuit : beaucoup trop risqué.
Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour
1700 km d'autonomie environ, un aller simple donc
On en parlait l'année dernière ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1208753
#67
En cas d'intervention, ce ne sont pas des R qui auraient été envoyés pour l'inter, mais des E ou des F1 (selon l'époque).Gerfaut a écrit :Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#68
ExactMilos a écrit :En cas d'intervention, ce ne sont pas des R qui auraient été envoyés pour l'inter, mais des E ou des F1 (selon l'époque).
#69
Ce qui est sur c'est qu'un Mig25 a déjà remonté ou descendu le Rhône en passant par la Suisse et la méditerranée.
Et ce dans le but, non pas d’espionnage mais pour mettre une petite claque à la France suite à des incidents diplomatiques avec l'URSS.
Et ce dans le but, non pas d’espionnage mais pour mettre une petite claque à la France suite à des incidents diplomatiques avec l'URSS.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#70
900 km pour traverser la méditerranée ... il en reste que 800 pour rallier un pays du Pacte de Varsovie ... ça fait short quand même ... j'ai du mal à y croireKoV a écrit :Ce qui est sur c'est qu'un Mig25 a déjà remonté ou descendu le Rhône en passant par la Suisse et la méditerranée.
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#72
On parle d'un Mig25.
Il n'y a guère que le Mirage IV qui avait suffisemment de moulbif que pour monter à portée de tir, fût-il équipé de missiles.
Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.
Si je me base sur les "interceptions" de SR71, seuls les suédois ont été capables de trouver une fenêtre de tir de quelques secondes pour leur Viggen et encore, parce qu'ils connaissaient plus ou moins les "horaires" du bus...
Alors, je ne sais pas si c'est vraiment arrivé, mais je pense sincèrement que si un pilote voulait tenter le coup, avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.
My 2 cents.
Il n'y a guère que le Mirage IV qui avait suffisemment de moulbif que pour monter à portée de tir, fût-il équipé de missiles.
Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.
Si je me base sur les "interceptions" de SR71, seuls les suédois ont été capables de trouver une fenêtre de tir de quelques secondes pour leur Viggen et encore, parce qu'ils connaissaient plus ou moins les "horaires" du bus...
Alors, je ne sais pas si c'est vraiment arrivé, mais je pense sincèrement que si un pilote voulait tenter le coup, avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.
My 2 cents.
#73
On ne parlait pas d'interception (là ce serait problématique vu le plafond de vol), mais de faisabilité avec l'autonomie qu'il aWarlordimi a écrit :On parle d'un Mig25.
Il n'y a guère que le Mirage IV qui avait suffisemment de moulbif que pour monter à portée de tir, fût-il équipé de missiles.
Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.
Si je me base sur les "interceptions" de SR71, seuls les suédois ont été capables de trouver une fenêtre de tir de quelques secondes pour leur Viggen et encore, parce qu'ils connaissaient plus ou moins les "horaires" du bus...
Alors, je ne sais pas si c'est vraiment arrivé, mais je pense sincèrement que si un pilote voulait tenter le coup, avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.
My 2 cents.
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#74
JagF1 a écrit :
Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-29128596
Et en plus, je parie qu'ils n'avaient même pas acquité la vignette...
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#75
Erf... au temps pour moi!!!JagF1 a écrit :On ne parlait pas d'interception (là ce serait problématique vu le plafond de vol), mais de faisabilité avec l'autonomie qu'il a
Bah, lancé à cette vitesse, même en panne sêche il a de quoi faire quelques centaines de km en plané non?
Tiens, ça se calcule ça?