Cockpit F16 : Mike_simulation

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#501

Message par Goupil »

Puisque tu nous en as fait venir l'eau à la bouche :drool: ... maintenant il te reste plus qu'a en faire une palette... (on se charge des livraisons)

super boulot :notworthy:notworthy:notworthy

2 Trims... ben des fois il y en a un qui est tout cassé... (pas gentils les MIG et les SAM)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2230
Inscription : 17 juin 2009

#502

Message par Fullnegi »

Est-ce que quand tu modifie le trim, le curseur sur le panel et la roulette bouge aussi ? ( je vois que tu n'as pas encore mis la roulette sur ta vidéo )
Car le trim sur le panel sert plutôt à trimer le neutre de l'avion au sol, et le trim du joy sert à trimmer l'avion en vol selon ce que le pilote demande à un moment précis.
Dans les 2 cas, les deux sont couplé.
Oui, j'ai oublie de préciser qu'il s'agissait du trim stick. D'ou je comprends la réaction de certains.

Bref, tu en es arrivé à ce que quand tu bouges la roulette de trim sur le panel, le curseur bouge, pour d'indiquer ton niveau de trim.
en gros, la roulette fait bouger l'aiguille.

Mais est-ce que quand tu trim ton avion avec le chapeau du Stick, l'aiguille t'indique ton trim.

Donc est-ce que les roulettes panel et le chapeau trim du stick sont synchro?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#503

Message par Milos »

Goupil a écrit :Puisque tu nous en as fait venir l'eau à la bouche :drool: ... maintenant il te reste plus qu'a en faire une palette...
Oui, bonne idée, une palette pour moi aussi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#504

Message par MIKE-SIMULATION »

pour full
Bref, tu en es arrivé à ce que quand tu bouges la roulette de trim sur le panel, le curseur bouge, pour d'indiquer ton niveau de trim.
en gros, la roulette fait bouger l'aiguille.
les aiguilles ce déplace grasse a des servos rc qui eu sont géré avec la carte POLOLU ( celle que j'ai peut géré 12 servos ) et le soft d'alambic:notworthy:notworthy pour l'export.
les roulette sont monter avec des potars de 100homs qui eu sont géré avec la carte de LEO BODNAR
le problème et quand le panel et actif j'ai plus les trimes sur le stick ,dans le setup le stick m’assigne bien les trims UP,DW,Lt,RT une fois dans le jeux ça ne marche plus au choix le stick ou le panel il y a peut être une astuce il faut que je cherche un peut.

et tout ça!! syncro avec le jeux:yes:
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#505

Message par furycane-ffw03 »

Peut-être que la solution serait de ne pas avoir des potards mais des encodeurs. Chaque impulsion émule un raccourci clavier pour augmenter ou diminuer le trim concerné.
Et les afficheurs ne font que rendre compte de l'état du trim dans le simu.

Le problème vient du fait que tu as affecté les trims aux potard directement dans le setup falcon non ? Et dans ce cas tu ne peux plus les commander via directx ou un raccourci clavier ...
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#506

Message par Tursiop »

Salut,
Heu moi ça marche! J'ai mis des potars sur la pockey et dans le setup de BMS. Pour ce qui est des trims sur le stick, elles sont en directX. Par contre, il m'arrive d'avoir un bug. Quand, je veux utiliser les trims sur le stick, pour qu'elles soient fonctionnelles, il faut que je joue avec les trims AUX (panel) puis là ça marche sur le stick...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#507

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

quelque news

fabrication de l'icp rétroéclairage

fabrication de la partie arrière de l'icp en 5mm transparent
Image
Image

pièces terminer
Image

petit lamage pour noyer l’écrou de l'inter
Image
Image

fabrication de la partie avant de l'icp même procédé que la premier + gravure
Image
Image
a gauche de l'icp remplissage de peinture blanche, les lettrages ressorte bien mais pas très concluent pour le rétroéclairage. a droite les lettrages ne ressorte pas ,de plus ma police de caractère et fausse merci les L3M

lumière blanche
Image
avec un filme vert
Image

assemblage des deux partie de l'icp
Image

merci coyote89 pour ton aide
merci r1 pour les panels

a+ je par en mission :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#508

Message par Tursiop »

Jolie!!! Ca va rendre vraiment bien :notworthy
ar contre les interrupteurs (Dift C/O, Gain, ...à risquent de masqué la sérigraphie pour le rétroéclairage, non?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#509

Message par Cat »

joli Mike
Je t'ai envoyé les polices pour les boutons, j'espère que ce n'est pas trop tard ;)

Petite question : quels sont les parametres pour graver les ecritures ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#510

Message par MIKE-SIMULATION »

merci cat pour la police de caractère mais ça concerne que les boutons ou l'icp complet
Petite question : quels sont les paramètres pour graver les écritures ?
quelle paramètre ?je travail avec vcarve et non cambam
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#511

Message par MIKE-SIMULATION »

merci tursiop
ça devrait le faire avec des micro voir nano led cms , l'icp actuel et pas l'icp final c’est un cobaye le prochain icp sera avec du plexi blanc diffusant c'est mieux pour la lecture des lettrage et pour la diffusion de la luminosité
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#512

Message par Milos »

JO-LI :notworthy

En effet, le plexi blanc diffuse mieux la lumière.

Quant au film vert, pourquoi ne pas plutôt mettre directement des leds vertes ? Ca evite une manip.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#513

Message par Goupil »

Parce que comme ça on peut remplacer le film vert par un rose.... et ça c'est la classe !!!

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#514

Message par Milos »

Génial, un pit Barbie lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#515

Message par dimebug »

Tres chouete cet ICP :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#516

Message par C6_Pat »

Ah y'a pas à dire c'est merveilleux ce que l'on peut faire avec une CNC, superbe travail Mike :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#517

Message par MIKE-SIMULATION »

merci les pilotes:notworthy
Ah y'a pas à dire c'est merveilleux ce que l'on peut faire avec une CNC, superbe travail Mike
tu a raison c6_pat le plus dur et d'apprendre a ce servir d'un logiciel que long connais pas exemple ( vcarve ,cambam,mach3 etc..) :sweatdrop ça prend énormément de temps une foi que long a compris le principe un pur régale :Jumpy::Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2230
Inscription : 17 juin 2009

#518

Message par Fullnegi »

Une question toute bête, dans les Leds, est-ce que la lumière blanche ne diffuserait pas mieux qu'une colorée ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#519

Message par Milos »

Fullnegi a écrit :Une question toute bête, dans les Leds, est-ce que la lumière blanche ne diffuserait pas mieux qu'une colorée ?
Il y a plusieurs types de leds, avec des lumières plus ou moins fortes.

Une led blanche, de par sa couleur, illuminera plus qu'une colorée, mais un filtre coloré lui fera perdre cet avantage, d'où mon idée de mettre une verte et celle de Goupil de mettre une rose. Fripon ! lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#520

Message par Splash-Hawk »

Mike, ta boîte messages privés est pleine !

@+

/Splash
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#521

Message par MIKE-SIMULATION »

Merci splash
C'est a causes de mes maîtresse elle arrête pas de m'envoyer des messagesen mp:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#522

Message par Cat »

Y'a des Mikettes sur C6 ???
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#523

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous
quelque photos de l'icp depuis la version 1 il y a u quelque modif (la v1 et celle de goupil),merci tursiop pour la remarque de l’éclairage cacher par les inter et le sqn
les photos
la plaque arrière avec les puits de lumière pour le passage des led+ emplacement des potars
Image
la contreplaque qui sera coller sur la plaque ou il y a les lettrages graver
Image
la plaque a graver
Image
vu arrière de la plaque graver et la plaque pour le passage de la lumière' j'ai un peut copier sur cat :hum:
Image

dans la nuit mon icp a fait des petits
Image
Image

la suit plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#524

Message par Goupil »

Trop fort !!! je veux le même matos !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F16 : Mike_simulation

#525

Message par Milos »

Il y a une épidémie d'ICP en ce moment ? :biggrin:

C'est interessant de voir les diverses versions en cours avec leurs solutions différentes :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »