World of Planes maintenant War Thunder

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#226

Message par Oizo »

Par "limité dans le temps", je faisais référence au fait que quand tu achètes un pack, tu as un compte premium durant quelques semaines. Je comprends pas trop :huh:
Les points d'experience c'est quoi ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#227

Message par Pich »

Tu gagne des points d’expériences quand tu descend des avions ennemis ou des objectifs au sol, par exemple. Tu gagne également de "l'argent" (virtuel bien sur) selon le même principe.

Avec tes points d’expérience tu débloque des avions plus performants (de plus haut rang) que tu peu acheter avec "l'argent" gagné dans tes missions.

Concrètement avec 0€ tu peut très bien avoir accès à tout le contenu du jeu, c'est juste que plus tu as des avions performants (de haut rang donc) plus ils coûtent cher en entretien et donc il faut jouer plus longtemps ou jouer mieux pour les entretenir (ou jouer avec des avions de rang plus faible comme "cash machines" comme le dis Rototof).

Tu peux également acheter, avec des vrais €€ cette fois, ce que l'on appelle un compte "premium" qui va en gros te doubler tes gains en expérience et en argent virtuel. Ce qui va te permettre d'avoir des avions de rang supérieur plus vite et d'entretenir ceux-ci sans problème.

Les "Packs" que propose l'éditeur contiennent un avion de rang "moyen" ce qui te permet d'éviter les petits coucou de rang faible que tu a au début. Ils contiennent aussi de quoi te payer un compte premium pendant quelques semaines, plus deux ou trois autres trucs (campagnes solo, etc...) selon les packs.

Si tu ne connait pas du tout le principe de ces jeux (que l'on appelle "free to play") je te conseille d'aller voir du coté de World of tank qui est basé sur le même principe (avec des tanks au lieu des avions), mais celui ci n'est plus en beta test depuis bien longtemps et est donc moins "aride" que War Thunder pour un débutant.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 688
Inscription : 05 septembre 2005

#228

Message par Oizo »

OK merci, c'est un peu plus clair pour moi maintenant
Cela veut t'il aussi dire que tous les avions sont mélangés et que volant dans un Gloster Gladiator, tu peux tomber sur un Me 262 ?
Y aura t'il des serveurs respectant plus une période et un théatre d'opération ? Pas de coop contre l'IA donc ?
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#229

Message par Rototof »

C'est un peu le gros problème,n'ayant que des avions rang 0 et 1 je me fais étriller régullierement,en plus je dois étre mazo puisque je met la vue interne,les avions sont mélangé rang 0 à 4 et de toutes les nations.c'est un beau bordel,
mais il y a possibilité de faire des missions historique avec AI et un autre truc plus réel que je n'ai pas encore débloqué.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#230

Message par Pich »

Tu a effectivement des parties multijoueurs "arcades" ou toutes les nations sont mélangées avec des avions de tous les rangs et des parties "historiques" plus dans une logique simu de vol !

Tu a également des missions jouables en solo ou en coop contre l'IA.

En fait il ne faut pas oublier que c'est encore un jeux en beta et que plein de fonctionnalités ne sont pas encore implémentées ou ne fonctionnent pas correctement. Mais il y a déjà largement de quoi s'amuser !!
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#231

Message par Pollux »

Nouvelle mise à jour de 3.1Gb.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#232

Message par Pollux »

cro31 a écrit :c'est ici:

http://forum.gaijinent.com/index.php?/forum/69-updates/


mais les patch report sont succints (en général 1 patch chaque 2 jours...)
Merci pour le lien :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

Enfin un successeur à IL2 et COD !

#233

Message par quebecyankee »

Fluidité super Top ! Paysages, ciels et lumières magnifiques !
Effets spéciaux, fumées et explosions bluffants !
Bande son époustouflante de réalisme !
Sons moteurs envoûtants !
Dommages très réussis !
Immersion dans le jeu et la peau d'un pilote de la seconde guerre mondiale : immédiate et totale ! Modélisation des appareils superbe !
Modèles de vol en constante amélioration !


On est dans IL2 puissance 5.....et très, très, très au dessus de COD !
Et on est qu'en version BETA ....oups !

Toute petite critique :
- certains tableaux de bord un tout petit peu au dessous de COD
....mais comme même très beaux

TRES GROS DANGER
1- Très gros risque d'être très vite accro
2 - Impossible d'arrêter de jouer !


Merci à l'équipe des géniaux développeurs de ce jeu tant attendu!
Je vous laisse mon Typhoon est en train de chauffer....

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#234

Message par Rototof »

J'en remet une couche , j'adore les différents type de mission:Jumpy:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#235

Message par Poliakov »

War Thunder est un très bon jeu, je m'amuse beaucoup dessus.
Mais sa serra pas un successeur ni à COD ni même d'Il-2 loin de là.
Il est par exemple à l'heure actuelle impossible de réaliser des campagnes ou coops complex.
En plus à cause du type Wargame, sa limite pas mal le jeu tant qu'on a pas débloqué les avions.

Bref, se jeu ne pourra satisfaire les fans de simu comme Il-2 ou COD.

Même si c'est un bon jeu, amusant, beau, quasiment aussi réaliste qu'Il-2 dans certains domaines, mais tant que c'est un Wargame, il ne pourra être le successeur d'Il-2 oet encore moins le remplaçant de COD, c'est juste un complément...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#236

Message par quebecyankee »

Pour l'instant oui. Mais vu le potentiel de ce jeu il suffirait de pas grand chose pour qu'il les remplace haut la main.Tout dépend de la stratégie commercial qu'ils vont adopter quand la version définitive sortira.
Pour l'instant on attend.....

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#237

Message par cro31 »

je pense pas que l'aspect wargame sera un frein. C'est un tel plaisir de grinder de l'XP (mon dieu j'ai adopté le langage mmo), avec un compte premium ça prends un peu plus de 50h pour se faire un très joli hangar. Cette phase de remplissage de hangar permet aussi de se familiariser avec le jeu et d'apprendre les maps, ce qui n'est pas un luxe.

Il manque pour l'instant un vrai éditeur de missions, et on ne sait pas ce que nous réserve le mode world war. Mais vu le nombre de simmers et de membres d'escadrilles virtuelles qui sont déjà béta testers je suis sûr qu'on aura droit à de belles coops!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#238

Message par Rototof »

il n'y a pas une touche correspondant au mode viseur?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#239

Message par Pollux »

Pas trouvé cette touche.

Bon je continu la découverte de ce jeu après une soirée en compagnie de Phoenix. Nous étions tout les 2 au niveau 0 ce qui nous limitaient énormément dans le choix des vols.

Passage obligatoire par la case Arcade/Dog ou d'ailleurs nous ne pouvons nous retrouver sur le même serveur :crying:, néanmoins cela permet de découvrir les cartes dont certaine vraiment magnifique.

Ex:

Image

En fin de soirée, nous arrivons au niveau 1 et là nous avons la possibilité d'ouvrir notre propre serveur en Mod simulation, beaucoup plus sympa :Jumpy:
Teste avec un serveur pouvant accueillir un maximum de 20 joueurs humains étant remplacé par des IA si besoin, tout tourne impeccable.
On ne peut malheureusement pas limiter le type d'appareil ce qui au vue de notre hangar actuel est un vrai handicap.

Autre teste cette après midi:

Malgré mon niveau 1 et mais 3 malheureux appareils de base pour chaque camp, j'ai réussi à faire des vols d'entrainement en D.520; A6M5, FW 190 etc... :innocent:

La preuve en image:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:Jumpy:

Pour ce faire, dans le menu principal cliqué dans l'onglet "RESEARCH" pour afficher la liste des appareils de chaque camp. Certains sont cadenassé en rouge et d'autre pas. Même si vous n'avez pas le niveau ni les sous virtuelles pour les débloquer cliqué dessus. Des petit icônes apparaissent au dessus de la case.
Le premier "Hangar" permet de voir l'avion en 3D dans son Hangar.
Le deuxième ( pas toujours disponible) Fly Test permet de faire un teste de vol... :king:
Le troisième "Weapons" permet de choisir l'armement.

Bon vol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#240

Message par Poliakov »

Dans ce jeu les graphismes sont superbe mais une chose me gêne beaucoup moi, c'est les couleurs du ciel, il sont très moche et totalement pas réaliste, c'est bien dommage ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#241

Message par bidounegger »

quel gaphisme !....
ils pensent le sortir quand ? !
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#242

Message par Tursiop »

Salut,
J'essaie d'installer War Thunder mais j'ai ce message d'erreur au moment de la connexion serveur juste après l'ident avec les user/pass Yuplay.
j'ai donc un compte yuplay ou j'ai "Get" la version beta et j'ai également fait un "sign up fo beta" sur le site de War Thunder

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche toujours pas:sad: avez vous une idée?
Merci!
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#243

Message par Roudou »

Parce que ce n'est pas une beta à proprement parlé ouverte. Il te faut une clé, ou alors payé une 15aine d'euro pour avoir un "starter kit"; actuellement trois avions premium: le FW-190D-13, le Typhoon Mk.Ib, ou le Pe-2 de je sais plus quel série.

Le fait de t'être inscrit à la beta (sign-up for beta) te permettra, un de ces jours, d'avoir une clé.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#244

Message par bandini »

Il y a toujours cette espece de brume, ou bien parfois on voit plus loin ?
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#245

Message par ChrisDNT »

Une question: Yuplay résume ses téléchargements ou non? c'est un peu gros, ce fichier de 6 gigas!
Et puis leur torrent ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#246

Message par Gourmand »

franchement pas mal comme jeu...
tout les petit detail que je voulais pour clodo sont present :
porte avion ( avec personnel animé a bord )
on est plus un fantome, on tient un manche ;)
tout les aerodrome ( allié ) repart refuel et rearm meme en arcade :)

y a du people qui y joue... manquerai juste des mdv un peu plus leeché, mais en simu c pas vilain, et des model de degats plus poussé, mais il a quand meme moins de chemin que clodo pour etre un jeu digne de se nom

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#247

Message par Roudou »

ChrisDNT a écrit :Une question: Yuplay résume ses téléchargements ou non? c'est un peu gros, ce fichier de 6 gigas!
Et puis leur torrent ne fonctionne pas.

Tu parle du launcher du jeu ? Si oui; oui tu peux le fermer et reprendre le dl plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#248

Message par Gourmand »

le client c un torrent aussi, donc on peut reprendre et parfois sa dl mal ;)
ils doivent pas aimer les servers dédié en russie ;)

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#249

Message par -Eagle4- »

Je dispose de 2 clés en tant que beta testeur.

m'envoyer un msg si intéressé.

Ce jeu me bouffe tout mon temps et mon épouse le déteste !!!

Je viens de gagner un ME 163 !!! la folie mais bonjour le cout des réparations
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#250

Message par Pink_Tigrou »

Je viens de m'y mettre. Je n'en suis qu'au P-26, j'ai fait les missions "tutos", et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

En mode Simu, c'est beaucoup plus pointu que je ne me l'imaginais.

Excellent. :)
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »